ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 20:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 438, 439, 440, 441, 442, 443, 444 ... 491  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2023, 16:56 

batigoal a écrit:
Bon je vais laisser les rois de la nuance (genre saison fini apres 3 matchs) un moment, comme ca je continuerai mes vacances tranquilles.

A noter que tudor revient sur le tapis... Apres le 'il y a une fixette sur payet' c'est fort!

Rv au tour préliminaire, allez l'om!!!

Bin c'est pas moi qui ressort des trucs style "il se prive sciemment de ses meilleurs joueurs " ;-)
Faut arriver à supporter qu'on critique un joueur de l'an dernier sans que ce soit une attaque sur l’entraîneur.
L’entraîneur fait aussi avec les joueurs qu'il a (il avait pas trop le choix pour le goal par exemple).
Apres, parmi les joueurs qu'il a, il fait des choix. Et il peut se tromper. Mais bon, encore une fois dire qu'il ait pu se tromper, ça peut pas arriver, avec un argument imparable: il a joué avec 3 entraineurs. Dont 2 pour qui il était remplaçant.
Ce serait surtout plus simple sur le forom de dire: Ballerdi est bon car : ARGUMENTS TECHNIQUES.
Et pas : Tudor l'a fait jouer, c'est qu'il est bon ou des arguments ironiques.
Moi je le redis : Ballerdi est jeune, il a du talent, il a fait de très bons matchs. Mais il fait aussi d'énormes bourdes.
Pas d'ironie, des arguments. Tu peux critiquer mes arguments. Y pas de soucis, c'est le principe d'un forum.
Mais si tu répons juste par l'ironie(j'ai pas vu un seul argument technique sur Balerdi), bin tu t'exposes à une réponse ironique.

MessagePosté: 24 Juil 2023, 17:01 

batigoal a écrit:
Simplement parce que j'ai vu un gars qui apportait le surnombre la plupart du temps, quitte à se retrouver parfois attaquant en fin d'action. Parfait à 3 derrière. A 2 dc, je l'ai jamais vu jouer mais il fait pas pur stoppeur.

Oui, mais justement, il se permet car il est à 3. A 4 il se le permettrais peut être pas.
Tiens un exemple simple: Laurent Blanc. Technique, il met des buts, il apporte le surnombre. Etait-il pour autant un joeur de défense à 5? Non. Il a très souvent joué à 4 et était bon.
C'est pas parce qu'MBemba a des qualités offensives, qu'il ne peut joueur qu'offensif.
La question est plutot: quelles sont ses qualités défensives? Et moi je l'ai trouvé excellent défensivement. De loin le meilleur défensivement l'an dernier. Très solide.
Et il a muselé la plupart des attaquants contre qui il a joué.
Donc pour moi, c'est un très bon joueur de défense à 4. Qui en plus à d'excellent qualité technique, ce ui ne gâche rien.
Il faudra juste qu'il tempere ses montées, à 4, mais rien ne dit qu'il ne le fait pas dans une défense à 4. D'ailleurs en fin d'année, il montait moins.

MessagePosté: 24 Juil 2023, 17:12 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:
Bon je vais laisser les rois de la nuance (genre saison fini apres 3 matchs) un moment, comme ca je continuerai mes vacances tranquilles.

A noter que tudor revient sur le tapis... Apres le 'il y a une fixette sur payet' c'est fort!

Rv au tour préliminaire, allez l'om!!!

Bin c'est pas moi qui ressort des trucs style "il se prive sciemment de ses meilleurs joueurs " ;-)
Faut arriver à supporter qu'on critique un joueur de l'an dernier sans que ce soit une attaque sur l’entraîneur.
L’entraîneur fait aussi avec les joueurs qu'il a (il avait pas trop le choix pour le goal par exemple).
Apres, parmi les joueurs qu'il a, il fait des choix. Et il peut se tromper. Mais bon, encore une fois dire qu'il ait pu se tromper, ça peut pas arriver, avec un argument imparable: il a joué avec 3 entraineurs. Dont 2 pour qui il était remplaçant.
Ce serait surtout plus simple sur le forom de dire: Ballerdi est bon car : ARGUMENTS TECHNIQUES.
Et pas : Tudor l'a fait jouer, c'est qu'il est bon ou des arguments ironiques.
Moi je le redis : Ballerdi est jeune, il a du talent, il a fait de très bons matchs. Mais il fait aussi d'énormes bourdes.
Pas d'ironie, des arguments. Tu peux critiquer mes arguments. Y pas de soucis, c'est le principe d'un forum.
Mais si tu répons juste par l'ironie(j'ai pas vu un seul argument technique sur Balerdi), bin tu t'exposes à une réponse ironique.

Tu rigoles j'espère ?

Quand j'explique que balerdi à lyon c'est un choix tactique, on se fou de ma gueule...

