David a écrit:
Je pense que vous êtes indulgents avec lui car
1/ Il est encore jeune
2/ C'est un attaquant rapide, qui prend la profondeur donc automatiquement vous êtes séduits par ce profil en vous disant que si il progresse sur la finition ça peut être une bombe. Un joueur qui appartiendrait à cette race d'attaquant qu'on aime voir jouer, à la R9 ou Mbappé. Mais tous les attaquants maladroits jeunes ne parviennent pas systématiquement à corriger ce défaut. Oui on a vu Niang y arriver mais pour combien d'autres qui restent des joueurs hyper moyens?
Je ne comprends pas la critique de Milik qui n'a joué que quelques minutes où tu conclues qu'il n'aurait rien fait dans ce match, en tout cas moins bien que Dieng. A cause de son profil? Mais avec vous on aurait Trezeguet, vous diriez qu'il est trop lent, qu'il prend pas assez la profondeur et qu'il vaut mieux avoir un mec rapide qui foire à un ratio élevé? Milik est tout à fait capable de briller contre le Feyenoord, ses stats en coupe d'Europe sont très correctes. Après il revient de blessure (son gros souci) donc ça n'aurait peut être rien donner. Le fait est qu'on en sait rien.
La comparaison statistiques avec Bakayoko n'est pas pertinente à mon sens. Années 90 et 2000, on jouait avec deux ou plusieurs attaquants devant le plus souvent, les nombre de buts des attaquants étaient bien moins élevés qu'aujourd'hui. Regarde Lewan, Benzema, Haaland. Sont-ils meilleurs que les attaquants légendaires des années 90-2000 car ils ont de meilleurs stats?
Attention, je critique pas Milik, je dis juste que s'il met un but sans se creer trop l'occasion, on s'émerveille car il a un gros ratio. Mais la finalité c'est qu'il met un but. Ni plus ni moins.
Et qu'un attaquant qui en foire 6 met en met un, on s'enerve mais il met un but aussi.
Au final, ce qui compte c'est pas le ressenti, mais le nombre de buts marqués.
Pour le nombre de buts marqués dans les années 2000, je sais pas, mais ça vient peut etre du niveau des attaquants: les Makay, Van Nistelroy and cie marquaient aussi beaucoup de buts.