ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 13:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 445, 446, 447, 448, 449, 450, 451 ... 491  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 10:05 

cartmanfire a écrit:
Je rajouterai que voir marcelino demander des défenseurs c'est pas anodin. Peut etre qu'il estime mbemba, balerdi et gigot pas au niveau pour assurer toute la saison.

Et lui savoir qui a été bon ou nul ya 6 mois, il s'en cague aussi je pense.

Pourtant tu prétends que Balerdi est bon depuis 6 mois......
Bref.

MessagePosté: 13 Aoû 2023, 10:28 

David a écrit:
Ok mais je pense qu'on a tous vu le niveau d'un Mbemba au top, en rythme, avec la confiance du coach et des dirigeants et qu'il est de loin le meilleur défenseur de l'effectif lorsque c'est le cas, voir un des meilleurs de L1.
Lui et Balerdi jouent pour le même club mais pas dans la même cour.

Oui c'est evident.

Mais aubameyang c'est pas la même cour que vithinia et j'etais bien content d'avoir le portugais sur le terrain hier.

Et une fois encore, la question n'est pas de savoir si mbemba au top de sa forme est plus fort que balerdi au top de sa forme, c'est d'une évidence rare, mais si au moment de faire la compo un coach estime qu'un DC est plus adapté qu'un autre.

Mais non, il y a des complots cachés, des entraineurs qui veulent pas gagner des matchs et j'en passe...

MessagePosté: 13 Aoû 2023, 10:30 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Je rajouterai que voir marcelino demander des défenseurs c'est pas anodin. Peut etre qu'il estime mbemba, balerdi et gigot pas au niveau pour assurer toute la saison.

Bref.

Non faux. On pretend que Balerdi actuellement donne peut etre plus de garantis qu'mbemba vu que les coachs le mettent titulaire. Je sais ca parait fou.

Et au vu du match d'mbemba hier, peut etre que les coachs sont pas si fous que ça.

Qu'mbemba ressorte les matchs de debut 2022, il sera titulaire sans probleme.

MessagePosté: 13 Aoû 2023, 11:16 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Bref.

Depuis 6 mois carrément.

Balerdi ballon d'or :om1:

MessagePosté: 13 Aoû 2023, 12:27 

Tu t'en blc ok mais c'est comme ça que marche le sportde haut niveau. Si tu ne mets pas les joueurs dans les meilleures dispositions possibles ils ne peuvent pas donner leur plénitude.

C'est comme ça qu'on crée une culture de la gagne et qu'on remporte des trophées. Chose qui n'arrive plus depuis plus d'une décennie dans ce club.

Regarde comment Bailly a été jeté en pature par Tudor contre le psg en marquage individuel sur Mbappé alors qu'il avait 0 rythme. Gestion catastrophique d'un mec qui était capable d'être le meilleur DC du club aussi.

Implique M'Bemba, donne lui ta confiance et les clés et on sait qu'il tient la barraque voir plus. Ca sert à quoi d'isoler un match par ci où on l'a fait jouer car pas d'autres choix et de sous-entendre "voyez il est pas imperial, il a même été bidon".

Le débat devrait plutot être pourquoi on se prive d'un des meilleurs défenseurs de la Ligue en l'écartant du projet ? Tu m'étonnes que lorsque tu lui files un os il va pas forcément être au top.

On perd Under, Payet, M'bemba est en fait mis en retrait par la direction depuis l'ITW sur le manque d'ambition du club.
On a plus Sanchez même si là le club a tout fait pour le retenir.

Et on veut remplacer ces mecs qui sont des top talents pour l'OM par Ounahi, Harit, Ndiaye, Sarr et Balerdi.
Bon courage, clairement on baisse en gamme en donnant à ces jeunes une grosse responsabilité à devoir produire des stats dès à présent, je pense pas qu'ils en sont capables.

