ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 03:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 121  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: #MercatOM 2024
MessagePosté: 31 Aoû 2024, 08:44 

Skal a écrit:
Cassable et cobra se montent la tronche l’un l’autre sur M’bemba et Veretout pour minimiser le mercato de Longoria et son staff qui est tout simplement INESPÉRÉ!!!!!
Veretout va revenir dans le groupe, il partira en décembre ça fera un joueur de plus au milieu c’est bien et l’autre vu sa mentalité il ira en réserve.
Tous les autres lofteurs ont été transférés, donc nickel.
C’est pas parfait, mais franchement c’est plus que correct y a rien à dire à part pour les 2 aigris bien entendu. :lol:

Euh, je l'ai pas dit ça???

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 08:48 

Et tu crois réellement que tu peux faire signer De Zerbi sans qu’il ait son mot à dire sur les joueurs de son effectif.!?

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 08:50 

Bien sûr ma foi!!
C’est une truffe ce DZB, il comprend rien, on lui dit nwp il gobe.
:/

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 08:56 

batigoal a écrit:
https://www.footmercato.net/club/om/tableau/

Apres il n'y a aucune raison de penser que verretout ou mbemba serait parti en etant dans le groupe. Des opportunités il y en a eu, de l'AS pour mbemba, en france et à l'etranger pour verretout. Même en etant lofté, exclu projet sportif, ils ont pas voulu signer. Vraiment curieux de comprendre comment ils auraient accepté en, en plus jouant au foot.

Ah mais je dirais même qu'il serait peut être encore moins partis à offres égales. Je ne suis pas dans le jeu de contredire pour contredire.
En revanche je suis persuadé de deux choses:
1) on aurait eu des joueurs dans le groupe, qui aurait fait la vraie préparation, auraient intégré les principes de jeu de RDZ et seraient prêt à jouer des ce soir. Ce qui n'est pas du tout le cas. Et je suis pas loin de penser, que peut être qu'avec M'Bemba tu fais pas le nul contre Reims, et même que verretout en fin de match aurait été utile. J'espere que ce soit on va faire un bon résultat, parce que Cornelius, pour l'instant j'ai aucune confiance. Et que là encore Chancel aurait fait du bien.
Apres, RDZ, peut être il les veut pas, peut être. Mais au moins il avait la possibilité de les comparer in situ, de faire ses choix et d'estimer A LA REGULIERE que Cornelius est meilleur que Chancel.
On aura un élément de réponse en voyant déjà s'ils sont ré intégrés et ce qui se passe s'ils le sont.
2) On parle des non départs, mais on parle pas tant que ça des raisons. Prenons Rennes. Est ce que Verretout n'y va pas parce que le projet ne lui plaisait pas?.Le salaire ne lui plaisait pas? Et si c'est ça, pourquoi il ne lui plaisait pas? PArce que y a une possibilité que vous évoquez pas beaucoup: combien nous filait Rennes? LEs 8-10 demandés? Est ce que c'est pas l'OM qui a refusé certaines offres car trop basses? Et si elles étaient du bon montant, quelle incidence sur la salaire? Pour faire simple : si un club veut mettre 20M sur un joueur, s'il met 12 sur le transfert, il a plus que 8 sur le salaire. S'il met 4 sur le transfert, ils ont 16M pour le salaire. Tout ça pour dire, et on sera certainement pas d'accord, mais je suis persuadé que les offres ont été plus basses (salaire + transfert) que s'ils n'avaient pas été dans le loft. D'où mon: à offre égales ils ne seraient pas plus partis, voire même moins partis sans le loft. Mais les offres auraient elles étaient les mêmes?

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 09:03 

jemsey a écrit:
Et tu crois réellement que tu peux faire signer De Zerbi sans qu’il ait son mot à dire sur les joueurs de son effectif.!?

Vous manquez toujours autant de nuance. Tu arrives en lui disant on dégage PEA, on prend personne et tu joues avec Mumbagna, il va évidemment tiquer.
Tu lui dit : on vire Verretout et avec le salaire économisé on te prend x que tu désires, RDZ il va dire : "oh, non, pas Verretout, je l'aime trop"?
Il va évidemment dire ok.
MAIS CA NE VEUT PAS DIRE QU'IL NE VEUT PAS DU TOUT DE VERRETOUT.
On le voit avec Kondogbia. Il en voulait pas spécialement. Il reste PARCE QUE LA DIRECTION L'A ACCEPTE (pas en fin de contrat). Et finalement il joue. En attendant mieux.

