ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 12:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458 ... 491  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2023, 12:10 

cobra a écrit:
Au passage, y a ceux qui cauchemardent Tudor et ceux qui l.odealisent tellement qu ils se disent pas qu il peut avoir sa part de responsabilité sur la baisse de joueurs. Style guendouz. Style Gerson.
Au passage, avec sa saison extraordinaire, il a signé où? Juve? Milan?
Surprenant, non?
Ou il attend calmement le départ de Carlo.
Bref, y a peut être un ou deux trucs qui ont foiré dans la saison.

Faudrait arrêter tes obsessions 2 secondes, ça devient vraiment fatiguant.
Donc les faits, puisqu'il ne faut s'en tenir qu'à ça, les faits:

Guendouzi a été un joueur de base de Tudor depuis le début. Il a fini par le faire jouer plus haut pour faire exactement ce qu'il faisait plus bas, récupérer des ballons, mais beaucoup plus haut, plus près des cages de l'adversaire, parce qu'il n'avait personne d'autre pour le faire. Et Guendouz a été très bon dans ce rôle.

Au retour de la coupe du monde, Guendouzi revient un peu plus tard à cause des vacances. Depuis qu'il revient, il est titulaire pratiquement tous les matches, d'ailleurs plus souvent comme milieu centre que comme milieu offensif. Et ce jusqu'á début avril. Guendouzi enchaine 2 matches franchement horribles, celui contre Montpellier, et celui à Lorient. Logiquement, il sort du 11 titulaire, et n'est titulaire que 2 matches sur 4 en avril, et 1 match sur 4 en mai. On est loin de l'ostracisme evoqué de manière très inconsidérée par certaines personnes ici, non ?

Tudor a tué Guendouzi .... MDR !!!! Heureusement que le ridicule ne tue pas

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 12:12 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Au passage, y a ceux qui cauchemardent Tudor et ceux qui l.odealisent tellement qu ils se disent pas qu il peut avoir sa part de responsabilité sur la baisse de joueurs. Style guendouz. Style Gerson.
Surprenant, non?

Pour ma part zero post où j'idealise tudor, j'en parlais même pas à la base.

Reste les faits, Tudor a trouvé une place pour guendouzi dans son systeme, donc pas de raison qu'il l'aime pas, et le joueur a été bon. Apres le mondial, il a baissé et est sorti de l'equipe.

Apres guendouzi et gerson etait peut etre plus adapté pour le style sampa et, ô surprise, ils ont été recruté sous sampa. Sampa est resté? non. Bin voilà le noeud du probleme, et qui est le même pour cette année avec le départ de Tudor.

Apres faut noter que Sampa se faisait pourrir par certains, Tudor s'est fait pourrir par certains, et c'est souvent les mêmes.

Je sais pas s il l aimait pas. Mais j ai vu les rongetout faire des matchs aussi en bois que guendouz. Et je te laisse vérifier: aucun ' a été sorti a la mi temps. Aucun n est sorti à la 60e.
C est factuel.
Et ce genre de parti pris, les joueurs le ressentent et ça joue forcément.
Quand a lui trouver une.place, un peu de logique: Payet, Gerson guendouz. Fallait bien en mettre un, non? Tu voulais qu il mette blanco? Il en a.mis un par la.force des choses.
Mais on s'en fout. Le fait est qu on avait un joueur jeune, a un poste recherché. Ce joueur a fait une grosse saison, est devenu international et a pris de la valeur.
Au final, on va pas le vendre beaucoup plus cher que le prix d' achat.
Le pourquoi, on s'en fout.
Par contre j ai vu des donneurs de leçon dire que sa valeur ne baisserait pas l.an dernier. On verra a quel prix il part.
Savoir les causes n apporter arien déplus les avis sont tranchés.

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 12:14 

patettik a écrit:
cobra a écrit:
Surprenant, non?

