ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 16:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378 ... 426  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 31 Mar 2022, 15:38 

cartmanfire a écrit:
La concurrence avec peres ? A croire que t'as rien compris à la tactique de sampaoli, alvaroe st en concurrence avec DCC et saliba / balerdi. Peres avec son poste hybride était intouchable.

Pourquoi alvaro joue pas les coupes ? Mais alvaro il a démarré titulaire cette année. Vous avez la mémoire courte. DCC et balerdi l'ont poussé sur le banc. Il est rentré quelque fois et il a été nul.

Puis quand ya embrouille, tu coupes la tete de celui qui les mène. Et je trouve que ça a été bien gérer. Sampa est peut etre pas tout blanc, mais le patron c'est lui, et c'est très bien que tout le monde le comprenne. Ras le bol des joueurs qui font la loi parce qu'un tel ou un tel ne joue pas.

Bin ou je parle de la concurrence avec PEres? Toi t'as rien compris au message.......
Bref. JE le laisse relire.

Vous avez la mémoire courte? Franchement quand tu te mets en mode j'ai raison vous dites n'importe quoi, évite de balancer d'énormes conneries factuelles: ALVARO N'A PAS COMMENCE LA SAISON TITULAIRE. La défense titulaire de début de saison, c'était Balerdi, Saliba, Luan. CC est apparu à Angers, pas magie, avec Amavi, et c'est Ballerdi qui a sauté. Ca en dit long sur ta mémoire sur "Alavaro a été nul". J'ai pas ce souvenir là. Il a fait des apparitions par ci par là, loin d'être infamantes.

Apres, s'il fout la merde dans le vestiaire, c'est un probleme. Mais je maintiens que je trouve pas Sampa net non plus sur sa gestion.

MessagePosté: 31 Mar 2022, 15:40 

jemsey a écrit:
cobra a écrit:

Ce qui est bizarre.
Si Alvaro part, ça libère un salaire.
Quel équilibre de vestiaire? On perd deux stoppeurs, donc en quoi c'est un probleme de prendre un remplaçant?

Ça libère un salaire mais tu as des indemnités à payer pour un contrat qui va jusqu’à 2024.
Pour l’équilibre du vestiaire ils ne veulent peut-être pas rajouter un joueur voué à être titulaire qui pourrait perturber les hommes en place à 2 mois de la fin du championnat.

Mais il est pas libre Gigot? Pourquoi des indemnités?
Après perturber, je comprends pas: soit il est moins bon, et il perturbera pas, soit il est meilleur et alors on s'en prive pour pas perturber l'équilibre? C'est bizarre non comme raisonement?
Surtout quand on voit que Sampa peut écarter un Steve ou un alvaro sans trop se poser des questions d'équilibre de vestiaire.
Ca colle pas.

MessagePosté: 31 Mar 2022, 16:25 

sur les 3 1er match où il est dispo, il est titulaire 2 fois. Il sort du 11 suite à sa suspension contre nice. Il rejoue 3 fois titulaire en novembre / décembre.

Il a, à chaque fois, été très très limité.

nice-om 3
OM-ASSE 4
OM-Troye 5
OM-Nante 5
OM-Brest 4
Qarabag 4
Galatasaray 5
moscou 5

Pas une seule fois au dessus de la moyenne.

MessagePosté: 31 Mar 2022, 17:19 

Tu as les notes de balerdi sur les memes.matchs?

MessagePosté: 31 Mar 2022, 17:21 

j'ai enlevé les annotations que j'avais mise, mais il n'a jamais été au dessus d'aucun défenseur. Soit la plus mauvaise soit égalité avec d'autres.

MessagePosté: 31 Mar 2022, 19:03 

cartmanfire a écrit:
sur les 3 1er match où il est dispo, il est titulaire 2 fois. Il sort du 11 suite à sa suspension contre nice. Il rejoue 3 fois titulaire en novembre / décembre.

nice-om 3
OM-ASSE 4
OM-Troye 5
OM-Nante 5
OM-Brest 4
Qarabag 4
Galatasaray 5
moscou 5

Alors je comprends pas 3 ton histoire de "les 3 1er match où il est dispo".
De ce que je viens de retrouver:
1er match Alvaro n'est pas dispo: ok. on peut pas trop juger.
2e match il est dispo, Balerdi aussi et ...Balerdi joue.
3e match il est dispo(à Nice) mais...pas Balerdi et il joue. Donc on peut pas juger.
4e match (sainté): Alvaro joue...mais pas de Balerdi. Donc on peut pas juger.
5e match, Monaco , les deux sont dispo et.....Balerdi joue.
6e match: Balerdi joue. Pas d'alvaro.

