cobra a écrit:
patettik a écrit:
Mais evidemment il a fait tourner, tu l'as dit toi-même, contre Ajaccio et Strasbourg.
Oui quand il y a eu des petits matchs, dans des séries de 5 ou 6 matchs en 3 semaines, il a fait tourner.
En revanche quand il y a eu des enchaînements de deux gros matchs, style Lens + LDC, il ne l'a pas fait.
Donc il s'agit bien de changements de repos, et pas de changements "tactiques".
Sauf que là, on ne va jouer, sauf rare exceptions que deux matchs par semaine.
Donc pourquoi ferait il tourner?
De rares exceptions ?
Aujourd'hui, entre le 28 décembre et le 14 janvier, on va jouer 5 matches, soit pratiquement un tous les 3 jours.
Après, on jouera tous les 3 jours avec Monaco, déplacement à Nantes, Nice, huitièmes de finale de la coupe, et déplacement à Clermont.
Ensuite à la fin du mois de février, on aura le PSG à la maison, 3 jours plus tard, le quart de finale de la coupe, et 3 jours plus tard le match à Rennes.
Et si on continue en coupe, on aura 2 autres séquences de jouer tous les 3 jours (accueille Montpellier, 1/2 finale coupe, va à Lorient d'abord, puis la finale de la coupe obligera à reporter le match contre Auxerre, que je vois bien nous placer avant le match à Lens, ou avant le match à Lille.
Parce qu'on a des blessés, des suspendus, et que tu dois pouvoir aligner à un moment donné les joueurs qui sont dans leur meilleur moment, et que ça fluctue au fil des semaines, ou ceux qui correspondent mieux au match. Tu dois mettre tous les atouts de ton côté, et en fin de saison, les petits problèmes musculaires sont beaucoup plus nombreux. Je trouve qu'on a un effectif bien en ce moment avec Malinowskyi, mais je ne vendrais surtout personne. Les milieux de terrain sont les joueurs les plus sollicités d'une équipe, il faut préserver leur fraicheur. En attaque, on a 2 joueurs de 35 ans ou presque dont un a toujours été souffert aux blessures, et l'autre n'est pas toujours au point physiquement.