Guendouzi a été un joueur de base de Tudor depuis le début. Il a fini par le faire jouer plus haut pour faire exactement ce qu'il faisait plus bas, récupérer des ballons, mais beaucoup plus haut, plus près des cages de l'adversaire, parce qu'il n'avait personne d'autre pour le faire. Et Guendouz a été très bon dans ce rôle.

Au retour de la coupe du monde, Guendouzi revient un peu plus tard à cause des vacances. Depuis qu'il revient, il est titulaire pratiquement tous les matches, d'ailleurs plus souvent comme milieu centre que comme milieu offensif. Et ce jusqu'á début avril. Guendouzi enchaine 2 matches franchement horribles, celui contre Montpellier, et celui à Lorient. Logiquement, il sort du 11 titulaire, et n'est titulaire que 2 matches sur 4 en avril, et 1 match sur 4 en mai. On est loin de l'ostracisme evoqué de manière très inconsidérée par certaines personnes ici, non ?

Sinon tu posterais moins?

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 12:18 

Jester a écrit:
Pour ma part je n'idolâtre pas les entraîneurs, sauf peut être un peu Goethals et Deschamps. J'ai bien apprécié Bielsa aussi.

Par contre chier sur des entraîneurs, des joueurs, AVANT même qu'ils n'arrivent au club, ça pour moi ce sont des débilos qui le font. Ce fut le cas avec ceux qui ont sifflé Tudor (y en a eu un paxon, notamment au Vél) alors que le gars avait pas encore entendu le premier coup de sifflet officiel dans son stade. Eux par contre ça me met une p***** de tension rien que d'en parler.

Pour en revenir à Guendouzi, oui il a été relancé notamment sous Sampaoli, ça arrive, des joueurs performent avec certains entraîneurs et sont même au delà de leurs capacités. Rappelez-vous Morel par exemple ! Joueur tout ce qu'il y a de plus ordinaire (si si, parfois même en dessous de la moyenne), ben sous Bielsa, il était devenu "Baresi". Bon après ça n'a pas duré sur la suite de sa carrière.
Ben là pareil. Guendouzi avec Tudor il avait un autre rôle car Tudor préférait le voir plus avancé et laisser Veretout-Rongier derrière qui donnaient toute satisfaction. Guendouzi a pas été pourri pour autant, mais pas le même rendement. Est-ce que Tudor s'est trompé ? Peut-être.
Guendouzi a cependant été replacé au milieu dans la saison, prestations pas extraordinaires... et même dernièrement, a t-il fait un bon match ? J'ai pas trouvé, il n'a rien apporté en rentrant dans le onze.

Alors baisse de régime ? Envie d'aller voir ailleurs ? Prise de tête avec Tudor. Tout est possible.

Et arrêtez de parler de chiffres, ce qu'on entend actuellement c'est 15M€ que proposerait la Lazio et l'OM n'est pas d'accord là dessus (la Lazio a apparemment proposé 15M€ + un joueur, refusé aussi). Et sa valeur ben c'est à peu près ça, qu'on le veuille ou non. Et puis nous nous sommes des supporters hein, pas des comptables (pour ma part je suis carrément une burne en compta), donc supportons notre club, les joueurs qui portent le maillot, le reste on s'en carre.

On peut pas complètement s en foutre. Ar on n est pas illimité et que le sous vendre aura des répercussions ares oui,c'est sa valeur actuelle.
Mais on peut regretter d en être arrivé là non?
Après si tu penses que c est la.fatalite, on peut rien y faire,c est comme ça.
Mais si tu penses que y a eu des raisons évitables, bah ça fait chier....
Pour moi guendouz c est du gâchis