Bref sur les 6 premier matchs, y a 4 fois Bellerdi qui joue (dont deux fois avec Alvaro présent) et 2 fois Alvaro, les deux fois avec Balerdi absent.
Alvaro, sur les 6 premiers matchs n'a JAMAIS joué alors que Balerdi était dans le groupe. Ballerdi 4 fois dans le groupe 4 fois titulaire.
Alvaro 2 fois sur 4 remplaçant. Et les 2 fois où il est titulaire, donc, c'est quand ballerdi était absent.
Et donc ta conclusion c'est Alvaro a commencé titulaire et s'est fait prendre sa place car nul.
Excuse moi mais je me marre sur la "mémoire courte".
Donc clairement, Alvaro remplaçant de Ballerdi, avec Saliba et Luan indéboulonnables.

A Angers la donne change. CC is back. On a même Amavi en central. PAs d'Alvaro. Il est où????
Et Ballerdi, bah titulaire: 100% de titularisation lorsqu'il est dans le groupe sur les 7 premiers matchs. Vraiment pas mal pour un remplaçant.
Match suivant.....Ballerdi titulaire. Tiens donc......
Pas d'Alvaro. Mais encore une fois il est où? PAs souvenir d'une grosse blessure. Donc pourquoi il est pas là? Ecarté?
Je continue?
Match suivant, 9e journée, et....7e titularisation sur 7 présence de Ballerdi. alvaro et donc pour la 3e fois(sur 3) remplaçant de Balerdi.
Suite à cematch et à celui de Lens, y a eu une cassure et Sampaoli a rabattu les cartes et Balerdi a d'un coup disparu.
Mais il était bel et bien titulaire et Alvaro remplaçant.
Ne refaisons pas l'histoire.
Et manifestement les titulaires étaient tellement bon, qu'on a changé de système, viré Ballerdi et ressuscité CC.

MessagePosté: 31 Mar 2022, 19:09 

Match d'apres: alvaro(le titulaire donc..) et Ballerdi sur le banc.
Ballerdi rentre en cours de match, pas Alvaro.
Donc quand même sur les 10 premiers matchs, le titulaire alvaro a joué 2 fois.

MessagePosté: 31 Mar 2022, 19:13 

Par curiosité, j'ai continué:
match d'apres, les deux sur le banc, aucun ne rentre.
Match suivant, ballerdi joue, alvaro sur le banc et ne rentre pas.
Match suivant, les deux sur le banc, Ballerdi rentre, pas Alvaro.
On a donc fait 13 matchs et 2 apparitions pour Alvaro.....le titulaire.......

MessagePosté: 31 Mar 2022, 19:21 

J14 c'est Lyon(je doute qu'Alvaro était titulaire).
Faut donc attendre j15 pour voir la 3e apparition d'Alvaro sur le terrain. Y a peut être une explication au fait qu'il ait pas forcément fait des matchs extraordinaire(outre le fait qu'on est tous d'accord que c'est un joueur moyen). Et pour le revoir, il a fallu la subite mise au placard de Ballerdi. (pour son coude?).
Apres, soyons clair, tu me dis Saliba ou Alvaro, je réfléchis pas longtemps.
Maintenant est ce interdit lors d'un OM-Troyes ou d'un Clermont-OM de faire souffler Saliba ou CC pour donner un peu de temps de jeu à Alvaro?
C'est pas Van Djick mais il était pas nul pendant deux saisons au point de mettre en danger l'équipe contre Troyes.
Ca s'appelle de la gestion de groupe. On le garde concerné, on le garde motivé. Et aujourd'hui quand t'as Ballerdi out, t'es pas à poil parce que Sampa a joué au petit chef.
Sampa je le défends sur beaucoup de points, mais quand il fait sa tronche de con, faut aussi savoir le dire.
Et je m'en fous d'Alvaro.
Mais Sampa a déconné avec lui, il déconne (un peu moins maintenant avec Steve) et il a parfois déconné avec Milik (pas tout le temps, mais des fois oui).

