ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 15:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2010, 20:18 

Le terrain n'empêche, c'était un peu la mierda...
Les controles, les frappes loupées, c'était classe.

On notera quand même l'intelligence de Rémy sur le but qui suit sa frappe et ne s'arrête pas comme un idiot pour autant.

Match maitrisé, malgré une fin de première mi-temps et l'entame de 2è de souffrance.

Ca fait plaisir ça !!!!!

RDV à LONDON !

MessagePosté: 23 Nov 2010, 20:23 

Ouais enfin a moscou quasiment en decembre ca aurait pu etre pire hein
:hurle: Millwall on est de retour

MessagePosté: 23 Nov 2010, 20:29 

:hurle: po po lo po po po po !!!!

MessagePosté: 23 Nov 2010, 20:30 

clems a écrit:
Zilina gagne 1-0.... si ca reste comme ca il suffit de battre Chelsea 3-0 et on finit premier :))))))

je dirais même 2-0 suffira

MessagePosté: 23 Nov 2010, 20:39 

cobra a écrit:
bipbip13 a écrit:
j'aimerais un but de brandao ca pourrait changer sa saison

Valbu qui met une lucarne, Rémy fait le dribble de l'année, maintenant tu veux un but de Brandao? Et pourquoi pas M'Bia qui calcule les variations de la fonction logarithme aussi, non?

Tain, les gars on vit des moments de fou.
Chelsea qui perd contre Zilina.
Et samedi, y a Duhamel qui nous a sifflé un péno.

Oh, il se passe quoi là??????

MessagePosté: 23 Nov 2010, 20:48 

T'as bien oublié le but de Brandao

MessagePosté: 23 Nov 2010, 20:57 

Globalement un bon match 3-0 à l'extérieur c'est pas rien. On est qualifier en 1/8 de final de la C1. Et qui est encor à l'origine de cette belle performance ? un certain Didier Deschamps :top:

Et venez pas fanfaronner sur le but de Brandao, il en a tellement mis a coté que c'est presque un miracle ce soir.

Allez maintenant place à la L1 ! en espérant que les starlette ont récupérer leurs cerveaux.

Au passage spécial dédicasse à mamadou Niang ! :lol:

MessagePosté: 23 Nov 2010, 21:00 

Deschamps : « Une énorme satisfaction »

« C’est une énorme satisfaction. La qualification était l’objectif du début de saison, même si c’était mal embarqué avec la première défaite à domicile face au Spartak. C’était important d’y arriver pour le club, mais aussi pour ses supporters. Ce soir je suis donc un coach satisfait, à la fois par la manière, mais aussi par l’état d’esprit affiché. Ce succès va nous permettre de continuer à travailler avec plus de tranquillité, car ces derniers jours, on a été sujet à pas mal de pression. Pour la suite, tout dépendra du tirage au sort, en fonction des équipes qui finiront en tête. Des fois il faut avoir un petit coup de pouce. Aujourd’hui on a franchi cette première étape, là suite on verra, mais nous ne manquerons pas d’ambition. Cette qualification va permettre aux joueurs de rester concernés jusqu’en février, avec dans un coin de la tête ces 1/8es de finale. Ce n’est pas évident d’essayer d’instaurer une culture de la gagne en France, cela demande beaucoup d’exigences, notamment autour de l’équipe. Heureusement j’ai la chance d’avoir des joueurs avec une bonne mentalité, de l’ambition, mais aussi de la qualité. Quand on joue avec cet état d’esprit, je pense que l’on a sûrement de beaux jours devant nous. »

Azpilicueta : «L’équipe a été magnifique»

"On avait tous le même objectif aujourd’hui, celui de gagner. Les huitièmes de finale sont un objectif important pour que le club grandisse, et on est très content aujourd’hui. Toute l’équipe a été magnifique. Nous avons joué comme une vraie équipe et c’est ça qui est important, pour le futur".

