batigoal a écrit:
Je repete, c'est pas la compo que je ferai, je dis juste que Tudor (ou Sampaoli) ont une logique, un projet de jeu, et selectionne les joueurs par rapport à cela.
tu trouves que la compo est plus defensive avec payet à la place de gerson? Moi pas! Et Gerson en début de saison on sait qu'il est pas des plus vifs justement.
Donc guendouzi compense payet en terme de pressing.
Début de saison: Milik enfin, le grantakan, gerson qui est quand même physique, under qui a un gros volume de courses. Au final c'etait pas fameux du tout, mais c'est toujours dans cette optique de pressing haut.
allez dernier truc, je vais plus loin, tu n'as pas payet, tu as messi(ouais, je sais). En terme de pressing, je pense que ça se vaut.
Et Tudor il met under à la place de Messi et tu me dis juste, ouais c'est sa logique?
Évidemment, on parle de Messi, mais c'est juste qu'à un moment, ta putain de logique tu l'adaptes à ton effectif.
Tu dis pas juste: ouais mais il court pas assez. Tu penses aussi à ce qu'il t'apporte.
Et ce qu'il t'apporte tu l'as encore vu hier.
Et dans ta même logique à Brest on pouvait aussi mettre Payet Guendouz puisqu'on y est.
T'as vu le match de loin, mais t'aurais du mieux regarder: Payet a beaucoup changé. Mets Under à la place peut etre c'était pas la même limonade.
Pour info, deux des trois buts ont Payet pour origine. Des actions ou under aurait sûrement croqué. Et à 1-0....bah on sait pas.
A brest aussi on menait 1-0.
Bref, comme dit Skal, on encule les mouches, chacun sa logique, mais toutes les logiques ont pas forcément intelligente, même si ponctuellement elle te font gagner.
Pour moi et je clos sur ça, le match d'hier me confirme que Tudor s'est complètement planté avec Payet. Au final on prend 10 points sur 12, c'est pas bien grave.
Mais faut pas trop multiplier ce genre de truc. C'est ma logique ;-)