ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Mai 2025, 20:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 491  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 12 Aoû 2019, 09:03 

Je suis ok avec toi sur le talent intrinsèque de nos joueurs qui est suffisant pour la L1.

C’est plus la gestion du club et du recrutement qui nous frustre ici..

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 09:06 

Tu oublis le paramètre "cramé".
On a acheté des joueurs agés ou sortant de blessure: t'as aucune garantie qu'ils retrouvent un jour leur niveau.
T'as oublié le paramètre "salaire d eministre au soleil".
Demande à Abdenour ce qu'il en pense des deux.

Et puis t'es marrant, avec les "tous le monde les prends". Tellement tout le monde que personne ne part.
Tu crois vraiment qu'Ocampos c'était la priorité de vente d'Avb: on la vendu car c'est la seule offre potable.
Si on avait réellement une belle offre pour Sakai, y a longtemps qu'il serait vendu.
Et quand y a une offre, ils voient le salaire et tout le monde part en courant. Ils sont tous surpayés.

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 09:11 

David a écrit:
Je suis ok avec toi sur le talent intrinsèque de nos joueurs qui est suffisant pour la L1.

C’est plus la gestion du club et du recrutement qui nous frustre ici..

Le talent intrinsèque à un âge donné.
Strotman il est arrivé" à l'OM avec une prépa ailleurs: nullissime d'entrée : c'est pas Garcia qui l'a transformé.
Cette saison, y a plus Garcia, il refait les mêmes matchs. et le gars soit disant a un mental d'acier, donc c'est pas ça.

LE probleme c'est qu'il y a
*des joueurs très en dessous de leur niveau, probablement irrécupérables.(Strotman,...)
*des postes ou on est très limité.
*des joueurs moyens ou en dessous de leur niveau qui pourrait donner satisfaction, si y avait pas les deux catégories du dessus.
Les 3 réunis et zéro recrutement font qu'on est lamentable.

LE seul espoir, c'est avb, qui ne fait pas grand chose depuis 9 ans. Il a fait bonne impresion en amical, mais on dirait que l'état de grâce n'a pas duré.
Mais bon, son effectif n'est pas un cadeau.
Et les deux arbres qui ont un peu caché la foret l'an dernier(Thauvin puis Balo) ne sont plus là.

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 09:29 

Un peu simple de dire qu'ils sont cramés car ils ont raté une sziosn. Strootman il a joué 'à saison d'avant à la roma.

Dès mecs de 31 32 33 soit disant cramés qui font derrière des grosses saisons.

Remy qui a bien fini avec lille
Fonte chez eux...
Tous les buteurs quadra en italie qui finissent meilleurs buteurs...

Faut parfois pas grand chose.

Après moi je parle sportif pas de salaire démesurés et scandaleux donnés. Nos mecs nos concurrents les signeraient. Mais ce sont les salaires qui bloquent.

Alors est ce leur gros salaire qui les font être mauvais ???????

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 09:37 

Incassable a écrit:
Un peu simple de dire qu'ils sont cramés car ils ont raté une sziosn. Strootman il a joué 'à saison d'avant à la roma.

Dès mecs de 31 32 33 soit disant cramés qui font derrière des grosses saisons.

Remy qui a bien fini avec lille
Fonte chez eux...
Tous les buteurs quadra en italie qui finissent meilleurs buteurs...

Faut parfois pas grand chose.

Après moi je parle sportif pas de salaire démesurés et scandaleux donnés. Nos mecs nos concurrents les signeraient. Mais ce sont les salaires qui bloquent.

Alors est ce leur gros salaire qui les font être mauvais ???????

Y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte: chaque championnat à ses spécificités. PEut être qu'en Italie, c'est plus lent et plus technique.
Peut etre qu'il faut aussi se demander pourquoi ils l'ont lâché aussi facilement. JE vois pas beaucoup, hors psg, des joueurs de 28 ans passer de l'Italie à la L1.
Remy il a bien fini, faut le dire vite, et surtout c'était dans une équipe en feu qui mettait 3/4 buts par matchs.
Aucun de nos joueurs n'élimine : les défenses se frisent. A lille, tu pouvais pas laisser Pepe ou Bamba en 1 vs 1: ça aide pour l'attaquant.

