ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 22:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 40  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2023, 23:27 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Bin la vie, c'est prendre Ounahi, Vitinha, Ruslan, Correa, Sarr, PEA, N 'Diaye.
Lequel est bon. Va y, je t'écoute.
Je suis pas recruteur, mais manifestement, y pas de recruteur non plus au club.

Bah le meme a prix mbemba, veretout, sanchez, under, gigot, kondogbia etc.

Tu veux analyser, analyse complètement.

Si dans 6 mois viti a mis 10 buts de plus, et que ndiaye et sarr ont explosé tu dira quoi ?
Trop facile de dire fallait faire ci ou ça

Le même(à vérifier d'ailleurs : ou est la part actuelle de Longoria? Ribalta?) avait bien commencé mais fait depuis un 100% merde, ou presque.
Si Dans 6 mois Viti met 10 buts de plus on en reparle. Mais c'est les mêmes conneries que ceux qui disaient l'an dernier qu'on l'avait pris pour cette année.
Tout était calculé. Bon maintenant, c'est dans 6 mois. Dans 6 mois ce sera un an.
En attendant on est pas très loin de la relegation. Et on n'est pas l'AJ Auxerre pour former des joueurs pendant 3 ans, et encore moins Chelsea pour foutre 32M sur un mec.
Mec qui pour l'instant n'a pas montré le quart du talent de Benedetto, Mitroglou ou Bakambu.
Alors ouais demain, il empilera les buts. Foot fiction tu disais? Pour l'instant c'est contrôle tibia péroné.
A 32M.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 23:32 

tu comprends pas mon propos, le bilan tu peux le faire, c'est raté ou pas raté.

Je te reproche de dire "il fallait faire ci et fallait pas faire ça".

Dire fallait mettre le salaire de correa sur sanchez parce que 3 mois après c'est un flop, ça c'est pas un bilan, c'est donner des leçons à postériori sachant que t'avais des besoins à ce poste.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 23:43 

cartmanfire a écrit:
tu comprends pas mon propos, le bilan tu peux le faire, c'est raté ou pas raté.

Je te reproche de dire "il fallait faire ci et fallait pas faire ça".

Dire fallait mettre le salaire de correa sur sanchez parce que 3 mois après c'est un flop, ça c'est pas un bilan, c'est donner des leçons à postériori sachant que t'avais des besoins à ce poste.

Le truc, c'est que je peux pas te faire le bilan avant, je connais pas tous les championnats.
Mais je reste sur Aubame: vieux, saison blanche, cher. Ca se tente? Bin si tu as des grosses garanties. tu vois les matchs comme moi: il est pas bon. Est ce qu'on a vraiment pris toutes les garanties? Ou est ce qu'on a joué au loto pour pas payer Sanchez? Encore une fois j'ai pas la prétention de te dire: je l'ai toujours su. J'en savais rien. MAis je suis pas salarié du club chargé de superviser les gars ou d'aplucher les datas. Et on est obligé de faire ce bilan 4 mois apres.
JE te le redis: surpayer des mecs, je suis pas pour. Mais il faut avoir la solution de repli derrière. Et attention, on parle pas de changer Touré en Meité. JE trouve un peu chelou cet échange, mais il changera pas la face de la saison. Mais là on parle de ton joueur clé.Bordel, y avait un joueur à blinder: ne le lâche pas si t'as pas bétonné le remplaçant.

Et le probleme c'est qu'on peut faire ce constat sur pleins de joueurs.
Correa : remplaçant. Qui jour dans l'axe depuis x temps. Le gars il arrive en disant pas de souci pour jouer sur le côté: tu vois les matchs comme moi.
Ruslan il jouait pas non plus. Sûrement de bonnes raison. ET?
On n'y est plus sur ces paris, on les foire tous depuis deux mercato. C'est constat et tu peux pas faire plus factuel.
Moi aussi il m'a fait rêver PAblo avec les Milik, Sanchez, Guendouz, .... Mais là il fait de la merde depuis deux mercato. Lui, ou celui qui s'en occupe à sa place(il est président maintenant).
Un mercato ça passe, mais là ça fait deux.
Et il fait de la grosse merde sur les entraîneurs.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 00:24 

Bah encore une fois tu fais pas le bilan, tu donne la leçon à postériori, c'est pas pareil.

tu dis

Citation:
Mais je reste sur Aubame: vieux, saison blanche, cher. Ca se tente? Bin si tu as des grosses garanties.

