batigoal a écrit:
A la sortie de sa meilleure saison c'est à dire à Lens, on le signe 7.5 me. Apres une bonne saison sous tudor, apres une saison merdique comme la plupart, on le vend 5me et surtout à un an de la fin de son contrat.
Perso ca me fait juste chier que ce soit Nice. Mais le prix est correct.
Quand au status international, desert de bon lateral droit, le titulaire de l'euro ne joue pas à ce poste en club et clauss fait un beau zero minute. Je pense que ca suffit amplement à relativiser le status "international".
Bin au contraire, c'est justement ce qui justifie qu'on le vend mal. Y en aurait 50 ans des bons latéraux, je te dirais ok, on le lache et on prend meilleur pour sensiblement le même prix.
Mais justement y en a pas. Et ce qui est rare est cher. Ulysse par exemple c'est 4M. Pour un international suisse(il était à l'euro???).
Murillo? 2,5M pour un internationnal....panaméen.
Après tu dis dis 5M, mais c'est pas 5M, c'est 3M. A 5 M, ok, pas fou, mais ok. Mais 3M, non.
Alors tu me diras, y a que 2M d'écart. Ouais, mais 2M pour une vente de 3M: ça fait une grosse différence.
Quand au 7,5M à Lens, justement, Clauss n'était pas international à l'époque.
Enfin, la fin de contrat. Et? Il vaut 40M? Là encore, il vaut 40M, tu veux pas t'asseoir sur cette somme, ok, tu le vends et même en dessous de sa valeur. Logique.
Mais pour 3M, il vaut mieux profiter du joueur(encore une fois, poste rare, profil rare, international, pas si vieux que ça) ou toucher la mirifique somme de 3M pour renforcer un adversaire?
Encore une fois, le comportement, ok, mais nouvel entraineur, pas d'Euro,....
Et j'ai pas l'impression que les critères soit le comportement : Lirola dans le groupe, et les irréprochables Verretout, Gigot et M'Bemba dans le loft.