batigoal a écrit:
D'un coté je te laisse croire que potentiellement tu es toujours dans le projet sportif, de l'autre je te montre clairement que non. C'est juste de la simplicité et un message clair et fort.
Non, le message clair et fort, c'est : je compte pas sur toi, trouve toi un club, je vais prendre quelqu'un que je trouve meilleur que toi.
Et si tu parts pas, sache qu'à priori tu joueras pas.
Et le à priori est important:
1) il est meilleur que le titulaire: faut être le dernier des cons pour pas le faire jouer.
2) il est moins bon ou pareil, il jouera pas. Et s'il est sur le banc et rentre pas ou 3 minutes dans les amicaux et les deux premiers matchs, le message est assez clair.
En revanche et c'est essentiel, le message qu'on envoie aux autres clubs, c'est : on le bradera pas, si besoin on s'en servira.
Donc si tu le veux, il faut le payer.
Car le 30 au soir, notre club aura le choix de vendre verretout 1M par exemple ou de jeter plus de 10 M en salaire chargé.
Ou alors, comble de inefficacité: finalement on le ré integre: beau message pour faire peur aux autres joueurs.
Là où on va peut être s'en sortir, c'est que c'est de bons joueurs donc y aura plusieurs offres, donc y a peut etre des clubs qui feront une offre correcte.
Mais imaginons les mêmes clubs qui sont à la lutte pour un mec pas au placard? C'est généralement dans ce cas que tu arrives à bien vendre. Malheuresement c'est pas le cas.
Encore une fois, aucun joueur qui aura une belle offre ne va rester.
Faut pas penser qu'à la prime. Un joueur quia un an de contrat peut aussi se faire les croisés et ruiner sa fin de carriere.
Il aura pas la même valeur un an sur le banc ou en partant maintenant.