cartmanfire a écrit:
pour rappel, j'écris ça à la fin du match de lyon.
cartmanfire a écrit:
bah oui, il fait ses choix, quand ils sont mauvais et coute des points, on le dit. Quand c'est l'inverse, on le dit aussi.
Le choix kabore a gauche on a tous dit que son choix n'a pas fonctionné. Balerdi ça a fonctionné. est ce que mbemba est capable de faire un marquage tout terrain ? peut etre, j'en sais rien. Il a estimé balerdi meilleur dans ce role, et le fait est qu'on a pas vu cherki du match hormis les 10 1ere minutes.
Hier tactiquement, ya rien à dire. On a subit au début, ça a été rectifié. Il est pas passé à 6 défenseurs comme il a parfois fait (contrairement à blanc après l'égalisation) et il a fait rentrer le seul offensif dispo sur le banc.
Donc hier on peut le traiter de con, mais tout ce qu'il a fait, a mené à la victoire.
Et ça fait 2 gros matchs enchainé après 2 mois compliqués dans le jeu.
Tu réponds 3 pages après
cobra a écrit:
Je suis content de te l'entendre dire.
Je reste persuadé que c'est une connerie. Bon on gagne le match, tant mieux.
Fin de l'histoire. En tout cas jusqu'au prochain match.
Maintenant manifestement ça vous revient pas qu'on ait pu critiquer ça puisque ça revient sans cesse.
Apres, je maintiens que "on prend pas de but", "il a fait un bon amtch", c'est pas un argument pour dire qu'il avait raison.
Je te redonne l'exemple M'Bappe - Nolan Roux. Tu alignes Roux et laisse M'bappe sur le banc.
Roux marque donc c'était super bien joué.
Bin non, c'était pas bien joué. Mais ça n'a pas eu de conséquence. C'est différent.
Il a raison? Comme en ldc, comme contre Annecy?
J'en dis pas plus, pas envie d'en débattre 3h.
Donc je l'écris ici pour ceux qui ont la flemme de lire :
"Je reste persuadé que c'est une connerie. Bon on gagne le match, tant mieux."
"Apres, je maintiens que "on prend pas de but", "il a fait un bon amtch", c'est pas un argument pour dire qu'il avait raison."
donc meme quand un coach fait des choix de joueurs, qu'on gagne sans se prendre de but, sur un de nos matchs les plus abouti de la saison, il a quand meme tort.
Et après tu me dis de te sortir des arguments techniques ?
T'es né avant la honte sans déconné.
Alors déjà je parle d'aujourd'hui et pas d'il y a 6 mois.
Ensuite tu m'expliques SUR UN MATCH qu'un joueur est bon, c'est ça?
Donc oui l'argument tactique peut se tenir sur un match, mais là on débat du niveau de Balerdi SUR 3 SAISONS car "3 entraîneurs l'ont mis titulaires apparemment".
Quand à mes arguments, faut avoir un minimum de logique pour les comprendre: si je saute du 9 étage et que je m'en tire(j'en connais à qui s'est arrivé), ça prouve pas que c'est l'idée du siècle.
Pour rester sur ton exemple de Lyon, je te confirme que Balerdi fait un bon match, si j'étais de mauvaises foi je te dirai que c'est pas le cas et qu'il avait été nul. Non il a été bon.
MAIS (et ouais, moi c'est pas ON ou OFF), je maintiens que c'était pas un bon choix POUR MOI.(au passage on a pris un but et on gagne sur un coup de dé).
Allez un dernier exemple pour t'aider: on joue le psg et Tudor décide de mettre la défense des U15.
Et on gagne par miracle.
Un raisonnement est : il a bien eu raison de faire ça car on a gagné.
Mais désolé, pour moi ce raisonnement est complètement stupide. Le choix était stupide. Il n'a pas porté de préjudice, mais il reste stupide. Comme sauter du 9e, même si je meurs pas est stupide.
Comme la nuance n'existe pas des qu'on touche à Tutu, je précise: j'ai aps dit que c'était complètement stupide de mettre Balerdi contre Lyon. Je dis que pour moi c'est pas un bon choix(VSMBemba). Donc je reste droit dans les bottes: c'est pas parce qu'on a gagné sur un coup de billard que ça devient le choix de l'année.
Et mon argument est technique: MBemba>>>>>Ballerdi qui fait trop de bourde. Bon il en a pas fait ce jour là: tant mieux.
Apres si tu comprends pas ça......