Encore une fois, on verra s'il réintegre Chancel(pas sur), s'il prefere longtemps Cornelius.

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 09:07 

Skal a écrit:
Bien sûr ma foi!!
C’est une truffe ce DZB, il comprend rien, on lui dit nwp il gobe.
:/

T'imagines quand même:
*personne n'irai à l'OM la faire à l'envers à Bielsa. Ah non, ça s'est fait.
*Personne, pas même Longoria, n'irait recruter N'Tcham à l'autre truffe d'avb. Avb, il comprend rien, il gobe. Ah non, merde, ça aussi c'est fait.
*Tu crois que Tudor voulait vraiment les profils de Vitinha ou Ounahi?
*Gattuso si on lui a demandé son avis, il a vraiment dit : Onana, Garcia et Moumbagna, je bande trop??????

Et c'est que des entraineurs sans aucun caractère. Des vrais mouligasses.

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 09:16 

Tiens je vous parle du fait que c'est pas forcément les joueurs qui sont en cause, je vais lire la provence et.....

Image

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 09:25 

La Provence…. :roulelol:

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 09:29 

Les insiders du forom sont bien plus renseignés, c'est vrai......

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 10:50 

Ce que tu veux pas prendre en compte c’est que toutes ces questions que tu te poses il y a des personnes dont c’est le métier qui se les ont posé et certainement bien d’autres paramètres que tu ne connais pas et n’as pas intégré.
Et encore une fois avec des si on peut refaire le monde mais il ne sera pas meilleur pour autant.
Si il n’y avait pas toutes ses blessures il y a des questions qui ne se poseraient même pas mais pour rappel tu joues que 34 matchs + la coupe de France et tu ne peux pas avoir un effectif de 30 joueurs.

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 11:04 

jemsey a écrit:
Ce que tu veux pas prendre en compte c’est que toutes ces questions que tu te poses il y a des personnes dont c’est le métier qui se les ont posé et certainement bien d’autres paramètres que tu ne connais pas et n’as pas intégré.
Et encore une fois avec des si on peut refaire le monde mais il ne sera pas meilleur pour autant.
Si il n’y avait pas toutes ses blessures il y a des questions qui ne se poseraient même pas mais pour rappel tu joues que 34 matchs + la coupe de France et tu ne peux pas avoir un effectif de 30 joueurs.

Et que ces personnes comme tout le monde font des conneries.
Y a des personnes compétentes qui se sont dis un jour je vais mettre une blinde sur Mitroglou dans un systeme où j'ai pas de centreur.
Y a des personnes qui ont pris Vitinha 30M (alors qu'en plus on joue avec un seul attaquant).
On peut parler de prendre Gernain pour jouer seul en pointe.
JE passerai la journée à écrire de grosses conneries que des mecs "compétentes" ont fait.
Ce que tu dois prendre en compte et sinon, le forum ne sert à rien, c'est que les choix de ces personnes, aussi compétentes soient elles, est critiquable.
Il ne faut pas le faire à tort et à travers, en argumentant, mais l'esprit critique c'est important. On ne peut pas dans sa vie se dire: si untel a dit ça, c'est que c'est vrai, c'est que c'est intelligent.
Heureusement que tout le monde n'agit pas comme ça.
T'as droit de trouver le loft intelligent, même si on sera pas d'accord. J'ai droit de le trouver débile.
Mais dire, si Longoria et sa troupe l'a fait, c'est que c'est intelligent, c'est complètement à côté de la plaque.

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 11:08 

cobra a écrit:

Sûrement pas, mais plus objectif ça c’est certain par contre :lol:

