ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 20 Mai 2025, 06:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2022, 08:01 

vinceman a écrit:

Je suis persuadé que tu nous colles deux très bons latéraux et c'est festival.

Sampaoli a été recruté en AVRIL je crois pour justement effectuer sa prépa spécifique.

Lirola était formidable l'an dernier, a été acheté 12 batons et une fois signé on apprend que sampaoli change son système de l'an dernier (3-5-1-1 avec 3 intérieurs (demi defensif + axe droit et gauche qu'occupait thauvin meme s'il aimait pas ca) et donc n'a plus besoin de latéral offensif

Pour mémoire il ne considère pas lirola en début de saison comme un latéral mais un ailier offensif...

A l'arrivée de LIROLA on savait déja plus quoi en foutre : ailier droit, ailier gauche...
Et c'était évident qu'il était pas fait pour jouer arrière droit qui devient milieu relayeur

Donc tes latéraux tu en veux pour en faire quoi ?

MessagePosté: 16 Mai 2022, 08:12 

vinceman a écrit:
Soyons pragmatique,

on a un effectif pas ouf,

un système de jeu très particulier difficile à mettre en place, surtout avec les bricolages nécessaires (les latéraux horrible qui oblige à mettre des milieux de terrain - Gerson et Rongier - qui font ensuite defaut au milieu)

Plein de nouveau joueurs à intégrer, un truc qui était impensable

Une capacité chronique a perdre contre Paris et Lyon

Mais on est deuxième ex aequo avec Monaco parce que le coach a su mettre en place une équipe très dure à bouger (Nian Nian nian Feyenoord, Lyon... Oui ça peut arriver mais c'est tellement rare)

Bien sûr on aimerai être champion avec le style de jeu de Bielsa, en empilant les 4-0, mais on est pas Liverpool les gars.

Sampaoli fait du bon boulot au vu des handicaps, je trouve pas déconnant de continuer avec lui la saison prochaine pour voir si la courbe de progression est là. Une vraie prépa avec un groupe qui se connait et des objectifs élevé.

La voix de la raison...

MessagePosté: 16 Mai 2022, 08:17 

Citation:
2022, l'année des gros matchs manqués pour Sampaoli
Les prémices avaient eu lieu en octobre lors du match nul 0-0 face au PSG à l'Orange Vélodrome, où Sampaoli et ses joueurs s'étaient montrés trop frileux face à des Parisiens réduits à dix en seconde période. Puis, il y a ce déplacement à quitte ou double en Europa League à Galatasaray où Sampaoli se rata tactiquement avec un 4-4-2 où le côté gauche hybride entre Luan Peres latéral gauche et Gueye milieu gauche prit totalement l'eau. Le tableau s'est depuis le début de l'année 2022 largement assombri : les deux cuisants revers début février à Lyon (2-1) et surtout en quart de finale de la coupe de France à Nice (4-1) ont entamé le crédit de Sampaoli lors des grands rendez-vous.

La défaite contre Monaco à domicile (0-1) en mars a même provoqué la grosse colère des supporters marseillais, avant que Sampaoli change enfin d'attitude et gagne son premier grand rendez-vous contre Nice (2-1) en avril. Mais c'est bien le seul vrai gros match que l'OM a gagné cette saison. Car chez Sampaoli, le naturel est revenu au galop, notamment lors du déplacement au Parc des Princes (défaite 2-1 face au PSG) où là encore l'ancien de Santos ne fut pas assez ambitieux dans le jeu en seconde période. La double confrontation contre Feyenoord en demi-finale de l'Europa League a ensuite laissé des traces, tant à l'aller (défaite 3-2) qu'au retour (le très frustrant 0-0), avec ce sentiment que le coach de l'équipe néerlandaise Arne Slot a su parfaitement exploiter les failles de la tactique de Sampaoli. Et entre les deux matchs, c'est l'entraineur de Lyon Peter Bosz qui a appliqué la même recette pour piquer l'OM de Sampaoli lors d'une seconde période terrible au Vélodrome (0-3).

A Rennes, Sampaoli s'est entêté
La défaite samedi soir à Rennes (2-0) apparait donc comme la défaite de trop lors des gros matchs pour un Sampaoli incapable d'adapter son style de jeu selon la difficulté de l'événement. Là où il aurait fallu jouer la profondeur face à des Rennais obligés d'attaquer en nombre, le coach argentin a encore une énième fois privilégié sa sacro-sainte possession, en titularisant notamment Amine Harit dans un rôle de faux numéro neuf. Le résultat a été catastrophique, l'OM ne pesant pas du tout en attaque face à des Rennais qui se sont régalés en lançant des flèches dans le dos de la défense marseillaise.

