Skal a écrit:
batigoal a écrit:
Va savoir. Tu as Papazian le Pr de la rea DRISS (urgence respiratoire), le Pr de la rea trauma, Pr Leone, qui recoit du coup les patients de la rea DRISS qui est pleine.
Mais bon, par acquis de conscience, je vais demander à Francis Lalanne, à Peronne, ou à la minute ricardo histoire d'avoir un avis circullaire.
Et puis, je vais demander à Cobra si 2exp3 font bien 8, mais par acquis de conscience, je vais aller verifier avec un comis de cuisine chez mon oncle. Et s'il me répond 6, peut etre il y a une bribe de verité chez l'un et chez l'autre va savoir.
C'est vrai quoi, un prof de math c'est bien gentil, mais bon le comis a le droit d'avoir son opinion ou son idée aussi!
Rrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooo la salle caricature!!
Pas digne de toi ca!! Déçu!

Non, mais amendonné : 500 medecins assez haut placés, pas de potentiels chapacans du quartier, te disent: Bordel vaccinnez vous.
Y a quand même une raison non? Ou ils sont mandaté, TOUS, par Macron, les labo, les lézards ou je ne sais quoi?
Apres, pour faire, simple et aller sur le raisonnement de mon beauf, boucher par ailleurs: je l'ai eu deux ou trois fois déjà et j'ai rien eu, je suis plutot jeune et en bonne santé, je suis confiant, je préfère ne rien prendre qu'un vaccin dont on ne sait rien.
Bon, dans un sens imaginons qu'Omicron envoit 5% des non vaccinés à l'hosto(je balance un pourcentage au hasard, j'en sais rien), son raisonnement a du sens: bin oui, il risque pas grand chose. 5 pour 100, ça va, et il est en bonne santé.
Ouais sauf que 5% de 5M de personne, ça fait potentiellement du monde et ces 5% risquent d’entraîner des morts ou de graves soucis indirectement à cause de déprogrammation.
JE vais plus loin : si les non vaccinés ne sont, ne serait ce que 2 fois plus contagieux que les vaccinés, ça veut bien dire ce que ça veut: il va y avoir 2 fois plus de contagions que s'ils étaient vaccinés. Donc un certain nombre de personnes qui aurait pu ne pas l'avoir, qu'ils soient en bonne santé ou pas.
Et ces personnes là, évitable, vont en contaminer. Et ceux qui seront contaminés auraient pu ne pas l'être et eux font peut être parti de ceux qui vont aller à l'hosto ou mourir.
Donc au final, ce raisonnement, individuellement s'entend, mais la réalité, c'est que c'est sacrément égoïste. Moi je risque rien, alors je le fais pas.
Et on se retrouve à se poser la question pour des gosses de 5 ans, qui n'ont rien demandé et risquent encore moins.