MessagePosté: 24 Juil 2023, 17:25 

pour rappel, j'écris ça à la fin du match de lyon.

cartmanfire a écrit:
bah oui, il fait ses choix, quand ils sont mauvais et coute des points, on le dit. Quand c'est l'inverse, on le dit aussi.

Le choix kabore a gauche on a tous dit que son choix n'a pas fonctionné. Balerdi ça a fonctionné. est ce que mbemba est capable de faire un marquage tout terrain ? peut etre, j'en sais rien. Il a estimé balerdi meilleur dans ce role, et le fait est qu'on a pas vu cherki du match hormis les 10 1ere minutes.

Hier tactiquement, ya rien à dire. On a subit au début, ça a été rectifié. Il est pas passé à 6 défenseurs comme il a parfois fait (contrairement à blanc après l'égalisation) et il a fait rentrer le seul offensif dispo sur le banc.

Donc hier on peut le traiter de con, mais tout ce qu'il a fait, a mené à la victoire.

Et ça fait 2 gros matchs enchainé après 2 mois compliqués dans le jeu.

Tu réponds 3 pages après

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
C'est un non sujet mbemba puisque on se prend pas de but sur le 1er match et que son remplaçant est bon sur le 2nd match.

Je suis content de te l'entendre dire.
Je reste persuadé que c'est une connerie. Bon on gagne le match, tant mieux.
Fin de l'histoire. En tout cas jusqu'au prochain match.
Maintenant manifestement ça vous revient pas qu'on ait pu critiquer ça puisque ça revient sans cesse.

Apres, je maintiens que "on prend pas de but", "il a fait un bon amtch", c'est pas un argument pour dire qu'il avait raison.
Je te redonne l'exemple M'Bappe - Nolan Roux. Tu alignes Roux et laisse M'bappe sur le banc.
Roux marque donc c'était super bien joué.
Bin non, c'était pas bien joué. Mais ça n'a pas eu de conséquence. C'est différent.

Citation:
T'as un gros problème c'est que tu met toujours les joueurs en avant au lieu du collectif. C'est réccurent et pour une fois qu'un coach adopte avec réussite la philosophie inverse, tu te retrouves comme un couillon. Parce qu'il est en train de te démontrer par a + b qu'il a raison et que t'as tort.

Il a raison? Comme en ldc, comme contre Annecy?
J'en dis pas plus, pas envie d'en débattre 3h.

Donc je l'écris ici pour ceux qui ont la flemme de lire :

"Je reste persuadé que c'est une connerie. Bon on gagne le match, tant mieux."
"Apres, je maintiens que "on prend pas de but", "il a fait un bon amtch", c'est pas un argument pour dire qu'il avait raison."

donc meme quand un coach fait des choix de joueurs, qu'on gagne sans se prendre de but, sur un de nos matchs les plus abouti de la saison, il a quand meme tort.

Et après tu me dis de te sortir des arguments techniques ?

T'es né avant la honte sans déconné.

MessagePosté: 24 Juil 2023, 17:51 

cartmanfire a écrit:
pour rappel, j'écris ça à la fin du match de lyon.

cartmanfire a écrit:
bah oui, il fait ses choix, quand ils sont mauvais et coute des points, on le dit. Quand c'est l'inverse, on le dit aussi.

Le choix kabore a gauche on a tous dit que son choix n'a pas fonctionné. Balerdi ça a fonctionné. est ce que mbemba est capable de faire un marquage tout terrain ? peut etre, j'en sais rien. Il a estimé balerdi meilleur dans ce role, et le fait est qu'on a pas vu cherki du match hormis les 10 1ere minutes.

Hier tactiquement, ya rien à dire. On a subit au début, ça a été rectifié. Il est pas passé à 6 défenseurs comme il a parfois fait (contrairement à blanc après l'égalisation) et il a fait rentrer le seul offensif dispo sur le banc.

Donc hier on peut le traiter de con, mais tout ce qu'il a fait, a mené à la victoire.

Et ça fait 2 gros matchs enchainé après 2 mois compliqués dans le jeu.

Tu réponds 3 pages après

cobra a écrit:
Je suis content de te l'entendre dire.
Je reste persuadé que c'est une connerie. Bon on gagne le match, tant mieux.
Fin de l'histoire. En tout cas jusqu'au prochain match.
Maintenant manifestement ça vous revient pas qu'on ait pu critiquer ça puisque ça revient sans cesse.

Apres, je maintiens que "on prend pas de but", "il a fait un bon amtch", c'est pas un argument pour dire qu'il avait raison.
Je te redonne l'exemple M'Bappe - Nolan Roux. Tu alignes Roux et laisse M'bappe sur le banc.
Roux marque donc c'était super bien joué.
Bin non, c'était pas bien joué. Mais ça n'a pas eu de conséquence. C'est différent.

