Après faut savoir aussi écouter ce qui se dit dans le milieu et notamment par les journalistes marseillais.
Mbemba, ils disent qu'on en veut plus depuis l'an passé déjà, et qu'il s'était passé quelque chose dont on est pas au courant. Probablement durant la 2nde partie de saison de tudor quand il a commencé à faire des perfs moyenne voir nulle.
Il a eu des offres l'été dernier qu'il a refusé, on a continué à le faire jouer. Je trouve pas ça déconnant de lui forcer la main.
Gigot pareil, il est bien gentil, il donne tout, mais blessé H24 + gros salaire + refuse des offres. Bah go en cfa.
pau lopez devait partir, ça s'est pas fait, si ya pas d'offre il reviendra, c'est une histoire de mauvais timing.
Veretout par contre je comprends pas. On aurait pu le faire jouer comme kondo.
Bref tout n'est pas noir ou blanc encore une fois.
J'émets une hypothèse extrème. DZB signe et indique ceux dont il ne veut pas. Benatia les reçoit pour leur signifier les choix du coach et leur explique que c'est mieux pour tlm qu'ils s'en aille. Les mecs refusent en disant qu'ils resteront quoiqu'il arrive...
Bah du coup on fait quoi ? T'accepte de les foutre dans les pattes d'un coach qui les veut pas ? Ou tu forces un peu la main ?
la réponse est compliqué.
En les gardant dans l'effectif t'as plusieurs conséquence :
1- tu bloques un peu les jeunes sur la prépa
2- t'envoies un signe d'effectif saturé aux futurs recrues, notamment les joueurs de complément
mais
3- tu prépares des mecs qui pourraient finalement rester
Perso je garde en tete Fanni sous bielsa je crois qui est dans le loft et fini titulaire. Donc je suis pas spécialement fan de la pratique. Mais ça peut aussi permettre de faire partir des gros salaires.
Un avocat qui parle en 2019.
Citation:
« Il y a plusieurs années, face au grand nombre de joueurs à l’entraînement, mettant en avant les conditions de travail un peu plus difficiles pour les entraîneurs, le syndicat avait admis que jusqu’au 31 août on puisse créer deux groupes d’entraînement, avec des conditions d’entraînement équivalentes »
Citation:
« De ce système qui a été mis en place de bonne foi par les dirigeants, il y a eu un détournement au fil des années. On s’aperçoit que le second groupe est un groupe de laissés-pour-compte. Par ce biais, on va faire pression sur eux pour qu’ils acceptent un transfert ou une résiliation de leur contrat dans des conditions qui ne leur sont pas favorables. »