cartmanfire a écrit:
Au final c'est guendouzi qui est impliqué sur 2 buts

Donc un peu de français: "
c'est Guendouzi" et non pas " Guendouzi aussi est....".
En gros Guendouzi lui est bien impliqué dans deux buts alors que Payet non.
Alors oui Guendouzi est impliqué dans deux buts. Maintenant on peut parler de son implication.
Sur le premier, belle remise pour Clauss, mais derriere, faut encore que Clauss déborde(et ne revienne pas en retrait), centre bien, et que Sanchez réussisse un bel enchainement. Donc oui implication, mais il a pas non plus révolutionner l'action.
Sur la 2e, il fait une passe en retrait que n'aurait pas renié Luan. Et Tavares fait un autenthique exploit.
Donc oui, impliqué, mais il n'a pas changé la face du monde si on est objectif.
Payet: Il effectue le changement d'aile qui permet à Guendouzi de faire cette passe en retrait. Donc lui non plus n'a pas révolutionné le foot, ceci étant, j'en connais qui auraient dribblé et perdu la balle, qui aurait fait le changement d'aile en tribune ou n'aurait rien fait car n'y aurait pas pensé. Donc il a pas révolutionné l'action, mais il me semble que son chnagement d'aile est bien plus difficile à réaliser que la passe en retrait, comptabilisé comme passe dé...., de Guendouzi. Libre à toi de voir Guendouzi impliqué et pas Payet, mais sur cette action, les deux ont une influence tout aussi importante.
En revanche sur le 2e but, ça a peut être l'air de rien pour certains, mais la passe de Payet, parfaitement dosée élimine deux défenseurs. Cette passe, je vois pas 50 joueurs à l'OM capable de la faire, et c'est elle qui permet à Rongier d'être suffisamment esseulé pour pouvoir lancer Tavares. C'est cette passe qui crée l'action. Sans elle, elle n'existe pas. Typiquement le genre d'action que certains ne font pas et qui rendent le jeu plus fluide. Under par exemple je le vois pas faire ça: il aurait porté la balle et l'aurait surement perdu.
Donc rendons à César: Guendouz est bien impliqué dans deux buts, tout comme Payet...sauf a être de mauvaise foi, par exemple en se basant sur une vidéo dans laquelle on voit pas le changement d'aile de Payet.....