ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 12:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 120  Suivante

le choix d'enlever les masques au mois de mars
était illogique 64%  64%  [ 7 ]
logique 36%  36%  [ 4 ]
sans avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 02 Jan 2022, 23:22 

https://www.laprovence.com/article/coro ... -vous.html

A faire tourner.

MessagePosté: 03 Jan 2022, 06:38 

A quoi bon...

Ces glands ne croiront pas plus à cette tribune qu'à leur vidéo sur tiktok d'un complotiste ....

MessagePosté: 03 Jan 2022, 10:05 

j'ai cherché, il y a quasiment tous les medecins de la réa nord qui ont signé...

MessagePosté: 03 Jan 2022, 12:14 

vous pouvez aussi regarder les interventions du complotiste Pujadas sur LCI, assez intéressantes également sur l'Omicron notamment pour la dernière d'entre elles! :D
Mais seulement pour ceux qui envisageraient que les glands regardent autre chose que les TikToK voire pas du tout d'ailleurs..........:sarcastic: !!!

MessagePosté: 03 Jan 2022, 12:41 

ils peuvent dire ce qu'ils veulent sur tik tok ou dans le journal de pujadas. Moi je reste solidaire du message du service de reanimation de l'hôpital nord. Peut être il faut ecouter les personnes qui sont sur le terrain, je dis ça, je dis rien.

MessagePosté: 03 Jan 2022, 13:18 

C'est marrant, j'ai partagé sur fb cette tribune et un antivax collègue lointain de ma compagne me partage... la vidéo de pujadas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai même pas envie d'aller la regarder. Si dans ce monde de glands on préfère écouter pujadas que des médécins des service réa qui sont sur le terrain, ben ma foi.... :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk:

MessagePosté: 03 Jan 2022, 14:07 

batigoal a écrit:
ils peuvent dire ce qu'ils veulent sur tik tok ou dans le journal de pujadas. Moi je reste solidaire du message du service de reanimation de l'hôpital nord. Peut être il faut ecouter les personnes qui sont sur le terrain, je dis ça, je dis rien.

Le mieux c'est d'écouter tout le monde non, pour se faire un avis "circulaire"? Je dis ca, je dis rien aussi!!
Il y a peut-être des bribes de vérité chez chacun, va savoir!
En tout cas, je faisais référence à l'Omicron dans le doc de Pujadas, qui est très intéressant notamment sur les stats au Danemark et en UK, les chiffres évoqués sont très intéressants.
Enfin pour les glands pas pour les érudits comme l'autre tocard bien sur! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 03 Jan 2022, 14:40 

Je crois pas qu'il y ait d'avis à se faire. La science c'est pas un avis.

MessagePosté: 03 Jan 2022, 15:55 

si c'est de ce discours dont il s'agit, je ne vois pas d'interpellant ce qu'il annonce. Il n'a pas complètement tort et ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se vacciner
phpBB [video]

MessagePosté: 03 Jan 2022, 16:21 

Sauf qu'il fait une analyse très très simpliste.

Juste dire "Omicron ne fait pas de mort", c'est débile. Parce que les réa sont déjà pleine, ça c'est un fait. Et de ce fait, on doit déprogrammer pas mal d'intervention mineure ou majeure.
Exemple simple, une cliente a fait un AVC, 85 balais avec un cancer. Bon elle est déjà sur la fin de sa vie, ok. La famille demandait pas forcément à ce qu'elle soit admise en réa ou autre. Mais l'hopital nord n'a meme pas voulu lui faire passer de scanner à cause du covid. Du coup elle est hospitalisé à domicile sans rien savoir d'autre qu'elle est paralysé du coté droit.
Une autre cliente s'est vu repoussé l'opération de son fils de 2 ans des amygdales...
Et des exemples comme ça yen a des centaines.

Sans compter qu'on est encore dans la vague delta. Donc les hospitalisé en réa sont des delta et ya encore pas mal de contamination au delta aujourd'hui meme.

Puis si il était honnête il dirai qu'en angleterre c'est la merde dans les partie "non réa" de l'hopital. Car si les gens finissent pas sous respirateur, les hospitalisations classique à cause d'omicron ont bondi et avec une grande parti des soignant malade ou cas contact, c'est la merde.

Bref, il dénonce un climat de peur, mais presque il te dit que tout va bien alors que c'est la merde pour les soignants.

MessagePosté: 03 Jan 2022, 16:21 

Skal a écrit:
Le mieux c'est d'écouter tout le monde non, pour se faire un avis "circulaire"? Je dis ca, je dis rien aussi!!

Va savoir. Tu as Papazian le Pr de la rea DRISS (urgence respiratoire), le Pr de la rea trauma, Pr Leone, qui recoit du coup les patients de la rea DRISS qui est pleine.

Mais bon, par acquis de conscience, je vais demander à Francis Lalanne, à Peronne, ou à la minute ricardo histoire d'avoir un avis circullaire.

