cartmanfire a écrit:
Mais est ce que sampaoli a le droit de mettre les meilleurs joueur ? Est ce qu'il est obligé de faire plaisir à Alvaro ?
Prenons un exemple autre que l'OM. Liverpool, un des clubs qui fait le plus de match par an. Ils ont 4 défenseurs centraux.
Van dijk : 27 matchs - 3450min
Konaté : 19 matchs - 1558min
Gomez : 15 match - 710min (5 apparition en championnat et 102min)
Matip : 33 matchs - 2866min
Donc on voit quoi ? 2 titulaires, un remplaçant officiel et joe gomez qui fait des bout de match. Sachant que le type était titulaire ya 2 ans. Est ce que klopp doit le faire jouer pour faire du social ou est ce qu'il doit privilégier la performance de son équipe ?
Donc à un moment faut arréter. Sampaoli derrière il a donné du temps de jeu à tout le monde. DCC qui était meme pas dans le groupe au début a su s'imposer, ce que n'a pas réussi à faire alvaro, et balerdi non plus.
Derrière il l'a ramène publiquement, donc j'imagine encore plus en interne.
Je donne raison au coach de privilégier l’harmonie du groupe plutot que gérer les états d'ame d'un mec pas au niveau.
Tu vas pourtant bien dans ce qu'on dit avec tes exemples. J'y reviens plus bas.
Mais pour commencer, tu copares Van dijk et Gomez VS CC/Ballerdi/luan et Alvaro. Déjà c'est pas sérieux.
D'un côté un des meilleurs joueurs du monde. Dont personne ne peut vraiment revendiquer la place.
avec Luan, sombre brésilien qui pour l'instant on peut pas dire qu'il montre qu'il soit exceptionnel, Ballerdi, le mec qui avait quoi, 2 matchs en pro avant d'arriver à l'OM?
Et qui a fait quoi à l'OM? Il a écrasé Alvaro de son talent l'an dernier? Non, alvaro était bien devant.
Et CC qui jouait plus, en onstance de trasfert.
Tout ça VS un titulaire indiscutable VICE CAPITAINE. Tu fais quand même pas la différence?
C'est pas un montre vs un lambda. C'est des lambda Vs le vice capitaine.
donc dèjà tu le gère pas pareil.
Tu parles de l'harmonie du groupe: BIN JUSTEMENT. Tu l'as fait éclater en faisant ça. Attention, encore une fois: oui on fait jouer les meilleurs. Mais le vice capitaine peut pas se retrouver à cirer les crampons du petit jeune. Fut un temps un M'Bappe qui débarque dans une équipe aurait nettoyer les crampons du titulaire avant de lui prendre sa palce. Et là les M'Bappe c'est Luan et Ballerdi sans dec.
Bref, tu vois pas la nuance, on va pas y passer 3 h.
Mais revenons à tes stats: Ton indéboulonnable VD, il joue 27 matchs et sont remplaçant....15. Même pas le double.
On va rester sur le début de saison car la crispation vient de là: Ballerdi joue 12 matchs et alvaro 2. 6 fois plus. tu vois la différence ou pas?
Avec tes stats de Liverpool devrait donner Ballerdi 8 et alvaro 4.
Au départ Alvaro est le numéro 4, donc premier remplaçant. A liverpool, le premier remplaçant à 19 matchs, bien plus que la moitié de celui qui en a le plus.
Alavaro, le 1er remplaçant a lui 2 matchs contre 14 saliba : 7 fois moins.
C'est pas pareil que moins de deux fois moins.
Tu peux le tourner dans tous les sens mais donner 2 matchs sur 15 à Alvaro, à chaque fois alors qu'l y avait un blessé/suspendu, c'est pas donner du temps de jeu.
Tu parles d'harmonie du vestiaire, mais l'harmonie du vestiaire, c'est rarement d'aligner le même 11 tous les we et de mettre à la cave les autres.
L'harmonie du vestiaire, c'est de donner un peu de temps de jeu à tout le monde. Sur des matchs en bois, sur des fins de matchs, sur d'autres compétitions.
Ne pas faire ça c'est prendre des risques d'implosion.
Et surtout, on parle pas de donner du temps de jeu à un jeune de 16 ans. On parle de filer du temps de jeun au vice capitaine, titulaire indiscutable l'année d'avant, et qui se fait doubler par deux jeunes......bah qui sont tout sauf meilleur.
Mais allez je le redis uen dernière fois, tu préfères les jeunes, pourquoi pas, ils ont une meilleure relance, ok, ça cadre mieux avec le concept, y a pas de souci. Alvaro sur le banc. Pas de souci. Mais tu le mets dans les matchs en bois, tu le mets en europa league, tu le mets en coupe. C'est le BABA de l'harmonie du groupe.
Faudra pas s'étonner si le groupe explose. Alors tu diras que y avait les vermines Mandanda, alvaro et Milik. Mais faudra peut être se demander qui a laissé moisir.
Une dernière chose: j'aime pas Amavi, mais tu m'expliques pourquoi on le resigne et apres on le fait jamais jouer? C'est quoi l'harmonie du groupe? Pour faire jouer Luan? C'est pas le poste d'Amavi? Mais c'est quoi le poste de Luan? Ca fait 8 mois qu'il est là, j'ai aps encore son poste à part le banc. Mais lui il joue tous les matchs: elle est où l'harmonie du groupe? Moi je sus pas un fouteur de merde, quand mon entraineur me met sur le banc, y a pas de souci, quand je rentre, je mange tout. Par contre s'il me met une fois, deux fois, trois fois, 4 fois, 5fois sur le banc, mais qu'il met un vier à ma place, au bout d'un moment moi aussi je commence à plus avoir les fils qui touchent. Amavi il doit le prendre comment?