Skal a écrit:
cobra a écrit:
ah. Y compris sur ça?
Le bémol du loft, mais l'envie de vite revoir l'OM de De Zerbi
Il est vrai que la méthode a été extrême, et la mise au placard de certains éléments a pu chagriner. Le problème n'est pas de faire un loft, car tous les clubs le font. Le bémol, c'est l'identité des joueurs concernés. Chancel Mbemba et Jordan Veretout, notamment, qui n'ont pas triché et ont fait honneur au maillot de l'OM ces deux dernières saisons. N'aurait-il pas été possible de leur réserver un sort similaire à celui d'Azzedine Ounahi : participer aux entraînements, mais pas aux matchs, en les prévenant qu'ils devaient se trouver un nouveau point de chute et qu'ils n'entraient pas dans les plans de l'entraîneur ?
Parce que moi aussi, pas mieux.....
Alors imaginons qu’ils te disent non pas question de partir je vais aller au bout de mon contrat.
Tu fais quoi?
Car c’est aussi une option envisageable, ils ont un contrat et peuvent le faire valoir.
Pas possible que cela se passe ainsi.

Mais encore une fois la vraie question qu'il faut se poser est: et le sportif dans tout ça???????
Prends Kondogbia: gros salaire et pas du tout dans les plans de l'entraineur: au final il est titulaire : c'est un probleme pour le club?
Ce que je veux dire par là, c'est que les mecs s'entrainent, comme Kondogbia(qui a plus ou moins retourné le coach) ou Ounahi(qui n'a rien retourné mais a été fourgué lui aussi san etre dans le loft).
S'ils sont considérés comme moins bons, bin ils jouent pas, comme Ounahi, et ils vont bien comprendre qu'il faut partir. Et Ounahi l'a bien compris.
Et s'ils jouent et sont bon, bin c'est cool pour le club, non? Le but, c'est quand même d'avoir les meilleurs joueurs possible, non?
Encore une fois, on est sur du détail et sur ça Cart avait raison: loft, pas loft, certains restent, d'autres partent. Si y a une belle offre les mecs partent. Aubameyang était pas dans le loft, il s'est cassé. Si les offres sont pas top, ils partent pas. Gigot, quand il a eu une offre sympa, il est parti.
Pour moi y a que deux choses qui changent réellement, outre le côté éthique, la disponibilité du joueur et la qualité des propositions.
On s'est privé pendant un mois d'un joueur potentiellement bon (on revient sur: c'est pas un loft classique: on parle de mec qui ont le niveau pour être titulaire, y compris cette année).
Et je vois pas comment, à moins de tomber sur de gros blaireau, des gars vont arriver les dollars à la main pour acheter des mecs qu'on a mis à l'écart, et dont on crie partout qu'on les ré-integrera pas s'ils partent pas. Ce qui veut dire qu'on serait pret à jeter une dizaine de million par an pour chaque joueur et donc que même une offre à zéro, au final on est gagnant. Fatalment il vont pas mettre 15m sur ces mecs.
Bref, si le gars n'a pas le niveau pour jouer aux yeux de l’entraîneur, il va pas jouer tout août, et donc il va comprendre, comme dans le loft, qu'il jouera pas. Si c'est pas trop un mange pognon qui va rester un an à rien faire, il va partir pour une offre correcte. Et la différence, c'est que même s'il joue pas en aout, t'envoie quand même le message que tu le braderas pas, qu'il peut rendre service, qu'a la table des négos, c'est pas négligeable. Et puis is t'as pas ce que tu veux, tu peux toujours accepter une proposition plus faible. Parce que moi j'ai une question: tu crois que si Verretout avait été dans le groupe, l'offre de Lyon aurait été plus faible??? Moi je crois pas.
Et s'il a le niveau pour jouer, mais bordel, c'est pas le but? D'aligner les meilleurs joueurs?
Et regarde, au final on ré integre Garcia. Si Merlin se blesse demain, Garcia n'a fait aucun entrainement collectif. C'était pas mieux qu'il y participe d'entrée? Donc on bricolera, comme on l'a fait avec Lirola.