Outre sa passivité en cours de match pour effectuer des changements, Sampaoli donne l'impression de vouloir imposer sa fameuse idée de jeu basée sur le contrôle du ballon à chaque match : si cela fonctionne face à la plupart des équipes de Ligue 1 (ce n'est pas pour rien que l'OM est resté si longtemps à la 2e place au classement), ça ne passe pas dès que le niveau s'élève chez l'adversaire. Mais qu'importe, dans une logique qui frôle le dogmatisme, Sampaoli reste campé sur ses idées, quitte à aller droit dans le mur comme samedi au Roazhon Park, ou lors de la demi-finale retour contre Feyenoord au Vélodrome où ses joueurs se sont entêtés à redoubler les passes devant la surface adverse sans jamais faire tenter autre chose.

Dernier espoir contre Strasbourg ?
Ce formatage a donc montré ses limites cette saison lors des gros matchs. Il en reste un, samedi prochain contre Strasbourg. Sampaoli n'a donc pas intérêt de se manquer à nouveau tactiquement, sous peine déjà de tout perdre, et pour éviter d'augmenter un peu plus le ressenti du public marseillais à son égard, alors que Pablo Longoria songe à prolonger le contrat de Sampaoli. Pour continuer l'aventure sereinement, une belle victoire samedi prochain permettrait à Sampaoli de montrer qu'il peut afficher un autre visage. Histoire de nous rassurer pour la saison prochaine, car là, on est agacé et inquiet...

Les gros matchs où l'OM de Sampaoli a déçu cette saison

OM 0-0 PSG
Galatasaray 4-2 OM
Lyon 2-1 OM
Nice 4-1 OM
OM 0-1 Monaco
PSG 2-1 OM
Feyenoord 3-2 OM
OM 0-3 Lyon
OM 0-0 Feyenoord
Rennes 2-0 OM

MessagePosté: 16 Mai 2022, 08:22 

Bilan mathématique d'ailleurs

On demande pas de gagner 4-0 mais au moins d'exister, de montrer qu'on peut être capable, d'avoir un peu d'envie, de ne pas démarrer avec un handicap...lié a la compo farfelue de magic sampa

Citation:
Que 17 points pris contre le top 8

Le quotidien sportif revient sur les difficultés des Marseillais à se transcender dans les matchs importants cette saison. Quand le niveau et la pression se sont élevés cette année, l'équipe de Jorge Sampaoli a révélé ses limites et sa fragilité. Pour l'entraîneur argentin, la meilleure défense, c'est la possession du ballon, mais face à des adversaires bons techniquement ou très rapides, l'OM craque facilement. D'ailleurs, l'OM n'a récolté que 17 points sur 39 possibles contre les sept autres équipes du Top 8 de la Ligue 1 cette saison. La gestion d'"El Pelado" lorsque Dimitri Payet est absent reste toujours aussi incompréhensible et il est difficile de dissimuler les lacunes dans l'animation lorsque le Réunionnais n'est pas là. À l'exception de la rencontre à Monaco cette saison, les Marseillais n'ont d'ailleurs jamais réussi à exister dans le jeu en l'absence de leur meilleur joueur dans un gros match. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

MessagePosté: 16 Mai 2022, 08:56 

Incassable a écrit:
vinceman a écrit:

Sampaoli a été recruté en AVRIL je crois pour justement effectuer sa prépa spécifique.

Lirola était formidable l'an dernier, a été acheté 12 batons et une fois signé on apprend que sampaoli change son système de l'an dernier (3-5-1-1 avec 3 intérieurs (demi defensif + axe droit et gauche qu'occupait thauvin meme s'il aimait pas ca) et donc n'a plus besoin de latéral offensif

Pour mémoire il ne considère pas lirola en début de saison comme un latéral mais un ailier offensif...

A l'arrivée de LIROLA on savait déja plus quoi en foutre : ailier droit, ailier gauche...
Et c'était évident qu'il était pas fait pour jouer arrière droit qui devient milieu relayeur

Donc tes latéraux tu en veux pour en faire quoi ?

Tu nous ressorts toujours pareil sur Lirola, encore une fois le problème de Lirola c’est qu’il adore faire la fête.