Il a raison? Comme en ldc, comme contre Annecy?
J'en dis pas plus, pas envie d'en débattre 3h.

Donc je l'écris ici pour ceux qui ont la flemme de lire :

"Je reste persuadé que c'est une connerie. Bon on gagne le match, tant mieux."
"Apres, je maintiens que "on prend pas de but", "il a fait un bon amtch", c'est pas un argument pour dire qu'il avait raison."

donc meme quand un coach fait des choix de joueurs, qu'on gagne sans se prendre de but, sur un de nos matchs les plus abouti de la saison, il a quand meme tort.

Et après tu me dis de te sortir des arguments techniques ?

T'es né avant la honte sans déconné.

Alors déjà je parle d'aujourd'hui et pas d'il y a 6 mois.
Ensuite tu m'expliques SUR UN MATCH qu'un joueur est bon, c'est ça?
Donc oui l'argument tactique peut se tenir sur un match, mais là on débat du niveau de Balerdi SUR 3 SAISONS car "3 entraîneurs l'ont mis titulaires apparemment".

Quand à mes arguments, faut avoir un minimum de logique pour les comprendre: si je saute du 9 étage et que je m'en tire(j'en connais à qui s'est arrivé), ça prouve pas que c'est l'idée du siècle.
Pour rester sur ton exemple de Lyon, je te confirme que Balerdi fait un bon match, si j'étais de mauvaises foi je te dirai que c'est pas le cas et qu'il avait été nul. Non il a été bon.
MAIS (et ouais, moi c'est pas ON ou OFF), je maintiens que c'était pas un bon choix POUR MOI.(au passage on a pris un but et on gagne sur un coup de dé).
Allez un dernier exemple pour t'aider: on joue le psg et Tudor décide de mettre la défense des U15.
Et on gagne par miracle.
Un raisonnement est : il a bien eu raison de faire ça car on a gagné.
Mais désolé, pour moi ce raisonnement est complètement stupide. Le choix était stupide. Il n'a pas porté de préjudice, mais il reste stupide. Comme sauter du 9e, même si je meurs pas est stupide.
Comme la nuance n'existe pas des qu'on touche à Tutu, je précise: j'ai aps dit que c'était complètement stupide de mettre Balerdi contre Lyon. Je dis que pour moi c'est pas un bon choix(VSMBemba). Donc je reste droit dans les bottes: c'est pas parce qu'on a gagné sur un coup de billard que ça devient le choix de l'année.
Et mon argument est technique: MBemba>>>>>Ballerdi qui fait trop de bourde. Bon il en a pas fait ce jour là: tant mieux.
Apres si tu comprends pas ça......

MessagePosté: 24 Juil 2023, 21:26 

Putain vous êtes des psychopathes les gars!!!
Ça fait peur vos posts :donotwant:

MessagePosté: 25 Juil 2023, 04:15 

Mercato de qualité, manque un bon DC et un lateral de qualité. Quelques beaux paris pour l'avenir!

MessagePosté: 25 Juil 2023, 07:34 

MessagePosté: 25 Juil 2023, 07:34 

Citation:
C'est le feuilleton de l'été à Marseille, Alexis Sanchez va-t-il prolonger son aventure olympienne ? Alors que ce dossier semblait mal embarqué ces derniers temps, Mohamed Bouhafsi a laissé entendre, ce lundi soir, dans un Space sur Twitter, que le Chilien pourrait peut-être revenir. Selon l'ancien journaliste de RMC Sport, l'attaquant de 34 ans, qui souhaitait initialement partir, n'aurait trouvé aucun accord avec l'Arabie saoudite, qui trouverait les exigences de l'ancien Barcelonais beaucoup trop élevées par rapport à son âge. Les dirigeants marseillais ne seraient pas prêts à tout pour faire revenir Sanchez, mais pensent qu'il y aurait plus de chance de voir le joueur revenir que signer dans un autre club.

Si vraiment il reste et j'en serais ravi, alors j'imagine ndiaye serait de trop

Une attaque sanchez aubameyang avec harit/under/sarr en soutien c'est pas déguelasse

MessagePosté: 25 Juil 2023, 08:04 

D'ailleurs vous prendriez SANCHEZ ou NDIAYE a choisir pour le second poste devant et entourer AUBAMEYANG ?

MessagePosté: 25 Juil 2023, 08:56 

darky13 a écrit:
Mercato de qualité, manque un bon DC et un lateral de qualité. Quelques beaux paris pour l'avenir!

