ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 16:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 17 Fév 2021, 13:56 

batigoal a écrit:
David a écrit:

La critique sur JHE ne se résume pas aux powerpoint et à la tisane... A un moment vous voulez pas arrêter de tout caricaturer ou vulgariser?

C'est parti de là. Hahaha le con, il fait des powerpoints. Haha il vient de mickey!! bref.. trop premier de la classe pour l'OM...

Il est incompétent, c'est le principal reproche.

Un investissement massif comme rarement vu en France (excepté QSI) parti en fumée car il a donné les pouvoirs aux mauvaises personnes (Rudi Garcia). Au final ce projet est un gâchis immense. Je suis toujours peiné de voir les supporters s'en prendre à McCourt mais lui sa seule erreur aura été d'avoir mis et maintenu JHE. Car on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir mis les sous.
Mais pour quels résultats? Tu as vu l'état de l'effectif? Vous pouvez continuer à dire qu'on est pas passé loin de réussir à choper la qualification en C1 la première année complète mais regarde ce qu'il se passe après. Regarde le transfert record sur Strootman. Regarde les sommes ahurissantes mises sur des joueurs médiocres. Regarde la gestion des contrats (joueurs + staff)

Le Champion Project avait de quoi réussir car les sous étaient là, mais les choix ont été mauvais et JHE est le responsable.

Sa communication est mauvaise. Alors oui la tisane ou les buts de loin compte double) cristallisent les critiques et les moqueries mais ce n'est que le sommet d'un iceberg massif de communication à chier de sa part.

Le powerpoint c'est scolaire et ridicule, même les journalistes se foutaient de lui. Pour quelqu'un qui a fait le tour d'Europe des grands clubs pour s'inspirer de la gestion de grandes institutions footbalistiques, j'avoue que j'étais choqué.

Dernière édition par David le 17 Fév 2021, 13:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Fév 2021, 13:56 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Bah non, c'est pas mon idéal du foot.

Mais ton ideal de foot n'existe pas. Donc soit tu restes artisanal (parce qu'au final, chaque fois qu'on essaie de faire une gestion "normale" de l'OM ca part en couille) et tu bandes pas sur les joueurs du PSG, soit tu veux jouer dans leur cour, et oublie ton petit club de supporter qui veux etre pris en compte.

En angleterre, c'est ce qu'ils ont fait. Paris c'est ce qu'ils ont fait.

Ecoute moi je vois une gestion apr Lyon qui me semble pas éloigné.
JMA ne casse pas ses supporters, il va dialoguer avec eux, sans tout leur passer(Génésio, Garcia), gagne du fric avec son stade, et a des résultats.
Alors oui, c'est pas le qatar, mais quand même.
Et tout ça avec un moins gros vivier que nous.
Donc oui, je pense que c'est gérable un modèle entre les deux.
Et c'est limite ce qu'à tenté de faire JGE en arrivant.
Mais ça a dérapé: echec sportif et financier par incompétence.
Rupture du dialogue, et même maintenant guerre avec les supporters.

Honnêtement, parisien pas parisien, je m'en tape, Tapie est mon idole.
aucun à priori sur sa venue(pas négatif en tout cas) et plutot content car débarassé de MLD qui s'en fouttait de nous et de Labrune dont j'étais pas fan.
Donc zéro délit de sale gueule préalable.
Apres je juge ses actes et je les ai trouvé rapidement détestable.
Avec beaucoup de vantardise(on va jouer le titre tous les ans, on veut regagner la ldc, on ne se refusera rien en transfert,...je vais pas tout lister)et très peu d'acte, même si les débute, encore une fois était promoteur et je reste de ceux qui , même aujourd'hui valide le transfert de Payet.
Même Evra, je trouve ça, sur le papier acceptable, même aujourd'hui.
Mais depuis ce mercato initial, très convenable; les erreurs se multiplient sur tous les plans.
Et , et tu prends ça pour du délit de sale gueule, alors que non, je trouve qu'il y a toujours ce côté égocentrique: je fais comme je l'entend, même si ça plait pas.
Ouvrard est un autre exemple. Moi je m'en tape qu'il soit fan du psg. Mais malgré tout, parmi toutes les possibilités, il va choisir lui.
Est ce une bonne idée? Franchement je ne crois pas. JE trouve ça caractéristique du personnage.
Amendonné, il faut savoir aussi éteindre les incendies et ne pas allumer d'autre foyers.
Chacun de ces exemples te semble insignifiant, mais c'est le principe de la goutte d'eau.
Et pour clore: le plus frappant: ses décla d'apres la commanderie. Condamne, agit, mais n'embrase pas. Lui il jette de l'huile.