Dernière édition par David le 13 Aoû 2023, 12:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Aoû 2023, 12:35 

cartmanfire a écrit:

Dans le cas de Mbemba il sait que sa direction lui a dit de pas compter sur lui. Ribalta et Longoria sont en conflit avec Mbemba c'est évident.

MessagePosté: 13 Aoû 2023, 12:42 

C'est fou de dire qu'il faut impliqué mbemba quand il a raté que très peu de match l'an passé.
J'accepterai cet argument à la limite pour guendouzi à partir de février, mais mbemba a joué et jusqu'à la fin.

MessagePosté: 14 Aoû 2023, 05:56 

Ah mais je suis d'accord avec lui

MessagePosté: 14 Aoû 2023, 07:55 

bin c'est evident. Sampaoli c'etait pas prevu qu'il parte, et tudor ca a sabré le champagne quand il est parti alors faut pas se plaindre si ca barbotte en début de saison.

MessagePosté: 14 Aoû 2023, 08:41 

batigoal a écrit:
bin c'est evident. Sampaoli c'etait pas prevu qu'il parte, et tudor ca a sabré le champagne quand il est parti alors faut pas se plaindre si ca barbotte en début de saison.

Et jamais tu te demandes pourquoi qui l'a fait venir a voulu le faire partir?

MessagePosté: 14 Aoû 2023, 09:51 

OM : Veretout dans le viseur de Milan ?
Sur ce mercato d'été, le milieu de terrain de l'AC Milan Rade Krunic (29 ans, 23 matchs en Serie A pour la saison 2022-2023) fait l'objet d'un intérêt persistant de la part de Besiktas. Dans l'hypothèse d'un départ du Bosnien, le club lombard pense au joueur de l'Olympique de Marseille Jordan Veretout (30 ans, 1 apparition en L1 cette saison), selon les informations du quotidien italien La Repubblica ce lundi.
Il ne s'agit pas d'un secret, le président phocéen Pablo Longoria souhaite un départ dans l'entrejeu avant la fin de cette période des transferts. Et si une vente de Mattéo Guendouzi reste privilégiée malgré une situation actuellement très calme, une cession de Veretout, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec une année supplémentaire en option, pourrait devenir une possibilité dans l'hypothèse d'une belle proposition. Après ses bons passages à la Fiorentina et l'AS Roma, l'international français conserve une belle cote de popularité en Serie A et cet intérêt milanais semble crédible.

MessagePosté: 14 Aoû 2023, 09:56 

Prions...

MessagePosté: 14 Aoû 2023, 10:10 

porto a écrit:
Sur ce mercato d'été, le milieu de terrain de l'AC Milan Rade Krunic (29 ans, 23 matchs en Serie A pour la saison 2022-2023) fait l'objet d'un intérêt persistant de la part de Besiktas. Dans l'hypothèse d'un départ du Bosnien, le club lombard pense au joueur de l'Olympique de Marseille Jordan Veretout (30 ans, 1 apparition en L1 cette saison), selon les informations du quotidien italien La Repubblica ce lundi.
Il ne s'agit pas d'un secret, le président phocéen Pablo Longoria souhaite un départ dans l'entrejeu avant la fin de cette période des transferts. Et si une vente de Mattéo Guendouzi reste privilégiée malgré une situation actuellement très calme, une cession de Veretout, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec une année supplémentaire en option, pourrait devenir une possibilité dans l'hypothèse d'une belle proposition. Après ses bons passages à la Fiorentina et l'AS Roma, l'international français conserve une belle cote de popularité en Serie A et cet intérêt milanais semble crédible.