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 12:18 

La valeur d'un joueur, à part s'il fait et enchaine des saisons de folie, baisse. Pas pour rien que le QSG veut vendre ou prolonger Mbpastèque. Mécaniquement parlant du fait de la durée de son contrat restant... ensuite quand un club le revend, même si le prix est moins cher qu'acheter, il n'est pas forcément perdant, car son prix (et salaire) ont été "amortis" (on me l'a expliqué, un expert me l'a expliqué, je le répète je suis une quiche en compta).
Là Guendouzi, comme tout autre joueur, qu'on le veuille ou non, ben soit on le vend quand il est en pleine bourre, et on tente de faire un coup financier, mais du coup pas sportif (à moins de le remplacer par une pépite au moins aussi bon et moins cher que les autres n'auraient pas vu) OU alors on le vend plus tard, et si le joueur a une baisse de régime, n'est plus titulaire etc. ben on le vendra moins cher. C'est le jeu ma pauv' Lucette.

Et puis en face quand on vend, ben c'est l'offre et la demande qui font aussi les prix, et comme l'a dit le club, pardon LaMinuteOM, ben Guendouzi, PERSONNE ne s'y est intéressé à part la Lazio et Galatasaray (pour un joueur exceptionnel et valant au moins 25 patates, c'est étonnant).

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 12:21 

Jester a écrit:
La valeur d'un joueur, à part s'il fait et enchaine des saisons de folie, baisse. Mécaniquement parlant du fait de la durée de son contrat restant... ensuite quand un club le revend, même si le prix est moins cher qu'acheter, il n'est pas forcément perdant, car son prix (et salaire) ont été "amortis" (on me l'a expliqué, un expert me l'a expliqué, je le répète je suis une quiche en compta).
Là Guendouzi, comme tout autre joueur, qu'on le veuille ou non, ben soit on le vend quand il est en pleine bourre, et on tente de faire un coup financier, mais du coup pas sportif (à moins de le remplacer par une pépite au moins aussi bon et moins cher que les autres n'auraient pas vu) OU alors on le vend plus tard, et si le joueur a une baisse de régime, n'est plus titulaire etc. ben on le vendra moins cher. C'est le jeu ma pauv' Lucette.

Et puis en face quand on vend, ben c'est l'offre et la demande qui font aussi les prix, et comme l'a dit le club, pardon LaMinuteOM, ben Guendouzi, PERSONNE ne s'y est intéressé à part la Lazio et Galatasaray (pour un joueur exceptionnel et valant au moins 25 patates, c'est étonnant).

L amortissement, c est un autre PB, on va pas revenir dessus.
Et oui, il vaut pas.plsu actuellement.
Simplement, ça arrive trop souve tque nos joueurs finissent par pas vouloir plus..trop souvent

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 12:22 

Au passage si guendouz était si aimé part tudor, il.auraient pas mis verretout et son salaire xxl au milieu non?
Rongier guendouz+ Gueye+ Gerson plus un jeune, c était bien, non?

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 12:43 

Gerson était naze, Mossieu n'aimait pas l'OM (il l'a dit une fois parti) et il voulait à tout prix repartir au Brésil chez lui (il a pas forcé à nombre d'entraînements). Bref, bien fait de l'avoir revendu.
Gueye a été prêté car on avait de quoi sur l'effectif (en plus il se prenait des cartons à la con en faisant des fautes non moins connes, à voir si c'est mieux depuis).
Quant à Rongetout, bah, le duo a fait se preuves. C'est du solide.

Toute façon, pour ma part, le mercato je déteste ça, déjà celui d'été, et pire celui d'hiver. Pour moi les contrats devraient être raccourcis ou limités en temps, et un joueur devrait aller au bout du contrat, point barre. Plus de mercato, sauf exception avec une grosse blessure faisant que le club ai droit à un joker (sous contrepartie que la blessure soit réelle, constatée et que ça implique une saison terminée et un déficit d'effectif). Mais bon c'est un autre débat.

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 12:55 

petit apport au débat: DD a selectionné guendouzi (et pas rongier) et il avait rebasculé en 433.

