cartmanfire a écrit:
Mon client présent à la manif et qui assume les violences, c'est un des leaders de la vieille garde des ultras. Donc clairement, les leaders de groupes ont organisés la manif.
Et meme s'ils ne l'ont pas organisé, la convention les oblige à tenir leur troupe (aka membres de leur association) en cas de violence. Et les rares mecs en procès tous quasiment tous membres des associations de supporter.
Ils ont donc manqué à leur obligation.
Je lis ici ou là, que le club ne peut pas se substituer à la justice pour dissoudre l'es associations. C'est vrai, et ils ne le feront pas. Par contre, ils vont faire ce à quoi la convention les autorise. Ils vont rompre cette convention, et continuer à bosser avec ceux qui le veulent.
C'est la même histoire qu'avec les yankees. Sauf qu'à l'époque, ils ont rien trouvé à redire pour les défendre, ils ont signé la nouvelle convention.
Là, les ultras et SW vont sauté, et on verra si les amis de l'OM, MTP, Fanatics vont suivre.
Pour moi, JHE sera bien content si personne ne le suit. Il pourra reprendre la main sur les virages avec zéro groupe de supporter présent.
On a trop pris JHE pour un guignol, je le répète, c'est un mauvais patreon, un mauvais gestionnaire, mais un fin stratège. Un futur politique à n'en pas douter.
Il a déjà réussi à mener sa barque pour l'arret du championnat en luttant contre Aulas et le PSG, et il a manipulé les foules pour faire dégoupiller les supporters.
Le fait qu'il y ait eu peu de protection lors de la manif, est pour moi une preuve qu'il attendait que ça dégénère, pour pouvoir mieux manœuvrer ensuite. C'est un procédurier, il a une horde d'avocat autour, et dans ce domaine, il ne laisse rien au hasard.
Une horde de stagiaires avocats. Sans deconner la mise en demeure, j’en chies douze par semaine comme celle là. Mais encore une fois, les leaders de groupes ont trop fait les cons.