ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 19:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 399, 400, 401, 402, 403, 404, 405 ... 491  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2023, 10:11 

En gros Tudor avait dit : "guendouzi vu ses entrainements je peux pas le sortir de l'equipe" et il s'est retrouvé plus haut. Là il pourrait pas faire tourner 2 places pour 3 joueurs potentiellement titulaires? Je vous trouve une fois encore bien sur de vous.

MessagePosté: 09 Jan 2023, 12:51 

On parle d'un match par semaine. Tu veux faite tourner quoi ?
Le turn over ça marche quand tu joues plusieurs compétitions.

Nous on verra si on passe Rennes en coupe déjà

MessagePosté: 09 Jan 2023, 13:12 

à 2 doigts de découvrir qu'au foot rarement 2 même 11 d'affilés sont alignés, que des choix tactique peuvent etre fait selon tel ou tel équipe, que ya des blessures, des méformes, etc.

D'ailleurs, les 15 équipes qui jouent pas d'europe n'ont pas de banc, c'est bien connu. Ils ont un 11 qu'ils alignent toute l'année, et 7 remplaçant qui jouent 10min par match.

MessagePosté: 09 Jan 2023, 13:13 

ho tu sais il y a un truc qui s'apelle l'entrainement, tu peux voir qui est en forme, qui ne l'est pas, qui est un peu blessé, qui ne l'est pas, et puis tu as l'adversaire, est ce que tu vas maitriser le ballon plus ou moins, est ce qu'ils ont des golgoth au milieu, des tas de petites choses, des details je pense que doit prendre en compte un coach professionel, au lieu de dire de façon peremptoire: mon milieu sera verretout/rongier et basta.

MessagePosté: 09 Jan 2023, 13:14 

cartmanfire a écrit:
à 2 doigts de découvrir qu'au foot rarement 2 même 11 d'affilés sont alignés, que des choix tactique peuvent etre fait selon tel ou tel équipe, que ya des blessures, des méformes, etc.

D'ailleurs, les 15 équipes qui jouent pas d'europe n'ont pas de banc, c'est bien connu. Ils ont un 11 qu'ils alignent toute l'année, et 7 remplaçant qui jouent 10min par match.

toi plus rapide :gla: mais moi plus long :gla:

MessagePosté: 09 Jan 2023, 13:14 

:lol:

MessagePosté: 09 Jan 2023, 13:15 

et puis juste le fait de dire: les gars vous etes 3 titulaires potentiels pour deux postes, va falloir etre bon. Ca s'apelle la concurence et c'est tres sain pour une equipe de haut niveau. Gueye sait qu'il jouera moins.

MessagePosté: 09 Jan 2023, 13:17 

apres effectivement, un club vient mettre 30me + des bonus sur guendouzi, et bien tu peux envisager une vente benefique et tu n'es toujours pas à poil au milieu même si il faudrait faire un prospect numeriquement parlant.

MessagePosté: 09 Jan 2023, 13:18 

Gueye petit à petit il le replace coté gauche. Testé un peu piston, un peu central gauche. Ya moyen d'économiser un transfert pour les prochains mois comme ça.

MessagePosté: 09 Jan 2023, 13:29 

batigoal a écrit:
cartmanfire a écrit:

Surtout vous vous seriez economisé du temps en retournant voir les compos dans les gros matchs autour de om lens: il a pas fait tourner. Il a fait tourner contre Ajaccio ou sta'rasboutg.
Moi je suis d accord avec vous sur le fond. Mais il le fait pas. C est comme dire on peut changer la tactique selon la forem, l adversaire ou le score. C'est vrai. On le fait?

MessagePosté: 09 Jan 2023, 13:30 

Tu Tudor n a pas fait tourner sur 3 matchs importants dans la meme semaine. Pourquoi il va faire tourner pour deux matchs?

