ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 18:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 40  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2024, 22:19 

cartmanfire a écrit:
L’Olympique de Marseille annonce le départ de Pedro Iriondo, membre du Directoire en charge de la Stratégie et du Développement.

Arrivé en 2021 à l’Olympique de Marseille, Pedro Iriondo quitte le club après avoir notamment contribué à la mise en place de projets stratégiques et structurants, à la création du programme Treizième Homme, ou œuvré au développement de la section féminine.

Par le biais de son Président, Pablo Longoria, l’OM tient à remercier Pedro pour son travail et son investissement et lui souhaite bonne chance dans la suite de sa carrière.

Ma foi, entre les entraineurs qui changent et la direction qui s'effritent, je ne sais plus quoi penser...

MessagePosté: 13 Jan 2024, 22:25 

c'était écrit depuis la fameuse réunion où ils devaient tous se barrer en meme temps.

Ils ont décidé de faire ça en douceur, et je pense que longoria est le prochain en fin de saison.

MessagePosté: 13 Jan 2024, 22:31 

batigoal a écrit:
ha ok, donc c'est janvier 2023 et on est d'accord qu'on a claqué 50me sur des recrues qui n'ont pas apporté ce qu'on attendait d'elles.

Oui avant ce mercato d'hiver, j'avais rien à dire.
Mais là il s'est complètement raté et pour 50M.
Et je trouve qu'il s'est encore raté cet été, en lâchant des cadres et en recrutant que des flops ou presque. Et en n'anticipant pas la can.
Murillo, on n'en attendait rien, mais il fait le taf.
Aubame a des stats, mais souvent en uefa, et surtout quand il passe au travers, il fait pas semblant.
Quand au reste......
Et là on attaque un 3e mercato qui sent pas bon. Déjà parce qu'on est déjà presque mi janvier.

MessagePosté: 13 Jan 2024, 22:41 

cartmanfire a écrit:
c'était écrit depuis la fameuse réunion où ils devaient tous se barrer en meme temps.

Ils ont décidé de faire ça en douceur, et je pense que longoria est le prochain en fin de saison.

Ils auront clairement aidé à la stabilité du club. mais il parait qu'ils ont presque raison...

MessagePosté: 13 Jan 2024, 23:55 

batigoal a écrit:
cartmanfire a écrit:

Ils auront clairement aidé à la stabilité du club. mais il parait qu'ils ont presque raison...

LA stabilité? Laquelle? Celle d'un président qui change d'entraineur tous les ans en prenant des mecs aux antipodes? Tu es sérieux?
LA stabilité dans la médiocrité?
Je rappelle aussi qu'il est pas net(pour être gentil) sur le départ d'AVB aussi.
LA stabilité d'un actionnaire fantome?

MessagePosté: 14 Jan 2024, 00:41 

jusqu'à la réunion le président était sur 2 podium consécutif et une 4eme place en cours...

Le reste c'est de la fiction.

MessagePosté: 14 Jan 2024, 08:37 

niveau performance sportive cart a répondu. niveau finance je t'ai répondu.

Niveau coach, pas sur que tudor parte à cause de longoria, pour sampa, entraineur que j'ai aussi defendu quand "et pourquoi payet en faux neuf, et pourquoi pas milik, blablabla" , ecoutes il a du budget recrutement (la preuve apres), il est qualifié direct en ldc, et se barre au milieu de l'été. Y a un gros mot qui me vient, je le dis pas, mais c'est un vrai enculé!

MessagePosté: 14 Jan 2024, 10:18 

cartmanfire a écrit:
jusqu'à la réunion le président était sur 2 podium consécutif et une 4eme place en cours...

Le reste c'est de la fiction.

Ah merde, j'ai révé que Sampa était parti au bout d'un an puis Tudor aussi?
Ouf, je vais me réveiller....

MessagePosté: 14 Jan 2024, 10:31 

batigoal a écrit:

Niveau coach, pas sur que tudor parte à cause de longoria, pour sampa, entraineur que j'ai aussi defendu quand "et pourquoi payet en faux neuf, et pourquoi pas milik, blablabla" , ecoutes il a du budget recrutement (la preuve apres), il est qualifié direct en ldc, et se barre au milieu de l'été. Y a un gros mot qui me vient, je le dis pas, mais c'est un vrai enculé!