MessagePosté: 31 Mar 2022, 19:22 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

nice-om 3
OM-ASSE 4
OM-Troye 5
OM-Nante 5
OM-Brest 4
Qarabag 4
Galatasaray 5
moscou 5

3e match il est dispo(à Nice) mais...pas Balerdi et il joue. Donc on peut pas juger.

Bref sur les 6 premier matchs, y a 4 fois Bellerdi qui joue (dont deux fois avec Alvaro présent) et 2 fois Alvaro, les deux fois avec Balerdi absent.
Alvaro, sur les 6 premiers matchs n'a JAMAIS joué alors que Balerdi était dans le groupe. Ballerdi 4 fois dans le groupe 4 fois titulaire.
Alvaro 2 fois sur 4 remplaçant. Et les 2 fois où il est titulaire, donc, c'est quand ballerdi était absent.
Et donc ta conclusion c'est Alvaro a commencé titulaire et s'est fait prendre sa place car nul.
Donc clairement, Alvaro remplaçant de Ballerdi, avec Saliba et Luan indéboulonnables.

A Angers la donne change. CC is back. On a même Amavi en central. PAs d'Alvaro. Il est où????
Et Ballerdi, bah titulaire: 100% de titularisation lorsqu'il est dans le groupe sur les 7 premiers matchs. Vraiment pas mal pour un remplaçant.
Pas d'Alvaro. Mais encore une fois il est où? PAs souvenir d'une grosse blessure. Donc pourquoi il est pas là? Ecarté?
Je continue?
Match suivant, 9e journée, et....7e titularisation sur 7 présence de Ballerdi. alvaro et donc pour la 3e fois(sur 3) remplaçant de Balerdi.
Suite à cematch et à celui de Lens, y a eu une cassure et Sampaoli a rabattu les cartes et Balerdi a d'un coup disparu.
Et manifestement les titulaires étaient tellement bon, qu'on a changé de système, viré Ballerdi et ressuscité CC.

On s'en fou de balerdi en faite. Il a plus ou moins autant joué que alvaro et au final les 2 ont fini sur le banc. Tu focalises sur balerdi mais je sais pas pourquoi. Meme si balerdi était devant dans la hierarchie du début, alvaro a eu sa chance et ne l'a pas prise. Tout comme balerdi et c'est DCC qui était un pestiféré et qui est revenu.

En gros on a 2 titulaires, saliba et DCC. Alvaro est moins bon que les 2 alors qu'au début lui et balerdi du coup avaient les préférences de sampaoli par rapport à DCC.
Donc ya zero scandale à les voir sur le banc. Après alvaro fait sa pleureuse dans les médias espagnols et se plaint d'etre écarté par le coach ?

Après je comprends qu'il ait le totem d'immunité auprès des supporter à cause de son geste salarial, de sa grinta etc, mais le coach ne doit pas en tenir compte. Le terrain a parlé.

MessagePosté: 31 Mar 2022, 19:24 

Et je rajoute que dans l'absolu, t'as 2 mecs sensiblement du meme niveau, je trouve normal de privilégié le jeune que t'as payé 15M au vieux en fin de parcours.

MessagePosté: 31 Mar 2022, 20:05 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Je continue?

On s'en fou de balerdi en faite. Il a plus ou moins autant joué que alvaro et au final les 2 ont fini sur le banc. Tu focalises sur balerdi mais je sais pas pourquoi. Meme si balerdi était devant dans la hierarchie du début, alvaro a eu sa chance et ne l'a pas prise. Tout comme balerdi et c'est DCC qui était un pestiféré et qui est revenu.

En gros on a 2 titulaires, saliba et DCC. Alvaro est moins bon que les 2 alors qu'au début lui et balerdi du coup avaient les préférences de sampaoli par rapport à DCC.
Donc ya zero scandale à les voir sur le banc. Après alvaro fait sa pleureuse dans les médias espagnols et se plaint d'etre écarté par le coach ?

Après je comprends qu'il ait le totem d'immunité auprès des supporter à cause de son geste salarial, de sa grinta etc, mais le coach ne doit pas en tenir compte. Le terrain a parlé.

