ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2021, 13:05 

patettik a écrit:

C'est amusant ça, tous les supporters étaient très contents du recrutement de Strootman, et c'est validé par son DS pour le côté sportif, et par l'actionnaire côté économique, pourquoi veux-tu que JHE, qui n'y connait rien en foot, soit le seul à s'y opposer ?

Tous les supporters non. Beaucoup ont émis des réserves car la priorité était un attaquant.
Le recrutement de Strootman apparaissait pour certains comme un besoin de vite signer "un nom" pour faire passer la pilule de l'échec Balotelli à ce moment précis.

Citation:
Et son propre entraîneur lui dit qu'il n'a pas besoin d'avant-centre. Pourquoi devrait-il avoir un avis extérieur puisqu'il a un DS pour s'occuper de ça ? Alors effectivement, ce DS fut un très mauvais choix, là, il s'est bien planté, mais après, n'étant pas une autorité en matière sportive, pourquoi devrait-il contester les décisions de son DS ?

L'échec de cette saison n'a pas grand chose à voir avec le recrutement, toute l'équipe, mais la totalité des joueurs vraiment, était nulle, et quand ça arrive, ce n'est pas vraiment le recrutement le problème. Il nous est arrivé la même chose cette année. D'ailleurs, c'est une constante à l'OM les saisons désastre après une bonne saison.

Et je ne crois pas que Lyon soit un bon exemple. Aulas est Dieu tout-puissant là-bas, mais il n'est pas que président, il est surtout l'actionnaire principal, et le mec qui joue sa chemise là-dessus (Aulas a mis énormément de pognon personnel dans la construction du stade). Mais Lyon n'est pas un exemple en matière de recrutement, ils ont fait même de sacrées merdes, et il a pris Rudi Garcia, comme Eyraud tiens.

Son entraîneur n'avait pas toujours les intérêts de l'OM érigée en première priorité. Doit-on rappeler le transfert douteux de Sertic et les soupçons de conflit d'intérêt vu qu'il y avait des agents en commun...

Si le manque d'un attaquant compétent ne te paraissait pas comme un des facteurs ayant plombé nos saisons après le départ de Gomis, alors ça va être très difficile de discuter sans tomber dans une impasse.

De mon point de vue, le président doit pouvoir agir comme un garde fou sous certaines circonstances. C'est lui qui valide les décisions économiques en dernière instance. S'il n'a pas un minimum de lucidité sur la réalité sportive et les besoins de l'équipe pour pouvoir dire "non" quand les choix n'ont pas beaucoup de sens alors il est incompétent pour cette fonction.

MessagePosté: 22 Fév 2021, 13:12 

Je rapelle que les derniers titres ont été acquis sous la presidence fantoche Dassier...

Pour Strootman, il aurait du dire non à cause du salaire, pas à cause du sportif.

MessagePosté: 22 Fév 2021, 13:14 

David a écrit:

De mon point de vue, le président doit pouvoir agir comme un garde fou sous certaines circonstances. C'est lui qui valide les décisions économiques en dernière instance. S'il n'a pas un minimum de lucidité sur la réalité sportive et les besoins de l'équipe pour pouvoir dire "non" quand les choix n'ont pas beaucoup de sens alors il est incompétent pour cette fonction.

Sur l'aspect sportif, c'est au DS de mettre le garde fou. C'est lui le responsable de l'aspect sportif avant tout (le fameux head of football qui vous fait tant marrer).

MessagePosté: 22 Fév 2021, 13:27 

batigoal a écrit:
David a écrit:

Sur l'aspect sportif, c'est au DS de mettre le garde fou. C'est lui le responsable de l'aspect sportif avant tout (le fameux head of football qui vous fait tant marrer).

I disagree.

Le président de l'institution doit pouvoir avoir droit de veto si la décision que tente de prendre le DS met en péril la dite institution.

Vous allez me dire "oui mais dans ce cas le président peut se mêler du sportif tout le temps". Oui et non.

Le président met en jeu sa crédibilité, son image et ses compétences en nommant un DS (ou HoF qui n'est qu'un sobriquet pour marquer la rupture avec Zubi), quelqu'un avec qui il est à priori en confiance et sur la même longueur d'ondes. Donc les fameux vétos ou désaccord ne doivent pas arrivés tous les 15 jours en théorie.

