ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 11:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 120  Suivante

le choix d'enlever les masques au mois de mars
était illogique 64%  64%  [ 7 ]
logique 36%  36%  [ 4 ]
sans avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Jan 2022, 08:47 

Apres, comme je te l'ai déjà dit, il faut nuancer par le comportement: tu fais le choix de pas te vacciner, tu appliques les gestes barrières, tu évite les lieux publics, ....Pourquoi pas.
Le probleme, c'est que vous voulez, pour beaucoup, ne pas etre vacciné, mais aussi aller au ciné au resto dans les concerts, .......
Bin non: vous faites un choix, il faut l'assumer.
Et en ça je trouve que Macron a raison.
Et sur la vidéo, c'est trés clair: ils sont contre la vaccination, mais font des regroupements, sans masques, alors que ça circule de ouf. tu as envie d'etre assis à cpoté de ces gens là, sans masque, au ciné????? Moi pas.

MessagePosté: 05 Jan 2022, 08:52 

L'UE interdit des encres de tatouage dangereuses pour la santé .
Je me demande si ceux qui se font tatouer et sont non vaccinés avaient assez de recul......

MessagePosté: 05 Jan 2022, 09:25 

Et puisque c'est votre choix, ben allez jusqu'au bout, signez une décharge pour ne pas être hospitalisés. Comme ca le problème principal de l'occupation des lits en REA sera réglé et vous assumerez vos comportements et les risques

MessagePosté: 05 Jan 2022, 09:27 

J’écoutais les grandes gueules sur RMC ce matin, Apparemment les frères Bogdanov étaient en bonne santé, avaient une bonne hygiène de vie et faisait très attention au gestes barrières, ça n’a pas suffit.

Une infirmière en maternité a dit qu’ils recevaient dans leur établissement pas mal de jeunes couples non vaccinés ayant attrapé le Covid, résultat pas mal de prématurés, de césarienne ou de décès de fœtus.

Il y en a encore qui croient qu’on signe une décharge quand on se fait vacciner, parce que quelqu’un leur a dit :sarcastic:

Et il y en a encore qui disent que les vaccinés attrapent le Covid, et le refilent de la même manière que les non vaccinés

MessagePosté: 05 Jan 2022, 09:29 

Skal a écrit:

Globalement je suis en désaccord avec à peu près tout ce que tu écris à quelques détails près.
Les vaccinés attrapent aussi le Covid et le transmettent de la même ânière qu’un non vacciné. Faire reposer l’épidémie de Covid et sa propagation sur les non vaccinés est d’une bêtise sans nom mais le bourrage de crâne incessant et la propagande ont de belles heures devant elles visiblement. :/

Mais n'engorge pas les rea et ont des hospitalisations réduites en terme de durée. Ca tu ne l'ecris jamais et c'est le point clef.

MessagePosté: 05 Jan 2022, 09:38 

Les jauges dans les stades...... Image

MessagePosté: 05 Jan 2022, 09:46 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

Globalement je suis en désaccord avec à peu près tout ce que tu écris à quelques détails près.
Les vaccinés attrapent aussi le Covid et le transmettent de la même ânière qu’un non vacciné. Faire reposer l’épidémie de Covid et sa propagation sur les non vaccinés est d’une bêtise sans nom mais le bourrage de crâne incessant et la propagande ont de belles heures devant elles visiblement. :/

Mais n'engorge pas les rea et ont des hospitalisations réduites en terme de durée. Ca tu ne l'ecris jamais et c'est le point clef.

Ben c’est là que c’est trouble car a priori il y a plus de vaccinés en réa que de non vaccinés vu qu’il y a 90% de la population vacciné! Non?!

MessagePosté: 05 Jan 2022, 09:48 

Incassable a écrit:
Et puisque c'est votre choix, ben allez jusqu'au bout, signez une décharge pour ne pas être hospitalisés. Comme ca le problème principal de l'occupation des lits en REA sera réglé et vous assumerez vos comportements et les risques

Aucune raison de le faire.
Les alcooliques, les toxicomanes, les fumeurs signent une décharge pour pas être hospitalisé à cause de leur comportement volontairement à risque?!

MessagePosté: 05 Jan 2022, 09:49 

cobra a écrit:
Les jauges dans les stades...... Image

NPW!! :/

MessagePosté: 05 Jan 2022, 09:55 

cobra a écrit:
Apres, comme je te l'ai déjà dit, il faut nuancer par le comportement: tu fais le choix de pas te vacciner, tu appliques les gestes barrières, tu évite les lieux publics, ....Pourquoi pas.
Le probleme, c'est que vous voulez, pour beaucoup, ne pas etre vacciné, mais aussi aller au ciné au resto dans les concerts, .......
Et sur la vidéo, c'est trés clair: ils sont contre la vaccination, mais font des regroupements, sans masques, alors que ça circule de ouf. tu as envie d'etre assis à cpoté de ces gens là, sans masque, au ciné????? Moi pas.