Sauf que tu confonds être sur le banc et ne jamais jouer. On s'en fout qu'il soit titulaire ou remplaçant. Ce qui est gênant c'est de mettre au placard.
Dans les 15 premier match, il ne joue jamais, sauf absence du titulaire. C'est quasi une mise au placard.
Et c'est pas gênant pour ses beaux yeux.
C'est gênant pour l'équipe est pour plein de raisons.
Parce qu'il peut pas être prêt quand il rejoue, parce que ça peut créer des tensions, et pas que lui, pour l'image que ça donne, parce que ça lui fait perdre de la valeur, parce que ça fait perdre un leader dans l'équipe et ça c'est grave. Tu parles de coup d'état mais il se le met tout seul le coup d'état. Comme avec Mandanda.
C'est de la gestiond e groupe et il allume tout seul la mêche.
C'est pas Alvaro pas Alvaro.
Le bilan, c'est qu'on perd un leader, et y en a pas beaucoup dans le groupe, on perd de l'argent car on va le payer pour partir, on perd une solution pour le groupe.
Bref on a a affaible le groupe, on a affaibli le club financièrement.
Et pourquoi?
Pour pas filer un match par ci par là à un joueur respecté par le groupe. C'est débile.
Les grands entraineurs, c'est pas que les rois de la tactique, c'est aussi des gestionnaires de groupe. Et il est pas top top sur ce plan sampa je trouve.

Après je ne dis pas qu'Alvaro n'a pas de torts et encore moins qu'il aurait du être titulaire. Juste qu'on pouvait lui donner un peu plus de temps de jeu.

MessagePosté: 31 Mar 2022, 20:09 

cartmanfire a écrit:
Et je rajoute que dans l'absolu, t'as 2 mecs sensiblement du meme niveau, je trouve normal de privilégié le jeune que t'as payé 15M au vieux en fin de parcours.

Bin oui et non.
Effectivement, si le petit est une bombe, bah pas de cadeau. Est ce le cas.
Là c'est plus équilibré. Tu as un jeune qui a du temps et un vieux qui fait partie des cadres.
Bin t'as droit de faire la diplomatie et alterner les deux. Le petit à le temps et surtout c'est à lui de montrer qu'il est meilleur.
Je vois bien au réal par exemple l'entraineur dire: allez je fous Nacho, Ramos a fait son temps.
Ouais à 35 ans, frit bouilli, c'est arrivé. Mais à 30 ans on en parle?
Piqué il saute comme ça au barça?
Thaigo Silva, Hilton, il perdent leur palce comme ça?
Encore plus en centrale, c'est pas open bar pour les jeunes.
Ouais, je sais, Alvaro c'est pas Ramos, mais osef, il a un statut, c'est un cadre, t'as pas à le sortir comme un perdreau de l'année.
Car Balerdi, bin c'est pas Van Dijck non plus.
Et l'apport d'un joueur c'est pas que le foot, et là encore, encore plus en stoppeur.
Et on le voit partout; c'est pleins de vieux en stoppeur de partout.

MessagePosté: 31 Mar 2022, 20:18 

non mais on ne remet pas en cause le choix de ne pas mettre alvaro titulaire, on conteste la façon dont il est traité. Moi alvaro sur le banc cela ne me choque pas. Dommage de l'avoir prolongé, tout comme amavi. Y a un truc que j'ai pas compris...

MessagePosté: 31 Mar 2022, 20:37 

cobra a écrit:
jemsey a écrit:
Ça libère un salaire mais tu as des indemnités à payer pour un contrat qui va jusqu’à 2024.
Pour l’équilibre du vestiaire ils ne veulent peut-être pas rajouter un joueur voué à être titulaire qui pourrait perturber les hommes en place à 2 mois de la fin du championnat.

Après perturber, je comprends pas: soit il est moins bon, et il perturbera pas, soit il est meilleur et alors on s'en prive pour pas perturber l'équilibre? C'est bizarre non comme raisonement?
Surtout quand on voit que Sampa peut écarter un Steve ou un alvaro sans trop se poser des questions d'équilibre de vestiaire.
Ca colle pas.

Je ne parle pas des indemnités pour Gigot mais des indemnités pour le départ d'Alvaro qui s'ajouteraient au salaire de Gigot.