Cheyrou : «On a contrôlé la partie»

« Ça s’est très bien déroulé, on savoure maintenant, d’autant que ce n’est jamais facile de s’imposer ici. Ces dernières années, on avait eu beaucoup de mal dans les pays de l’est que cela soit en Russie ou en Ukraine. Au match aller nous avions encaissé un but en fin de match, synonyme de première défaite. On est donc venu ici pour chercher la victoire. Au final, ce résultat est une bonne chose pour tous ceux qui travaillent de près ou de loin avec l’Olympique de Marseille. On a su prendre le match comme il le fallait, puis l’expulsion de Welliton, leur meilleur atout, leur a donné encore plus de mal pour la suite. Après on a su contrôler la partie, en évitant de se prendre un but, qui aurait pu nous causer des frayeurs. »

J. Anigo : « Le challenge est atteint »

« C’est une victoire qui se place dans la lignée de celles de l’année dernière. Le challenge qui avait été établi est désormais atteint. C’est très bien pour le club et ses supporters, mais ce sont aussi de bons moments à vivre, une véritable chance. On a souffert en 1ère mi-temps, dans certains moments faibles, ça s’est joué à des détails. Après le match à Toulouse, on avait retrouvé un certain esprit qui nous a servi ce soir dans ces moments compliqués Nous avons des joueurs de talent, qui on su répondre présent. Maintenant nous sommes face à un 1/8 de finale, qui sera à coup sur un gros match, mais une fois de plus ça sera surtout une bonne chose à vivre. »

Rémy n’a « pas fait exprès »

Auteur d’un coup du sombrero sur un défenseur moscovite juste avant sa frappe victorieuse, Loïc Rémy a avoué que ce geste technique était involontaire. « Non évidemment, je n’ai pas fait exprès, je voulais juste frapper de façon instantanée, mais au final je suis bien l’action, et le ballon reste à mes côtés. J’arrive à enchaîner pied droit, ça m’a réussi. Je suis attaquant ça fait donc toujours plaisir de marquer. Je n’ai jamais douté au moment de venir à Marseille, c’est un grand club, qui me permet en plus de disputer la Champions League. Mais je n’ai aucune appréhension, ce genre de match me conforte encore plus dans mon choix. »

Guy Stephan veut "savourer"

« C'est beaucoup de joie, car on a beaucoup été critiqué ces dernières semaines, que cela soit sur la qualité du jeu ou l’efficacité. Les joueurs avaient à cœur de faire quelque chose d’énorme ce soir, ils ont réussi, au-delà de nos espérances, sur le score, la qualité collective, sur les buts. Je crois vraiment que s’il y a une qualification méritée, c’est bien celle là. Ce qui est bien c’est qu’on va vivre trois mois avec cette pensée pour les huitièmes de finale, mais nous avons encore le match de Chelsea, ne l’oublions pas. Après on aura le temps de voir pour le tirage, pour le moment contentons-nous de savourer quelques temps. Il faudra ensuite vite se remobiliser pour Montpellier. »

MessagePosté: 23 Nov 2010, 22:29 

ce qui est enorme c que les medias nous raillaient sur le fait que ce ne soit que lyon qui represente la france et au final c nous qi nous qualifions avant eux :lol:

MessagePosté: 23 Nov 2010, 22:32 

10% des clubs qui ont permis leur 2 premiers matches se sont finalement qualifiés c'est ça la stat ?

Franchement, vu le scénar du match aller, justice est rendue avec ce 3-0 quand même.
Chelsea trop fort à aller chercher, on a fait ce qu'il fallait.

MessagePosté: 23 Nov 2010, 22:38 

Mac a écrit:
10% des clubs qui ont permis leur 2 premiers matches se sont finalement qualifiés c'est ça la stat ?

Franchement, vu le scénar du match aller, justice est rendue avec ce 3-0 quand même.
Chelsea trop fort à aller chercher, on a fait ce qu'il fallait.

Le problème c'est que cette stat est sur-pondérée par les clubs qui ne font que de la figuration en Ligue des champions, si tu refaisais la même stat avec des équipes du second chapeau qui se qualifie après deux premières défaites, elle serait considérablement plus haute, on a d'ailleurs réalisé aucun exploit pour nous qualifier dans le sens où tous les adversaires battus depuis ce mauvais départ étaient intrinsèquement inférieurs.

MessagePosté: 23 Nov 2010, 23:07 

Il en fait un peu trop l'entraineur du spartak :lol: . Il a fume ou quoi

L'entraîneur du Spartak Moscou, Valeri Karpine s'est montré particulièrement élogieux à l'égard de l'OM, après la victoire marseillaise (0-3) mardi soir en Ligue des Champions. "Avec un peu de chance, je pense que l'OM peut aller assez loin. En demie, voire même en finale. Il a à sa disposition des joueurs dont le niveau correspond à celui de la Ligue des Champions", a-t-il jugé après le match. "Marseille ne m'a pas surpris. A l'aller, l'OM a beaucoup attaqué et c'est finalement nous qui avions eu la chance de marquer. A Moscou, on a fait jeu égal, mais ils ont marqué dès qu'ils en ont eu l'occasion. Bien que nous ayons fait preuve de caractère, on est obligé de s'incliner. De par son effectif, Marseille nous a été supérieur", a analysé Karpin. L'OM est qualifié pour les huitièmes, le Spartak sera pour sa part reversé en League Europa

MessagePosté: 23 Nov 2010, 23:09 

Bien sur, comme toute les stats au foot...