Et puis, je vais demander à Cobra si 2exp3 font bien 8, mais par acquis de conscience, je vais aller verifier avec un comis de cuisine chez mon oncle. Et s'il me répond 6, peut etre il y a une bribe de verité chez l'un et chez l'autre va savoir.

C'est vrai quoi, un prof de math c'est bien gentil, mais bon le comis a le droit d'avoir son opinion ou son idée aussi!

MessagePosté: 03 Jan 2022, 16:32 

non ce n'est pas cette vidéo mais c'est bien d'elle dont ils parlent avec VANDEL sur le plateau d'Europe1.
Par ailleurs, je n'ai pas parlé de vaccination, je faisais état de chiffres sur l'Omicron. Cela fait 3 fois que j'écris cela mais personne ne lit cette phrase, c'est étonnant! :D
Sur son plateau, les journalistes ont disséqué les chiffres en UK et au Danemark et on mis en évidence des données pour le moins intéressantes quand à la dangerosité du variant Omicron et des cas de réa qui y sont liés.
Visiblement, aujourd'hui encore c'est le Delta qui est largement majoritaire pour les cas grave en réa. Et c'est bien cela le nerf de la guerre, le nerf de la crise sanitaire!
Au-delà de cela, j'ai surtout apprécié sa position sur les média, les politiques et les médecins, qui dans leur globalité, entretiennent un climat de peur généralisée hallucinant sur ce variant alors que dans les faits (du moins dans les chiffres qu'ils affichent en UK et au Danemark) il apparait clairement que s'il est plus contagieux, il n'a aucun impact sur les services de réa.
J'ai trouvé l'analyse intéressante, vu que cela ne venait pas de TikTok je me disais que vous aussi surement, en bon scientifique, mais je me suis gourré à priori..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 03 Jan 2022, 16:34 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

Va savoir. Tu as Papazian le Pr de la rea DRISS (urgence respiratoire), le Pr de la rea trauma, Pr Leone, qui recoit du coup les patients de la rea DRISS qui est pleine.

Mais bon, par acquis de conscience, je vais demander à Francis Lalanne, à Peronne, ou à la minute ricardo histoire d'avoir un avis circullaire.

Et puis, je vais demander à Cobra si 2exp3 font bien 8, mais par acquis de conscience, je vais aller verifier avec un comis de cuisine chez mon oncle. Et s'il me répond 6, peut etre il y a une bribe de verité chez l'un et chez l'autre va savoir.

C'est vrai quoi, un prof de math c'est bien gentil, mais bon le comis a le droit d'avoir son opinion ou son idée aussi!

Rrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooo la salle caricature!!
Pas digne de toi ca!! Déçu! :/

MessagePosté: 03 Jan 2022, 16:54 

Sans dec, un jour et déjà cas contact :lol:
Mon vier..... :/

MessagePosté: 03 Jan 2022, 17:07 

Skal a écrit:
batigoal a écrit:

Non, mais amendonné : 500 medecins assez haut placés, pas de potentiels chapacans du quartier, te disent: Bordel vaccinnez vous.
Y a quand même une raison non? Ou ils sont mandaté, TOUS, par Macron, les labo, les lézards ou je ne sais quoi?

Apres, pour faire, simple et aller sur le raisonnement de mon beauf, boucher par ailleurs: je l'ai eu deux ou trois fois déjà et j'ai rien eu, je suis plutot jeune et en bonne santé, je suis confiant, je préfère ne rien prendre qu'un vaccin dont on ne sait rien.
Bon, dans un sens imaginons qu'Omicron envoit 5% des non vaccinés à l'hosto(je balance un pourcentage au hasard, j'en sais rien), son raisonnement a du sens: bin oui, il risque pas grand chose. 5 pour 100, ça va, et il est en bonne santé.
Ouais sauf que 5% de 5M de personne, ça fait potentiellement du monde et ces 5% risquent d’entraîner des morts ou de graves soucis indirectement à cause de déprogrammation.
JE vais plus loin : si les non vaccinés ne sont, ne serait ce que 2 fois plus contagieux que les vaccinés, ça veut bien dire ce que ça veut: il va y avoir 2 fois plus de contagions que s'ils étaient vaccinés. Donc un certain nombre de personnes qui aurait pu ne pas l'avoir, qu'ils soient en bonne santé ou pas.
Et ces personnes là, évitable, vont en contaminer. Et ceux qui seront contaminés auraient pu ne pas l'être et eux font peut être parti de ceux qui vont aller à l'hosto ou mourir.
Donc au final, ce raisonnement, individuellement s'entend, mais la réalité, c'est que c'est sacrément égoïste. Moi je risque rien, alors je le fais pas.
Et on se retrouve à se poser la question pour des gosses de 5 ans, qui n'ont rien demandé et risquent encore moins.