Déja encore une fois y a une bascule l'an dernier.

Sportivement, tu as raisons pour le début: 2e place la 1ere année(place que tu qualifies toi même de chanceuse ;-) ). Depuis ça régresse: 3e avec Tudor, sorti au vel par une L2, dernier de poule de ldc.
Et cette année? Pas encore sur qu'il y ait le podium. PArce que l'effectif, lui, il regresse aussi (apres comme je te l'ai dit avoir eu une superbe amélioration.
Pour faire simple en juin l'an dernier on était les rois du pétrole. JE commenterai pas le choix de l'entraineur. LE mercato est trés bon.....Et patatras. Tout s'écroule.

De la même manière tu as raison pour le début financièrement: on a mis de l'ordre dans les finances, on a retrouvé de la surface d'achat, super mercato d'été l'an dernier, 50m au mercato d'hiver et.....patatras aussi. On n'est pas reparti dans le rouge, mais on peut plus se permettre trop de chose. Bon par contre, les finances son mieux, mais il me semble qu'on est encadré par la DNCG.
Quand tu viens de recruter 3 breles à 50M + la la fournée d'été que derrière tu es dans le rouge, bah, je sais pas si c'est si reluisant.

Quand au coach, le pourquoi du comment ils sont partis, sauf ceux qui savent tout, on sait pas complètement les causes.
Chacun pensera ce qu'il veut d'eux.
Maintenant soyons un peu objectif deux minutes :
1) Est ce que Sampa est un coach connu pour être stable dans ses clubs(voire dans sa tête)? La réponse est non. Tu le mets, tu sais qu'il peut péter à tout moment. (je te dis pas qu'il fallait pas le faire, au contraire, je te dis juste qu'il faut pas être surpris). Bon, surprise, il part. (connard pas connard, à voir)
2) On prend qui????? Un mec super stable? En 10 ans, on est le club chez qui il est le plus resté après Split je crois(et ça doit se jouer à deux mois): là encore: surpris?
Donc c'est peut être pas la faute directe de PAblo, mais bon, il a pas fait des choix anodins.
Restons sur la stabilité: on parle du style Tudor VS Sampa ou on est d'accord sur ça? Qui fait ce choix? Bon admettons....
3) On prend qui????? Quel rapport avec la tactique Tudor?

Donc tu peux dire ce que tu veux, il a nommé 3 entraîneurs en deux ans, dont deux caractériels et instables, et surtout avec 3 styles radicalement différents.
JE l'ai pas rêvé ça, non???? Une fois le changement, quelle que soit la raison, mais bordel pas deux fois.
Donc c'est ça être stable pur toi?

MessagePosté: 14 Jan 2024, 10:34 

PArlons joueurs: j'ai rêvé ou on change la moitié de l'effectif chaque année?
Et attention, tu me dis :
1) on vire Lodi car offre pas refusable: pas de souci.
2) On vire Ruslan car pas adapté au style : pas de souci.
3) on vire, allez je donne pas de nom, car c'est une pipe: ok
4) on vire x car trop vieux, pourquoi pas.

Mais on a aussi viré des cadres, jeunes, pour UNE POIGNEE DE FIGUES!!!!!
Et là il va falloir m'expliquer, parce que blablabla la situation financière est bonne vous me dites. Alors elle est bonne de quoi pour remplacer Guendouzi par Onana?????? Pour 3 chips et un kinder.

MessagePosté: 14 Jan 2024, 11:09 

Selon @MassiliaZone, Pablo Longoria pourrait être le prochain à quitter l'#OM.

L'entourage de l'espagnol est unanime : Longoria ne sera plus le président de l'OM à la fin de la saison, voir dès la fin de ce mercato.

Stéphane Tessier, Directeur Général du club olympien qui a pris énormément d'importance ces derniers temps, pourrait être son successeur au poste de Président !

MessagePosté: 14 Jan 2024, 12:03 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Déja encore une fois y a une bascule l'an dernier.

