ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2023, 08:05 

celle de monaco

Image

MessagePosté: 02 Sep 2023, 08:06 

donc les joueurs de coté tres offensifs, les arrières lateraux aussi, c'est pas le probleme.

Le probleme c'est de creer des doublettes qui fonctionnent en particulier sur le coté. Hier à part s'engueuler sur le terrain je ne vois aucune complicité, ca fonctionne pas.

MessagePosté: 02 Sep 2023, 08:52 

j'aimais pas Tudor mlais franchement, je le préfère à lui car au moins avait une idée de jeu mais Marcelino, illisible et personne ne comprend ce qu'il veut faire.
On verra nos 5 prochains déplafonnement à : Paris, Monaco, Ajax, Nice et Lens

MessagePosté: 02 Sep 2023, 09:44 

batigoal a écrit:
donc les joueurs de coté tres offensifs, les arrières lateraux aussi, c'est pas le probleme.

Le probleme c'est de creer des doublettes qui fonctionnent en particulier sur le coté. Hier à part s'engueuler sur le terrain je ne vois aucune complicité, ca fonctionne pas.

C'est un peu vrai, mais ça n'a rien à voir avec le match nul d'hier, ni les autres mauvais matches. Et puis ça, ça s'arrange avec le temps.

Il n'y a pas de motif tactique, ou de composition d'équipe, ou même de joueurs dont la valeur intrinséque ne serait pas à la hauteur, ou qui ne seraient pas adaptés à ce que leur demande le coach. Ce n'est pas non plus un problème de coach, parce que Rochi, ce que veut Marcelino est très clair, c'est ce qu'il a fait dans d'autres clubs.

L'équipe a fourni de très bons moments, la première mi-temps contre le Panathinaikos par exemple, ou la 2eme mi-temps contre Reims, ou hier le début de match jusqu'à l'expulsion du nantais. Par contre, ce qu est très gênant, ce sont les longues phases d'absence totale d'intensité, dans tous les aspects du jeu. Tu as des variations d'intensité normales pour une équipe dans un match, ce que l'on appelle des temps forts et des temps faibles. Mais là, c'est carrément un écroulement dans l'intensité, les joueurs sont dans le confort, et me vont plus chercher l'équipe adverse. Et je sais, pour connaitre Marcelino, que ce n'est absolument pas une consigne du coach, il doit plutôt en être désespéré, d'ailleurs tu le vois faire des grands gestes tout au long du match.

On ne peut pas jouer tout un match comme on l'a fait lors des 15 permières minutes, c'est clair, mais les joueurs ne peuvent pas se déconnecter complètement du match, c'est hallucinant. Et ça, c'est dans les têtes. Une fois résolu ce problème, l'équipe sera franchement performante. La seule chose qui m'inquiète, c'est que je considère qu'il va nous manquer un milieu de terrain pour pouvoir préserver la fraicheur physique des deux milieux qui sera fondamentale lorsqu'on commencera l'Europa League.

MessagePosté: 02 Sep 2023, 09:52 

Mais aligner des offensifs c'est pas le soucis mais de les mettre sur la même ligne sans possibilité de jouer lancés, en profondeur, de combiner...

MessagePosté: 02 Sep 2023, 09:53 

Moi ce qui me gêne c'est d'avoir vu des joueurs ne pas trop avoir envie de se faire mal et ça ça se corrige pas toujours.
Et j'ai vu Marcel s'énerver, mais pas agir.
Ounahi, je ne sais pas son état d'esprit actuel, mais Mughe ou Soglou j'ai peu de doutes. Donc cela aurait été un bon signal, quel que soit leur niveau de jeu, de les faire rentrer.
Le seul sanctionné, à juste tritre, même si je l'aurai sorti encore avant, c'est Correa.
Mais d'autres auraient du l'être.
Je regrette aussi n'avoir vu des mecs jouer vite que sur la fin. tru avais des Nantais, Descamps en tête, qui chloroformaient la partie, et nous qui étions tout mou, sauf à la fin, mais c'est trop tard.

MessagePosté: 02 Sep 2023, 09:55 

normal tu te rends le match difficile tout seul. A la limite pas trouver de solutions face à une defense regroupée qui se bat comme des chiens, ca arrivera encore, mais être 1-0, 10 contre 11 et arreter de jouer, c'est juste impensable. Faut une machine à giffles je pense pour certains.

MessagePosté: 02 Sep 2023, 10:01 

On manque peut etre un peu de guerriers aussi.
De gueulards aussi.
Rongier il parle dans la presse, mais peut être qu'il faudrait qu'il envoie des taquets sur le terrain aussi.
Pas assez de Vitinha hier soir.

MessagePosté: 02 Sep 2023, 10:02 

cobra a écrit:
Moi ce qui me gêne c'est d'avoir vu des joueurs ne pas trop avoir envie de se faire mal et ça ça se corrige pas toujours.
Ounahi, je ne sais pas son état d'esprit actuel, mais Mughe ou Soglou j'ai peu de doutes. Donc cela aurait été un bon signal, quel que soit leur niveau de jeu, de les faire rentrer.
Le seul sanctionné, à juste tritre, même si je l'aurai sorti encore avant, c'est Correa.
Je regrette aussi n'avoir vu des mecs jouer vite que sur la fin. tru avais des Nantais, Descamps en tête, qui chloroformaient la partie, et nous qui étions tout mou, sauf à la fin, mais c'est trop tard.