MessagePosté: 16 Mai 2022, 09:10 

Incassable a écrit:
Bilan mathématique d'ailleurs

On demande pas de gagner 4-0 mais au moins d'exister, de montrer qu'on peut être capable, d'avoir un peu d'envie, de ne pas démarrer avec un handicap...lié a la compo farfelue de magic sampa

Citation:
Que 17 points pris contre le top 8

Le quotidien sportif revient sur les difficultés des Marseillais à se transcender dans les matchs importants cette saison. Quand le niveau et la pression se sont élevés cette année, l'équipe de Jorge Sampaoli a révélé ses limites et sa fragilité. Pour l'entraîneur argentin, la meilleure défense, c'est la possession du ballon, mais face à des adversaires bons techniquement ou très rapides, l'OM craque facilement. D'ailleurs, l'OM n'a récolté que 17 points sur 39 possibles contre les sept autres équipes du Top 8 de la Ligue 1 cette saison. La gestion d'"El Pelado" lorsque Dimitri Payet est absent reste toujours aussi incompréhensible et il est difficile de dissimuler les lacunes dans l'animation lorsque le Réunionnais n'est pas là. À l'exception de la rencontre à Monaco cette saison, les Marseillais n'ont d'ailleurs jamais réussi à exister dans le jeu en l'absence de leur meilleur joueur dans un gros match. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Top 8 on compte donc les 8 premières équipes du classement en dehors de nous :
Monaco : 3pts
Rennes : 3pts
Strasbourg : 3pts (1 seul match joué)
Lens : 3 pts
PSG : 1 pts
Nice : 4 pts
Nantes : 6 pts

Pour moi ça fait 23pts en aillant joué qu’une fois Strasbourg. On fait dire aux chiffres ce qu’on veut en choisissant les données de départ qu’on veut.

Dernière édition par jemsey le 16 Mai 2022, 09:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Mai 2022, 09:20 

On aurait du battre les gros, les moyens, les petits. Gagner à domicile, à l'exterieur. Bref je comprends pas qu'on soit pas champion au final :gla:

MessagePosté: 16 Mai 2022, 09:34 

jemsey a écrit:
Trophées UNFP : Saliba meilleur espoir et dans le onze type
Dieng plus beau but
Payet dans le onze type

Sur 16 distinctions pour la L1 (entraîneur compris) il y en a 4 pour l’OM, pas trop mal pour une saison pourrie ou personne ne se met en valeur.

C'est compliqué de discuter car tu raisonnes toujours en extrême.

Saison pourrie? Qui a dit ça?
Personne ne se met en valeur? Vraiment, où a-t-on dit ça?

Possible d'avoir une discussion sérieuse où les nuances sont prises en compte? Sans anti machin ou pro truc muche?

MessagePosté: 16 Mai 2022, 09:34 

Citation:
Tu nous ressorts toujours pareil sur Lirola, encore une fois le problème de Lirola c’est qu’il adore faire la fête.

Ah bon si c'est ca effectivement. Un pote a toi j'imagine vous passez tous les week end en boite ?
T'es tellement affirmatif que cela ne peut être que ca hein

Et l'an dernier pendant 6 mois il faisait pas la fête alors le coquin. Il était sérieux pour avoir son contrat le malin :crazy:

MessagePosté: 16 Mai 2022, 09:45 

ca a été dit sur le phoceen que son train de vie n'etait pas compatible avec sportif de haut niveau. Sampaoli: "lirola c'est un probleme hors football" ou un truc comme ça

MessagePosté: 16 Mai 2022, 09:47 

vinceman a écrit:
Soyons pragmatique,

on a un effectif pas ouf,

un système de jeu très particulier difficile à mettre en place, surtout avec les bricolages nécessaires (les latéraux horrible qui oblige à mettre des milieux de terrain - Gerson et Rongier - qui font ensuite defaut au milieu)

Plein de nouveau joueurs à intégrer, un truc qui était impensable

Une capacité chronique a perdre contre Paris et Lyon

Mais on est deuxième ex aequo avec Monaco parce que le coach a su mettre en place une équipe très dure à bouger (Nian Nian nian Feyenoord, Lyon... Oui ça peut arriver mais c'est tellement rare)

Bien sûr on aimerai être champion avec le style de jeu de Bielsa, en empilant les 4-0, mais on est pas Liverpool les gars.

Sampaoli fait du bon boulot au vu des handicaps, je trouve pas déconnant de continuer avec lui la saison prochaine pour voir si la courbe de progression est là. Une vraie prépa avec un groupe qui se connait et des objectifs élevé.

Je suis d'accord, Sampaoli a fait du bon travail. Arrivera-t-on à tenir le podium? Je l'espère.

Ma réflexion c'est vraiment le moyen terme et une prolongation qui en ferait notre entraîneur pendant encore 2 saisons.