Sportivement, tu as raisons pour le début: 2e place la 1ere année(place que tu qualifies toi même de chanceuse ;-) ). Depuis ça régresse: 3e avec Tudor, sorti au vel par une L2, dernier de poule de ldc.
Et cette année? Pas encore sur qu'il y ait le podium. PArce que l'effectif, lui, il regresse aussi (apres comme je te l'ai dit avoir eu une superbe amélioration.
Pour faire simple en juin l'an dernier on était les rois du pétrole. JE commenterai pas le choix de l'entraineur. LE mercato est trés bon.....Et patatras. Tout s'écroule.

De la même manière tu as raison pour le début financièrement: on a mis de l'ordre dans les finances, on a retrouvé de la surface d'achat, super mercato d'été l'an dernier, 50m au mercato d'hiver et.....patatras aussi. On n'est pas reparti dans le rouge, mais on peut plus se permettre trop de chose. Bon par contre, les finances son mieux, mais il me semble qu'on est encadré par la DNCG.
Quand tu viens de recruter 3 breles à 50M + la la fournée d'été que derrière tu es dans le rouge, bah, je sais pas si c'est si reluisant.

Quand au coach, le pourquoi du comment ils sont partis, sauf ceux qui savent tout, on sait pas complètement les causes.
Chacun pensera ce qu'il veut d'eux.
Maintenant soyons un peu objectif deux minutes :
1) Est ce que Sampa est un coach connu pour être stable dans ses clubs(voire dans sa tête)? La réponse est non. Tu le mets, tu sais qu'il peut péter à tout moment. (je te dis pas qu'il fallait pas le faire, au contraire, je te dis juste qu'il faut pas être surpris). Bon, surprise, il part. (connard pas connard, à voir)
2) On prend qui????? Un mec super stable? En 10 ans, on est le club chez qui il est le plus resté après Split je crois(et ça doit se jouer à deux mois): là encore: surpris?
Donc c'est peut être pas la faute directe de PAblo, mais bon, il a pas fait des choix anodins.
Restons sur la stabilité: on parle du style Tudor VS Sampa ou on est d'accord sur ça? Qui fait ce choix? Bon admettons....
3) On prend qui????? Quel rapport avec la tactique Tudor?

Donc tu peux dire ce que tu veux, il a nommé 3 entraîneurs en deux ans, dont deux caractériels et instables, et surtout avec 3 styles radicalement différents.
JE l'ai pas rêvé ça, non???? Une fois le changement, quelle que soit la raison, mais bordel pas deux fois.
Donc c'est ça être stable pur toi?

Je ne t'ai jamais dit que la valse des entraineurs n'etaient pas le probleme numero 1, bien au contraire. Pour la deuxieme place "chanceuse", c'est juste pour éviter de refaire le film et penser que sampaoli a fini deuxieme haut la main contrairement à tudor. Sampa est 3eme et n'a pas son destin en main. Lens nous aide, tant mieux, ca fait parti du sport.

Apres oui Sampa ou Tudor, ils s'inscrivent pas sur la durée. Reste que j'ai pas compris pourquoi sampa etait parti, mais je peux comprendre pourquoi tudor. lui s'est barré et proprement en plus. Quand à marcellino, no comment.

J'ai decouvert hier soir que le grand marcello gallardo etait entraineur en AS. Super.

MessagePosté: 14 Jan 2024, 12:03 

cobra a écrit:
Selon @MassiliaZone, Pablo Longoria pourrait être le prochain à quitter l'#OM.

L'entourage de l'espagnol est unanime : Longoria ne sera plus le président de l'OM à la fin de la saison, voir dès la fin de ce mercato.

Stéphane Tessier, Directeur Général du club olympien qui a pris énormément d'importance ces derniers temps, pourrait être son successeur au poste de Président !

Bin c'est comme a dit cart. Il se barre tous merci zeroual et compagnie. C'est sur que ca va aider un max tiens.