Quand début septembre j'entend dire qu'un club ayant gagné ses 4 1er match de la saison fini au pire 3eme... Ils oublient de dire que 90% du temps, c'est un cador (lyon, bordeau, OM, etc). La, on voit ou en est toulouse...

Pareil pour les mauvais début de saison, si c'est lyon ou l'OM qui perd ses 2-3 1er match les chances de finir reléguable sont largement plus faible que pour arles avignon...

MessagePosté: 23 Nov 2010, 23:20 

bon y a un déplacement à organiser en mars là....si c totenham c de nouveau les mêmes pour London? :p comme ça on peut revoir nos potes de Millwall!

MessagePosté: 23 Nov 2010, 23:24 

Karpin c'est un mec cool.

C'est pour faire passer la pillule plus facilement chez Poutine

MessagePosté: 24 Nov 2010, 02:02 

Code:
[size=140]Valbuena, le «risque» de DD[/size]

Les probabilités de voir Mathieu Valbuena débuter sur la pelouse du Spartak Moscou (3-0) étaient très fortes. Celles de le voir évoluer dans une position axiale, beaucoup moins. Depuis le début de la saison, le lutin marseillais avait, la plupart du temps, été baladé entre l'aile gauche et l'aile droite de l'attaque phocéenne. Mardi soir, il a retrouvé un poste qu'il «affectionne énormément», à défaut de pouvoir régulièrement s'y installer. «J'avais cette idée en tête depuis un moment, a expliqué Didier Deschamps après le match. C'est sa meilleure position parce qu'il est très adroit dans ses frappes.»

(...)

«En fait, j'avais deux réflexions en tête : soit miser sur la sécurité pour jouer notre va-tout en fin de match, soit aligner Mathieu dans l'axe avec Ayew à gauche. J'ai considéré que le temps qui allait passer était davantage en faveur du Spartak. Ajoutés à l'absence de Gignac et au fait que je ne voulais pas me priver de la vitesse de Loïc (Rémy), j'ai pris cette option-là parce que j'avais plus de garantie technique. Le Spartak ne s'y attendait pas. Ça les a obligés à défendre... Oui, c'était un risque, mais l'entraîneur est aussi là pour ça...»

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... de-dd.html

MessagePosté: 24 Nov 2010, 07:12 

10 buts en deux matchs de LDC et ce a l'exterieur
Malgré la faiblesse des adversaires ca contraste avec ces deux matchs allers, 1 pauvre but marqué a domicile

On disait a cette epoque la qu'on avait que Mandanda, Ayew et Valbuena a leurs niveaux
La d'autres s'en rapprochent notamment les gros de derriere et Azpi aussi
Il en reste encore d'autres les Manouche, Remy, voire Lucho
On monte en puissance c'est bien

Et ca montre aussi qu'on est peut-etre plus a l'aise a l'exterieur (cf Lille) a part Paris :/ point noir de la saison

MessagePosté: 24 Nov 2010, 08:21 
Administrateur du site

La qualif est top :top: Première fois depuis des lustres :top:

Là où je relativiserai un peu, c'est que c'est surtout le tirage au sort qu'il faut remercier.
Ce groupe était quand même extrêmement faible...
Si on regarde, on a fait quoi dans cette poule ? Battre 2 fois Zilina (le contraire serait un scandale vu le niveau) et battre une fois le Spartak alors qu'on a vu hier qu'ils sont quand même super limités...

Alors je ne boude pas mon plaisir, mais faudrait pas non plus nous voir comme les maitres de l'Europe (à la Lyonaise)

MessagePosté: 24 Nov 2010, 08:27 

J'ai vu personne se declarant maitre de l'europe

Ah si le seul est l'entraineur du Spartak
"L'OM peut aller en finale" :nux: :nux:

MessagePosté: 24 Nov 2010, 08:28 
Administrateur du site

Non mais certains se gargarisent déjà des commentaires élogieux qui vont arriver :)

Enfin bref...

Au fait, merci Mandanda, il nous sauvent à un moment ou c'était un but tout fait pour les russes (avant le mi-temps je crois) et là on aurait eu du mal à revenir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]