MessagePosté: 17 Fév 2021, 13:57 

Ok 20 000 membres. Quand on met la marionette de valbuena pendue dans le VS, on a demandé mon avis? Quand on part à la commanderie avec des blousons noirs, des cagoules genre expedition punitive (ce qui prouve que c'est organisé et QU'ILS COMPTAIENT CASSER), on m'a demandé mon avis? Non? Bon alors ton histoire on punit pas le groupe, excuse moi ca tient pas ton histoire.

Dans tes 20 000 membres, 80% sont là parce que virage sud et pour l'ambiance. J'ai jamais aidé à un tifo en arrivant à 15h au stade. Toi non plus je pense vu ton heure d'arrivé au stade :p ;) Donc tu as 20 000 membres, et 200 du noyau dur, et qui représentent qu'on le veuille ou non, le groupe de supporters.

A la commanderie, t'avais le noyau dur. Bin ils representent le groupe.

MessagePosté: 17 Fév 2021, 14:01 

cobra a écrit:

Ecoute moi je vois une gestion apr Lyon qui me semble pas éloigné.
JMA ne casse pas ses supporters, il va dialoguer avec eux, sans tout leur passer(Génésio, Garcia), gagne du fric avec son stade, et a des résultats.

Et pour clore: le plus frappant: ses décla d'apres la commanderie. Condamne, agit, mais n'embrase pas. Lui il jette de l'huile.

Je raccourcis. Perso arriver au niveau de Lyon et etre régulier, je demande pas plus dans la config actuelle. On y a été (cf le classement sportif) mais là on pete tout. Mais ca met la pression pour avoir des titres alors...

Pour le message, je vois pas trop comment l'OM peut dire "C'est pas bien grave". Et même si ils le disent, ca va vous calmer toi, rochi et d'autres?

MessagePosté: 17 Fév 2021, 14:03 

batigoal a écrit:
Ok 20 000 membres. Quand on met la marionette de valbuena pendue dans le VS, on a demandé mon avis? Quand on part à la commanderie avec des blousons noirs, des cagoules genre expedition punitive (ce qui prouve que c'est organisé et QU'ILS COMPTAIENT CASSER), on m'a demandé mon avis? Non? Bon alors ton histoire on punit pas le groupe, excuse moi ca tient pas ton histoire.

Dans tes 20 000 membres, 80% sont là parce que virage sud et pour l'ambiance. J'ai jamais aidé à un tifo en arrivant à 15h au stade. Toi non plus je pense vu ton heure d'arrivé au stade :p ;) Donc tu as 20 000 membres, et 200 du noyau dur, et qui représentent qu'on le veuille ou non, le groupe de supporters.

A la commanderie, t'avais le noyau dur. Bin ils representent le groupe.

tain t'as pas beaucoup de mémoire........ Mais c'est vrai que ça remonte...... J'ai juste passé l'âge.(assez vite d'ailleurs :lol: )
Les cagoules and cie, ça prouve rien. Là tu es dans le film fiction.
Apres noyau dur: non. Ceux qui se sont fait chopper sont pas le noyau dur, et je pense que le noyau dur fait plus de 200, surtout si tu comptes ceux qui se sont fait chopper. Faut plus compter 200 par groupe.
Ce qui montre bien que c'était pas "les groupes" qui étaient là.(je dis pas qu'ils y étaient pas ;-) ).
Et non, encore uen fois, en France les sanctiosn collective n'existent pas.
Quand un eleve fout le oai, il demande pas l'avis des autres, et je sanctionne pas les autres. Ca s'appelle la justice.

MessagePosté: 17 Fév 2021, 14:08 

les cagoules et cie ca prouve rien? J'ai jamais vu de manif de supp de l'OM en blouson et cagoule noire perso. Je savais pas qu'on avait les couleurs des all blacks.

MessagePosté: 17 Fév 2021, 14:12 

batigoal a écrit:
les cagoules et cie ca prouve rien? J'ai jamais vu de manif de supp de l'OM en blouson et cagoule noire perso. Je savais pas qu'on avait les couleurs des all blacks.

ah ok, c'est le noir le probleme......

MessagePosté: 17 Fév 2021, 14:18 

Au passage, on critique les supporters aujourd'hui, mais c'était bien pire avant.
Y a beaucoup moins d'incidents autour des matchs même et finalement autant de casseur qu'avant. C'est pas la société qui a changé.
J'ai repensé à pourquoi j'avais arrêté d'être "dans" les groupes. De mémoire, j'ai arrêté âpres le titre de 91.
J'étais dans une des sections des fanatics.
On est champion, on part en camionnette faire la fete sur le vieux port, c'est le feu. tout baigne.
Et puis on remonte le bas de la canebiere, on passe devant le Quick(il y en avait un avant vers la rue de Rome) et un des capo crie "Allez les gars, on va tout casser chez Quick". Et là une partie du groupe part en courant et démonte tout à l'intérieur. Ok, si c'est ça.......
Bref, tout ça pour dire que la violence a toujours existé, que c'est pas toujours les casseurs qui se melent, et que c'est pas que les résultats.
Y a des débiles chez les supporters, et il y en aura toujours.
Ca n'empeche pas qu'il ne faut pas amalgamer.