Mouais. Moi cette histoire d'un seul changement, ça me parait surtout une fausse polémique, pas quelque chose d'essentiel pour le match d'hier. Je comrends la remarque, mais je ne lui donne pas autant d'importance. Mais tu as raison sur le fait que ça ne se corrige pas toujours. On va dire que c'est de la faute de Tudor qui a épuisé les joueurs, et les a écoeuré du travail de pressing.

Par contre, ce qui est vrai, c'est que je préfére Mughe à Sarr, que je trouve plutôt nul. Et j'ai bien peur qu'il ne s'améliore pas beaucoup durant la saison. J'espère me tromper. Il aurait du sortir hier en 2eme mi-temps.

MessagePosté: 02 Sep 2023, 10:12 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Mouais. Moi cette histoire d'un seul changement, ça me parait surtout une fausse polémique, pas quelque chose d'essentiel pour le match d'hier. Je comrends la remarque, mais je ne lui donne pas autant d'importance. Mais tu as raison sur le fait que ça ne se corrige pas toujours. On va dire que c'est de la faute de Tudor qui a épuisé les joueurs, et les a écoeuré du travail de pressing.

Par contre, ce qui est vrai, c'est que je préfére Mughe à Sarr, que je trouve plutôt nul. Et j'ai bien peur qu'il ne s'améliore pas beaucoup durant la saison. J'espère me tromper. Il aurait du sortir hier en 2eme mi-temps.

Ah mais j'ai jamais parlé du match d'hier: sur le match d'hier, ça n'aurait peut être pas changé grand chose en effet.
En revanche, sur les prochains match oui. C'est essentiel qu'on joueur sache que s'il fait pas les efforts, il ne jouera pas quel que soit son statut. Et qu'un mec même moins bon jouera à sa place. Et je vois pas le rapport avec Tudor, alors que pour le coup, ceux qui ont montré le plus d'envie étaient déjà là l'an dernier.
En revanche puisque tu en parles, c'est un des premiers gros reproches que j'avais eu envers Tudor: Suarez qui met deux buts au premier match et ne joue pas au second.
Je trouve que c'est catastrophique en gestion d'équipe et c'est catastrophique ce qu'à fait Marcel hier.
Sarr peut se dire qu'il est intouchable. Et Mughe que de toute façon il jouera pas. Donc pour les deux, ça peut induire des efforts moindre.
Donc soit Mughe et Soglou sont catastrophiques à l’entraînement (mais sans être exceptionnel c'est pas ce qu'ils ont montré jusque là, surtout VS les titu d'hier), soit le signal est très mauvais.
Mais encore une fois, je parle à plus long terme que le match d'hier.

MessagePosté: 02 Sep 2023, 10:30 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Ah mais j'ai jamais parlé du match d'hier: sur le match d'hier, ça n'aurait peut être pas changé grand chose en effet.
En revanche, sur les prochains match oui. C'est essentiel qu'on joueur sache que s'il fait pas les efforts, il ne jouera pas quel que soit son statut. Et qu'un mec même moins bon jouera à sa place. Et je vois pas le rapport avec Tudor, alors que pour le coup, ceux qui ont montré le plus d'envie étaient déjà là l'an dernier.
En revanche puisque tu en parles, c'est un des premiers gros reproches que j'avais eu envers Tudor: Suarez qui met deux buts au premier match et ne joue pas au second.
Je trouve que c'est catastrophique en gestion d'équipe et c'est catastrophique ce qu'à fait Marcel hier.
Sarr peut se dire qu'il est intouchable. Et Mughe que de toute façon il jouera pas. Donc pour les deux, ça peut induire des efforts moindre.
Donc soit Mughe et Soglou sont catastrophiques à l’entraînement (mais sans être exceptionnel c'est pas ce qu'ils ont montré jusque là, surtout VS les titu d'hier), soit le signal est très mauvais.
Mais encore une fois, je parle à plus long terme que le match d'hier.

Le truc de Tudor, ce n'était qu'une boutade ...

Par contre, oui, j'aimerais voir Mughe commencer le prochain match à la place de Sarr. À gauche, Ounahi me parait être la meilleure solution, mais il ne doit pas être très bon à l'entrainement, Marcelino l'ignore complètement depuis 3 matches, et on a vu que ce n'était pas pour une raison de transfert. Et pour Aubameyang, Vitinha, N'Diaye, c'est pas facile. J'aimerais que Aubame tate du banc, mais tu mets qui avec Vitinha ? N'Diaye doit être plus serein, et il n'y a personne d'autre, à part peut-être Correa, mais bon, au vu du match d'hier, faudra peut-être attendre un peu. Au milieu, il n'y a que Kondogbia. Faudra peut-être mettre MUrillo à la place de Clauss au prochain match. Mais oui, je suis d'accord avec ça, il ne faut pas hésiter à mettre quelqu'un sur le banc quelque soit son nom, si c'est nécessaire. C'est ce que j'ai toujours pensé.