Je retiens que tu écris « pour beaucoup »!
Je ne connais pas tes sources pour affirmer cela mais tous ceux que je connais qui sont non vaccinés ne demandent rien d’autre qu’on leur lâchent les couilles avec ce vaccin!
Ils vivent en suivant scrupuleusement les gestes barrières, font des tests quand ils sont contraint de le faire et s’en tapent profondément des resto, concert et autre.
Ils sont conscient qu’ils ne peuvent pas tout faire voir s’ils ne sont pas vaccinés et vivent différemment depuis la pandémie.
Contrairement aux millions de débiles qui se sont rués sur le vaccin simplement pour boire un café en terrasse eux ils s’en branlent et ils assument leur choix.
Mais je ne connais pas les 6 millions de non vaccinés, que ceux de mon entourage!!
Et je respecte profondément leur choix.

MessagePosté: 05 Jan 2022, 10:02 

Skal a écrit:
cobra a écrit:

Je retiens que tu écris « pour beaucoup »!
Je ne connais pas tes sources pour affirmer cela mais tous ceux que je connais qui sont non vaccinés ne demandent rien d’autre qu’on leur lâchent les couilles avec ce vaccin!
Ils vivent en suivant scrupuleusement les gestes barrières, font des tests quand ils sont contraint de le faire et s’en tapent profondément des resto, concert et autre.
Ils sont conscient qu’ils ne peuvent pas tout faire voir s’ils ne sont pas vaccinés et vivent différemment depuis la pandémie.
Contrairement aux millions de débiles qui se sont rués sur le vaccin simplement pour boire un café en terrasse eux ils s’en branlent et ils assument leur choix.
Mais je ne connais pas les 6 millions de non vaccinés, que ceux de mon entourage!!
Et je respecte profondément leur choix.

J'en vois des milliers dans la rue, sur les réseaux sociaux.... On en parle des 200 000(face caché de l'iceberg) qui ont des faux pass????
C'est pas beaucoup 200 000 personnes, sans parler de ceux qui ne sont pas comptés? Et de ceux qui n'ont pas de faux pass mais veulent quand même sortir alors que ça circule beaucoup.
Et attention: beaucoup ne veut pas dire: la majorité.
Et je vais plus loin: ceux qui se foutent des resto, des concerts, .... : on est bien d'accord que le pass ne les emmerde pas, non?
Donc ceux qui hurlent au loup sont ceux qui veulent ne pas etre vacciné et sortir tranquillement. Et on les entends beaucoup.

MessagePosté: 05 Jan 2022, 10:12 

Au passage, par exemple Macron m'emmerde aussi en fermant les stades( je passe bien sur la débilité de ne pas mettre de jauge, et tu notes au passage que je ne suis pas Macron aveuglément, il me gonfle la plupart du temps), mais je comprends quand même le concept. JE sais bien qu'il fait pas ça juste pour me faire chier. Et je vais pas dans la rue manifester pour ma liberté.
Encore une fois je mets pas tous les non vaccinés dans le même panier, même si je trouve ce choix de plus en plus égoiste et non rationnel, mais je le redis: ceux qui veulent ne pas être vaccinés, et fréquenter des lieux publics sont un danger pour la société et Macron a bien raison de les emmerder.
Et encore plus quand tu vois sur ces vidéos qu'ils ne mettent pas de masques.
Sans contraintes, ces gens là seraient open bar de partout.

MessagePosté: 05 Jan 2022, 10:32 

Skal a écrit:

Ben c’est là que c’est trouble car a priori il y a plus de vaccinés en réa que de non vaccinés vu qu’il y a 90% de la population vacciné! Non?!

Et on tourne en rond. Je te renvoies à la tribune de l'APHM que tu n'as pas lu apparement. A moins que tu approuves Marine Wonner qui dit que ces personnes mentent. Tous corrompus bien sur...

MessagePosté: 05 Jan 2022, 10:36 

Skal a écrit:

Aucune raison de le faire.
Les alcooliques, les toxicomanes, les fumeurs signent une décharge pour pas être hospitalisé à cause de leur comportement volontairement à risque?!

Alors ça, c'est l'argument qui commence à me gonfler et on en revient au relativisme.
1- les toxicomanes, les alcooliques, les gros fumeurs sont des MALADES, ils ont une ADDICTION. Dans un sens, ils n'ont plus de libre arbitre ni de capacité pour arrêter de boire. Rien à voir avec: les medecins de l'aphm sont des corrompus, et je ne sais pas ce qu'il y a dans le vaccin (alors que tu ne sais pas ce qu'il y a dans les medicaments que tu prends, et que bien sur on sait ce qu'il y a dans les vaccins).

2- au cas où tu ne l'aurais pas noté, si je bois un coup à coté d'un alcoolique qui a une cirrhose du foie, je ne chope pas sa cirrhose du foie. Un détail.

MessagePosté: 05 Jan 2022, 11:09 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

Et on tourne en rond. Je te renvoies à la tribune de l'APHM que tu n'as pas lu apparement. A moins que tu approuves Marine Wonner qui dit que ces personnes mentent. Tous corrompus bien sur...