Tu peux faire le meme constat sur sanchez l'an passé. Du coup si on suit ta théorie, fallait pas prendre Sanchez non plus. Et dans le style fallait pas prendre under dans le meme cas ou encore Veretout, etc.

Fait ton bilan, dis que longoria s'est trompé, mais ne dit pas fallait faire comme ci ou comme ça.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 01:48 

Déjà c'est pas la même situation Aubame et Sanchez si j'ai bien compris.
Un était remplaçant dans une super équipe(qui fait finale de ldc l'année d'apres rien que ça)et rentrait régulièrement, l'autre ne jouait pas du tout dans une équipe en perdition.
Mais tu comprends pas ce que je dis.
1) je parle à postéri car j'ai aucune idée de l'état d'Aubameyang quand il arrive. Jepourrais mythoner et te dire: ouaou, ça va etre énorme ou bof, c'est une grosse pipe, mais j'en sais rien.
2) Moi j'en sais rien MAIS LE STAFF DOIT SAVOIR. Après y a toujours une part de risque, mais c'est pas pareil de faire une saison moyenne ou de faire une saison catastrophique. donc c'est tellement flagrant qu'il y est pas, qu'on peut se poser des questions.
On va prendre un cas qu'on connaît tous: Julian alvarez est remplaçant l'an dernier, tu le prends en prêt cette année ou pas? Évidement, non? Parce qu'on sait tous pourquoi il est remplaçant.
Aubame on sait pas, en tout cas moi je sais pas. Mais j'attends du club qu'il se soient renseignés, qu'ils aient vu ses rares matchs, qu'ils l'ai vu en sélection, ...
Après ils l'ont peut être fait et c'est pas de bol. Mais c'est tellement catastrophique que je me demande si on a pas un petit peu pris un raccourci pour le prendre.
Et surtout, c'est pas un gars à 150k. On parle de filer 3 ans à 600k. C'est un énorme risque.
Surtout quand tu peux prendre un mec déjà intégré, valeur sure, qui tire l'équipe vers le haut par sa technique, ses buts, sa grinta.
Aubame à 50k, on me prend les yeux fermés et on voit. A ce prix là, on a sûrement été légers.
(peut être que comme tu dis dans 6 mois il sera à 20 buts, mais son réveil est long à venir).

MessagePosté: 15 Nov 2023, 01:50 

Et je rajoute:
Sanchez vieux, mais misait pas tout sur la vitesse.
Saison blanche? non: il rentrait presque à chaque match.
Cher? Pas tant que ça. Pas le plus gros salaire, et une seule année de contrat.
C'est quand même pas du tout pareil.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 08:18 

Aubam sortait de sa meilleure saison au barca avant de couler comme tous ses coequipiers à chelsea. Donc sportivement lequel parait le plus sur entre lui et sanchez, moi je trouve pas ça si evident.

Reste que les deux sont des paris.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 09:59 

batigoal a écrit:
Aubam sortait de sa meilleure saison au barca avant de couler comme tous ses coequipiers à chelsea. Donc sportivement lequel parait le plus sur entre lui et sanchez, moi je trouve pas ça si evident.

Reste que les deux sont des paris.

Aubame restait sur une saison à 21 matchs
Sanchez , c'était une saison à 39 matchs. Le double. C'est vraiment pas pareil.
Sanchez était le remplaçant de top joueurs, donc sa place de remplaçant n'est pas si inquiétante surtout qu'on voit bien qu'il rentrait systématiquement: l’entraîneur comptait sur lui.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 10:12 

dernière saison avant de jouer à l'OM

21 - 22 Inter Milan 33 6
20 - 21 Inter Milan 35 7

22 - 23 Chelsea 21 3
21-22 FC Barcelone 16 11

MessagePosté: 15 Nov 2023, 12:37 

batigoal a écrit:
dernière saison avant de jouer à l'OM

21 - 22 Inter Milan 33 6
20 - 21 Inter Milan 35 7

22 - 23 Chelsea 21 3
21-22 FC Barcelone 16 11

On fait pareil pour Payet avec la saison juste avant ? ;-)

