ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 08:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 123  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: #MercatOM 2024
MessagePosté: 28 Aoû 2024, 11:57 

ho tu crois?

Non on sait pas vendre. Point barre. Easy.

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 12:01 

Sachant qu'on a vendu pour 76me cette année pour un club qui sait pas vendre.

https://www.footmercato.net/club/om/tableau/

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 12:28 

batigoal a écrit:
ou si tu leur forces pas la main pour partir, ils font leur derniere année de contrat et partent gratuits. C'est ca que la direction veut eviter.

Je vois pas pourquoi ils feraient leur dernière année de contrat parce qu'on les mets dans un loft et la ferait pas si on leur dit juste qu'à priori ils jouent pas.
S'ils veulent la prime à la signature ils resteront loft ou pas.

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 12:29 

Y a quand même des raisonnements que j'ai du mal à saisir. Mais bon.
JE dois pas avoir un esprit cartésien.

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 12:35 

D'un coté je te laisse croire que potentiellement tu es toujours dans le projet sportif, de l'autre je te montre clairement que non. C'est juste de la simplicité et un message clair et fort.

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 12:52 

batigoal a écrit:
D'un coté je te laisse croire que potentiellement tu es toujours dans le projet sportif, de l'autre je te montre clairement que non. C'est juste de la simplicité et un message clair et fort.

Non, le message clair et fort, c'est : je compte pas sur toi, trouve toi un club, je vais prendre quelqu'un que je trouve meilleur que toi.
Et si tu parts pas, sache qu'à priori tu joueras pas.
Et le à priori est important:
1) il est meilleur que le titulaire: faut être le dernier des cons pour pas le faire jouer.
2) il est moins bon ou pareil, il jouera pas. Et s'il est sur le banc et rentre pas ou 3 minutes dans les amicaux et les deux premiers matchs, le message est assez clair.

En revanche et c'est essentiel, le message qu'on envoie aux autres clubs, c'est : on le bradera pas, si besoin on s'en servira.
Donc si tu le veux, il faut le payer.
Car le 30 au soir, notre club aura le choix de vendre verretout 1M par exemple ou de jeter plus de 10 M en salaire chargé.
Ou alors, comble de inefficacité: finalement on le ré integre: beau message pour faire peur aux autres joueurs.

Là où on va peut être s'en sortir, c'est que c'est de bons joueurs donc y aura plusieurs offres, donc y a peut etre des clubs qui feront une offre correcte.
Mais imaginons les mêmes clubs qui sont à la lutte pour un mec pas au placard? C'est généralement dans ce cas que tu arrives à bien vendre. Malheuresement c'est pas le cas.
Encore une fois, aucun joueur qui aura une belle offre ne va rester.
Faut pas penser qu'à la prime. Un joueur quia un an de contrat peut aussi se faire les croisés et ruiner sa fin de carriere.
Il aura pas la même valeur un an sur le banc ou en partant maintenant.

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 12:57 

réponse sur l'autre topic. Juste pour rajouter que vu leur salaire confortable, vu leur fdc, oui il faut les mettre dans une situation inconfortable pour les faire partir.

Donc c'est sans doute dur, peut etre pas mérité, mais c'est comme ça.

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 13:04 

batigoal a écrit:
réponse sur l'autre topic. Juste pour rajouter que vu leur salaire confortable, vu leur fdc, oui il faut les mettre dans une situation inconfortable pour les faire partir.

Donc c'est sans doute dur, peut etre pas mérité, mais c'est comme ça.

Mais encore une fois, pourquoi ils partiraient, si l'offre est moins bien que l'actuelle?
S'ils partent pas, ils peuvent passer l'année dans les calanques à 500 000 par mois. Inconfortable, vraiment?
Et l'an prochain, comme ils sont cupides, en plus ils ont la prime.
Inversement, confort ou pas, s'ils ont une belle offre: pourquoi ils resteraient? Pour les calanques et les kebabs sur la canebiere?
Pour la prime? Bim les croisés en décembre, elle est où la prime?

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 13:08 

Idem
Trop compliqué

Le loft semble être un succès
Et surtout montrer a toute l'Europe qu'on ne veut plus ces joueurs nous met forcément en position de force au moment de parler coût du transfert

C'est limpide

Dans la vie de tous les jours quand je mets une annonce d'un truc a vendre je mets toujours urgent a débarrasser et j'en tire le meilleur prix

Limpide

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 13:25 

cobra a écrit:

Mais encore une fois, pourquoi ils partiraient, si l'offre est moins bien que l'actuelle?
S'ils partent pas, ils peuvent passer l'année dans les calanques à 500 000 par mois. Inconfortable, vraiment?

Je pense que oui, c'est extremement inconfortable à leur age une année sans jouer. Qui ira chercher mbemba pour lui filer 600 000 apres ça? Qui aura confiance sur son etat physique.