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 11:11 

Quand au blessure, fallait peut être pas mettre la charrue avant les boeufs.
Que tu prennes Greenwood ou Hojberg sans attendre, c'est normal.
Mais peut être qu'avant de prendre Cornelius(j'ai rien contre lui au passage, je le cite aujourd'hui car son profil et son utilité interpelle, mais je le jugerai sur piece plus tard quand il aura fait quelques matchs), il fallait vendre M'Bemba. Là au lieu de payer M'Bemba et de le voir partir libre, on le paye, il partira peut etre libre.....et on paye un salaire d eplus pour un mec pas forcément meilleur.
T'as droit de trouver ça logique, mais mois j'y vois une aberration économique....Et à priori sportive, sauf si Cornelius prouve qu'il est meilleur. Mais c'est pas écrit dans le marbre.
Et on a encore vu l'an dernier avec Garcia que quand t'as passé les 25-26 ans et que t'es encore dans un championnat de seconde zone, y a souvent un loup.
que n'a ton pas dit quand on a osé dire: le gars a 27, 28 ans et était en Suisse. On allait voir ce qu'on a allait voir. On a vu.
Et il est dans le loft. Pas d'offres à priori. Et pas en fin de contrat. Donc c'est purement sportif. Vraiment une belle affaire, à combien? 4M?
Tu disais quoi sur les personnes dont c'est le métier et qui se posent pleins de bonnes questions? Sans jamais faire croquer leurs potes en plus.

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 11:16 

Skal a écrit:
cobra a écrit:

Sûrement pas, mais plus objectif ça c’est certain par contre :lol:

Oula, des objectifs sur le forom j'en vois pas beaucoup.
Et j'ai pas l'impression que les plus objectifs sont forcément ceux que tu penses.
Tu sais d'ailleurs qu'avec nos super recruteurs on a fini 8e l'an dernier? Tu sais ces gars dont c'est le métier.
D'ailleurs le très compétent rdz, tu trouves pas bizarre qu'une de ces premieres actions à été de virer l'irréprochable Pau Lopez dont certains objectifs vantaient les grandes qualités.
Bizarre, on avait une perle, pas trop cher, avec une état d'esprit irréprochable, proche du président et...bim RDZ le dégage. Ma foi, qui était objectif sur les perfs de PAu?
Ou alors t'as raison, RDZ, c'est une truffe.
(je rappelle aussi que me sortez pas d'histoire de profil, RDZ veut un mec qui relance bien et quoi, on a pris Pau Lopez expressément parce que Sampaoli voulait un mec dans la relance, pas cette grosse truffe de mandanda quoi)

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 11:45 

Et si on avait fait jouer Veretout contre Reims on aurait tout aussi bien pu perdre ou il aurait pu se faire les croisés, et là tu aurais Cobra et Incassable qui viendrait nous dire qu’on est des cons pour tout un tas de raisons.

Et c’est trop facile pour ce qui est des recrutements passés pour dire que les dirigeants sont des cons après la tempête.

Et je ne suis pas obtus à être toujours pour ou toujours contre, la preuve pour Payet où je pense toujours que c’était une erreur et que Longoria est un connard.

Et c’est pas parce que tu fais les posts les plus longs que tu as forcément raison. Je lis tous les posts sauf quand c’est trop long et je ne suis certainement pas le seul.

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 11:56 

JE fais pas des posts "longs", je fais des posts en essayant d'argumenter, c'est différent.

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 12:04 

Et je rajoute : puisqu'on est d'accord sur Payet, tu vois bien que le gars qui est du métier st se pose des questions fait de (grosses) conneries.
Il peut donc en refaire sur le loft. C'est pour ça que ton argument: ils sont du métier et ils y ont réfléchi n'est pas acceptable.
Ensuite oui, c'est facile de juger apres.
Mais bon si on juge avant ou pendant, comme pour cette histoire de loft, tu dis de faire confiances aux dirigeants. si on juge apres, c'est facile. On juge quand alors?
On juge pas? On ferme le forom alors, non?
Bref, j'ai pas attendu hier 23h pour donner mon avis. Je le dis depuis le début que c'était contre productif. Et on voit bien que c'était pas trop faux.
Et j'essaie de toujours juger avant, quand c'est possible, parce que justement, apres c'est facile.
Garcia j'ai pas attendu qu'il soit dans le loft pour dire que ça sentait pas follement bon. Mais le: Longoria l'a choisi, donc il doit être bon: non merci.
J'avais plutôt tendance à penser ça y 2 ans, mais y a eu beucoup trop de flops depuis.

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 12:05 

Skal, c'est d'ailleurs pour ça qu'avant de juger le mercato, certes inespéré financièrement, que j'attends un peu pour le juger sportivement.
JE trouvais très cohérent celui de l'an dernier.....

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 16:25 

apres verretout a tué personne, il a rien fait de mal. Il a pas accepté des offres pour des raisons qui lui son propre.

J'espere qu'il y aura pas des anes pour aller faire chier.

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 17:05 

Exactement et si le club et le staff éprouvent le besoin de le réintégrer ben faut pas se gêner.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 121  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]