Je vois pas où tu veux en venir : en remontant à n-2, on a effectivement pas mal de buts pour PEA, mais entre temps y eu une saison.
Vous vouliez déjà pas remonter 4 mois avant pour Payet et il faudrait remonter à plus d'un an pour PEA?
C'est surtout la saison d'avant qui compte à cet age là( bien sur que s'il avait 25 ans, ce serait différent)..
PAr ailleurs, sauf erreur, tu mets les stats TTC pour PEA (15 matchs en championnat et 6 en europe), mais tu ne mets que ceux en championnat pour Alexi qui il me semble est à 39 matchs.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 12:46 

PEA à chelsea c'est simple. Recruter par un coach qui se fait virer 15 jours après. Le nouveau compte pas sur lui et il ne jouera plus du tout.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 13:27 

je ne cherche pas à defendre PEA, il donne pas satisfaction. Je dis juste que le choix de longoria est pas ésoterique. Et je prends les stats de l'equipe donc pour sanchez tu n'as pas le ratio titulaire/remplacant.

Mais on s'en fout, c'est deux paris, et vu la saison globale de chelsea l'année dernière, tu peux penser que c'est pas significatif et donc que l'année d'avant, PEA fait une saison tres bonne au barca.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 13:29 

cobra a écrit:

Tu peux. On est en train de démontrer qu'un joueur de barca qui met 11 buts en 16 matchs il y a deux ans ne mets pas un pied devant l'autre aujourd'hui. Tu veux que j'extrapole à payet, t'es sur?

MessagePosté: 15 Nov 2023, 16:45 

batigoal a écrit:
je ne cherche pas à defendre PEA, il donne pas satisfaction. Je dis juste que le choix de longoria est pas ésoterique. Et je prends les stats de l'equipe donc pour sanchez tu n'as pas le ratio titulaire/remplacant.

Mais on s'en fout, c'est deux paris, et vu la saison globale de chelsea l'année dernière, tu peux penser que c'est pas significatif et donc que l'année d'avant, PEA fait une saison tres bonne au barca.

Il est pas isotérique, mais encore une fois faut prendre des précautions. Un an sans jouer à cet âge là c'est pas anodin.
Et puis il y a une autre différence: quand tu prends Sanchez, tu avais une carence devant. T'es un peu obligé de faire un pari.
Quand tu prends Longoria, tu avais la possibilité de garder Sanchez.
Car c'est le principe des paris; tu peux pas tous les réussir, donc amendonné, faut les limiter quand tu peux.
A un autre poste, un pari serait mieux passé. Mais c'est risqué de prendre un pari sur un poste cadre, quand y a potentiellement un gars qui donne plus que satisfaction: joueur clé.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 16:48 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Tu peux. On est en train de démontrer qu'un joueur de barca qui met 11 buts en 16 matchs il y a deux ans ne mets pas un pied devant l'autre aujourd'hui. Tu veux que j'extrapole à payet, t'es sur?

Payet c'était 2 mois avant, dans le même club.
Aubame, plus d'un an avant, après une saison blanche, dans un nouveau club. Si tu vois pas la différence....

MessagePosté: 15 Nov 2023, 19:33 

depuis tu reviens toujours sur la même chose, et je te reponds toujours pareil: demande pas à bielsa de jouer avec deux attaquants, demande pas à sampaoli de faire du jeu direct, et demande pas à tudor de faire du tikitaka bloc bas.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 19:40 

batigoal a écrit:
depuis tu reviens toujours sur la même chose, et je te reponds toujours pareil: demande pas à bielsa de jouer avec deux attaquants, demande pas à sampaoli de faire du jeu direct, et demande pas à tudor de faire du tikitaka bloc bas.

Attends, Gerson pourrait jouer n'importe où , mais pas Payet? Comprends pas. ;-)

MessagePosté: 15 Nov 2023, 20:05 

à quelque chose près, jcrois qu'ils ont le meme temps de jeu sur les matchs allés.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 20:15 

cartmanfire a écrit:
à quelque chose près, jcrois qu'ils ont le meme temps de jeu sur les matchs allés.

C'est pas ça que je veux dire. Quand ça arrange, les joueurs peuvent s'adapter à tout, et sinon, ils peuvent jouer qu'à un poste précis ou un système précis.
Bref.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 21:08 

oui payet aurait joué dans les deux derrière l'attaquant en mode harcèlement. Une evidence. Quand à gerson, oui, a contrario de payet, tutu demandait un truc qu'il aurait du etre capable de faire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 40  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]