Quand aux buteurs quadra ou autre, Fonté, je te dis pas que tous les vieux sont cramés. JE te dis que nous on a pris des cramés. Abdenour, Sertic, ....
Et leur salaire aide pas. T'as 30 ans, un salaire d efou, un super cadre de vie, ça doit aider à t'embourgeoiser.
Si t'es jeune tu peux esperer aller dans un plus gros club, si tu gagnes moins, tu peux esperer gagner plus.
mais quand tu sais que t'iras plus dans un top club et que pas grand monde pourra te payer plus, ou qu'alors il faut t'astreindre à une hygiène de vie de fou( ouais parce que y en a quelques un qui n'ont pas l'air de trop se priver), bin tu le fais peut être pas.

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 09:48 

entre parenthese, ca parle de Rongier, mais c'est pas vraiment le type de joueur que tu as besoin en ce moment.

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 09:53 

Ah mais ça je te rejoins. Le salaire énorme et tout ce qui va avec ne doit pas aider certains à se remettre en question.

Quand au poids. Mandanda payet gros manque de rigueur du club à ce niveau. On devrait être sévère vu les salaires files

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 11:07 

batigoal a écrit:
entre parenthese, ca parle de Rongier, mais c'est pas vraiment le type de joueur que tu as besoin en ce moment.

Bin oui, mais tu crois que si l'entraineur de Lyon faisait des choix comme ça, JML il laisserait faire?
Apres, on a peut etre des certitudes sur un départ de sanson et/ou Strotman.
Ceci étant, c'est vraiment un profil comme ça qu'il faut? Moi je pense qu'il manque toujours un zambo.

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 11:14 

Incassable a écrit:
Ah mais ça je te rejoins. Le salaire énorme et tout ce qui va avec ne doit pas aider certains à se remettre en question.

Quand au poids. Mandanda payet gros manque de rigueur du club à ce niveau. On devrait être sévère vu les salaires files

A ce niveau là les mecs devraient etre pesé au moins tous les mois.
Et là on parle pas de 2kgs, mais parfois d'une dizaine.

Des surpoids, des sorties, des allers retour à Paris.

C'est pour ça que je te dis: sur le papier ok. J'échange pas mes joueurs contre grand monde en L1.
Mais la réalité, c'est que Doumbia, il nous a mis la misere, Dia, on aurait dit Ballo, les courses en plus, Kamara, c'était le Evra de MAnchester,....
Dans le foot, il y a la valeur intrinseque, et puis la forme, la motivation,.....
Reims a des bons petits joueurs de ballons, et eux il sont faim, en tout cas contre l'OM. Nous ils ont plus faim pour la plupart.
Le mode optimiste, c'est de se dire ils vont tous retrouver leur niveau.
MAis tu peux pas etre optimiste apres la saison derniere et le match de samedi: y a zéro garanties qu'ils retrouvent leur niveau.
Et ils ont un an de plus.
Et on laisse pas mal d'occases passer.
Tiens Souquet, que Reims à récupéré, c'est un bon petit joueur. Tu le prends, tu mets Sakai à gauche.
Tous les jours je vois des bons coup nous passer sous le nez. Pas des monstres. Mais des coups pas cher.
Soit on met des sous, soit on fait des coups, mais on peut pas rester en l'état.

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 11:29 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Bin oui, mais tu crois que si l'entraineur de Lyon faisait des choix comme ça, JML il laisserait faire?
Ceci étant, c'est vraiment un profil comme ça qu'il faut? Moi je pense qu'il manque toujours un zambo.

C'est le sens de ma remarque.

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 12:11 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

C'est le sens de ma remarque.

Donc je reviens à ma premiere ligne: y a des évidences que manifestement le secteur sportif ne semble pas voir.
Le boss doit agir en conséquence. Il doit s'y connaitre, avoir un conseillé qui s'y connait, ...
E tsi le DS est une grosse pipe, bin il doit pas le prolonger. Sauf que......

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 12:15 

On est peut etre sur des monstres aux divers postes manquants.
PAs sur.
Pas sur qu'ils viennent.
Le championnat a déjà reprise.
Y a avait pas moyen de chopper un des coups rapidement? Histoire d'attaquer avec une équipe à peu près prête?

