ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 21:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:13 

Je te parle pas de ca et de l'importance que ca a dans ta vie. Ca c'est toi qui te le permet quand tu me juges pseudo supporters car j'ai une autre priorité dimanche par exemple.

Je juge le groupe de supporters que j'ai connu des années et je te parle pas de leur investissement mais de tous les débordements, magouilles qui vont avec

MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:13 

cartmanfire a écrit:
vinceman a écrit:
Des dizaines de milliers de supporters mis au piloris pour 15 connos qui ont cassé une vitre.

Sérieux ?

Je crois qu'on se trompe sur une chose, les supporters ne sont pas attaqué. JHE s'attaque aux groupes de supporter. C'est différent.

Et les connos qui ont cassé des vitres, une voiture de police et du matériel à l'interieur des locaux, ils sont aussi mener par les leaders des groupes de supporter. Ils ont la responsabilité de ces évènements. Et surtout, c'est écrit noir sur blanc dans la convention, qu'ils sont censé tenir leur troupe contre ce genre d'évènement, et ils ont fait tout l'inverse.

Encore une fois, avec cette histoire de commanderie, ils ont donné le baton pour se faire battre, et JHE se régale de l'utiliser.

Spoiler alert : les messages twitter de quelques élus, ils s'en cague complètement.

Aux groupes...Et ceux qui les soutiennent c'est pas pareil.
Quand aux connos qui ont cassé les vitres, encore faut il prouver que ce soit les groupes qui les ont incités à tout casser (auquel cas, une éventuelle dissolution ne me poserait pas de probleme);
Si je demain, je monte une manif, des mecs se greffent et casse tout, je suis responsable?
Les groupes n'ont jusqu'à preuve du contraire responsabilité de rien: ils ont organisé cette manif et, chacun son avis, elle est légitime.
Elle a débordé, donc faut chercher à cause de qui. Mais dire les groupes ont organisé ils sont responsables, c'est se moquer un peu de la justice.
Quand à tenir leur groupe, je vois pas comment ils peuvent tenir leur "groupe" en dehors du stade, dans une manif qui sur le principe est hors groupe.

MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:19 

cobra a écrit:

Quand aux connos qui ont cassé les vitres, encore faut il prouver que ce soit les groupes qui les ont incités à tout casser (auquel cas, une éventuelle dissolution ne me poserait pas de probleme);
Si je demain, je monte une manif, des mecs se greffent et casse tout, je suis responsable?

La réponse est oui.

MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:19 

Et je serai curieux de savoir si cette manif/marche etait déposée en prefecture. Auquel cas, elle est illégale.

MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:22 

Incassable a écrit:
Je te parle pas de ca et de l'importance que ca a dans ta vie. Ca c'est toi qui te le permet quand tu me juges pseudo supporters car j'ai une autre priorité dimanche par exemple.

Je juge le groupe de supporters que j'ai connu des années et je te parle pas de leur investissement mais de tous les débordements, magouilles qui vont avec

Ton groupe tu peux le juger, pas de soucis, et j'ai j'ai le même jugement que toi sur les winners par exemple.
Et quand je te juges "pseudo supporter" c'est par réponse à tes propos dans lesquels tu donnes un peu des leçons sur ce que doivent être les priorités.
Donc chacun supporte comme il veut, moi ça me pose pas de probleme, mais je maintiens: ne juge pas ceux qui ne mettent pas les mêmes priorités que toi.
Citation:
quel sujet important... Supporters de l'OM
c'est méprisant.

Et de la même manière tu fais un amalgame
Citation:
Le club a raison, faut assainir ce système.

Ta phrase est à la fois une lapalissade, on est tous d'accord sur ça (cf les yankee),mais en même temps tu l'appliques sur une action qui vise pas les sasseurs, ou les magouilleurs mais TOUS les groupes. Donc là encore je trouve ça méprisant pour les supporters.
Bref, oui il faut foutre les magouilleurs dehors, les casseurs, les débiles qui foutent le oai.
MAis arrêtons de taper sur tous, et laissons le droit aussi à chacun de supporter comme ils l'entendent.

MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:23 

et si elle est déposée, avec son parcours, et que rien n'a été mis en place à la commanderie c'est une faute; mais je crois déjà connaitre la réponse.

MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:27 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

La réponse est oui.

C'est bizarre, avec toutes les manifs qui ont dégénéré ces derniers temps, j'ai pas vu beaucoup de dissolutions, d'arrestation d'organisateurs,...
Et pour des trucs bien plus violents.
PAr ailleurs au nom de quoi? Tiens demain j'organise une manif contre le couvre feu, des mecs cassent tout et on dissout l'éducation nationale du coup?
Et on dissout aussi les ultras vu que j'ai ma carte de membre.
Il me semble que pénalement, on doit juger les actes des gens, pas leurs appartenances diverses

MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:27 

batigoal a écrit:
Et je serai curieux de savoir si cette manif/marche etait déposée en prefecture. Auquel cas, elle est illégale.

ok, si tu veux, et?

MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:29 

batigoal a écrit:
et si elle est déposée, avec son parcours, et que rien n'a été mis en place à la commanderie c'est une faute; mais je crois déjà connaitre la réponse.

en tout cas, déposé ou pas, tout le monde était au courant( annoncé carrément dans l'équipe le matin), y compris le lieu: stade OU Commanderie(doit pas etre dur de se renseigner une fois que tu sais ça).

Même chose à sainté le même jour: un gros service d'ordre. A marseille: 10 vigiles.
Je juge pas le reste mais désolé, y a quand même un souci.

MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:30 

Pour la priorité je rejoignais juste bati sur le fait que les politiques devraient avoir d'autres priorités que la place des supporters dans un club de foot.

Qu'ils aillent s'occuper des réglements de compte dans les cités, des traffics, c'est autrement plus prioritaire que de monter au créneau car un club propriétaire veut changer le fonctionnement des groupes

MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:31 

bin la manif est illegale dans ce cas, c'est peut être pas important de respecter la loi? En temps de covid aussi. Les groupes, bien malin, ont tout fait pour ne pas paraître les organisateurs du truc. Tu y crois toi à la manif non organisée ? A priori aussi, c'est pas tous les groupes qui sont mis en demeure, mais les SW et les ultras.

MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:32 

cobra a écrit:
C'est bizarre, avec toutes les manifs qui ont dégénéré ces derniers temps, j'ai pas vu beaucoup de dissolutions, d'arrestation d'organisateurs,...
Et pour des trucs bien plus violents.
PAr ailleurs au nom de quoi? Tiens demain j'organise une manif contre le couvre feu, des mecs cassent tout et on dissout l'éducation nationale du coup?
Et on dissout aussi les ultras vu que j'ai ma carte de membre.
Il me semble que pénalement, on doit juger les actes des gens, pas leurs appartenances diverses

Les manifs de la CGT sont déposés, avec le parcours, et avec un service d'ordre. Et bizarrement elle dégénéré pas. PArce que la CGT est reponsable. Les JG a contrario c'est n'importe quoi typiquement.

MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:45 
Administrateur du site

La CGT c'est leur métier de faire des manifs aussi...

Et puis c'est pas le même ordre de grandeur côté volumes.

MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:50 

on dévie, mais les gens croient que tu peux aller manifester dans la rue comme ça. Qu'il y a pas de responsables, que ce n'est pas encadré. Tu as le droit de manifester, mais aussi tu as aussi des devoirs. On oublie souvent les devoirs à notre époque.

MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:51 

batigoal a écrit:
bin la manif est illegale dans ce cas, c'est peut être pas important de respecter la loi? En temps de covid aussi. Les groupes, bien malin, ont tout fait pour ne pas paraître les organisateurs du truc. Tu y crois toi à la manif non organisée ? A priori aussi, c'est pas tous les groupes qui sont mis en demeure, mais les SW et les ultras.