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 12:56 

cobra a écrit:
Au passage si guendouz était si aimé part tudor, il.auraient pas mis verretout et son salaire xxl au milieu non?
Rongier guendouz+ Gueye+ Gerson plus un jeune, c était bien, non?

Ton gros soucis c'est que tu réfléchis que par le prisme du "le coach préfère untel ou untel".

Peut etre un défaut professionnel d'ailleurs.

Peut etre que le coach il met les meilleurs disponible et recrute des mecs adapté à son système. Peut etre que les coachs se basent avant tout sur le sportif. Puisqu'après tout, ça reste du sport.

Puis surtout, ne parlons ppas d'amortissement quand ça va pas dans le sens qu'on veut. ça pourrait nous donner tort.

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 13:00 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Sinon tu posterais moins?

Ta petite pirouette en dit long sur le peu que tu as à dire.

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 13:00 

Comme d'oser balancer que guendouzi partira sans soucis a 30 batons l'an dernier par exemple ?

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 13:03 

parce qu'à l'époque peut etre il les valait plus que maintenant. On recommence au début de la page? C'est le jour de la marmotte :lol:

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 13:04 

Pour ca qu'on te dit a l'époque qu'il ne faut pas le mettre a un poste qui n'est pas le sien, qu'il n'y est pas a son aise malgré tes notes faramineuses de 5,6 sur l'équipe (wouah 5,6 sur 10) et qu'on te disait qu'avec ce choix débile sa valeur chuterait forcément

Mais non on le vendra 30

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 13:12 

5,9 déjà et ensuite le but du foot c'est de faire briller guendouzi, ou payet, ou milik.

Avec Sampa, milik joue pas, sampa est une brele
Avec tudor, guendouzi est trop haut, tudor est un brele (ou un con)

Tous des breles...

bref :oO:

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 13:27 

viewtopic.php?f=1&t=1700&start=400

Jemsey post d'or. On peut le coller à chaque changement d'entraineur. Y a pareil avec AVB debut de topics.

D'ailleurs hors sujet total, mais ca me gonfle actuellement d'entendre des supp de l'om vomir sur longoria. A croire qu'ils ont pas vu les équipes qu'on avait il y a 4 ans et celle qu'on a maintenant.

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 13:32 

Je ne sais pas qui vomit sur LONGORIA ici notamment. T'en trouveras pas beaucoup

Peut être chez des gosses de 10 ans qui idolatrent paris ou chez des vieux qui se croient encore sous tapie

Longoria fait un boulot énorme depuis son arrivée
3 quasi qualifs en c1
Des joueurs qu'on aurait jamais attiré avant comme sanchez aubameyang...
Le club est sain

Mais ca n'empêche qu'il doit progresser sur les ventes pour être au top

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 13:33 

Sinon pour TUDOR y'a un constat implacable et c'est aussi pour ca qu'on l'a pas retenu, objectifs non atteints malgré votre saison magistrale

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 13:36 

je n'ai pas mentionné le forom, c'est à la radio. 2 ou 3 fois que j'entends du "systeme longoria", bricolage, etc...

Perso j'ai UN reproche: ne pas garder un entraineur plus d'une saison. Y a de quoi se poser des questions et c'est nuisible pour le club cet instabilité.

A coté de ça, je vois que des améliorations. Cette année, tres peu de pret par exemple. On batit.

MessagePosté: 25 Aoû 2023, 13:41 

Totalement d'accord. Après je pense que ses choix de coach n'étaient pas viables sur du long terme
Quand tu prends des sampaoli ou tudor, soit des mecs qui font jamais ou rarement plusieurs saisons dans un club tu sais a quoi tu t'exposes...

Marcelinho c'est peut être le choix de la durée, il sait lancer des jeunes, a un système moins énergivore et plus classique dans lequel de nombreux joueurs pourront se retrouver et a fait quelques saisons dans ses clubs précédents. Il parait moins caractériel donc espérons que cela marche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]