batigoal a écrit:
niveau performance sportive cart a répondu. niveau finance je t'ai répondu.
Niveau coach, pas sur que tudor parte à cause de longoria, pour sampa, entraineur que j'ai aussi defendu quand "et pourquoi payet en faux neuf, et pourquoi pas milik, blablabla" , ecoutes il a du budget recrutement (la preuve apres), il est qualifié direct en ldc, et se barre au milieu de l'été. Y a un gros mot qui me vient, je le dis pas, mais c'est un vrai enculé!
Déja encore une fois y a une bascule l'an dernier.
Sportivement, tu as raisons pour le début: 2e place la 1ere année(place que tu qualifies toi même de chanceuse ;-) ). Depuis ça régresse: 3e avec Tudor, sorti au vel par une L2, dernier de poule de ldc.
Et cette année? Pas encore sur qu'il y ait le podium. PArce que l'effectif, lui, il regresse aussi (apres comme je te l'ai dit avoir eu une superbe amélioration.
Pour faire simple en juin l'an dernier on était les rois du pétrole. JE commenterai pas le choix de l'entraineur. LE mercato est trés bon.....Et patatras. Tout s'écroule.
De la même manière tu as raison pour le début financièrement: on a mis de l'ordre dans les finances, on a retrouvé de la surface d'achat, super mercato d'été l'an dernier, 50m au mercato d'hiver et.....patatras aussi. On n'est pas reparti dans le rouge, mais on peut plus se permettre trop de chose. Bon par contre, les finances son mieux, mais il me semble qu'on est encadré par la DNCG.
Quand tu viens de recruter 3 breles à 50M + la la fournée d'été que derrière tu es dans le rouge, bah, je sais pas si c'est si reluisant.
Quand au coach, le pourquoi du comment ils sont partis, sauf ceux qui savent tout, on sait pas complètement les causes.
Chacun pensera ce qu'il veut d'eux.
Maintenant soyons un peu objectif deux minutes :
1) Est ce que Sampa est un coach connu pour être stable dans ses clubs(voire dans sa tête)? La réponse est non. Tu le mets, tu sais qu'il peut péter à tout moment. (je te dis pas qu'il fallait pas le faire, au contraire, je te dis juste qu'il faut pas être surpris). Bon, surprise, il part. (connard pas connard, à voir)
2) On prend qui????? Un mec super stable? En 10 ans, on est le club chez qui il est le plus resté après Split je crois(et ça doit se jouer à deux mois): là encore: surpris?
Donc c'est peut être pas la faute directe de PAblo, mais bon, il a pas fait des choix anodins.
Restons sur la stabilité: on parle du style Tudor VS Sampa ou on est d'accord sur ça? Qui fait ce choix? Bon admettons....
3) On prend qui????? Quel rapport avec la tactique Tudor?
Donc tu peux dire ce que tu veux, il a nommé 3 entraîneurs en deux ans, dont deux caractériels et instables, et surtout avec 3 styles radicalement différents.
JE l'ai pas rêvé ça, non???? Une fois le changement, quelle que soit la raison, mais bordel pas deux fois.
Donc c'est ça être stable pur toi?