batigoal a écrit:
il récupère une situation vraiment merdique dont on est pas sur qu'il soit vraiment responsable. Apres au moins les nouvelles recrus ne sont pas des anciens joueurs et étaient inconnus au bataillon.
1) une partie de la situation merdique vient du fait qu'il arrive à vendre personne. PArce qu'Abdennour, Sertic, Hubocan,...... il n'a pas été top top. Apres, j'ai bien conscience que c'est pas un cadeau. Mais bon, on peut pas dire qu'il fasse des exploits.
2) LEs choix de Garcia étaient chelou, ok, mais le timing de Zubi n'a jamais été génial. Si on prend Balotelli l'été dernier, il est pas 100% responsable, mais ça a pas respiré la vivacité. Oui le schoix de Garcia étaient un cadeau emposonné, mais bon, là encore, on peut pas dire qu'il ait été redoutable sur les négos, que ce soit pour réussir à obtenir les gars, à avoir de bons prix(il est notoire qu'on a surpayé Radonjic par exemple), ou pour obtenir les bons salaires.
On a claironné partout qu'à nous on la ferait pas, mais au final on a surpayé tout le monde, souvent pour des brêles, et le seul qu'on aurait peut être du surpayer(Balo) on a perdu 6 mois pour le faire.
3) cette année il a les coudée franche, certes dan sune situation compliquée, mais on peut pas dir enon plus qu'il soit fabuleux dans ses recrutements. Notamment encore une fois dans le timing.
4) Inconnus au bataillon, ouais, alors parlons en:
un a 30 ans, joue en Espagne depuis un dizaine d'année et est inconnu: je sais pas si on doit se vanter de ça, surtout que l'OA pourrait monter à 8M et qu'on l'annonce remplaçant de base. Djiku a 24 ans, coute 5M, et je suis pas sur qu'il soit plus mauvais par exemple. C'est un exemple, mais c'est pour dire que ça fait cher le remplaçant inconnu ET VIEUX. Ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de plus value. C'est bien l'expérience, mais nous on a un probleme d'argent. Donc faut aussi penser à en rentrer.
Un à 30 ans, n'est pas inconnu pour tous, vu qu'il est finaliste de libertadores, j'espere bien que notre DS il s'est un peu occupé de ça, ça me parait un minimum, a été demandé par l’entraîneur, et surtout je rappelle que le premier argentin qui a un orteil un peu plus adroit que les autre,s on bande tous dessus sur you tube. Saviola il suçait encore son pouce qu'il était connu. Lui 29 ans. Inconnu. Ok. On verra. Il est tatoué et argentin. On verra si c'est un Cvitanich ou pas.
Le fait est que là encore, il est vieux, inconnu, et on fera pas de plus value.
Donc voilà le bialn de Zubi aujourd'hui. Apres il est calme, très calme, posé, très posé. C'est bien.