«Souleymane Diawara, du fait du report de Marseille-Rennes, certains d'entre vous n'ont plus joué depuis dix jours. Dans quel état de forme abordez-vous ce déplacement à Zilina ? Souley: Les 10-15 premières minutes seront peut-être un peu difficiles. C'est chiant parce qu'on n'a pas de temps à perdre, mais on va faire en sorte de compenser par notre envie. Dès qu'on sera bien dedans, il n'y aura aucun problème. On est sereins, prêts à faire quelque chose.
«Il y avait penalty et carton rouge, mais l'arbitre n'a pas sifflé...»
A Zilina, vous serez dos au mur... Souley: Sur le papier, on part favori, mais il ne faut pas oublier que Zilina nous avait posé des problèmes à l'aller, surtout en deuxième période. Il ne faut pas faire de mystère : si on perd ce match, on sera pratiquement éliminé. On va tout faire pour ne pas gâcher et prendre un maximum de confiance avant d'aller à Paris.
A l'aller, cette équipe de Zilina vous a-t-elle surpris ? Souley: Non. Si elle est là, ce n'est pas un hasard
Ce match aurait pu basculer dès la deuxième minute si votre faute sur Ceesay avait été sanctionnée... Souley: C'est clair. Il y avait penalty et carton rouge. S'ils avaient marqué, ça aurait peut-être été un autre match, mais l'arbitre n'a pas sifflé... Au final, j'ai marqué et on gagné, même si ce n'était que 1-0.
Ce type de fait de match participe-t-il à entretenir l'inquiétude sur votre niveau de jeu ? Souley: Les gens sont inquiets parce qu'ils aimeraient voir du beau jeu. Pour l'instant, c'est vrai, on gagne sans montrer de belles choses, mais ça va revenir. Ce n'est pas une promesse, mais j'ai confiance dans la qualité de ce groupe.
Ces critiques, elles vous touchent ? Souley: On essaie de faire abstraction, mais c'est difficile. Dès que vous sortez, les gens sont là à vous rabâcher qu'il faut faire plus... Je leur réponds de ne pas s'inquiéter, qu'ils verront bien. On n'en est pas encore au stade où on se dit : "Put..., on a la pression, il faut faire un bon match". Ce qu'il faut, c'est qu'on retrouve notre efficacité. Pour l'instant, on se précipite, on veut aller tellement vite qu'on fait n'importe quoi. Quand on y sera parvenu, ce sera un tout autre OM.
André-Pierre Gignac concentre une bonne partie de ces critiques... Souley: Je ne m'inquiète pas du tout. Dédé, sur ce qu'il montre aux entraînement, on voit bien que c'est l'un des meilleurs attaquants en France, si ce n'est LE meilleur. En ce moment, il a de la malchance, mais quand vent va tourner, il va faire mal.
Zilina-OM, c'est a priori un match pour faire taire les sceptiques... Souley: Tant qu'on gagne, je m'en bats les c... A la fin on retiendra que les victoires, pas les mauvais matches».
_________________ Sexe !
|