MessagePosté: 31 Mar 2022, 20:47 

batigoal a écrit:
non mais on ne remet pas en cause le choix de ne pas mettre alvaro titulaire, on conteste la façon dont il est traité. Moi alvaro sur le banc cela ne me choque pas. Dommage de l'avoir prolongé, tout comme amavi. Y a un truc que j'ai pas compris...

Il est mise à l'écart suite à sa sortie dans les média espagnol debut février. Ya rien de plus à comprendre.

MessagePosté: 31 Mar 2022, 21:42 

jemsey a écrit:
cobra a écrit:

Ca colle pas.

Je ne parle pas des indemnités pour Gigot mais des indemnités pour le départ d'Alvaro qui s'ajouteraient au salaire de Gigot.

ah ok.
Apres, on peut supposer que si on s'arrange on ne paiera pas tout et probablement pas tout de suite.
A voir.
Mais ça peut être risqué de perdre 2 centraux, même si y a Kola et Luan.
A voir aussi si Gigot on peut pas négocier son salaire sur ces 2 mois restants.

MessagePosté: 31 Mar 2022, 21:49 

cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:

Il est mise à l'écart suite à sa sortie dans les média espagnol debut février. Ya rien de plus à comprendre.

3 apparitions en 14 match: c'est pas une petite mise à l'écart?

MessagePosté: 31 Mar 2022, 22:28 

Mais est ce que sampaoli a le droit de mettre les meilleurs joueur ? Est ce qu'il est obligé de faire plaisir à Alvaro ?

Prenons un exemple autre que l'OM. Liverpool, un des clubs qui fait le plus de match par an. Ils ont 4 défenseurs centraux.

Van dijk : 27 matchs - 3450min
Konaté : 19 matchs - 1558min
Gomez : 15 match - 710min (5 apparition en championnat et 102min)
Matip : 33 matchs - 2866min

Donc on voit quoi ? 2 titulaires, un remplaçant officiel et joe gomez qui fait des bout de match. Sachant que le type était titulaire ya 2 ans. Est ce que klopp doit le faire jouer pour faire du social ou est ce qu'il doit privilégier la performance de son équipe ?

Donc à un moment faut arréter. Sampaoli derrière il a donné du temps de jeu à tout le monde. DCC qui était meme pas dans le groupe au début a su s'imposer, ce que n'a pas réussi à faire alvaro, et balerdi non plus.

Derrière il l'a ramène publiquement, donc j'imagine encore plus en interne.

Je donne raison au coach de privilégier l’harmonie du groupe plutot que gérer les états d'ame d'un mec pas au niveau.

MessagePosté: 31 Mar 2022, 23:03 

cartmanfire a écrit:
Mais est ce que sampaoli a le droit de mettre les meilleurs joueur ? Est ce qu'il est obligé de faire plaisir à Alvaro ?

Prenons un exemple autre que l'OM. Liverpool, un des clubs qui fait le plus de match par an. Ils ont 4 défenseurs centraux.

Van dijk : 27 matchs - 3450min
Konaté : 19 matchs - 1558min
Gomez : 15 match - 710min (5 apparition en championnat et 102min)
Matip : 33 matchs - 2866min

Donc on voit quoi ? 2 titulaires, un remplaçant officiel et joe gomez qui fait des bout de match. Sachant que le type était titulaire ya 2 ans. Est ce que klopp doit le faire jouer pour faire du social ou est ce qu'il doit privilégier la performance de son équipe ?

Donc à un moment faut arréter. Sampaoli derrière il a donné du temps de jeu à tout le monde. DCC qui était meme pas dans le groupe au début a su s'imposer, ce que n'a pas réussi à faire alvaro, et balerdi non plus.

Derrière il l'a ramène publiquement, donc j'imagine encore plus en interne.

Je donne raison au coach de privilégier l’harmonie du groupe plutot que gérer les états d'ame d'un mec pas au niveau.

