jemsey a écrit:
je l'ai déjà dit mais je trouve pas les prestation d'azpi aussi mauvaise qu'il est dit. On lui reproche son placement mais il n'est aussi pas rare de le voir jouer les pompiers de service dans l'axe de la défense. On reproche le prix payé mais peut-être que dans un ou deux ans il n'aurait plus été à notre portée.
Ce qui me donne un bon espoir de le voir réussir c'est qu'il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et c'est un joueur qui ne lâche rien, on le vois jamais se replacer en marchant comme le font certains, si il est battu il fait toujours l'effort pour revenir.
Concernant bonnard, est-ce un hasard si après avoir été en contact avec des club comme lyon, lille, paris, c'est à monaco qui est le seul club à avoir des avantages fiscaux qu'il atterrit. Les lillois avaient d'ailleurs dit que financièrement c'était pas faisable pour eux.
Personne ne dit qu'il est hors de prix, juste qu'il n'est pas donné, sachant que tu voulais absolument un MD et qu'on n'avait à priori pas les sous pour les deux.
Globalement, si t'as 7 pour deux joueurs, si t'en prends un à 7, faut pas pleurer si t'as pas le 2è.
Pour moi Azpi n'est pas foncièrement un mauvais choix. Moi ce qui me gène c'est que:
**il n'est pas pour l'instant meilleur que Bonnard.
**son achat fait partie des contraintes qui nous ont privé d'un MD.
**Faut pas râler si t'as pas de MD alors que t'as choisi un latéral plutôt cher.
Pour moi c'est simple si on tenait absolument au MD, fallait prendre un latéral moins couteux et moins prometteur(forcément).
Ce choix n'a pas été fait, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose mais il faut l'assumer.
Surtout que le soucis vient à la base de deux erreurs de casting: M'Bia au milieu et Heinze dans l'axe.
Sinon Azpi se bat, il est accrocheur, mais dézone trop souvent(à la Taiwo), à un marquage assez lent, est pas fabuleux dans les duels de face(il est en progrès sur ce plan, et fait de bons retours).
Ca c'est le plan défensif.
Sur le plan offensif, bin y a presque rien à dire: on le voit très très peu pour un gars soit disant offensif.
L'esprit est surement là, le talent aussi, il est surement prometteur, mais à l'instant t, c'est pas extraordinaire.
Surtout comparé à ce qu'on avait.
D'ailleurs, les prétentions de Bonnard était peut être haute, mais peut être pas ua point de coûter 7M. Surtout ça nous faisait comme un crédit.