ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 20:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 426  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 16 Nov 2010, 14:21 

Faut déjà différencier deux choses: le départ de Bonnard et de son remplaçant.
Y a peut être de bons latéraux à moins de7M. La preuve, Bonnard.......

Ensuite, je suppose(et j'espère) que le choix des salaires est un choix collégial: donc à un moment donné, en toute logique, l'entraineur donne la tendance pour le joueur et après l'équipe financière s'en occupe.
Donc difficile de réellement dire à qui la faute.
En revanche, encore une fois, il y a le problème du choix du joueur, sachant que ce n'était pas à la base une priorité et que 7M, c'est quand même hors norme pour un latéral ( si on enlève les Maicon, Daniel Alves and co).

MessagePosté: 16 Nov 2010, 14:27 

Non ca n'est plus hors norme pour un lateral faut se mettre au gout du jour
Les lateraux cités c'est 20-30 ME
Un bon lateral c'est bien 5 a 9 ME et en chpt de France ca nous aurait couté ce prix la vu les prix pratiqués des qu'on toque a la porte
Fanni c'etait 6 ME pa exemple vu son age n'est il pas plus judicieux de prendre un international espoir espagnol dans la liste des 30 pour 1 ME de plus ?
Quant a la valeur supposée du garcon en question, on va encore attendre un peu avant d'etre aussi definitif a son sujet

MessagePosté: 16 Nov 2010, 14:38 

Fabien a écrit:
Non ca n'est plus hors norme pour un lateral faut se mettre au gout du jour
Les lateraux cités c'est 20-30 ME
Un bon lateral c'est bien 5 a 9 ME et en chpt de France ca nous aurait couté ce prix la vu les prix pratiqués des qu'on toque a la porte
Fanni c'etait 6 ME pa exemple vu son age n'est il pas plus judicieux de prendre un international espoir espagnol dans la liste des 30 pour 1 ME de plus ?
Quant a la valeur supposée du garcon en question, on va encore attendre un peu avant d'etre aussi definitif a son sujet

Je te parle de la valeur actuelle.
Sa valeur actuelle, sur le terrain, est loin de valoir 7M.
Ni son expérience. Fanni est international, pas espoir.

Pas sur que des Mater soit plus cher, ni qu'un Corchia soit actuellement moins performant(à voir, je ne les suis pas).
Combien aurait couté Clerc?

Azpi, c'est une bonne chose dans l'absolu, mais vu que ça te coute une des priorités ça l'est moins. Le départ de Bonnart nous la met profond.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 14:43 

Fanni international....mouais mouais mouais international du dimanche surtout
Quant a sa valeur une fois de plus c'est trop tot le garcon a de l'abnegation et semble moins poulpe que la plupart de l'effectif
S'il a des lacunes defensives indeniables je pense qu'il est en mesure de les combler

Et si ca n'etait pas le cas tous les soit disant clubs dessus ne nous l'aurait jamais laissé.....................

MessagePosté: 16 Nov 2010, 14:46 

Sans compter tous les reproches de plomber le club, de ne pas penser a l'avenir en prenant des joueurs trop cher en transferts et en salaires de 28-30 ans.......................
Des jeunes ET prometteurs ET pas chers ET qui te permettent de passer la LDC comme c'est le but par exemple je demande encore a voir

MessagePosté: 16 Nov 2010, 16:31 

A 'ment donné, t'es obligé de prendre le pari sur ce genre de joueur. S'il devient tres tres bon, tu vas repartir pour des 15me. Là c'est pas donné, mais bon, je pense qu'on sera gagnant au bout...

MessagePosté: 16 Nov 2010, 18:26 

cobra a écrit:
Ensuite, je suppose(et j'espère) que le choix des salaires est un choix collégial: donc à un moment donné, en toute logique, l'entraineur donne la tendance pour le joueur et après l'équipe financière s'en occupe.

Ce n'est pas l'entraineur et dans l'absolu ni même à la direction sportive de s'occuper que des considérations salariales. L'entraineur fixe déjà des priorités, suggère des noms, en plus de son job c'est déjà beaucoup. Si tu en es à recruter à un latéral droit qui t'empêche de recruter un poste plus prioritaire, c'est qu'à un moment donné l'information entre la direction financière et sportive à mal circulée ou qu'il y-a eu volontairement rétention d'information.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 19:23 

je l'ai déjà dit mais je trouve pas les prestation d'azpi aussi mauvaise qu'il est dit. On lui reproche son placement mais il n'est aussi pas rare de le voir jouer les pompiers de service dans l'axe de la défense. On reproche le prix payé mais peut-être que dans un ou deux ans il n'aurait plus été à notre portée.

Ce qui me donne un bon espoir de le voir réussir c'est qu'il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et c'est un joueur qui ne lâche rien, on le vois jamais se replacer en marchant comme le font certains, si il est battu il fait toujours l'effort pour revenir.

