Deschamps : « Une énorme satisfaction »
« C’est une énorme satisfaction. La qualification était l’objectif du début de saison, même si c’était mal embarqué avec la première défaite à domicile face au Spartak. C’était important d’y arriver pour le club, mais aussi pour ses supporters. Ce soir je suis donc un coach satisfait, à la fois par la manière, mais aussi par l’état d’esprit affiché. Ce succès va nous permettre de continuer à travailler avec plus de tranquillité, car ces derniers jours, on a été sujet à pas mal de pression. Pour la suite, tout dépendra du tirage au sort, en fonction des équipes qui finiront en tête. Des fois il faut avoir un petit coup de pouce. Aujourd’hui on a franchi cette première étape, là suite on verra, mais nous ne manquerons pas d’ambition. Cette qualification va permettre aux joueurs de rester concernés jusqu’en février, avec dans un coin de la tête ces 1/8es de finale. Ce n’est pas évident d’essayer d’instaurer une culture de la gagne en France, cela demande beaucoup d’exigences, notamment autour de l’équipe. Heureusement j’ai la chance d’avoir des joueurs avec une bonne mentalité, de l’ambition, mais aussi de la qualité. Quand on joue avec cet état d’esprit, je pense que l’on a sûrement de beaux jours devant nous. »
Azpilicueta : «L’équipe a été magnifique»
"On avait tous le même objectif aujourd’hui, celui de gagner. Les huitièmes de finale sont un objectif important pour que le club grandisse, et on est très content aujourd’hui. Toute l’équipe a été magnifique. Nous avons joué comme une vraie équipe et c’est ça qui est important, pour le futur".
Cheyrou : «On a contrôlé la partie»
« Ça s’est très bien déroulé, on savoure maintenant, d’autant que ce n’est jamais facile de s’imposer ici. Ces dernières années, on avait eu beaucoup de mal dans les pays de l’est que cela soit en Russie ou en Ukraine. Au match aller nous avions encaissé un but en fin de match, synonyme de première défaite. On est donc venu ici pour chercher la victoire. Au final, ce résultat est une bonne chose pour tous ceux qui travaillent de près ou de loin avec l’Olympique de Marseille. On a su prendre le match comme il le fallait, puis l’expulsion de Welliton, leur meilleur atout, leur a donné encore plus de mal pour la suite. Après on a su contrôler la partie, en évitant de se prendre un but, qui aurait pu nous causer des frayeurs. »
J. Anigo : « Le challenge est atteint »
« C’est une victoire qui se place dans la lignée de celles de l’année dernière. Le challenge qui avait été établi est désormais atteint. C’est très bien pour le club et ses supporters, mais ce sont aussi de bons moments à vivre, une véritable chance. On a souffert en 1ère mi-temps, dans certains moments faibles, ça s’est joué à des détails. Après le match à Toulouse, on avait retrouvé un certain esprit qui nous a servi ce soir dans ces moments compliqués Nous avons des joueurs de talent, qui on su répondre présent. Maintenant nous sommes face à un 1/8 de finale, qui sera à coup sur un gros match, mais une fois de plus ça sera surtout une bonne chose à vivre. »
Rémy n’a « pas fait exprès »
Auteur d’un coup du sombrero sur un défenseur moscovite juste avant sa frappe victorieuse, Loïc Rémy a avoué que ce geste technique était involontaire. « Non évidemment, je n’ai pas fait exprès, je voulais juste frapper de façon instantanée, mais au final je suis bien l’action, et le ballon reste à mes côtés. J’arrive à enchaîner pied droit, ça m’a réussi. Je suis attaquant ça fait donc toujours plaisir de marquer. Je n’ai jamais douté au moment de venir à Marseille, c’est un grand club, qui me permet en plus de disputer la Champions League. Mais je n’ai aucune appréhension, ce genre de match me conforte encore plus dans mon choix. »
Guy Stephan veut "savourer"
« C'est beaucoup de joie, car on a beaucoup été critiqué ces dernières semaines, que cela soit sur la qualité du jeu ou l’efficacité. Les joueurs avaient à cœur de faire quelque chose d’énorme ce soir, ils ont réussi, au-delà de nos espérances, sur le score, la qualité collective, sur les buts. Je crois vraiment que s’il y a une qualification méritée, c’est bien celle là. Ce qui est bien c’est qu’on va vivre trois mois avec cette pensée pour les huitièmes de finale, mais nous avons encore le match de Chelsea, ne l’oublions pas. Après on aura le temps de voir pour le tirage, pour le moment contentons-nous de savourer quelques temps. Il faudra ensuite vite se remobiliser pour Montpellier. »
_________________ Sexe !
|