patettik a écrit:
cobra a écrit:
Sauf que tu passes facilement de 2-1 à 1-2 en attaque. Et que tu vois bien que, à tort ou à raison, Tudor aligne par exemple Suarez en pointe.
Donc globalement, on peut pas considérer que devant c'est cloisonné à un seul joueur parmi Milik, Bakambu, Dieng.
Et que va falloir à un moment ou un autre faire jouer Gerson, Payet, Sanchez, Milik et under(je mets Bakambu à part car pas top, mais y aura potentiellement lui aussi). Donc fatalement, même si c'est pas le même poste, ça enlève du temps de jeu à Dieng. Et qu'aux 5 cités + Bakambu, faut aussi ajouter Suarez.
Le problème du temps de jeu de Dieng n'est ni Luis Suarez, ni Alexis Sanchez. C'est Tudor. Et oui, sa logique est très étranger, mais je ne desespère pas qu'il s'en rende compte, eh ? Et puis ce sont des matches amicaux, tu testes, peut-être que la formule du premier match contre Reims sera Payet - Milik.
Oui, ça vient de Tudor, mais tu disais que ça venait du poste. Ca ne vient pas du poste mais d'un choix de Tudor.
Et en rajoutant Sanchez à l'équation, ça enleve de facto encore du temps de jeu à Dieng.
Moi ce qui me gêne, c'est que ça freine la progression d'un joueur qui peut vraiment exploser. Et on n'a pas les moyens de se permettre ça.
D'ailleurs, j'y reviens mais ce qui me gêne surtout c'est Suarez. Alors j'ai rien contre lui, je le connais pas, et autant il va être monstrueux, et je le souhaite. Mais simplement, on a un joueur très bankable, Dieng, un autre qui sort d'une bonne saison, Under, un Gerson sur lequel on a investi 25 M, et notre "star" locale, PAyet, certes vieillissante, mais avec de beaux restes. Qu'on a aussi bakambu avec un salaire xxl sur les mêmes postes. + Milik, souvent blessé, et souvent pas top, mais là encore gros salaire.
C'est pas sur ces postes, que j'aurais investi 10M ET un nouveau gros salaire.
Maintenant, si on arrive à fourguer 2 ou 3 d'entre eux, c'est autre chose. Mais sinon, j'ai peur qu'il y ait du dégat: du gros salaire qui ne joue plus ou du bankable qui perd sa valeur.
Car Alexis, ça me rassure pas car je trouve ça louche, mais c'est potentiellement très bandant.