Tu vas pourtant bien dans ce qu'on dit avec tes exemples. J'y reviens plus bas.
Mais pour commencer, tu copares Van dijk et Gomez VS CC/Ballerdi/luan et Alvaro. Déjà c'est pas sérieux.
D'un côté un des meilleurs joueurs du monde. Dont personne ne peut vraiment revendiquer la place.
avec Luan, sombre brésilien qui pour l'instant on peut pas dire qu'il montre qu'il soit exceptionnel, Ballerdi, le mec qui avait quoi, 2 matchs en pro avant d'arriver à l'OM?
Et qui a fait quoi à l'OM? Il a écrasé Alvaro de son talent l'an dernier? Non, alvaro était bien devant.
Et CC qui jouait plus, en onstance de trasfert.
Tout ça VS un titulaire indiscutable VICE CAPITAINE. Tu fais quand même pas la différence?
C'est pas un montre vs un lambda. C'est des lambda Vs le vice capitaine.
donc dèjà tu le gère pas pareil.
Tu parles de l'harmonie du groupe: BIN JUSTEMENT. Tu l'as fait éclater en faisant ça. Attention, encore une fois: oui on fait jouer les meilleurs. Mais le vice capitaine peut pas se retrouver à cirer les crampons du petit jeune. Fut un temps un M'Bappe qui débarque dans une équipe aurait nettoyer les crampons du titulaire avant de lui prendre sa palce. Et là les M'Bappe c'est Luan et Ballerdi sans dec.
Bref, tu vois pas la nuance, on va pas y passer 3 h.

Mais revenons à tes stats: Ton indéboulonnable VD, il joue 27 matchs et sont remplaçant....15. Même pas le double.
On va rester sur le début de saison car la crispation vient de là: Ballerdi joue 12 matchs et alvaro 2. 6 fois plus. tu vois la différence ou pas?
Avec tes stats de Liverpool devrait donner Ballerdi 8 et alvaro 4.
Au départ Alvaro est le numéro 4, donc premier remplaçant. A liverpool, le premier remplaçant à 19 matchs, bien plus que la moitié de celui qui en a le plus.
Alavaro, le 1er remplaçant a lui 2 matchs contre 14 saliba : 7 fois moins.
C'est pas pareil que moins de deux fois moins.

Tu peux le tourner dans tous les sens mais donner 2 matchs sur 15 à Alvaro, à chaque fois alors qu'l y avait un blessé/suspendu, c'est pas donner du temps de jeu.
Tu parles d'harmonie du vestiaire, mais l'harmonie du vestiaire, c'est rarement d'aligner le même 11 tous les we et de mettre à la cave les autres.
L'harmonie du vestiaire, c'est de donner un peu de temps de jeu à tout le monde. Sur des matchs en bois, sur des fins de matchs, sur d'autres compétitions.
Ne pas faire ça c'est prendre des risques d'implosion.
Et surtout, on parle pas de donner du temps de jeu à un jeune de 16 ans. On parle de filer du temps de jeun au vice capitaine, titulaire indiscutable l'année d'avant, et qui se fait doubler par deux jeunes......bah qui sont tout sauf meilleur.
Mais allez je le redis uen dernière fois, tu préfères les jeunes, pourquoi pas, ils ont une meilleure relance, ok, ça cadre mieux avec le concept, y a pas de souci. Alvaro sur le banc. Pas de souci. Mais tu le mets dans les matchs en bois, tu le mets en europa league, tu le mets en coupe. C'est le BABA de l'harmonie du groupe.
Faudra pas s'étonner si le groupe explose. Alors tu diras que y avait les vermines Mandanda, alvaro et Milik. Mais faudra peut être se demander qui a laissé moisir.
Une dernière chose: j'aime pas Amavi, mais tu m'expliques pourquoi on le resigne et apres on le fait jamais jouer? C'est quoi l'harmonie du groupe? Pour faire jouer Luan? C'est pas le poste d'Amavi? Mais c'est quoi le poste de Luan? Ca fait 8 mois qu'il est là, j'ai aps encore son poste à part le banc. Mais lui il joue tous les matchs: elle est où l'harmonie du groupe? Moi je sus pas un fouteur de merde, quand mon entraineur me met sur le banc, y a pas de souci, quand je rentre, je mange tout. Par contre s'il me met une fois, deux fois, trois fois, 4 fois, 5fois sur le banc, mais qu'il met un vier à ma place, au bout d'un moment moi aussi je commence à plus avoir les fils qui touchent. Amavi il doit le prendre comment?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378 ... 426  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]