Pour moi JHE a perdu toute crédibilité en ayant laisser RG et Zubi gacher l'apport financier de Franck McCourt. Cela s'est produit sous ses yeux et il n'a rien fait.

MessagePosté: 22 Fév 2021, 13:32 

batigoal a écrit:
Je rapelle que les derniers titres ont été acquis sous la presidence fantoche Dassier...

Pour Strootman, il aurait du dire non à cause du salaire, pas à cause du sportif.

L'un ne va pas complètement sans l'autre.
Exemple simple ; on avait 30M pour Strotman.
Donc on a 30M pour acheter qui on voulait.
Si Zubi va voir JHE et lui dit: je fais une offre de 25M sur Nolan Roux, ça passe? J'ai du mal à concevoir que le président dise juste ok ça passe.
C'est peut etre comme ça que ça fonctionne chez nous, mais c'est peut etre pas la meilleure idée.
Faut aussi se poser la question de la compétence du mec que tu mets en place.
Et puis bon, il semble bien que Zubi n'avait pas vraiment son mot à dire à cette période. Donc du coup, c'est Rudy tout puissant? Le gars donc qui a signé Sertic?
Et faudra m'expliquer pourquoi sur le dossier Balo, c'est JHE (le mec donc qui s'occupe pas du sportif) qui traite en direct, et que sur Strotman, il a pas son mot à dire.
Y a un point sur lequel on est tous à peu près d'accord, c'est que les entraîneurs ont parfois des lubies. Tu sais pas pourquoi mais amendonné, ils s’entêtent tous sur plusieurs choix bien bizarre.
Alors c'est pas ses sous, c'est pas forcément son rôle, ok, mais si je suis président, et que, alors qu'on a cherché tout l'été un attaquant, au dernier moment on prend un milieu, en mettant tout le budget dessus et un salaire démentiel, bin, je me pose des questions. Ce me parait un minimum.
Ok, sur un transfert à 5M, tu fais confiance. Sertic, tu signes à blanc(une fois, pas deux). Mais là on parle peut etre du plus gros transfert de l'histoire du club, non? Et tu fais une confiance aveugle en Zubi et en Garcia?

MessagePosté: 22 Fév 2021, 13:41 

batigoal a écrit:

Pour Dassier, y a deux choses dont il faut tenir compte:
1) quand tu laisses aveuglement faire un subalterne, tu es dépendants de ses choix. Si ses choix sont bons, tu n'as pas eu tort. S'il se plante, ........
Donc déjà à la base il faut pas se tromper d'homme. Zubi.....
2) les limites de cette politique, c'est que Dassier à sacrifié le long terme: le club s'est mis dans le rouge. Sur ce point il a failli.
Attention quand même, trouver que jhe est pire, ne veut pas dire que Dassier était bon.

Dassier, il a eu la chance d'avoir de bons lieutenants, et a su se faire discret. Donc il évite se retrouve sous le feu des critiques.
Maintenant si Deschamps s'était planté ça aurait é&té différent.
Mais aurait t'il fait l'arapède????
Aurait -il bénéficié du totem d’immunité?
Aurait-il fait de multiples sorties hasardeuses?
On n'en sait rien, mais s'il l'avait fait, lui aussi aurait connu la vindicte populaire.

Moi j'ai envie de dire, qu'au dela de sa comm, le probleme de JHE c'est qu'il s'est complètement planté, mais il est resté en poste.
Il aurait du suivre Garcia et Zubi.
On serait reparti sur des bases saines.

MessagePosté: 22 Fév 2021, 13:50 

Ca je peux le comprendre. Mais c'est Mc Court qui decide. Perso je le redis: vu l'etat financier et les pertes structurelles de l'OM j'aurai viré JHE. Mais faut croire que la strategie a été validée à tous les niveaux et a failli reussir d'ailleurs ne l'oublions pas. On est 4eme avec un total de point hallucinant.

MessagePosté: 22 Fév 2021, 14:04 

Sertic vous en faites une montagne car tout le temps bléssé, mais pour le premier mercato, on cherchait du banc aussi, il était capitaine a bordeaux je crois, pas un mauvais dans l'ensemble et il signe pour quasi rien.

