batigoal a écrit:
https://www.footmercato.net/club/om/tableau/
Apres il n'y a aucune raison de penser que verretout ou mbemba serait parti en etant dans le groupe. Des opportunités il y en a eu, de l'AS pour mbemba, en france et à l'etranger pour verretout. Même en etant lofté, exclu projet sportif, ils ont pas voulu signer. Vraiment curieux de comprendre comment ils auraient accepté en, en plus jouant au foot.
Ah mais je dirais même qu'il serait peut être encore moins partis à offres égales. Je ne suis pas dans le jeu de contredire pour contredire.
En revanche je suis persuadé de deux choses:
1) on aurait eu des joueurs dans le groupe, qui aurait fait la vraie préparation, auraient intégré les principes de jeu de RDZ et seraient prêt à jouer des ce soir. Ce qui n'est pas du tout le cas. Et je suis pas loin de penser, que peut être qu'avec M'Bemba tu fais pas le nul contre Reims, et même que verretout en fin de match aurait été utile. J'espere que ce soit on va faire un bon résultat, parce que Cornelius, pour l'instant j'ai aucune confiance. Et que là encore Chancel aurait fait du bien.
Apres, RDZ, peut être il les veut pas, peut être. Mais au moins il avait la possibilité de les comparer in situ, de faire ses choix et d'estimer A LA REGULIERE que Cornelius est meilleur que Chancel.
On aura un élément de réponse en voyant déjà s'ils sont ré intégrés et ce qui se passe s'ils le sont.
2) On parle des non départs, mais on parle pas tant que ça des raisons. Prenons Rennes. Est ce que Verretout n'y va pas parce que le projet ne lui plaisait pas?.Le salaire ne lui plaisait pas? Et si c'est ça, pourquoi il ne lui plaisait pas? PArce que y a une possibilité que vous évoquez pas beaucoup: combien nous filait Rennes? LEs 8-10 demandés? Est ce que c'est pas l'OM qui a refusé certaines offres car trop basses? Et si elles étaient du bon montant, quelle incidence sur la salaire? Pour faire simple : si un club veut mettre 20M sur un joueur, s'il met 12 sur le transfert, il a plus que 8 sur le salaire. S'il met 4 sur le transfert, ils ont 16M pour le salaire. Tout ça pour dire, et on sera certainement pas d'accord, mais je suis persuadé que les offres ont été plus basses (salaire + transfert) que s'ils n'avaient pas été dans le loft. D'où mon: à offre égales ils ne seraient pas plus partis, voire même moins partis sans le loft. Mais les offres auraient elles étaient les mêmes?