Concernant bonnard, est-ce un hasard si après avoir été en contact avec des club comme lyon, lille, paris, c'est à monaco qui est le seul club à avoir des avantages fiscaux qu'il atterrit. Les lillois avaient d'ailleurs dit que financièrement c'était pas faisable pour eux.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 19:39 

batigoal a écrit:
A 'ment donné, t'es obligé de prendre le pari sur ce genre de joueur. S'il devient tres tres bon, tu vas repartir pour des 15me. Là c'est pas donné, mais bon, je pense qu'on sera gagnant au bout...

Ouais mais alors faut pas râler si t'as plus de sous pour acheter un MD.
Si t'es pas riche tu dois faire des choix.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 19:42 

<<Replay! a écrit:
cobra a écrit:

Ce n'est pas l'entraineur et dans l'absolu ni même à la direction sportive de s'occuper que des considérations salariales. L'entraineur fixe déjà des priorités, suggère des noms, en plus de son job c'est déjà beaucoup. Si tu en es à recruter à un latéral droit qui t'empêche de recruter un poste plus prioritaire, c'est qu'à un moment donné l'information entre la direction financière et sportive à mal circulée ou qu'il y-a eu volontairement rétention d'information.

Disons que vu que Bonnard n'était certainement pas hors de prix(je pense pas qu'il voulait 400 000), c'est qu'à un moment le blocage n'est pas financier, mais financier par rapport au niveau sportif du joueur, niveau sportif fixélogiquement par l'entraineur.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 19:50 

130 a 150 000
Bonnart aurait fait sa saison cette année surement oui mais apres ? etait ce l'avenir au moment ou on reprochait aux dirigeants de ne faire qu'avec des vieux qui allaient plomber le club pdt 3-4 ou 5 ans ?
S'il resignait c'etait pas un an mais plus surement 2 voire 3
Et il reclamait une prime a la signature

MessagePosté: 16 Nov 2010, 19:51 

jemsey a écrit:
je l'ai déjà dit mais je trouve pas les prestation d'azpi aussi mauvaise qu'il est dit. On lui reproche son placement mais il n'est aussi pas rare de le voir jouer les pompiers de service dans l'axe de la défense. On reproche le prix payé mais peut-être que dans un ou deux ans il n'aurait plus été à notre portée.

Ce qui me donne un bon espoir de le voir réussir c'est qu'il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et c'est un joueur qui ne lâche rien, on le vois jamais se replacer en marchant comme le font certains, si il est battu il fait toujours l'effort pour revenir.

Concernant bonnard, est-ce un hasard si après avoir été en contact avec des club comme lyon, lille, paris, c'est à monaco qui est le seul club à avoir des avantages fiscaux qu'il atterrit. Les lillois avaient d'ailleurs dit que financièrement c'était pas faisable pour eux.

Personne ne dit qu'il est hors de prix, juste qu'il n'est pas donné, sachant que tu voulais absolument un MD et qu'on n'avait à priori pas les sous pour les deux.
Globalement, si t'as 7 pour deux joueurs, si t'en prends un à 7, faut pas pleurer si t'as pas le 2è.

Pour moi Azpi n'est pas foncièrement un mauvais choix. Moi ce qui me gène c'est que:
**il n'est pas pour l'instant meilleur que Bonnard.
**son achat fait partie des contraintes qui nous ont privé d'un MD.
**Faut pas râler si t'as pas de MD alors que t'as choisi un latéral plutôt cher.

Pour moi c'est simple si on tenait absolument au MD, fallait prendre un latéral moins couteux et moins prometteur(forcément).
Ce choix n'a pas été fait, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose mais il faut l'assumer.
Surtout que le soucis vient à la base de deux erreurs de casting: M'Bia au milieu et Heinze dans l'axe.

Sinon Azpi se bat, il est accrocheur, mais dézone trop souvent(à la Taiwo), à un marquage assez lent, est pas fabuleux dans les duels de face(il est en progrès sur ce plan, et fait de bons retours).
Ca c'est le plan défensif.
Sur le plan offensif, bin y a presque rien à dire: on le voit très très peu pour un gars soit disant offensif.
L'esprit est surement là, le talent aussi, il est surement prometteur, mais à l'instant t, c'est pas extraordinaire.
Surtout comparé à ce qu'on avait.
D'ailleurs, les prétentions de Bonnard était peut être haute, mais peut être pas ua point de coûter 7M. Surtout ça nous faisait comme un crédit.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 19:55 

Mais on a entendu personne de l'OM meme parler du MD en tout cas sur ce match de samedi
Ca sera un manque sur l'année c'est clair Doudou n'etant pas au niveau de ce qu'on doit avoir a ce poste
Mais vu sa saison l'an dernier et le depart de Bonnart, il est clair que le plus urgent etait l'ARD

La ou la balance est negative et aurait pu faire venir un MD c'est vente de Niang vs achat de Remy
La difference correspond comme par hasard au transfert d'Alou Diarra.....