Bref ca m'a pas choqué sa signature, on a ramené du crack cher comme payet et de l'utile normalement pour faire tourner comme lui.

Bon après c'est un bide car pas opérationnel physiquement le gars

MessagePosté: 22 Fév 2021, 14:18 

David a écrit:
batigoal a écrit:

I disagree.

Le président de l'institution doit pouvoir avoir droit de veto si la décision que tente de prendre le DS met en péril la dite institution.

Vous allez me dire "oui mais dans ce cas le président peut se mêler du sportif tout le temps". Oui et non.

Le président met en jeu sa crédibilité, son image et ses compétences en nommant un DS (ou HoF qui n'est qu'un sobriquet pour marquer la rupture avec Zubi), quelqu'un avec qui il est à priori en confiance et sur la même longueur d'ondes. Donc les fameux vétos ou désaccord ne doivent pas arrivés tous les 15 jours en théorie.

Pour moi JHE a perdu toute crédibilité en ayant laisser RG et Zubi gacher l'apport financier de Franck McCourt. Cela s'est produit sous ses yeux et il n'a rien fait.

Sous quel prétexte devrait-il mettre un véto sur le recrutement de Sampaoli alors qu’il n’y connaît pas grand chose alors que son Head of football lui dit que c’est le bon choix.
Aurait-il du demander l’avis des supporters !?

MessagePosté: 22 Fév 2021, 14:26 

jemsey a écrit:
David a écrit:

I disagree.

Sous quel prétexte devrait-il mettre un véto sur le recrutement de Sampaoli alors qu’il n’y connaît pas grand chose alors que son Head of football lui dit que c’est le bon choix.
Aurait-il du demander l’avis des supporters !?

Je n'ai pas dit que JHE devrait mettre un veto pour Sampaoli. Je dis juste qu'il est difficile d'affirmer que Sampaoli signe comme entraîneur sans l'accord du président du club.

MessagePosté: 22 Fév 2021, 14:53 

Citation:
En mai 2014, la journaliste argentine Veronica Brunati faisait vibrer les supporters de l'OM en annonçant avant tout le monde la signature de Marcelo Bielsa à Marseille. Dimanche, elle a récidivé en affirmant sur son compte Twitter que Jorge Sampaoli avait conclu un accord avec l'OM pour un contrat jusqu'en juin 2023 et qu'il débarquerait à Marseille ce vendredi. Une info à prendre très au sérieux de la part d'une journaliste incontournable en Argentine, très proche des stars de l'équipe nationale et toujours très bien informée. Contactée par Le Phocéen, elle confirme que l'actuel coach de l'Atlético Mineiro sera bien marseillais à la fin de la semaine et nous en dit plus sur la personnalité de ce coach à part du football argentin. Interview :

Veronica, vous confirmez que Sampaoli s'est mis d'accord avec l'OM ?

Veronica Brunati : "Oui, il a accepté ce weekend les propositions de l'Olympique de Marseille et il devrait rapidement s'y rendre, probablement vendredi".

Vous connaissez Marcelo Bielsa depuis longtemps, et on compare souvent ces deux personnages...

VB : "C'est normal, ils sont très proches dans leur vision du football et même au-delà. Ils aiment le même genre de jeu, basé sur le courage et la possession du ballon. D'ailleurs, les deux références de Sampaoli sont Bielsa et Guardiola. Son ancien adjoint, Juanma Lillo, travaille d'ailleurs aujourd'hui avec Pep à Manchester City".

Quand vous dites "au-delà du football", vous parlez de son caractère très affirmé, comme Bielsa ?

VB : "Absolument. Comme Marcelo, c'est un homme de gauche sur le plan politique. Sampaoli n'a jamais caché son admiration pour Ché Guevara, un autre Argentin légendaire, et il prend toujours la défense des classes populaires en Argentine. D'ailleurs, il s'est fait tatouer sur son avant-bras une phrase célèbre du Ché : "No se vive celebrando victorias, sino superando derrotas" (on ne vit pas en célébrant les victoires, mais en surmontant les défaites)".

En Argentine, on a l'impression que les fans ont un sentiment mitigé. On parle souvent de mauvaise réputation à son égard...

