ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2022, 09:37 

En faite vous critiquez l'essence meme du 343 ou 352.

j'essaie de retrouver une itw de conte sur ce sujet samedi sur canal. Il explique bien que quasi tout repose sur les pivots, et ça l’empêche pas de gagner des matchs durant toute sa carrière.

Hier faut surtout prendre en compte la fatigue, on sort d'une session de 7 matchs en 3 semaines dont la LDC qui pompe énormément d'énergie physique et psychologique.

MessagePosté: 19 Sep 2022, 09:46 

Pas du tout tu ne lis pas tout

Le 3-4-3 ou 3-5-2 repose offensivement sur 2 facteurs :

- Les 2 pistons
- Les 3 de devant ou 2 de devant

Comte que je sache ne démarre pas avec RICHARLISON en pointe, Kulusevski en dessous et HOJBERG meneur
A L'inter c'était 2 pistons (perisic et hakimi énormes) 1 milieu a 3 technique avec Brozovic + Barella + Ericksen (2 très bons techniciens) et 2 buteurs Lukaku + Lautaro

A tottenham il alligne 3 purs offensifs (2 qui entourent un buteur)

Donc quand ses pistons sont bloqués (comme contre nous) il sait qu'il a 3 VRAIS OFFENSIFS devant pour décanter (ce qui s'est passé contre nous)

Moi j'adore le 3-5-2 ou 3-4-3 mais pas quand tu mets 2 récupérateurs trop défensifs (et peu portés vers l'avant) + 1 relayeur devant eux avec un faux 9 et un milieu offensif qui en plus est parfois GERSON donc un relayeur de métier

Donc oui chez nous TOUT repose sur tes pistons et voila pourquoi on est trop prévisibles

MessagePosté: 19 Sep 2022, 10:10 

Les 2 défensifs Rongier Veretout sont trop loins des offensifs et comme ils perdent pas mal de ballons on ne voit pas les offensifs et ce sont ces derniers qui sont pointés du doigt.
On n’est plus en bloc.

MessagePosté: 19 Sep 2022, 10:18 

Sauf qu'hier le problème c'est pas le profil des mecs, c'est juste leur manque de justesse et de maladresse.

Veretout à la base c'est un 8 voir meme un 10. Hier il a du déchet mais c'est tout sauf un défensif. Et je le répète j'aimerai aussi voir gerson à sa place à coté rongier.

Et meme si guendouzi n'est pas offensif de métier, il a montré plusieurs fois cette saison qu'il peut être très bon à ce poste. Confirmé par sa 2eme mi temps hier où il a dominé jusqu'à sa sortie.
Le seul changement que j'aurai voulu voir à l'heure de jeu c'est kaboré à droite, on a vu que clauss était cramé.

MessagePosté: 19 Sep 2022, 11:03 

Le problème c'est que tu n'auras pas gerson en relayeur sous tudor.
Il est exclusivement utilisé en meneur et 1 match sur 3
Voilà un mec qu'on est en train de dezinguer
Donc on a 2 milieux defensifs pas folichons offensivement, un relayeur qui joue trop haut et même s'il a des qualités techniques ça n'est pas son poste. Comme ce n'est pas celui de gerson.
Bref Tudor à 15 jours pour repenser sa ligne offensive qui fait plus que tatonner

MessagePosté: 19 Sep 2022, 12:49 

cartmanfire a écrit:
Sauf qu'hier le problème c'est pas le profil des mecs, c'est juste leur manque de justesse et de maladresse.

Veretout à la base c'est un 8 voir meme un 10. Hier il a du déchet mais c'est tout sauf un défensif. Et je le répète j'aimerai aussi voir gerson à sa place à coté rongier.

Et meme si guendouzi n'est pas offensif de métier, il a montré plusieurs fois cette saison qu'il peut être très bon à ce poste. Confirmé par sa 2eme mi temps hier où il a dominé jusqu'à sa sortie.
Le seul changement que j'aurai voulu voir à l'heure de jeu c'est kaboré à droite, on a vu que clauss était cramé.

Je veux bien te croire sur son profil, à Verretout, mais je vois rien qui en fasse quelqu'un qui peut être offensif. Ou plutot, si, une chose: sa passe pour Bakambu au premier match, mais depuis, offensivement, c'est le néant, et je le trouve même light, à part à Totenham, défensivement.
Et, s'il a des stats à la Roma, de ce que j'ai vu, c'est essentiellement sur cpa. Dans le jeu, j'ai pas vu grand chose.
Et Rongier "à la base", c'est un 8 ou un 10 (à Nantes, il jouait 10) :tu le trouves tranchant offensivement? Moi pas.
Quand à Guendouzi, oui, des 3, c'est le meilleur offensivement, mais c'est quand même pas under, PAyet ou Harit, notamment dans l'élimination.
Tout ça pour dire, que les 3 réunis, c'est light offensivement, très light. Ca peut passer quand il y a des espaces, quand Tavres est en feu, quand on joue des équipes moyennasse. Mais je suis pas sur que contre des top 10 ça passe souvent.
Comme dit incassable, Conté, y a du lourd offensivement dans son systeme. Et même Perisic par exemple, si je ne me trompe pas, il est offensif à la base, non? (je l'ai toujours vu offensif).