Franchement, je préfére que Veretout reste, et Guendouzi parte. Pour moi l'apport sportif est similaire, mais financièrement, ce serait beaucoup mieux pour nous. Guendouzi, c'est une des seules valeurs marchandes que nous avons, sur lequel nous pourrions faire une grosse vente, alors que c'est un joueur dont le risque qu'il parte libre dans 2 ans est élevé (jurisprudence Kamara, on ne pourra jamais le prolonger au niveau de salaire qu'il a). De toutes les manières, jusqu'au marché d'été, on n'a que 4 milieux centraux: Rongier, Veretout, Kondogbia, Guendouzi. Marcelino n'a jamais fait jouer Ounahi là, il le voit comme un miieu offensif. Ce serait la folie de vendre un de ces 4 avec l'enchainement de matches que nous allons avoir. Au marché d'hiver, avec le retour de Gueye, on peut voir venir.

MessagePosté: 14 Aoû 2023, 10:22 

batigoal a écrit:

Déjà, comme tu le dis, les changements d'entraineurs ne sont pas le fait de Longoria. Deuxio, le club a essayé de faire prolonger Kolasinac, et Sanchez, deux piliers de la saison dernière, sans succès.
Ensuite, quand tu es un peu juste au niveau de ton financement, tu es obligé de prendre des risques, là où la possibilité d'échec est élevée. Par exemple, la défense qui n'a pas beaucoup changé. qu'est ce que vous préférez, prendre Lodi ou garder Tavares ? Garder Bailly, salaire élevé et souvent blessé, il n'a toujours pas de clubs d'ailleurs, garder Issa Kaboré ?

Au mileu, c'est pareil on est très stables, pratiquement les mêmes que la saison dernière, Rongier, Veretout, et Guendouzi. Seul est venu Kondogbia qui d'ailleurs appportera quelque chose que les autres n'ont pas.

En attaque, ça a changé, mais bien obligé, Payet est atteint par la limite d'âge, Under par un problème contractuel (fin de contrat dans 2 ans), et il est très irrégulier, Malinowski ne s'adapte pas (sa famille vit toujours en Italie, non ?), et le changement de schéma a obligé au recrutement de plusieurs attaquants.

Moi, je ne vois pas vraiment de problèmes tactiques, j'ai surtout vu une équipe timorée, amorphe peu mobile, mais j'ai vu du mieux contre Reims, et je pense qu'on verra une amélioration à chaque match. Ce qu'il faudrait maintenant pour moi, c'est un latéral de plus (qui puisse jouer à droite et à gauche), et un remplaçant pour les deux postes d'attaquants (Isidor ?)

MessagePosté: 14 Aoû 2023, 10:22 

Sportivement on a connu un joueur brillant sous sampa et un autre neutre sous Tudor.

Pour le raisonnement je te rejoins sur la nécessité de vendre.

Mais le salaire de veretout et sa neutralité posé soucis

MessagePosté: 14 Aoû 2023, 10:49 

patettik a écrit:
porto a écrit:

Franchement, je préfére que Veretout reste, et Guendouzi parte. Pour moi l'apport sportif est similaire, mais financièrement, ce serait beaucoup mieux pour nous. Guendouzi, c'est une des seules valeurs marchandes que nous avons, sur lequel nous pourrions faire une grosse vente, alors que c'est un joueur dont le risque qu'il parte libre dans 2 ans est élevé (jurisprudence Kamara, on ne pourra jamais le prolonger au niveau de salaire qu'il a). De toutes les manières, jusqu'au marché d'été, on n'a que 4 milieux centraux: Rongier, Veretout, Kondogbia, Guendouzi. Marcelino n'a jamais fait jouer Ounahi là, il le voit comme un miieu offensif. Ce serait la folie de vendre un de ces 4 avec l'enchainement de matches que nous allons avoir. Au marché d'hiver, avec le retour de Gueye, on peut voir venir.

Déjà je comprends pas le financièrement mieux: certes on toucherait plus avec guendouz, mais on économiserait plus en salaire.
Sur ce plan aussi: pourquoi ne pourrait on pas le prolonger à son niveau de salaire....alors que Verretout gagne plus? On peut très bien vendre Verretout et prolonger Guendouzi....au salaire de Verretout.(voire moins si possible).
Marcelinho ne fait jamais jouer Ounahi là: tu t'avances beaucoup je trouve. Il n'a surtout personne à mettre à gauche. On verra quand Harrit sera revenu ou qu'on aura fini de recruter devant si Ounahi joue toujours exclusivement à gauche. Apres, MArcel semble vouloir un profil plus défensif en 2e milieu, donc oui, probablement il ne mettra pas Ounahi. Mais bon, si on vend un des milieux et vu qu'il faudra bien mettre Ounahi quelque part, c'est à voir.