MessagePosté: 02 Sep 2023, 12:11 

Apres, ça fera pas plaisir à certains, mais je trouve qu'on a déconné avec Payet.
Il coûtait pas cher, semblait être fit. Et on voit bien qu'N'Diaye n'est pas prêt.(trop de pression).
On aurait pu le garder un an à moindre frais (et par exemple sûrement s'éviter des frais de résiliation) et il aurait pu enlever la pression à N'Diaye et lui laisser le temps de digérer son transfert. On peut imaginer un début de saison avec Payet titulaire, et NDiaye qui rentre à la fin, en inversant petit à petit les rôles. #transmission.
Dans le même temps on avait un remplaçant crédible à Aubame.
Hier ça aurait fait du banc pour débloquer en fin de match.
Faut 8 joueurs devant: Correa, Sarr, Aubame, Viti, Harrit, N'Diaye et allez, pourquoi pas Ounahi. Mais pour moi il en manque encore un. Mughe c'est encore tendre(ou Soglou): je le vois plus en 9e homme: celui qui peut rentrer des qu'il y a un absent.
On le voit hier: harrit absent, il reste N'Diaye, Ounahi et Mughe comme solution: c'est pas assez pour 4 postes. Surtout qu'Ounahi est moins offensif(donc pas forcément utile pour des rentrées en fin de match sur des matchs fermés) et Mughe tendre.
Si y a zéro absent, ça passe, mais des qu'on va avoir un absent, on va manquer de solution.
C'est pareil au milieu en attendant Gueye.
Il manque un mec devant.

MessagePosté: 02 Sep 2023, 12:17 

D'ailleurs PAt, tu te moquais quand on parlait de paris, mais au final:
*Aubame convainc toujours pas complètement.
*N'Diaye pour l'instant ne fait strictement rien: zéro but et sauf erreur zéro passe.
Ce qui veut pas dire que la suite ne sera pas bonne.
Mais la qualif en ldc, bin elle est déjà ratée.
Et on a déjà perdu 4 points en championnat, alors que la config des matchs(et les adversaires), imposait de faire au moins 10 points.
Ces points peut être qu'il manqueront à la fin. Même si N'Diaye finit par démontrer tout le potentiel qu'il semble avoir.
Sarr, un peu comme prévu, est sur courant alternatif. Là encore, c'est un pari.
Harrit, peinait déjà à être décisif, et revient d'une grosse blessure.
Ounahi, à gauche, ça reste un peu l'inconnu.
Soglou, Mughe....
On voit quand même bien qu'il n'y a pas beaucoup de certitudes.
Et si Vitinha commence à rassurer, il n'est toujours pas assez tueur devant les cages. Mais il est vraiment sur la bonne route.
On verra, mais on est un peu sur la tranche et on sait pas trop de quel côté ça va tomber.

MessagePosté: 02 Sep 2023, 12:23 

Pour les Paris c'est pas pat....

MessagePosté: 02 Sep 2023, 12:56 

A la mi-temps du pana, si.

MessagePosté: 02 Sep 2023, 13:47 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Moi je ne suis pas d'accord sur les changements. Les nantais ont fait tous leurs changements, donc même si ils étaient 1 de moins ils ont joué la fin de match avec des joueurs frais contre des joueurs rincés, je trouve que ça équilibre les forces. On avait besoin de ramener de la fraîcheur nous aussi, et quelque chose de différent dans les profils des joueurs qui aurait pu sortir les nantais de leur confort défensif.

MessagePosté: 02 Sep 2023, 13:49 

Putain je ne m'en remets pas, 4 pts de perdu en supériorité numérique contre des équipes qui vont jouer le maintien.

MessagePosté: 02 Sep 2023, 14:12 

jemsey a écrit:
patettik a écrit:

Moi je ne suis pas d'accord sur les changements. Les nantais ont fait tous leurs changements, donc même si ils étaient 1 de moins ils ont joué la fin de match avec des joueurs frais contre des joueurs rincés, je trouve que ça équilibre les forces. On avait besoin de ramener de la fraîcheur nous aussi, et quelque chose de différent dans les profils des joueurs qui aurait pu sortir les nantais de leur confort défensif.

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi. Mais on sait pas le niveau de Mughe à l’entraînement par exemple. Peut être qu'il est tellement faible que Sarr fatigué est mieux. PAs convaincu, mais peut être. En revanche, je suis certain à 99% que comme management, pour le futur, ne rien changer était une connerie.
Et si les remplaçants étaient trop faible, on voit bien là encore la connerie de Longoria, de faire partir des joueurs qui pouvaient servir, en les payant pour partir ou pour des sommes relativement dérisoires.

MessagePosté: 02 Sep 2023, 18:31 

Ça s'appelle des appels de phares :D

MessagePosté: 02 Sep 2023, 19:15 

Fallait faire le forcing quand on lui a proposé...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]