Enfin bordel, si les dirigeants le font, c'est qu'ils sont convaincus que ca va etre efficace et il y a des arguments pour aller dans leur sens, c'est pas un truc hors sol encore une fois!!!

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 13:40 

Pourquoi les dirigeants ont toujours pris les bonnes décisions ? C'est un constat ?

Les transferts foireux de Longoria il les a pris en pensant que c'était de bons choix non ?

Personne ne dit que Longoria veut nuire au club mais qu'avec ses réussites il a aussi ses échecs

Et que tout ce qu'il fait qu'il pense être la bonne décision ne l'est pas forcément

Juste limpide que si tu veux tirer 8 millions de mbemba et 8 de veretout comme évoqué donc dans la presse (qu'il faut donc forcément croire) montrer qu'on ne fera plus jouer ces 2 joueurs n'est encore une fois pas la meilleure des négociations

Donc on verra si on tire 16 des 2 joueurs et 2 3 de gigot

Le suisse c'est un autre débat. Longoria a banqué 4 bâtons sur ce vier. Sûrement qu'il était convaincu de faire une super affaire....

Aujourd'hui si on le résilie personne ne s'en offusquera vu ses matchs de merde ou au mieux neutres

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 13:46 

ha bin les transferts c'est encore autre chose...

Et puis faut pas oublier mc court aussi, qui a mon avis regarde d'un mauvais oeil la masse salariale. Peut etre il a remis des sous peut etre il a dit aussi de baisser la masse salariale.

bref, on ferait toujours mieux dans le coin.

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 14:02 

Vous devez en rêver la nuit du loft !! Vous voulez pas laisser faire et voir dans une semaine où en seront les joueurs !?

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 14:14 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Je pense que oui, c'est extremement inconfortable à leur age une année sans jouer. Qui ira chercher mbemba pour lui filer 600 000 apres ça? Qui aura confiance sur son etat physique.

Enfin bordel, si les dirigeants le font, c'est qu'ils sont convaincus que ca va etre efficace et il y a des arguments pour aller dans leur sens, c'est pas un truc hors sol encore une fois!!!

Et c'est pour ça que je crois pas à un M'Bemba qui décide de rester même en n'étant pas dans le loft, s'il a une belle offre, et que l'entraineur lui a fait comprendre qu'il part remplaçant. Et que la théorie de : il va rester un an pour toucher sa prime, j'y crois pas trop.

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 14:16 

Après il paraît selon la presse qu'il est persuadé de regagner sa place une fois qu'il sera aux entraînements et pour le coup que ce soit dans l'axe ou même a droite avec ce poste hybride où il passe central est il moins bon que brassier, Cornélius, meité et Murillo....

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 14:31 

apres on a que les rumeurs mais l'AS avait fait une offre, l'OM etait ok, et apparement il a essayé de bidouiller un truc dans le dos de l'OM. Vrai pas vrai on saura pas.

En tout cas, le constat est clair: loft et si pas vendu, hors feuille de matchs. Et j'ai tendance à dire que le pire pour l'OM serait de le reintegrer ensuite.

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 14:43 

batigoal a écrit:
apres on a que les rumeurs mais l'AS avait fait une offre, l'OM etait ok, et apparement il a essayé de bidouiller un truc dans le dos de l'OM. Vrai pas vrai on saura pas.

En tout cas, le constat est clair: loft et si pas vendu, hors feuille de matchs. Et j'ai tendance à dire que le pire pour l'OM serait de le reintegrer ensuite.

Non, le pire est de ne pas le réintegrer si Brassier n'est pas top par exemple.
Oui si on prend personne à droite.
Parce qu'encore une fois, M'Bemba, pas M'Bemba, on s'en fout: ce que tout le monde veut c'est que le meilleur joueur joue.
Pas évident qu'il arrive en 8e position défensivement.
Le pire c'est de payer un mec, motivé, à blanc. Évidemment que s'il est en tong, la question ne se pose pas.
Et Verretout, je suis pas fan, mais bon, la encore va falloir que Kondogbia montre qu'il est meilleur, et qu'il se blesse pas.
LE canadien, je sais pas son niveau, mais on a encore vu avec N'Diaye que le niveau se prouve sur le terrain et pas sur les video youtube.

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 15:28 

Incassable a écrit:
Après il paraît selon la presse qu'il est persuadé de regagner sa place une fois qu'il sera aux entraînements et pour le coup que ce soit dans l'axe ou même a droite avec ce poste hybride où il passe central est il moins bon que brassier, Cornélius, meité et Murillo....

ah tu crois la presse maintenant ? C'est nouveau ?

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 15:29 

Je suis tes conseils tu noteras
Il faut la croire ou pas ?
C'est compliqué de suivre

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 15:31 

j'ai pas dit que c'était faux, c'est rigolo de voir que tu cites les médias quand ça va dans le sens de ton raisonnement mais que c'est des cons dans le cas inverse :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 123  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]