MessagePosté: 14 Aoû 2023, 10:51 

patettik a écrit:
batigoal a écrit:

Déjà, comme tu le dis, les changements d'entraineurs ne sont pas le fait de Longoria.

PAs le fait de Longoria? c'est pas du tout ce qui se dit sur le départ de Tudor.

Sampaoli, je sais pas, mais vu qu'on l'a rempalcé en 4 jours, alors qu'on a mis un mois pour Tudor, j'ai pas l'impression que ce soit fait de manière précipité.

MessagePosté: 14 Aoû 2023, 11:29 

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ils veulent veretout qui visiblement est notre milieu le plus nul, et pourquoi ils veulent pas de guendouzi ??

MessagePosté: 14 Aoû 2023, 12:05 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Déjà je comprends pas le financièrement mieux: certes on toucherait plus avec guendouz, mais on économiserait plus en salaire.
Sur ce plan aussi: pourquoi ne pourrait on pas le prolonger à son niveau de salaire....alors que Verretout gagne plus? On peut très bien vendre Verretout et prolonger Guendouzi....au salaire de Verretout.(voire moins si possible).
Marcelinho ne fait jamais jouer Ounahi là: tu t'avances beaucoup je trouve. Il n'a surtout personne à mettre à gauche. On verra quand Harrit sera revenu ou qu'on aura fini de recruter devant si Ounahi joue toujours exclusivement à gauche. Apres, MArcel semble vouloir un profil plus défensif en 2e milieu, donc oui, probablement il ne mettra pas Ounahi. Mais bon, si on vend un des milieux et vu qu'il faudra bien mettre Ounahi quelque part, c'est à voir.

Guendouzi est à 400K. Il ne va pas prolonger à 500K. Il a été en contact l'hiver dernier avec Aston Villa, et le salaire proposé devait tourner autour des 700-800K. C'est logique. Je ne crois pas que Guendouzi prolonge pour moins. Marcelino a 2 joueurs à gauche qui correspondent au profil que LUI souhaite, des milieux offensifs capables d'évoluer sur tout le front de l'attaque. Donc, on peut avoir un doute sur le retour en forme de Harit, mais sinon, je ne crois pas qu'il y'ait de recrutement à gauche. Aussi bien Harit que Ounahi ont un profil similaire à un Carlos Soler. Et je pense qu'on recrutera devant un attaquant avec un profil similaire à celui de N'Diaye. Mais bon, je peux me tromper, hein ?

MessagePosté: 14 Aoû 2023, 12:10 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Déjà, comme tu le dis, les changements d'entraineurs ne sont pas le fait de Longoria.

PAs le fait de Longoria? c'est pas du tout ce qui se dit sur le départ de Tudor.

Sampaoli, je sais pas, mais vu qu'on l'a rempalcé en 4 jours, alors qu'on a mis un mois pour Tudor, j'ai pas l'impression que ce soit fait de manière précipité.

Tu peux en penser ce que tu veux. Je trouve au contraire que les 2 processus ont été limpides. Le processus pour remplacer Tudor a été long parce qu'on s'est centré sur un entraineur qui a beaucoup hésité, nous a beaucoup mené en bateau avant de dire non. Et que celui qui est finalement venu a pris son temps pour évaluer la situation. Alors que Tudor lui a une personnalité différente et n'apas beaucoup hésité pour dire oui. C'est là que je vois la différence.

Et pour moi, les raisons du départ de chacun sont très claires.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 445, 446, 447, 448, 449, 450, 451 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]