ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 15:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2010, 22:01 
Administrateur du site

patettik a écrit:
Ben y'a peno si la main est volontaire. Et j'ai vraiment pas l'impression que la main de Brandao soit volontaire, c'est plutôt la tête du monegasque qui pousse le bras de Brandao sur le ballon. D'un autre côté, ça ne lui arriverait pas s'il ne sautait pas tout le temps avec le bras au dessus de l'épaule de son adversaire, ce qui lui a valu beaucoup de fautes sifflées, quelques cartons et une sale réputation.

Pour moi à partir du moment ou un ballon cadré est dévié hors du but par une main dont le bras n'est pas collé le long du corp, il faut que ce soit peno... Que ce soit volontaire ou pas.

MessagePosté: 10 Nov 2010, 22:03 

A. Ayew : «Garder notre trophée»

Elu homme du match par les téléspectateurs de France Télévisions, André Ayew a livré sa réaction après le coup de siffler final : «Ca fait plaisir de gagner ce match. On est en demi-finale, on a fait le nécessaire pour se qualifier. Il faut continuer comme ça et essayer de tout faire pour aller en finale afin de garder notre trophée. On est à un match du Stade de France et c’est une compétition qu’on ne néglige pas. Il faut continuer à travailler et fermer désormais la fenêtre coupe de la Ligue. Après la défaite à Paris en championnat, il faut tout faire pour gagner ce match important contre Lens samedi.»

MessagePosté: 10 Nov 2010, 22:11 

Fabien a écrit:
Encore un but qu'il faudra pas compter pour DD Ayew

D'ailleurs il tourne comme annoncé à 1 but tous les 2 matchs....

MessagePosté: 10 Nov 2010, 22:11 

Le joueur du match
AZPILICUETA : Encore loin d'être irréprochable défensivement, il a eu le mérite de beaucoup se battre. Et il marque surtout son premier but sous le maillot marseillais pour donner l'avantage à son équipe. En fin de match, il seconde Mandanda sur la ligne.

Les autres joueurs
MANDANDA : Sauvé par son poteau sur une frappe terrible de Gakpe, il a sauvé son camp dans la foulée sur une frappe de ce même Monégasque puis a réussi l'arrête du match sur une tête de Bulot.
DIAWARA : Pas vraiment dans un grand soir de nouveau, il a souffert face à la vivacité de Gakpe.
MBIA : Plutôt fébrile lui aussi sur les attaques de Monaco, il a été contraint de commettre plusieurs fautes. Bien placé sur la reprise de Aubameyang en seconde mi-temps.
TAIWO : Peu percutant sur son côté gauche, il a en plus parfois eu du mal à soutenir la comparaison en vitesse pure avec ses adversaires.
KABORE : Il a une nouvelle fois déçu Didier Deschamps, qui l'a laissé sur la pelouse jusqu'au bout mais sans être non plus convaincu par la fin de partie du Burkinabè.
ABRIEL : Très volontaire, il a tenté d'entrée de donner le rythme en apportant constamment du soutien à ses attaquants. Beaucoup d'efforts dans tous les compartiments du jeu.
CHEYROU : Passeur décisif pour André Ayew en fin de première mi-temps sur un centre millimétré, il a souffert ensuite des adducteurs et a cédé sa place. Remplacé par LUCHO (52eme), qui a fait profiter son équipe de toute son expérience.
J.AYEW : Un peu trop désorganisé, il a montré beaucoup de volonté, mais n'a jamais été dangereux. Remplacé par REMY (72eme)
A.AYEW : Il est tombé sur un Puygrenier intransigeant, mais a quand même réussi à se créer quelques occasions et à marquer. Il égalise d'une très belle tête. Remplacé par E.CISSE (83eme)
BRANDAO : Tout d'abord maladroit et à l'origine du penalty sifflé pour Monaco, il a ensuite apporté beaucoup dans la construction. Après avoir beaucoup cherché ses coéquipiers en retrait, il est à l'origine du but d'Azpilicueta sur un long centre.

