batigoal a écrit:
Non mais on va pas reprocher à un entraineur de mettre en place son systeme preferentiel quand même maintenant? il a des ailiers de disponible, il a un buffle à mettre en pointe, il revient à sa conception du foot. C'est encore une fois esoterique? Ho c'est un 4-3-3!
Ce qui est ésotérique, c'est de mettre en place un système quand t'as pas les joueurs pour.
Les latéraux sont taillés pour jouer à 5. On joue à 4. Logique.
Les stoppeurs sont globalement les moins mauvais du début de saison, ils ont un style à monter sur leur joueur(donc à être sans filet à 4), la défense est plutôt solide à 5. On en sort un. Logique.
On a un buffle devant à associer à Aubame qui a surtout été bon à deux: bah mettons un seul attaquant. Logique.
Il a des ailiers disponibles. Là c'est le pompon.
A la limite tu m'aurais dit LH. Mais il était où LH???? Sur le banc.
Donc les ailiers c'est Aubame qui n'est pas vraiment ailier et qui a 36 ans peut plus trop jouer sur sa vitesse.
N'Diaye catastrophique depuis le début de saison, et à priori est plutot un axial et a été recruté pour ça.
Y a qui aussi? Sarr, une réussite depuis le début d'année? Et qui démarre sur le banc et a prouvé quand il est rentré pourquoi il était sur le banc.
Correa? Même pas il est rentré.
Non, j'ai beau chercher, je les vois pas tes ailiers.
En revanche, défense à 5, tes deux latéraux, surtout clauss, très haut, Harrit (ou N'Diaye) derriere tes deux attaquants bin là ça me parait plus cadrer avec les qualités des joueurs qu'on a, en tout cas de ce que les joueurs montrent. Apres dans un monde idéal, Sarr est en feu sur son côté et Corréa aussi et je te tiens pas le même discours.
Mais ça fait 6 mois qu'on les voit jouer tes ailiers. Donc non, ça tient pas ton histoire d'ailier.
Faut arreter avec les systèmes préférentiels. Les systeme préférentiels, tu les fais quand tu as les joueurs pour.
T'as un système préférentiel de Kick and rush, tu les joue pas avec rui barros en pointe. C'est quand même pas compliqué à comprendre.
Et je rajoute quand sur 4 mois t'as du gagner 6 matchs dont 4 en jouant à 5, bin peut être que tu te dis que y a peut être des raisons.
C'est pas une histoire de meilleur systeme dans l'absolu, c'est une histoire d'être pragmatique avec les joueurs que tu as.
Surtout que bon, Gatttuso pourrait être un génie tactique qui fait que son système illumine le jeu de l'équipe. Bah c'est pas flagrant que ce soit le cas et que des qu'on passe à 4, ouaou, c'est beau!!! On pioche à 4, on pioche à 5 mais on dirait bien qu'on pioche moins à 5. Ca c'est la réalité des matchs depuis le début de la saison. Pas de la théorie.