ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 23:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362 ... 491  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2022, 14:31 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Vous oubliez un joueur. C'est Payet. Il pourra pas jouer tous les matchs. C'est clairement un transfert pour doubler le poste.

Oui mais avec suarez, under, payet et gerson c est deja doublé.
Plus milik, bakambu, dieng.
C'est pas suarez ou alexis qui me gene, c est suarez et alexis.
Surtout en etant dans le rouge.
Et puis sur les gros matchs faudra sortir des "top" joueur, ca peut creer des tensions.
A doubler, je prefere un jeune qui sera sur le banc sans rien dire, et pousse le titulaire
.

Dieng n'a pas l'air de compter, en tout cas, perso, jusqu'à ce qu'un attaquant parte, je ne le compte pas.
Et dans tous ces joueurs, tu as Milik, indisponible plus de la moitié du temps, et Payet et Alexis Sanchez qui ne peuvent pas enchainer les matches. D'ailleurs, je les verrais bien alterner. Et puis, on n'a pas un systéme vraiment figé, on alterne entre le 3-4-2-1, et le 3-5-2. Un Under par exemple, ne peut entrer que dans le 3-4-2-1. Alexis Sanchez est un recrutement d'opportunité qui nait au fur et à mesure du déroulement du mercato. On va voir beaucoup de joueurs bouger à la fin août qu'on n'espérait pas voir bouger.

Perso, ça ne me dérange pas la venue d'Alexis Sanchez, il pourra apporter ponctuellement. Il parait que le Celta pourrait s'intéresser à Bakambu, ce serait une très bonne nouvelle, ça obligerait Tudor à prendre en considération Dieng comme doublure de Milik. Même si je sais que Bakambu est capable de beaucoup mieux, son départ arrangerait pas mal de choses. Cela dit, je n'y crois pas trop il me semble que le Celta allait récupérer Braithwaite gratuit, mais bon, ils peuvent changer d'avis.

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 14:35 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Oui, mais là, c'est pas du tout le même poste. Dieng est un AC, Alexis Sanchez, 2eme attaquant, ailier ou milieu offensif. Pour moi, ça n'a rien à voir.

Sauf que tu passes facilement de 2-1 à 1-2 en attaque. Et que tu vois bien que, à tort ou à raison, Tudor aligne par exemple Suarez en pointe.
Donc globalement, on peut pas considérer que devant c'est cloisonné à un seul joueur parmi Milik, Bakambu, Dieng.
Et que va falloir à un moment ou un autre faire jouer Gerson, Payet, Sanchez, Milik et under(je mets Bakambu à part car pas top, mais y aura potentiellement lui aussi). Donc fatalement, même si c'est pas le même poste, ça enlève du temps de jeu à Dieng. Et qu'aux 5 cités + Bakambu, faut aussi ajouter Suarez.

Le problème du temps de jeu de Dieng n'est ni Luis Suarez, ni Alexis Sanchez. C'est Tudor. Et oui, sa logique est très étranger, mais je ne desespère pas qu'il s'en rende compte, eh ? Et puis ce sont des matches amicaux, tu testes, peut-être que la formule du premier match contre Reims sera Payet - Milik.

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 14:59 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Sauf que tu passes facilement de 2-1 à 1-2 en attaque. Et que tu vois bien que, à tort ou à raison, Tudor aligne par exemple Suarez en pointe.
Donc globalement, on peut pas considérer que devant c'est cloisonné à un seul joueur parmi Milik, Bakambu, Dieng.
Et que va falloir à un moment ou un autre faire jouer Gerson, Payet, Sanchez, Milik et under(je mets Bakambu à part car pas top, mais y aura potentiellement lui aussi). Donc fatalement, même si c'est pas le même poste, ça enlève du temps de jeu à Dieng. Et qu'aux 5 cités + Bakambu, faut aussi ajouter Suarez.

Le problème du temps de jeu de Dieng n'est ni Luis Suarez, ni Alexis Sanchez. C'est Tudor. Et oui, sa logique est très étranger, mais je ne desespère pas qu'il s'en rende compte, eh ? Et puis ce sont des matches amicaux, tu testes, peut-être que la formule du premier match contre Reims sera Payet - Milik.

Oui, ça vient de Tudor, mais tu disais que ça venait du poste. Ca ne vient pas du poste mais d'un choix de Tudor.
Et en rajoutant Sanchez à l'équation, ça enleve de facto encore du temps de jeu à Dieng.
Moi ce qui me gêne, c'est que ça freine la progression d'un joueur qui peut vraiment exploser. Et on n'a pas les moyens de se permettre ça.
D'ailleurs, j'y reviens mais ce qui me gêne surtout c'est Suarez. Alors j'ai rien contre lui, je le connais pas, et autant il va être monstrueux, et je le souhaite. Mais simplement, on a un joueur très bankable, Dieng, un autre qui sort d'une bonne saison, Under, un Gerson sur lequel on a investi 25 M, et notre "star" locale, PAyet, certes vieillissante, mais avec de beaux restes. Qu'on a aussi bakambu avec un salaire xxl sur les mêmes postes. + Milik, souvent blessé, et souvent pas top, mais là encore gros salaire.
C'est pas sur ces postes, que j'aurais investi 10M ET un nouveau gros salaire.
Maintenant, si on arrive à fourguer 2 ou 3 d'entre eux, c'est autre chose. Mais sinon, j'ai peur qu'il y ait du dégat: du gros salaire qui ne joue plus ou du bankable qui perd sa valeur.
Car Alexis, ça me rassure pas car je trouve ça louche, mais c'est potentiellement très bandant.