MessagePosté: 10 Nov 2010, 22:14 

Chewee a écrit:
patettik a écrit:
Ben y'a peno si la main est volontaire. Et j'ai vraiment pas l'impression que la main de Brandao soit volontaire, c'est plutôt la tête du monegasque qui pousse le bras de Brandao sur le ballon. D'un autre côté, ça ne lui arriverait pas s'il ne sautait pas tout le temps avec le bras au dessus de l'épaule de son adversaire, ce qui lui a valu beaucoup de fautes sifflées, quelques cartons et une sale réputation.

Pour moi à partir du moment ou un ballon cadré est dévié hors du but par une main dont le bras n'est pas collé le long du corp, il faut que ce soit peno... Que ce soit volontaire ou pas.

Sauf si ta main on te la pousse vers le ballon.
Je rejoins je sais plus qui sur le fait que l'autre Zguegue doit pas lever ses mains. Mais après il se la fait pousser de la tête.

MessagePosté: 10 Nov 2010, 22:20 
Administrateur du site

Le même peno contre nous qui n'est pas sifflé et on hurle tous au scandale

MessagePosté: 11 Nov 2010, 02:42 

Rochi a écrit:
cobra a écrit:
officiel?
Tain qui va marquer?

Brandao, j'en suis sûr et certain et je ne sais pas pourquoi :)

:fume:

MessagePosté: 11 Nov 2010, 06:58 

Mac a écrit:
Rochi a écrit:

Bon, mais il a provoqué le penalty, c'est presque comme une passe décisive. Bon d'accord, je sors ...

MessagePosté: 11 Nov 2010, 07:09 
Administrateur du site

Je crois que je l'ai vu cadrer un tir hier

MessagePosté: 11 Nov 2010, 09:01 

En sa faveur, on peut pas lui enlever le débordement et le centre magnifique sur le 2eme but qui arrive sur Jordan qui peut frapper et décale ensuite Azpi !

MessagePosté: 11 Nov 2010, 09:13 

Mac a écrit:
Rochi a écrit:

:nux: mais contre l'OM

MessagePosté: 11 Nov 2010, 09:15 

cartmanfire a écrit:
En sa faveur, on peut pas lui enlever le débordement et le centre magnifique sur le 2eme but qui arrive sur Jordan qui peut frapper et décale ensuite Azpi !

Magnifique?????

MessagePosté: 11 Nov 2010, 09:20 

Faut ouvrir les yeux, encore une fois je dis pas que c'est beckam et il a manquer trop de chose pour que je dise qu'il a fait un bon match, mais sur le 2eme but oui, il fait un centre magnifique pour jordan !

MessagePosté: 11 Nov 2010, 09:26 

:lol: .Bon bin si ça c'est un centre magnifique, ok.
Il a fait un centre utile, un centre qui a servi au but, ok, mais un centre magnifique, faut pas déconner.
Le centre de Cheyrou il est magnifique (et je le casse suffisamment souvent pour ne pas lui accorder ça).
Mais le centre de brandao......

MessagePosté: 11 Nov 2010, 09:27 

Ba oue, excuse le de déborder et de donner un centre dans les pieds au seul mec dans la surface...

MessagePosté: 11 Nov 2010, 09:37 

un joueur doit être jugé sur sa prestation du match et non pas sur ses anciennes prestations ou sur son nom. Me dites pas que sur le match qu'il a fait hier brandao mérite d'être sifflé.
N'importe quel autre joueur aurait fait son match hier, vous auriez trouver sa prestation plutôt honorable.

MessagePosté: 11 Nov 2010, 09:42 

cartmanfire a écrit:
Ba oue, excuse le de déborder et de donner un centre dans les pieds au seul mec dans la surface...