MessagePosté: 14 Jan 2024, 12:49 

L'avenir dira si c'est un mal ou un bien.
L'"attaque" de la commanderie a été très critiqué. Bilan? Arrivée du superbe pablo suici d'une 2e place , d'une 3e place, et de l'assainissement du club ;-) . Fallait garder JHE je me souviens....
Donc bon, comme quoi les catastrophes provoquées par les supporters....
Ce qui est sur, c'est que y a un an et demi, y aurait eu ça, j'aurais mois aussi halluciné et j'aurais été plus que d'accord avec vous.
Un an et demi apres, cette direction va de toute façon dans le mur. Donc pas si catégorique.
J'aurais aucun regrets pour les partant. Faudrait juger les arrivants.
Le seul truc inquiétant, c'est que Mc Court est le roi pour choisir des pipes donc je te mentirais en disant que je suis rassuré et que Pablo sera facile à remplacer.
Mais je crois plus du tout en lui.
(apres je le redis, si on compare à Zubi ou JHE, forcément, y a pas de débat).

MessagePosté: 14 Jan 2024, 18:18 

Au passage:
OM : Marcelino prend une claque, ça tourne au fiasco à Villarreal
Marcelino vit l’enfer à Villarreal

l'aventure commence à mal tourner pour le coach espagnol.
En effet, le sous-marin jaune glisse doucement vers la zone rouge à la faveur d'un cinglant revers ce samedi. Sur la pelouse du modeste Las Palmas, l'une des surprises de la saison en Serie A, Villarreal a pris une vraie claque (0-3). Avant les autres matchs du week-end, la 18e place synonyme de premier relégable est la propriété de Cadiz, qui pourrait revenir à égalité en cas de victoire à domicile demain contre Valence. Villarreal et Marcelino, qui restent sur trois défaites et plus globalement sur deux victoires seulement sur les neuf derniers matchs, vont mal...

Il a pris l'équipe 14e, elle est désormais 15e, en attendant les derniers matchs.
PAs fou quoi.

MessagePosté: 14 Jan 2024, 18:36 

élimé par un club amateur en cdf

clairement un choix en bois, encore plus pour l'OM... Apres je pense pas que c'etait le choix de longoria à la base.

MessagePosté: 14 Jan 2024, 19:32 

batigoal a écrit:
élimé par un club amateur en cdf

clairement un choix en bois, encore plus pour l'OM... Apres je pense pas que c'etait le choix de longoria à la base.

Bah, c'est son pote, donc je pense que c'est quand même largement son choix(même si à cause de l'amitié, il freinait peut etre un peu).
Ribalta, lui, à priori était pas chaud du tout.

MessagePosté: 14 Jan 2024, 19:59 

ca devait etre gallardo, c'est pour ca que j'ai reparlé de lui. J'ai pas compris que Marcel etait le number 1, parce que niveau "football moderne" on repassera.

MessagePosté: 24 Jan 2024, 00:14 

On a entendu beaucoup sur le départ de Sampa:
L’OM a changé de directeur sportif (Javier Ribalta est arrivé en juin 2022), et là j’ai compris que ce serait très difficile, que ce n’était plus le même projet.
Et comme j’avais beaucoup d’affection et de reconnaissance pour le club, le président, le propriétaire aussi, j’ai préféré partir.
Je me connais, je suis un obsessionnel et j’aurais été davantage frustré qu’heureux.
*Donc vous ne regrettez pas être parti?
Non, je regrette simplement de ne pas avoir réussi à convaincre le propriétaire, ou Pablo, de faire un pas un avant.
*C’est difficile avec ce PSG, qui a tellement de moyens.
Ce n’est pas seulement une question d’argent. Quand nous avons construit l’équipe avec Longoria, il y avait plein de difficultés aussi, mais le résultat a été un groupe compétitif.
Il fallait continuer avec cette créativité mais en faisant un pas de plus. C’est ce que j’espérais.
Mais je savais que cela coûterait, et quand j’ai vu le nouveau directeur sportif qui préférait un autre type de joueurs… Je ne voulais pas de conflit et j’ai dit:
“Merci pour tout, mais je préfère m’en aller.”

Ribalta donc.

MessagePosté: 24 Jan 2024, 00:24 

ça reste quand meme un fils de pute.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 40  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]