Personne n'est parfait mais l'équipe a aussi déçu lors de moments clés en affichant des carences récurrentes avec une approche et un style de jeu très frustrant. :)

MessagePosté: 16 Mai 2022, 09:49 

Ah ok donc si sampaoli a dit que lirola sortait chaque soir...
Et donc le club ne ferait rien, longoria accepte et pour le remercier on le fait jouer régulièrement
Sacrée logique

Non désolé du mal a adhérer a ces taupes. On y a droit chaque année. Payet et thauvin, payet la taupe. et bla bla bla
Payet renonce a ces primes, ses copains sont jaloux alors le vestiaire se parle plus...

Lirola a été excellent pendant 6 mois
Il repart et revient 1 mois après et le schéma n'est plus le même, le poste de piston droit n'existe plus, le coach déclare ouvertement que lirola n'est pas un défenseur mais un ailier, on le balance ailier droit underesque, ailier gauche
Le mec plonge et depuis de la merde en barre

Dernière édition par Incassable le 16 Mai 2022, 09:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Mai 2022, 09:49 

Incassable a écrit:
Citation:

Ah bon si c'est ca effectivement. Un pote a toi j'imagine vous passez tous les week end en boite ?
T'es tellement affirmatif que cela ne peut être que ca hein

Et l'an dernier pendant 6 mois il faisait pas la fête alors le coquin. Il était sérieux pour avoir son contrat le malin :crazy:

C'est sur qu'on ne peut que spéculer ici.

Tu as raison de souligner que le souci d'hygiène de vie ne s'est pas vu sur ses 6 premiers mois.

Alors il est parti en vrille car:

-Il n'a pas un bon mental pour le sport de haut niveau et ça allait de toute manière finir comme ça?
- Il a eu son contrat donc s'est relâché?
- Il s'est démotivé car le staff ne comptait plus sur lui comme les mois précédents?

Ou peut être une combinaison de tout ça?

Dernière édition par David le 16 Mai 2022, 11:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Mai 2022, 10:06 

Incassable a écrit:
Ah ok donc si sampaoli a dit que lirola sortait chaque soir...
Et donc le club ne ferait rien, longoria accepte et pour le remercier on le fait jouer régulièrement
Sacrée logique

Non désolé du mal a adhérer a ces taupes. On y a droit chaque année. Payet et thauvin, payet la taupe. et bla bla bla
Payet renonce a ces primes, ses copains sont jaloux alors le vestiaire se parle plus...

Lirola a été excellent pendant 6 mois
Il repart et revient 1 mois après et le schéma n'est plus le même, le poste de piston droit n'existe plus, le coach déclare ouvertement que lirola n'est pas un défenseur mais un ailier, on le balance ailier droit underesque, ailier gauche
Le mec plonge et depuis de la merde en barre

Bien sûr ça ne va pas donc ton sens donc c’est forcément faux, un intervenant régulier du Phocéen qui lui aussi adore sortir et qui a des amis de soirées en commun avec Lirola, donc ce qu’il dit et ensuite ce qu’à dit en conf Sampaoli il y a de fortes probabilités que ce soit vrai.

MessagePosté: 16 Mai 2022, 10:29 

Rien à l'écrire tu devrais te rendre compte du ridicule.

Une connaissance de soirées d'une connaissance à un gars du phocéen.

Merveilleux

MessagePosté: 16 Mai 2022, 10:38 

Oui et Sampaoli qui dit que le problème de Lirola est en dehors du football c’est aussi n’importe quoi :sarcastic:

Plus personne dans les médias ne remet Sampaoli en cause sur le cas Lirola, il reste plus que toi car toi seul détiens la vérité

MessagePosté: 16 Mai 2022, 11:04 

Incassable a écrit:
Tu confond les mots cobra
J'ai dit que peu de joueurs avaient progressé
Sauf bamba et guendouzi que j'avais déjà évoqué ya une semaine.

C'est toi qui parle de régression
Mais un coach doit les faire progresser.

Désolé j'en vois pas à part les 2 que j'ai cité

Je vois surtout aucune valeur marchande à revendre

Quand aux ogres nicois et rennaiis c'est toi qui bande sur leur équipe. Moi j'ai tjs répète qu'on se doit de finir devant ces 2 équipes.