1) Magnifique, il me semble que ça une signification qui n'a rien à voir avec l'utilité ou l'efficacité d'un geste. Un geste inutile peut être magnifique. Donc non, son centre n'est pas magnifique.
2) le centre, c'est le centre, pas le débordement ou autre. Donc je suis ok pour dire que son débordement était intéressant(pas de quoi tomber à la renverse non plus), mais pour Brandao,c'était très intéressant, et surtout utile.
3) Après son centre est correct, vu que sur son débordement, il s'enferme complètement. Donc vu sa position, il s'en tire pas trop mal sur le centre. Après(faudrait peut être que je le revois sur cette partie), son centre (mais c'est cause de sa position et de son déséquilibre donc ce n'est pas si mal) est écrasé et trop court, et s'il arrive sur un joueur, je ne suis pas certain(à revoir donc) que ce soit volontaire: il centre où et comme il peut.. Et je crois pas qu'il soit des masses exploitables.

Après, on pisse un peu dans un violon, on se cague un peu que le centre soit beau ou pas, l'essentiel c'est qu'il est trouvé quelqu'un qui s'en est bien servi et que derrière y a eu but. Mais désolé on peut pas laisser dire que ce centre est MAGNIFIQUE.(je sais je joue sur les mots, mais faut pas abuser et appeler un chat un chat).

MessagePosté: 11 Nov 2010, 09:43 

jemsey a écrit:
un joueur doit être jugé sur sa prestation du match et non pas sur ses anciennes prestations ou sur son nom. Me dites pas que sur le match qu'il a fait hier brandao mérite d'être sifflé.
N'importe quel autre joueur aurait fait son match hier, vous auriez trouver sa prestation plutôt honorable.

Où on parle de son match là?

MessagePosté: 11 Nov 2010, 09:52 

jemsey a écrit:

Et si tu veux parler du match, bin bof bof de chez bof.
Alors oui, y a ce débordement et ce centre qui sauve un peu sa prestation, une certaine activité qu'on lui connait et quelques remises.
Mais beaucoup, beaucoup, beaucoup de déchets.
Une main débile qui à elle seule ruine presque totalement sa prestation.
Et toujours un petit truc qui gâche. Mais faut aussi être attentif à ses gestes de manière précise (et peut être très critique, certe).
Il est HJ sur le but de Jordan.
Sur une passe de Lucho, si tu analyses son action c'est merdique. Y a une balle qui arrive sur Lucho qui remet sans contrôle dans sa course:
1)il est complètement arrêté et ne s'y attend pas.
2) il rate son contrôle(oui pour moi un contrôle avec la balle qui part pas dans la bonne direction, c'est raté).
3)Il fait une feinte sur laquelle il glisse.
4) frappe à côté.
C'est très caractéristique.
Il est jamais dans le tempo sur ses appels, mal démarqué et rate souvent de petit détail qui font la différence.
tiens (et là je vous vois de suite arriver avec des: ouais c'est parce que c'est brandao) sa talonnade, j'ai pas aimé: la balle lui arrive bien, il est dos au but, il peut la remettre du plat du pied nickel dans la course, bin non, il contrôle, se retourne un peu et talonne. Alors oui, ça donne une action, mais si on regarde bien la balle est légèrement trop courte et pas exploitable car Ayew n'a pas la place pour tirer. Ce qui aurait été bien joué c'est de remettre sans contrôle et là Ayew arrivait lancé, face aux cages et pouvait armer.

Y a deux actions où il peut centrer et où il tire et des frappes pas fabuleuses. Tout ça font qu enon, il n'a pas fait un bon match.

En revanche et c'est suffisamment rare pour le dire, je l'ai vu prendre quelques ballons de la tête sur des longs ballons. Et il a parfois réussi à remettre, même si c'était pas extraordinaire, en pivot.
Donc c'était pas catastrophique comme souvent, mais on est loin d'un bon match, voire d'un correct.

Mais bon, il sauve sa prestation, encore une fois par son débordement et son centre qui ont été utiles.

MessagePosté: 11 Nov 2010, 09:55 

jemsey a écrit:

Et dans l'ensemble, je suis pas trop pour siffler des joueurs, surtout s'ils se battent.
Et sa prestation(à part la main) n'est pas honteuse, non. Honorable, pourquoi pas. Mais loin d'être bonne pour pleins de petits détails dits plus haut.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]