MessagePosté: 09 Jan 2023, 14:05 

sauf que tu oublies LE point essentiel du départ de la discussion. L'ukrainien va signer et va jouer devant a priori et probablement titulaire. Donc la guendouz redevient dans la liste des potentiels titulaires en milieu def/relanceur.

Apres rien n'empechera d'avoir guendouz/malink devant mais bon...

MessagePosté: 09 Jan 2023, 14:13 

Si on m'expliques que tudor est le roi du turn over et des adaptations tactiques selon l'adversaire......

MessagePosté: 09 Jan 2023, 14:27 

batigoal a écrit:
sauf que tu oublies LE point essentiel du départ de la discussion. L'ukrainien va signer et va jouer devant a priori et probablement titulaire. Donc la guendouz redevient dans la liste des potentiels titulaires en milieu def/relanceur.

Apres rien n'empechera d'avoir guendouz/malink devant mais bon...

Ok, mais a ce poste y a 2 autres joueurs qui a priori partent avec de l avance. Apres malinovski(qui est arrivé a marseille au passage) va peut etre rabatre les cartes, je le souhaite. Mais ca changerait rien au problème : un autre serait sur le banc. Et Tudor fait peut tourner. Et y a aussi gueye. C est pour ca que si y a une offre faut peut etre pas hesiter.
Maintenant moi je souhaite le garder. Des 3 c est celui que je prefere. Mais.le.plus bankable...

MessagePosté: 09 Jan 2023, 14:56 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Surtout vous vous seriez economisé du temps en retournant voir les compos dans les gros matchs autour de om lens: il a pas fait tourner. Il a fait tourner contre Ajaccio ou sta'rasboutg.
Moi je suis d accord avec vous sur le fond. Mais il le fait pas. C est comme dire on peut changer la tactique selon la forem, l adversaire ou le score. C'est vrai. On le fait?

Mais evidemment il a fait tourner, tu l'as dit toi-même, contre Ajaccio et Strasbourg.

MessagePosté: 09 Jan 2023, 15:12 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Mais evidemment il a fait tourner, tu l'as dit toi-même, contre Ajaccio et Strasbourg.

Oui quand il y a eu des petits matchs, dans des séries de 5 ou 6 matchs en 3 semaines, il a fait tourner.
En revanche quand il y a eu des enchaînements de deux gros matchs, style Lens + LDC, il ne l'a pas fait.
Donc il s'agit bien de changements de repos, et pas de changements "tactiques".
Sauf que là, on ne va jouer, sauf rare exceptions que deux matchs par semaine.
Donc pourquoi ferait il tourner?

MessagePosté: 09 Jan 2023, 15:38 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Oui quand il y a eu des petits matchs, dans des séries de 5 ou 6 matchs en 3 semaines, il a fait tourner.
En revanche quand il y a eu des enchaînements de deux gros matchs, style Lens + LDC, il ne l'a pas fait.

De rares exceptions ?

Aujourd'hui, entre le 28 décembre et le 14 janvier, on va jouer 5 matches, soit pratiquement un tous les 3 jours.

Après, on jouera tous les 3 jours avec Monaco, déplacement à Nantes, Nice, huitièmes de finale de la coupe, et déplacement à Clermont.

Ensuite à la fin du mois de février, on aura le PSG à la maison, 3 jours plus tard, le quart de finale de la coupe, et 3 jours plus tard le match à Rennes.

Et si on continue en coupe, on aura 2 autres séquences de jouer tous les 3 jours (accueille Montpellier, 1/2 finale coupe, va à Lorient d'abord, puis la finale de la coupe obligera à reporter le match contre Auxerre, que je vois bien nous placer avant le match à Lens, ou avant le match à Lille.