MessagePosté: 03 Jan 2022, 17:45 

Skal a écrit:

Je caricature oui, mais c'est un peu l'air du temps. On croit plus les journalistes, les scientifiques.

Tu as une tribune de CINQ CENT médecins de l'APHM, ils sont pas sortis du chapeau, c'est pas un généraliste planqué en suisse ou des personnes à la retraite. Tu as les deux responsables des deux rea Nord (j'imagine qu'il y a celui de la timone mais je ne le connais pas) , tu as le pr du service de cardiologie de la timone, des medecins obstetriques de la conception. Je les connais et je me serai bien passé de connaitre les deux premiers, mais passons.

Et au lieu de dire, ha ouai quand même ca a du poids, ca veux dire quelque chose, tu réponds: "regardez pujadas". Moi ca me déçoit aussi dans un sens... Bin c'est du relativisme, tout devient egal en tout. La parole d'un chef de service de réa vaut la même chose que celle de pujadas. Moi je trouve cela inquietant sur notre societe.

en plus, on a même pas la video de pujadas, donc on ne peut même pas juger du contenu.

MessagePosté: 03 Jan 2022, 19:14 

Après, cela n'empêche qu'il ne faut pas donner parole acquise à tout le monde non plus, cf Raoult et ses délires au début de la pandémie

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 03 Jan 2022, 19:37 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

Je caricature oui, mais c'est un peu l'air du temps. On croit plus les journalistes, les scientifiques.

Tu as une tribune de CINQ CENT médecins de l'APHM, ils sont pas sortis du chapeau, c'est pas un généraliste planqué en suisse ou des personnes à la retraite. Tu as les deux responsables des deux rea Nord (j'imagine qu'il y a celui de la timone mais je ne le connais pas) , tu as le pr du service de cardiologie de la timone, des medecins obstetriques de la conception. Je les connais et je me serai bien passé de connaitre les deux premiers, mais passons.

Et au lieu de dire, ha ouai quand même ca a du poids, ca veux dire quelque chose, tu réponds: "regardez pujadas". Moi ca me déçoit aussi dans un sens... Bin c'est du relativisme, tout devient egal en tout. La parole d'un chef de service de réa vaut la même chose que celle de pujadas. Moi je trouve cela inquietant sur notre societe.

en plus, on a même pas la video de pujadas, donc on ne peut même pas juger du contenu.

Houla attention, j’ai jamais comparé une chose à une autre. Pas du tout.
Mon propos portait sur le traitement de l’information qui nous est donnée du variant Omicron, notamment dans les médias de masse.
Au travers des données fournit dans l’émission de Pujadas on s’aperçoit que l’on peut faire dire ce que l’on veut à l’information et que selon comment tu la montes elle peut vite être déformée de son sens initial. En l’occurrence l’émission montre (et non démontre) que ce variant s’il est contagieux n’est pas du tout la cause de la crise sanitaire comme on nous l’a décrite depuis le début c’est à dire la saturation du système sanitaire par la saturation des services de réa. Car ce variant n’a pas d’impact sur ce critère mieux il semblerait que les cas de réa diminuent en UK et Danemark.
C’est toujours le Delta qui est largement majoritaire.
Pujadas se demande donc fort logiquement à mes yeux ce qui poussent aujourd’hui encore après 5 semaines de recul à toujours créer la psychose autour de ce variant, à durcir les règles partout alors que visiblement on sait qu’il n’est pas/peu dangereux et à accélérer fortement sur la vaccination de la 3ème et bientôt 4ème dose, voire plus...?!
En clair, s’il est avéré que ce variant n’est pas spécialement méchant, pourquoi le qualifié de superlatifs créant la peur dans la population? Pourquoi ne pas tout simplement dire ce qu’il en est à son sujet, si bien sûr les données de Pujadas sont avérées.
C’est autour de cela qu’il faudrait creuser.
Sûrement que les signataires de l’article font référence encore largement au Delta qui devient minoritaire en contamination mais reste majoritaire en cas grave en réa.
Voilà ni plus ni moins. :D

MessagePosté: 03 Jan 2022, 19:38 

Moi j'ai cru en Raoult, parce que de base, je donne ma confiance à un professeur de virologie. Et beaucoup à l'APHM l'ont fait aussi, ce qui est normal. Sauf qu'au fur et à mesure, bin tu te rends compte qu'il y a un souci...

MessagePosté: 03 Jan 2022, 19:39 

cobra a écrit:
Sans dec, un jour et déjà cas contact :lol:
Mon vier..... :/

3 adultes vaccinés depuis 5 mois, 2 enfant vaccinés depuis 2 mois, 2 "vieux" triple dosés depuis une quinzaine de jour , 5 jours dans un appart au ski.
Les 3 adultes positifs, les 4 autres négatifs.
Ca semble assez efficace le vaccin mine de rien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 120  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]