Je vois où tu veux en venir. (ce qui veut pas dire que je trouve ça malin). JE vois pas le lien avec le reste.

Quand au groupe, je te dis pas qu'ils l'ont pas organisé: je dis qu'il ont pas forcément organisé que ça ait dégénéré.
Si maintenant tu me dis que c'était le but des groupes, ok, c'est un autre débat. Ou qu'ils ont poussé pour le jour même.
Mais s'ils ont plus ou moins organisé une manif(dans les regles de l'art ou pas), sans trop s'en cacher(je le redis, c'était dans l'équipe) et que ça ait dégénéré par la faute de tiers, franchement je vois pas quoi leur reprocher. A part de pas avoir été malin.
La lettree tous les groupes l'ont reçu. ultra et sw c'est autre chose ça date d'il y a plus longtemps.

MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:52 

vinceman a écrit:
Des dizaines de milliers de supporters mis au piloris pour 15 connos qui ont cassé une vitre.

Sérieux ?

Alors c'est pas tout à fait 15 ni casser une vitre, mais est ce que les groupes ont publié quoi que soit condamnant cet acte? il ne m'a pas semblé que cela soit le cas.

MessagePosté: 16 Fév 2021, 11:56 

batigoal a écrit:
vinceman a écrit:

Sérieux ?

Alors c'est pas tout à fait 15 ni casser une vitre, mais est ce que les groupes ont publié quoi que soit condamnant cet acte? il ne m'a pas semblé que cela soit le cas.

Et là encore: t'as publié un truc toi? Si officiellement ils ont rien organisé, pourquoi ils publieraient?
S'ils publient, on va dire qu'ils ont un truc à se reprocher.

Quand au 15, j'ai pas le chiffre exact, mais de ce que disais avb qui était présent ils étaient guerre plus: ne pas confondre les 40 qui sont rentrés et qui pour certains, toujours selon avb ont soit fait demi tour soit sécurisés certaines zones, et ceux qui ont tout cassé.
Moi j'y étais pas, je crois ce qui y étais et qui n'ont pas d'interet à dire ça.
Apres si pour toi parce que des mecs on manifesté(je met à part les casseurs) et tiré des fumis, il faut puni tout le monde ok...

MessagePosté: 16 Fév 2021, 12:00 

Leur position reste ambigu. Malleville a pris position par exemple. Tu peux condamner un événement qui concerne ton club et a fortiori des "supporters" non? Ils se sentent pas concernés du tout, etrange pour des personnes supposées etre si impliquées...

MessagePosté: 16 Fév 2021, 12:02 

cobra a écrit:
Et là encore: t'as publié un truc toi? Si officiellement ils ont rien organisé, pourquoi ils publieraient?
S'ils publient, on va dire qu'ils ont un truc à se reprocher.

Quand au 15, j'ai pas le chiffre exact, mais de ce que disais avb qui était présent ils étaient guerre plus: ne pas confondre les 40 qui sont rentrés et qui pour certains, toujours selon avb ont soit fait demi tour soit sécurisés certaines zones, et ceux qui ont tout cassé.
Moi j'y étais pas, je crois ce qui y étais et qui n'ont pas d'interet à dire ça.
Apres si pour toi parce que des mecs on manifesté(je met à part les casseurs) et tiré des fumis, il faut puni tout le monde ok...

A priori certains sont partis quand ils ont vu que ca partait en couille... et d'autres sont restés. Donc si tu restes, ne te plains pas d'etre amalgamé avec d'autres.

MessagePosté: 16 Fév 2021, 12:05 

je rajouterai que la nouvelle manie lors de ma dernière année d'abo de bloquer le rond point du prado pour peter des fumis partout, je trouvais déjà ca débile. Mais j'ai pas entendu UN politique dire que ca genait les marseillais et que c'etait pas normal. CQFD.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 74  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]