Et dans tous les cas imaginons que sur 100 personnes en réa, il y ait 60 vacc et 40 non vacc(ce qui est loin d'etre le cas): vu les proportions, il devrait y avoir 10 fois moins de non vacc donc 10 pour 90(je fais le calcul à la louche, c'est un poil plus complexe, mais là j'ai la flemme) . Y a donc environ 30 **** qui bloquent la réa et par contre coup empêchent des personnes avec d'autres pathologie d'y etre.

MessagePosté: 05 Jan 2022, 11:11 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

Je ne dis pas qu’ils mentent non. Je dis qu’il y a d’autres sons de cloche.
Comme celui de Martin Hirsch DG de l’APHP sur France Inter qui disait que dans sa région il y avait plus de vaccinés que de non vaccinés en réa. Et c’est assez logique selon lui car les vaccinés représentent 90% de la population. Je te renvoie à son interview que tu retrouveras assez rapidement.
Donc on croit qui au final dans tout ce merdier?
Et c’est bien le problème au final, plus personne n’y comprend plus rien. C’est un foutoir incommensurablement depuis le début de la pandémie et après on s’étonne qu’une partie de la population ne s’y retrouve pas. Moi je comprends ce sentiment devant le flou artiste entretenu ou pas par les politiques.
Et je parle pas des mesures à suivre et de la désorganisation totale des services de l’état car vraiment pas aidé par les politiques.

MessagePosté: 05 Jan 2022, 11:19 

je te renvois aux commentaires de cobra pour l'APHP. Marseille est peu vacciné, bim une ecrasante majorité de non vacciné.

Et donc pour faire une stat correcte de la situation, tu ramenes à 1 millions d'habitants, et là il y a pas photos. On t'avais mis les courbes du huff post.

Bref, comme je l'ai dit au début, cela ne sert strictement à rien parce que c'est très clair, sauf pour celui qui veut pas le voir.

Dire "je veux pas me vacciner, c'est pas obligatoire, et c'est mon intime conviction" j'accepte. Chercher à le justifier via des arguments "rationnels" qui n'existent pas ou par la corruption ou autres, ca c'est :gluk:

MessagePosté: 05 Jan 2022, 11:36 

Skal a écrit:
batigoal a écrit:

Je ne dis pas qu’ils mentent non. Je dis qu’il y a d’autres sons de cloche.
Comme celui de Martin Hirsch DG de l’APHP sur France Inter qui disait que dans sa région il y avait plus de vaccinés que de non vaccinés en réa. Et c’est assez logique selon lui car les vaccinés représentent 90% de la population. Je te renvoie à son interview que tu retrouveras assez rapidement.
Donc on croit qui au final dans tout ce merdier?
Et c’est bien le problème au final, plus personne n’y comprend plus rien. C’est un foutoir incommensurablement depuis le début de la pandémie et après on s’étonne qu’une partie de la population ne s’y retrouve pas. Moi je comprends ce sentiment devant le flou artiste entretenu ou pas par les politiques.
Et je parle pas des mesures à suivre et de la désorganisation totale des services de l’état car vraiment pas aidé par les politiques.

Le probleme c'est que tu vas justifier une situation sur un exemple. Exemple peut être faussé d'ailleurs, car il a été expliqué que face à Omicron deux doses anciennes ne suffisent plus. Donc qu'entend t'il par "vacciné"?
Il semble , pour rester prudent, que dans pas mal de réa il y ai plus de non vaccinés que de vaccinés. Or vu qu'il y a plus de vaccinés que de non vaccinés, et parfois dans des proportions de 10pour 1, il devrait y avoir sauf exception très particulière( style une réa à 3 lits) plus, beaucoup plus de vaccinés. Or c'est pas le cas. LE reste, c'est de l'irrationnel.
Apres tu trouveras toujours un mec qui a dit un truc sur tweeter qui le repete à un autre qui te dira: on nous ment on nous spolie, une source fiable me l'a dit.
On lit sur tweeter: renseigne toi, ouvre les yeux, ... Ce sketch.

MessagePosté: 05 Jan 2022, 11:41 

toi t'es un beau mougeon.

MessagePosté: 05 Jan 2022, 11:56 

Skal a écrit:
batigoal a écrit:

Bon, bin ça tombe bien, y aun article dans le monde aujourd'hui.
Déjà en brut :
Les non-vaccinés ne représentent « que » 56 % des hospitalisations conventionnelles, contre 38 % pour les personnes complètement vaccinées ;
Les non-vaccinés ne représentent « que » 63 % des admissions en soins critiques, contre 31 % pour les personnes complètement vaccinées.

Donc déjà alors qu'ils sont 9 fois moins nombreux, les non vaccinés sont majoritaire en soins critiques. Ca devrait t'alerter.

Ensuite le monde ramene à la même proportion, et là on voit que les non vaccinés sont 17 fois plus nombreux en soins critiques.

Mais bon, il est évident que le monde ment.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 120  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]