VB : "Ce n'est pas tout à fait vrai. On retient surtout les problèmes qu'il a connus avec la sélection argentine lors de la coupe du monde en Russie, mais ce n'était pas de sa faute. Il a dû composer avec des stars vieillissantes comme Javier Mascherano et d'autres qui n'ont finalement rien gagné sous ce maillot. L'équipe était en déclin et il n'a pas su sortir au bon moment des joueurs qui étaient considérés comme des vaches sacrées, mais qui l'aurait fait ?".

Finalement, c'est au Chili qu'il a obtenu sa consécration ?

VB : "Oui, mais pas que. Il faut rappeler qu'il a fait un excellent départ avec Séville avant de rejoindre la sélection. Et puis on ne parle pas assez des exploits qu'il vient de faire au Brésil avec Santos puis l'Atlético Mineiro. Avec des équipes jeunes, il a su faire jeu égal avec les meilleures équipes du championnat, on le voit encore cette saison".

Vous ne vous faites donc pas de soucis pour son avenir à Marseille ?

VB : "Absolument pas, car vous allez découvrir un vrai personnage. Un fan du Ché, de Bielsa, de rock. Les supporters de l'OM ont adoré Bielsa et ils vont adorer Sampaoli !".

MessagePosté: 22 Fév 2021, 16:36 

Miskine, il vient pas seul!!
La Provence évoque déjà trois noms. Le technicien argentin viendrait avec Jorge Desio (adjoint depuis les débuts de Sampaoli), le préparateur physique Pablo Fernandez (passé par Bilbao, Séville ou le Celta Vigo) et Diogo Meschine (responsable de la performance). D'autres noms pourraient encore s'ajouter dans les prochains jours.

MessagePosté: 22 Fév 2021, 17:05 

jemsey a écrit:
Après on ne peut pas reprocher à JHE de s’occuper du sportif car il n’y comprend rien, et de lui reprocher ensuite de ne plus s’en occuper et de laisser faire celui qui a été engagé pour ça.

Ah mais moi je ne le lui reproche pas. Moins ce Monsieur touche au sportif, mieux c’est. S’il peut même ne rien toucher du tout et partir ça me va bien.
Je suis juste étonné qu’il ait validé, s’il a encore ce rôle, la venue d’un coach qui est aux antipodes de son image et de celle qu’il semble vouloir donner à l’OM

MessagePosté: 22 Fév 2021, 17:16 

on oublie la quarantaine pour ceux qui arrivent. Pour Lyon, il faut oublier à mon avis

MessagePosté: 22 Fév 2021, 18:40 

15 cartons jaunes en 1 an quand même :lol:

MessagePosté: 22 Fév 2021, 19:12 

Ca collera bien avec notre équipe recordman de rouges

MessagePosté: 22 Fév 2021, 19:41 

jemsey a écrit:
15 cartons jaunes en 1 an quand même :lol:

Et 4 suspensions.
A l'eds, ils savent pas si la sanction sera étendue, mais c'est possible.

MessagePosté: 22 Fév 2021, 20:19 
Administrateur du site

Tant qu'il ne se fait pas expulser des entrainements, on devrait quand même avoir du mieux :lol:

MessagePosté: 22 Fév 2021, 20:34 

David a écrit:
patettik a écrit:

C'est amusant ça, tous les supporters étaient très contents du recrutement de Strootman, et c'est validé par son DS pour le côté sportif, et par l'actionnaire côté économique, pourquoi veux-tu que JHE, qui n'y connait rien en foot, soit le seul à s'y opposer ?

Tous les supporters non. Beaucoup ont émis des réserves car la priorité était un attaquant.
Le recrutement de Strootman apparaissait pour certains comme un besoin de vite signer "un nom" pour faire passer la pilule de l'échec Balotelli à ce moment précis.

Bullshit, sur tous les forums tu peux aller voir la réaction générale quand on a anooncé Strootman à l'OM. Après, quand le rendement de Strootman a été déficient, beaucoup se sont tout d'un coup retrouvé aune conscience. À posteriori .... Facile ...

MessagePosté: 22 Fév 2021, 20:36 

batigoal a écrit:

Effectivement. Mais Mc Court a validé, à partir de là ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]