Monaco Lyon et Paris ont un meilleur effectif.
Donc finir 3eme l'objectif serait atteint je l'ai déjà dit aussi
Est ce que pour autant ça me fait prolonger ce gars ?
Non car il aurait atteint sa feuille de route. Pas dépasser pour mériter prolongation.
Vu toutes les lacunes l'an prochain il finira pas la saison.
Et vu son ratio contre les forts la c1 tu la verras hélas à la télé
Donc s'il veut partir car non prolongé qu'il file. On trouvera un autre

Non, mais les joueurs ils progressent pas tout le temps surtout quand ils ont un certain âge.
Pour moi Kamara, Saliba, Guendouzi, Under, Dieng, Payet sortent tous une saison au dessus de leur année précédente: ça me parait pas mal, non? Gerson, je l'ai vu s'améliorer tout au long de l'année.
Bref, je le vois faire ce qu'on attend de lui, sur le plan individuel des joueurs.
Après, perso, je suis pas pour le prolonger: je suis mitigé.
Mitigé parce que comme tout le monde y a des choix qui m'interrogent.
Parce que y a plusieurs matchs où je nous ai senti incroyablement impuissant, sans révolte, et dans ses matchs là j'ai pas trouvé que lui insuflait cette révolte. Je l'ai pas vu tenter des trucs fous pour inverser la tendance et j'aime pas ça.
Typiquement, samedi, je serais passer à un défenseur s'il le faut, j'en aurais pris 5, mais j'aurais tout tenté.
Idem contre feyennoord.
Parce qu'aussi je me suis souvent fait chier.
Donc faut pas tomber dans l'accès, juger la saison sur certains matchs de merde.
Mais sans fermer les yeux à tout.
PErso je repars plutot avec lui l'an prochain, mais j'espère que Longoria demandera des explications sur certains choix.
Et le prolonger, pas emballé plus que ça.
JE pense que si j'étais longoria, je mettrais la ldc dans la balance : on fini deuxième, difficile de pas le prolonger.
On est 3e, j'attendrai les prléiminaires.
Il est pas content? :hello:
En plus y a Marcello sur le marché :lol:

MessagePosté: 16 Mai 2022, 11:11 

Oui donc tu dis la même chose que nous en gros. :lol:

cobra a écrit:
Incassable a écrit:
Tu confond les mots cobra
J'ai dit que peu de joueurs avaient progressé
Sauf bamba et guendouzi que j'avais déjà évoqué ya une semaine.

C'est toi qui parle de régression
Mais un coach doit les faire progresser.

Désolé j'en vois pas à part les 2 que j'ai cité

Je vois surtout aucune valeur marchande à revendre

Quand aux ogres nicois et rennaiis c'est toi qui bande sur leur équipe. Moi j'ai tjs répète qu'on se doit de finir devant ces 2 équipes.

Monaco Lyon et Paris ont un meilleur effectif.
Donc finir 3eme l'objectif serait atteint je l'ai déjà dit aussi
Est ce que pour autant ça me fait prolonger ce gars ?
Non car il aurait atteint sa feuille de route. Pas dépasser pour mériter prolongation.
Vu toutes les lacunes l'an prochain il finira pas la saison.
Et vu son ratio contre les forts la c1 tu la verras hélas à la télé
Donc s'il veut partir car non prolongé qu'il file. On trouvera un autre

Non, mais les joueurs ils progressent pas tout le temps surtout quand ils ont un certain âge.
Pour moi Kamara, Saliba, Guendouzi, Under, Dieng, Payet sortent tous une saison au dessus de leur année précédente: ça me parait pas mal, non? Gerson, je l'ai vu s'améliorer tout au long de l'année.
Bref, je le vois faire ce qu'on attend de lui, sur le plan individuel des joueurs.
Après, perso, je suis pas pour le prolonger: je suis mitigé.
Mitigé parce que comme tout le monde y a des choix qui m'interrogent.
Parce que y a plusieurs matchs où je nous ai senti incroyablement impuissant, sans révolte, et dans ses matchs là j'ai pas trouvé que lui insuflait cette révolte. Je l'ai pas vu tenter des trucs fous pour inverser la tendance et j'aime pas ça.
Typiquement, samedi, je serais passer à un défenseur s'il le faut, j'en aurais pris 5, mais j'aurais tout tenté.
Idem contre feyennoord.
Parce qu'aussi je me suis souvent fait chier.
Donc faut pas tomber dans l'accès, juger la saison sur certains matchs de merde.
Mais sans fermer les yeux à tout.
PErso je repars plutot avec lui l'an prochain, mais j'espère que Longoria demandera des explications sur certains choix.
Et le prolonger, pas emballé plus que ça.
JE pense que si j'étais longoria, je mettrais la ldc dans la balance : on fini deuxième, difficile de pas le prolonger.
On est 3e, j'attendrai les prléiminaires.
Il est pas content? :hello:
En plus y a Marcello sur le marché :lol:

Ben franchement je suis d'accord avec ça. Team cobra...... :fuit:

Incassable a écrit:
Oui donc tu dis la même chose que nous en gros. :lol:

C'est clair :lol:

Il est des nôtres :sarcastic:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]