Plutot d'accord avec quelques bémols.
Il manque un attaquant (Sanchez? N'Diaye? Autre).
Il faut un autre milieu si Under part. (Harrit, Ruslan ou Ounahi, sur un côté c'est pas assez, surtout que Sarr semble inconstant). Y a peut être Clauss mais alors il faut un latéral.
Il manque deux latéraux (un à gauche et un à droite) remplaçants (ou titulaire à droite si Clauss est trop offensif).
En DC moi ça me convient : M'Bemba+ Gigot/Balerdi avec Touré en remplaçant. Mais apres si on peut prendre un top joueur pourquoi pas.
Je reste dubitatif sur le gardien: j'espère un n°2 bis jeune, qui peut prendre la place de Pau si besoin. Deux ans qu'il fait des 2e parties de saisons médiocre. La première année il avait l'excuse Mandanda, mais la 2e il n'en avait plus et il termine avec style 20% de tirs arrétés sur les 3-4 derniers mois. 3 ou 4 arréts de plus, ça pouvait changer la saison.

MessagePosté: 25 Juil 2023, 09:00 

Incassable a écrit:
D'ailleurs vous prendriez SANCHEZ ou NDIAYE a choisir pour le second poste devant et entourer AUBAMEYANG ?

aucune idée: je ne connais pas du tout N'Diaye.
J'aimerai bien les deux: Sachez fera pas 10 ans, il tiendra de moins en moins les 90 minutes, et surtout N'Diaye a un profil plus dynamiteur, qui pourrait être pas mal en fin de match, y compris sur un côté.
Apres si je dois choisir....Sanchez, pour deux raisons: il connait la maison et la ldc, donc plus de garanties, mais surtout, la CAN.
On a déjà beaucoup de joueurs qui vont à la CAN, et on risque de se retrouver à poil en janvier.
Faut espérer que le Gabon se qualifie pas.

MessagePosté: 25 Juil 2023, 09:28 

Je doute qu'on fasse les 2
Ca voudrait dire que sur une compo type ndiaye et vitinha ne démarrent pas donc 50 millions qui font banquette
Et je doute que sanche fasse souvent banquette surtout si on le paie 500 par mois

MessagePosté: 25 Juil 2023, 09:30 

Concernant HARIT + OUNAHI selon moi l'un 2 va démarrer dans le 11. On peut pas ne pas les utiliser et l'axe défensif est ultra saturé pour ounahi ou le poste n'existe pas vraiment de meneur en 442 pour harit

Guedes occupait bien une aile donc harit potentiellement peut faire

MessagePosté: 25 Juil 2023, 10:11 

Je serai tenté de dire ndiaye pour le côté prometteur et le fait qu’on ait déjà Aubameyang comme buteur d’expérience.
L’un veut venir, l’autre on est son choix par défaut.

MessagePosté: 25 Juil 2023, 10:22 

Incassable a écrit:
Je doute qu'on fasse les 2
Ca voudrait dire que sur une compo type ndiaye et vitinha ne démarrent pas donc 50 millions qui font banquette
Et je doute que sanche fasse souvent banquette surtout si on le paie 500 par mois

Apres est ce que Sanchez et Aubame peuvent joueur tous les 3 jours: compliqué, non?
Or là, y a déjà 2 + 2 + 6 matchs en semaines pour les 6 premiers mois puis la can.
Donc en cas de qualif en ldc, c'est pas plus mal d'avoir un tel banc. Si évidemment on a les moyens financiers de l'avoir.
Le probleme c'est surtout si on n'est pas qualifié: là c'est la cata avec un tel banc.

MessagePosté: 25 Juil 2023, 10:24 

Le mieux : on prend Sanchez et on le fourgue à l'AS fin aout si on n'est pas qualifié :lol:

MessagePosté: 25 Juil 2023, 10:24 

T'as tout dit. Physiquement ils pourront pas enchainer tous les 3 jours. Quoique l'an dernier sanchez le faisait.
Mais les 2 en salaire c'est plus du million par mois j'imagine plus 50 millions sur vitinha et ndiaye si tu peux OK mais j'en doute C1 ou pas

MessagePosté: 25 Juil 2023, 10:33 

Incassable a écrit:
T'as tout dit. Physiquement ils pourront pas enchainer tous les 3 jours. Quoique l'an dernier sanchez le faisait.
Mais les 2 en salaire c'est plus du million par mois j'imagine plus 50 millions sur vitinha et ndiaye si tu peux OK mais j'en doute C1 ou pas

Ouais mais si on peut pas, on le fera pas :D .
Si on le fait à priori c'est qu'on peut.
Sanchez l'a fait l'an dernier, mais déjà il a un an de plus. Et puis c'était 5 matchs (suspendu le premier). Cette année, c'est 10 minimum. Et plus si on se qualifie pour les 8e ou pour l'uefa.

MessagePosté: 25 Juil 2023, 11:36 

Après je nous vois mal signer sanchez + aubameyang

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 438, 439, 440, 441, 442, 443, 444 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]