Parce qu'on a des blessés, des suspendus, et que tu dois pouvoir aligner à un moment donné les joueurs qui sont dans leur meilleur moment, et que ça fluctue au fil des semaines, ou ceux qui correspondent mieux au match. Tu dois mettre tous les atouts de ton côté, et en fin de saison, les petits problèmes musculaires sont beaucoup plus nombreux. Je trouve qu'on a un effectif bien en ce moment avec Malinowskyi, mais je ne vendrais surtout personne. Les milieux de terrain sont les joueurs les plus sollicités d'une équipe, il faut préserver leur fraicheur. En attaque, on a 2 joueurs de 35 ans ou presque dont un a toujours été souffert aux blessures, et l'autre n'est pas toujours au point physiquement.

MessagePosté: 09 Jan 2023, 15:49 

parce qu'on oublie un postulat de base: Tudor est un con et il fait nawak depuis le debut de la saison. Donc il mettra rongier sur la feuille de match, même suspendu et on jouera à 10. Parce qu'il joue avec rongier verretout point barre.

Ok on va dire que je mets le feu au poudre à nouveau, mais je ne comprends pas la certitude que guendouz sera sur le banc sauf à partir de ce postulat.

MessagePosté: 09 Jan 2023, 15:49 

Ah si on gagne la coupe forcément qu'on va jouer souvent
Mais bon si on réussit aussi bien en coupe qu'en Europe...

MessagePosté: 09 Jan 2023, 16:07 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

De rares exceptions ?

Aujourd'hui, entre le 28 décembre et le 14 janvier, on va jouer 5 matches, soit pratiquement un tous les 3 jours.

Après, on jouera tous les 3 jours avec Monaco, déplacement à Nantes, Nice, huitièmes de finale de la coupe, et déplacement à Clermont.

Ensuite à la fin du mois de février, on aura le PSG à la maison, 3 jours plus tard, le quart de finale de la coupe, et 3 jours plus tard le match à Rennes.

Et si on continue en coupe, on aura 2 autres séquences de jouer tous les 3 jours (accueille Montpellier, 1/2 finale coupe, va à Lorient d'abord, puis la finale de la coupe obligera à reporter le match contre Auxerre, que je vois bien nous placer avant le match à Lens, ou avant le match à Lille.

Parce qu'on a des blessés, des suspendus, et que tu dois pouvoir aligner à un moment donné les joueurs qui sont dans leur meilleur moment, et que ça fluctue au fil des semaines, ou ceux qui correspondent mieux au match. Tu dois mettre tous les atouts de ton côté, et en fin de saison, les petits problèmes musculaires sont beaucoup plus nombreux. Je trouve qu'on a un effectif bien en ce moment avec Malinowskyi, mais je ne vendrais surtout personne. Les milieux de terrain sont les joueurs les plus sollicités d'une équipe, il faut préserver leur fraicheur. En attaque, on a 2 joueurs de 35 ans ou presque dont un a toujours été souffert aux blessures, et l'autre n'est pas toujours au point physiquement.

Mais je suis entierement d'accord avec toi. JE te dis juste ce que fait Tudor.
Tes explications, je veux bien, mais déjà elle partent du principe qu'on soit qualifié en coupe.
Combien de fois on a dépassé les huitiemes/quart ces 10 dernières années?
Admettons.
Y a quand même toutes les mercredi de coupe d’Europe qui sautent: ça veut dire au moins 6 mercredi ou on va se reposer: c'est pas mal.
Donc oui, il y aura quelques séries de 3 matchs, mais suivis de semaine de repos.
Tudor va faire tourner?
J'ai juste regardé du 08 /10 au 29/ 10, il y a eu 7 matchs en 24 jours. Rongier, Verretout et Guendouzi on tous débuté 6 matchs, donc 5 les 3 en même temps. Et quand ils ont tourné, c'était Strasbourg et Ajaccio. C'est pas ce que j'appelle faire tourner.
Et je vois pas pourquoi il alignerait pas, avant une semaine de repos les mêmes joueurs sur une simple série de 3 matchs.
Et je parle même pas si on est éliminé en coupe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 399, 400, 401, 402, 403, 404, 405 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]