MessagePosté: 17 Fév 2021, 14:37 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Voilà typiquement la reponse qui montre que tu joues au con. Ils debarquent tous encagoulés, blouson noirs mais c'est du hasard, c'est pas organisé et puis c'est bon enfant comme truc, ils ont prévu un pique nique en fait.

Moi je veux participer à une manif anti JHE, je vois les mecs comme ca, même pas je rentre dans le cortège, je rentre chez moi. Toi t'aurais dit ouai, la mère de l'un des membres est morte, c'est pour rendre hommage.

MessagePosté: 17 Fév 2021, 16:44 

:D

MessagePosté: 17 Fév 2021, 17:14 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Voilà typiquement la reponse qui montre que tu joues au con. Ils debarquent tous encagoulés, blouson noirs mais c'est du hasard, c'est pas organisé et puis c'est bon enfant comme truc, ils ont prévu un pique nique en fait.

Moi je veux participer à une manif anti JHE, je vois les mecs comme ca, même pas je rentre dans le cortège, je rentre chez moi. Toi t'aurais dit ouai, la mère de l'un des membres est morte, c'est pour rendre hommage.

Bin non, c'est toi qui joue au con en disant que c'est un truc pour l'Om, ils sont en noir donc ils viennent casser. En quoi blouson noit veut dire casseur? Je mets un blouson noir à l'école, j'y vais pour casser? En plsu le matin, j'ai un tour de cou, un masque et un bonet des fois. #voyou;
Faut sortir de chez toi un peu.
JE vois des mecs avec des capuches tous les jours.
Quand je vas au stade je vois des mecs avec des echarpes autour de la bouche à chaque match par exemple pour les fumis ou parce que y a des camera.Ca casse à tous les matchs.
Quand tu vois les images, ils osnt 300/400, plus ou moins tous avec des blousons noir(ouais, c'est l"hiver), au final une cinquataine sont rentrée et alll, 20 ou 30 ont cassé.
Donc je comprends pas les 300 autres qui avaient tous prémédité, mis leurs blouson noir de voyou, ils ont rien fait?
A chaque manif y compris celles qui se passent bien, je vois des mecs avec des masques, .....
Mais bon, voila, ils avaient des cagoules ils voulaient tout casser : raccourci.
JE vais te faire simple, si j'y avais été PACIFIQUEMENT à 95% j'aurais eu un blouson noir, et à au moins 80% j'aurais eu un truc sur la bouche vu les fumis. La capuche, je sais pas,perso je suis pas fan plus que ça, mais j'en vois pleins qui la mette sans aggresser personne. Et là y a des fumis de partout donc des risques de poursuite avec les cameras de partout, donc independamment de ce qui s'est passé apres, je vois pas ce qui est choquant qu'ils aient des capuches.
Donc oui, le raccourci: blouson noir + capuche= il venait tout casser, il est tout simplement hallucinant.
Ce qui veut pas dire que dans le tas, certains n'avait pas prémédité quelque chose, j'en sais rien.

MessagePosté: 17 Fév 2021, 17:22 

Cortege d'avant match ou tout s'est bien passé: deux blousons noir en capuche premier plan

Tiens des lyonnais qui je pense n'ont rien cassé: Image
que des bandits en blouson noir cagoulé.

Même presque l'été, sans fumis,sans covid je compte au moins 10 personnes avec une "capuche"
Image
Et incroyable ils ont rien cassé.

MessagePosté: 17 Fév 2021, 17:45 

je trouve le lien avec les bad gones bien vu en effet. Même decerebré. La dernière photo je vois des maillots de l'OM, des echarpes, du orange des SW, rien à voir.

Mais ok, tu vois 300 gars TOUS en noir et capuché/cagoulé et tu te dis, ca c'est des supp de l'OM. Ca sent la manif normale. RIP à la maman du supporter :(

Image

MessagePosté: 17 Fév 2021, 17:48 

Pas la même période de l'année....
Plus dur d'y aller en maillot....

MessagePosté: 17 Fév 2021, 17:52 

C'est rigolo de lire vos échanges où vous faites chacun des exagérations et reprochez à l'autre d'en faire tout le temps :lol:

MessagePosté: 17 Fév 2021, 17:53 

Un sketch

MessagePosté: 17 Fév 2021, 18:07 

Non mais excusez moi, vous trouvez pas que blouson noir + capuche = casseur, c'est un raccourci?

MessagePosté: 17 Fév 2021, 18:12 

Tu es d’une mauvaise foi incommensurable.

MessagePosté: 17 Fév 2021, 18:24 

J'ai mis la photo, chacun jugera, et j'arrete là.

MessagePosté: 17 Fév 2021, 18:26 

Ma foi, je suis sidéré.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 74  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]