MessagePosté: 19 Sep 2022, 13:26 

Perisic est un pur ailier reconverti piston par comte à son retour de prêt du bayern à l'inter

MessagePosté: 19 Sep 2022, 13:37 

Veretout à la mi-temps face à Rennes :
- 11 ballons perdus
- 72% passes réussies (moins bon pourcentage)
- 2 fautes
- Aucune passe vers l'avant réussie avant la 35e minute.

MessagePosté: 19 Sep 2022, 13:37 

Incassable a écrit:
Perisic est un pur ailier reconverti piston par comte à son retour de prêt du bayern à l'inter

Ca confirme ce que je pensais.
Du coup, ça fait en réalité un vrai offensif de plus.

MessagePosté: 19 Sep 2022, 14:12 

oue enfin, on peut pas dire que tavarez soit un arrière défensif. Il est plus souvent devant que l'inverse. Et on est pas loin de ça pour clauss.

Je vous rappelle aussi que vous avez critiquer tudor quand il a testé under sur ce role de piston en amical.

MessagePosté: 19 Sep 2022, 14:34 

cartmanfire a écrit:
oue enfin, on peut pas dire que tavarez soit un arrière défensif. Il est plus souvent devant que l'inverse. Et on est pas loin de ça pour clauss.

Je vous rappelle aussi que vous avez critiquer tudor quand il a testé under sur ce role de piston en amical.

Vous, qui?
Apres, faire la saison avec under, c'est ledge, mais le mettre en fin de match quand tu gagnes pas, c'est différent.
Sinon, oui, Tavarez est très offensif, il est même exceptionnel offensivement pour un "défenseur". Apres, est ce qu'il a la technique de Payet ou Harit?
Ce que je veux dire par là, c'est que Tavares, avec des espaces et sa vitesse, il fait des ravages. Tu le bloques parce que y a pas d'espace, il est plus en difficulté.
Si devant, tu as des joueurs offensifs, d'une part, il est plus compliqué à bloquer et d'autre part, si tu le bloques, bah il reste du monde pour faire la différence.
Si tu est trop défensif, d'une part tu peux mieux le bloquer, car tu as moins de monde à surveiller, et d'autre part, une fois bloqué, bin t'es coincé.

MessagePosté: 19 Sep 2022, 14:37 

Vous ceux qui ont critiqué. Se sentiront viser ceux qui l'ont fait.

MessagePosté: 20 Sep 2022, 06:45 

Putain l'enchainement avant la coupe du monde de merde...
Sacré révélateur qu'on va passer avec lyon-monaco-paris et la fin de parcours en C1...

MessagePosté: 29 Sep 2022, 12:06 

« Les consignes du coach c’est faire la jonction entre la défense et l’attaque. Le jeu est surtout basé sur du marquage individuel et c’est sûr que quand nos latéraux sont vachement haut, il faut faire la jonction avec les défenseurs et les aider. On doit aussi prendre nos responsabilités, plus de risques et aller vers l’avant. On a la qualité de se projeter vers l’avant. Sur ces premiers matches il manquait un peu cette qualité qu’on recherche en nous mais il faut se libérer et jouer plus vers l’avant. » Jordan Veretout

MessagePosté: 02 Oct 2022, 09:47 

Le bon début de saison de l'OM aura pour conséquence de voir Igor Tudor battre un record dans l'histoire du club, celui d'atteindre la barre des 23 points en championnat de Ligue 1 après avoir seulement disputé neuf journées. Marcelo Bielsa (coach olympien lors de la saison 2014-2015) avait quant à lui, réussi à totaliser 22 points en disputant le même nombre de rencontres. Ce record, détenu jusqu'à présent, vient d'être battu.

MessagePosté: 02 Oct 2022, 09:59 

C'est fou. :up:

MessagePosté: 02 Oct 2022, 11:01 

faut encore engranger 3 points à ajaccio, apres ca va être à nouveau un sprint de dingue et on va jouer de grosses equipes...

MessagePosté: 02 Oct 2022, 12:28 

Ben voilà tout est dit.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes!!!
On fera le point à la fin de saison mais bon pour le moment à Part les 2 matches de LDC, important évidemment, y a rien à dire.

MessagePosté: 02 Oct 2022, 13:42 

Apres attention aussi: on n'a joué, je crois, que deux équipes dans les 10 premiers.
Alors ces matchs faut les gagner, et nos victoires contribuent à les sortir des 10, il n’empêche, on y verra vraiment plus clair dans un mois et demi et comme dit Bati, on a vraiment intérêt à encore engranger des points samedi.

MessagePosté: 13 Oct 2022, 20:40 

La Juventus pense de plus en plus à Tudor d'après calciomercato.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 62  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]