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 15:03 

patettik a écrit:
cobra a écrit:
Oui mais avec suarez, under, payet et gerson c est deja doublé.
Plus milik, bakambu, dieng.
C'est pas suarez ou alexis qui me gene, c est suarez et alexis.
Surtout en etant dans le rouge.
Et puis sur les gros matchs faudra sortir des "top" joueur, ca peut creer des tensions.
A doubler, je prefere un jeune qui sera sur le banc sans rien dire, et pousse le titulaire
.

Dieng n'a pas l'air de compter, en tout cas, perso, jusqu'à ce qu'un attaquant parte, je ne le compte pas.
Et dans tous ces joueurs, tu as Milik, indisponible plus de la moitié du temps, et Payet et Alexis Sanchez qui ne peuvent pas enchainer les matches. D'ailleurs, je les verrais bien alterner. Et puis, on n'a pas un systéme vraiment figé, on alterne entre le 3-4-2-1, et le 3-5-2. Un Under par exemple, ne peut entrer que dans le 3-4-2-1. Alexis Sanchez est un recrutement d'opportunité qui nait au fur et à mesure du déroulement du mercato. On va voir beaucoup de joueurs bouger à la fin août qu'on n'espérait pas voir bouger.

Perso, ça ne me dérange pas la venue d'Alexis Sanchez, il pourra apporter ponctuellement. Il parait que le Celta pourrait s'intéresser à Bakambu, ce serait une très bonne nouvelle, ça obligerait Tudor à prendre en considération Dieng comme doublure de Milik. Même si je sais que Bakambu est capable de beaucoup mieux, son départ arrangerait pas mal de choses. Cela dit, je n'y crois pas trop il me semble que le Celta allait récupérer Braithwaite gratuit, mais bon, ils peuvent changer d'avis.

Ton histoire de tunr over, je suis ok sur le principe. Mais quand ils vont tous etre valides et que lors d'un OM-PSG par exemple, il faudra sortir 3 mecs(minimum) parmi Milik, Payet, Under, Gerson ou Sanchez, ça va grincer des dents et c'est pas bon pour le groupe. Tu as raisons sur l'importance de mettre des doublures, surtout pour Milik et Payet (mais Under est aussi souvent blessé), mais pour ces joueurs là, je vois plus des doublures jeunes, qui feront pas de bruit, que des mecs qui feront pas du banc facilement.
On arrive aux limites du choix de Tudor qui a un système pas du tout adapté aux joueurs qu'on avait. On se retrouve à plus trop savoir quoi faire de Under ou Gerson.

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 15:16 

Ca parle de 6-7M Bakambu :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 15:37 

cobra a écrit:

:D

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 15:41 

on l'a eu gratuit non? Vu son salaire, vu ce qu'il a montré jusque là, ca ne me genera pas. en plus 31 ans.

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 16:05 

Oui gratuit et gros salaire il me semble parce que pas de prime à la signature. Pas problématique si il part.

Je pense que le premier qui a une offre est transféré, si Sanchez signe demain, limite il pourrait partir si il y a une offre après-demain.

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 16:09 

cobra a écrit:

Et ça se terminera en prêt avec option d'achat obligatoire bien plus bas.

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 16:14 

Bakambu à 6 bon vent à lui

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 16:23 

Bakambu aura été une déception. Peu efficace. Je le pensais plus rapide. Puissant .
Mais son passage en chine a du le ramollir

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 16:50 

2 buts importants contre Lens et Nice. Mais en dehors de ça, très light. Il n'a rien apporté en coupe d'Europe non plus..

Si on arrive à le vendre pour la somme annoncée je serais très surpris;

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 17:14 

il doit avoir une bonne cote en espagne, c'est plausible...

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 19:40 

batigoal a écrit:
il doit avoir une bonne cote en espagne, c'est plausible...

Il était vraiment très bon à Villareal. Il avait été vendu 40 millions.

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 20:45 

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 20:52 

#mercato pas #vente, bidon le mec...

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 21:00 

batigoal a écrit:
#mercato pas #vente, bidon le mec...

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 21:44 

Verretout si cela se fait ça donne clairement gerson dans lés 3 offensifs donc embouteillage monstre surtout si arrivé sanchez

MessagePosté: 03 Aoû 2022, 08:46 

Verretout ça chaufferait...Et déjà le #VeretoutNotWelcome
Histoire sordide :-/

MessagePosté: 03 Aoû 2022, 10:41 

Ya pas d'histoire sordide, il a absolument rien à voir avec l'histoire justement. Ya un mec qui a copié un message du forum jvcom et personne n'est allé voir plus loin.

JHE avait raison en disant que certains veulent destabilisé le club.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]