Et MLD prete 8 ME a l'OM en Juin dans le but de faire Diarra

MessagePosté: 16 Nov 2010, 20:17 

Fabien a écrit:
130 a 150 000
Bonnart aurait fait sa saison cette année surement oui mais apres ? etait ce l'avenir au moment ou on reprochait aux dirigeants de ne faire qu'avec des vieux qui allaient plomber le club pdt 3-4 ou 5 ans ?
S'il resignait c'etait pas un an mais plus surement 2 voire 3
Et il reclamait une prime a la signature

L'an prochain, ou en décembre tu devras signer un 6.
Ca revient au même, la seule question c'est "qui devait on prendre en premier?"
Et 150000 pour Bonnard, c'est rien. Combien touche Cissé déjà?
Combien coute Heinze?
Avec l'avantage que le gars a pas à s'adapter.
Parce que ça te plombe, il aurait pas resigner Cissé? Il va plomber combien, lui une fois que le 6 aura signé?

MessagePosté: 16 Nov 2010, 20:22 

Heu ouais enfin tu peux aussi raisonnablement penser que si tu as des resultats sportifs minimums (qualif en LDC) tu auras un peu d'argent pour ton 6 comme chaque année dans une enveloppe mercato
Mais la priorite de cette année c'etait l'ARD a partir du moment ou Bonnart part
S'il y avait un poste qui pouvait attendre un an c'est le MD pas l'ARD

MessagePosté: 16 Nov 2010, 20:22 

Fabien a écrit:
Mais on a entendu personne de l'OM meme parler du MD en tout cas sur ce match de samedi
Ca sera un manque sur l'année c'est clair Doudou n'etant pas au niveau de ce qu'on doit avoir a ce poste
Mais vu sa saison l'an dernier et le depart de Bonnart, il est clair que le plus urgent etait l'ARD

La ou la balance est negative et aurait pu faire venir un MD c'est vente de Niang vs achat de Remy
La difference correspond comme par hasard au transfert d'Alou Diarra.....

Et MLD prete 8 ME a l'OM en Juin dans le but de faire Diarra

Sur le match de samedi, forcément. Y a qu'ici qu'ici a lu que c'était à cause du 6.
Mais sur la saison, clairement embêtant.
Et des personnes de l'OM s'en sont plaint. Récemment je crois pas. Mais ici, oui.

Quand à Niang Rémy, oui, mais n'oublions pas le principal: C'est Niang qui voulait partir. A partir de là, c'est plus compliqué.
Comme pour Bonnard, si tu veux y a un déficit d'environ 7M, dans les deux cas tu prends un jeune à la place d'un vieux déjà acclimaté. Mais il y a deux grosses différences: la volonté du joueur, et le salaire de niang qui voulait surement une augmentation(ça j'en sait rien, mais ça ne m'étonnerait pas), avec surement un plus gros écart entre le salaire de Niang et de Rémy qu'entre celui d'Azpi et de Bonnard.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 20:25 

Mais Niang il voulait partir comme tous les couillons a qui l'on fait une offre
Comme tous les couillons qui tirent la tronche pdt 1 mois et qui apres se remettent a jouer parce que c'est dans l'interet de tout le monde et qu'il n'y a plus le choix
Ca n'aurait pas été le premier a qui on ferme la porte
Encore faut il que l'interet du club soit superieur a d'autres interets

MessagePosté: 16 Nov 2010, 20:29 

Fabien a écrit:

Perso, ce n'est pas mon avis. Mais il semble évident qu'il y a eu un choix et que c'est ce que tu dis qui a été prioritaire.
Pourtant:
**j'ai entendu DD s'en plaindre. Étonnant!
**certains ici semblent croire qu'on aurait pu prendre les deux. Etonnant aussi.

Pour revenir au débat de base car on est HS, en tout cas, le choix d'Api ou du 6 n'a eu que peu d'impact Samedi.
Les causes de l'échec de samedi sont ailleurs. (même si évidemment, tu mets essien en 6 c'est pas le même match)

MessagePosté: 16 Nov 2010, 20:36 

Parce que a ce moment la Niang ne devait pas partir a ce moment la dans l'esprit de DD en tout cas a priori pas dans ceux qui decident au club
Et a partir du moment ou il part son remplacant va couter le double de ce qu'il nous a rapporte

On a entendu 100 fois en debut de mercato
3 postes et que des gros investissements : 9, 3 et 6
Et c'etait coherent aux yeux de tous, ca tombait de sens meme

MessagePosté: 16 Nov 2010, 21:04 

cobra a écrit:
Fabien a écrit:

Perso, ce n'est pas mon avis. Mais il semble évident qu'il y a eu un choix et que c'est ce que tu dis qui a été prioritaire.
Pourtant:
**j'ai entendu DD s'en plaindre. Étonnant!
**certains ici semblent croire qu'on aurait pu prendre les deux. Etonnant aussi.

Pour revenir au débat de base car on est HS, en tout cas, le choix d'Api ou du 6 n'a eu que peu d'impact Samedi.
Les causes de l'échec de samedi sont ailleurs. (même si évidemment, tu mets essien en 6 c'est pas le même match)

Il on aurait dû jouer avec Kaboré ARD cette saison?? :eek:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 426  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]