batigoal a écrit:
au match allée pourtant, alors qu'on les a battu plutot correctement, il avait déclaré "oui on sait comment il joue, oui on a mis en place un systeme pour les bloquer, mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire".
Bin évidemment: s'il suffisait de savoir comment joue les autres pour gagner, ça serait facile....(tout le monde sait comment jouent Haaland ou M'Bappe par exemple)
Et c'est pas les mêmes effectifs non plus, non?
A l'aller, on avait encore des pistons en forme il me semble, et c'est eux qui avaient fait la différence.
Avec des pistons moins bons, bin, on est innofensif.
Au final, le probleme reste le même : tu as un système préférentielle, tu le maitrises bien

k, pas de souci.
Mais si t'as pas/plus les joueurs pour le mettre en place et /ou tu te fais contrer par l'équipe en face, IL FAUT CHANGER et pas attendre un putain de miracle.
Citation:
donc c'est un probleme du "génie" ou un probleme de joueurs qui n'arrive pas à faire une passe finale correcte pour concretiser l'action?
Comme je te le dis plus haut, c'est pas le schéma de départ qui pose probleme. C'est de le garder quand ça marche plus.
Les joueurs?
Franchement, tu découvres vraiment que Guendouzi est pas bon à ce poste?(et n'importe où en ce moment).
Tu est vraiment surpris du match de Tavares et de Clauss?? Tu croyais vraiment qu'après une semaine d'entrainement ils alaient être monstrueux?
Tu pensais qu'Under allait mettre un triplé alors qu'il a mis un but depuis el début de la saison?
Tu pensais que Verretout allait faire passement de jambe passé dé pour Sanchez? Ou que Rongier allait faire une frappe lucarne?
Je peux te citer plusieurs actions plutot bien construite ou à la fin c'est...un stoppeur qui centre en retrait. UN STOPPEUR.
Tu connais la différence entre un stoppeur et un vrai milieu offensif? Ca se saurait si un stoppeur sauf cas particulier avait la qualité technique pour faire passe dé sur passe dé. Mais nous on a un jeu qui fait qu'à la fin, c'est Kola qui centre, c'est Tavares. Tavares, le joueur qui à le pire ratio de centre réussi en L1. TU CROIS QUE C'EST LA FAUTE DU JOUEUR DE RATER LA PASSE?
Ensuite au delà des joueurs eux mêmes, tu trouves que c'est normal tous ces joueurs qui jouent plus à leur niveau? clauss, c'est son vrai niveau en ce moment? Apres, sur ce plan, il peut y avoir un débat sur pourquoi un tel ou un tel est mauvais.
On sera pas d'accord, donc inutile de le faire ce débat. Mais pour moi, clairement, implacablement, c'est la suite logique de ce que je dis depuis le début de l'année: une gestion de merde des remplaçants, qui immanquablement rejaillis sur les titulaires, ne serait ce que parce qu'ils sont cramés.
Citation:
Parce ce que contrairement à ce que j'ai lu, la domination, le pressing, et les decalages, il y en a eu beaucoup plus que lors des dernières sorties. Mais on finit pas correctement...
Oui, y en a eu un peu plus, sauf que c'était pas Reims ou Rennes, mais Lorient, beaucoup moins bien en ce moment qui a perdu des joueurs et avec pas mal de titulaires en moins. Et PLUS QU'A REIMS, c'est bien? On a RIEN produit à Reims, heureusement qu'on a produit plus. Et ce plus, ça fait combien d'occases? 2? 3? Tu en es vraiment satisfait?
Et pour finir correctement, bin, il faut des finisseurs. Pas Guendouzi, Rongier ou Kolasinac. PAs under qui a mis un but depuis el début de l'année.
C'est là ou tout ce que tu dis ne tient pas. ON PEUT PAS FINIR CORRECTEMENT.
Et regarde TOUS les derniers matchs : corners, coups francs, péno, dégagement du goal. C'est pas hier qu'on finit mal: c'est TOUS les matchs depuis mi janvier. On s'en remet, à tous les matchs au coup de pieds arrétés ou un coup de génie de Sanchez. Tous les matchs. Ca peut pas toujours marcher.
Citation:
Quand à Le bris, "on a eu 1 semaine pour mettre en place un systeme hermetique". Ca donne effectivement les ambitions et quand tu les vois faire un clapping apres un 0-0, bin ca veut tout dire...
Mais tu veux quoi? Ah, y a Saint Tudor, on va le laisser gagner?
Le mec est l'entraineur de Lorient. Ses stars c'est Abergel qui n'a jamais (ou presque ) joué en L1 chez nous. Tu veux qu'il joue à deux défenseurs et hourra football?
Non, le gars sait qu'ila une équipe 5 fois moins forte. Il sait qu'il a pas son milieu titulaire, Abergel, que son meilleur joueur offensif, LE Fée est pas là, qu'il manque Kalulu ou Laporte(mais ça c'est pas nouveau), il sait qu'en face, y a de supers joueurs sur le papier, bah, il est pas con, il se dit moi je m'en fous, je joue en 4-3-3
Il se dit eux, ils jouent comme ça, je mets en place un systeme pour les contrer et j'espere que ça va passer.
Car la vérité, c'est que système ou pas, l'OM doit battre Lorient. Surtout privé d'Abergel et de Le Fée. Lorient qui n'est plus le Lorient des matchs aller.
Donc, oui, il a fait ce qu'il fallait et oui il est content de son travail.
Maintenant pose toi la question de notre travail. On a branlé quoi pendant notre semaine pour avoir des joueurs aussi faible?