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 14:17 

Je trouve qu'on a trop épargné Zubi pour casser soit RG, soit Eyraud mais ce DS, il sert à quoi exactement ?
On disait qu'il était inhibé par RG les saisons passées et que cette année, il maitrise la situation ....
Perso, j'ai de sérieux doutes à son sujet et notamment dans sa gestion des renouvellement de contrats sans compter TOUT ce que évoque Cobra ci dessus sachant qu'on n'a jamais vu une once de ces pistes....
D'ailleurs, même s'il s'exprime très moyen en français, quelqu'un comprend l'essence de son discours dans ses interventions ? Moi, j'ai du mal à le suivre dans son raisonnement et il ne m'a jamais convaincu pour l'instant

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 14:20 

il récupère une situation vraiment merdique dont on est pas sur qu'il soit vraiment responsable. Apres au moins les nouvelles recrus ne sont pas des anciens joueurs et étaient inconnus au bataillon.

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 14:25 

De ce que je vois il a réussi à attiré la priorité numéro un en attaque. Il a dégoté un défenseur expérimenté à moindre cout et va surement faire signer un ArG prometteur à moindre cout aussi.
Je reste persuadé que radonjic est une bonne pioche. On verra par la suite.

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 14:50 

Radonjic est pour moi aussi un diamant brut. Arrivera-t-on à le faire briller ?

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 15:10 

fab a écrit:
Radonjic est pour moi aussi un diamant brut. Arrivera-t-on à le faire briller ?

Sérieux, comment vous pouvez imaginer que ce gars a du talent alors qu'il n'arien montré avec toutes les opportunités qu'il a eues ?
Le gars, il est là depuis 1 an et il a au compteur 0 passe décisive et 0 but...
Rien qui puisse laisser présager que c'est un diamant :/

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 15:15 

batigoal a écrit:
il récupère une situation vraiment merdique dont on est pas sur qu'il soit vraiment responsable. Apres au moins les nouvelles recrus ne sont pas des anciens joueurs et étaient inconnus au bataillon.

1) une partie de la situation merdique vient du fait qu'il arrive à vendre personne. PArce qu'Abdennour, Sertic, Hubocan,...... il n'a pas été top top. Apres, j'ai bien conscience que c'est pas un cadeau. Mais bon, on peut pas dire qu'il fasse des exploits.
2) LEs choix de Garcia étaient chelou, ok, mais le timing de Zubi n'a jamais été génial. Si on prend Balotelli l'été dernier, il est pas 100% responsable, mais ça a pas respiré la vivacité. Oui le schoix de Garcia étaient un cadeau emposonné, mais bon, là encore, on peut pas dire qu'il ait été redoutable sur les négos, que ce soit pour réussir à obtenir les gars, à avoir de bons prix(il est notoire qu'on a surpayé Radonjic par exemple), ou pour obtenir les bons salaires.
On a claironné partout qu'à nous on la ferait pas, mais au final on a surpayé tout le monde, souvent pour des brêles, et le seul qu'on aurait peut être du surpayer(Balo) on a perdu 6 mois pour le faire.
3) cette année il a les coudée franche, certes dan sune situation compliquée, mais on peut pas dir enon plus qu'il soit fabuleux dans ses recrutements. Notamment encore une fois dans le timing.
4) Inconnus au bataillon, ouais, alors parlons en:
un a 30 ans, joue en Espagne depuis un dizaine d'année et est inconnu: je sais pas si on doit se vanter de ça, surtout que l'OA pourrait monter à 8M et qu'on l'annonce remplaçant de base. Djiku a 24 ans, coute 5M, et je suis pas sur qu'il soit plus mauvais par exemple. C'est un exemple, mais c'est pour dire que ça fait cher le remplaçant inconnu ET VIEUX. Ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de plus value. C'est bien l'expérience, mais nous on a un probleme d'argent. Donc faut aussi penser à en rentrer.
Un à 30 ans, n'est pas inconnu pour tous, vu qu'il est finaliste de libertadores, j'espere bien que notre DS il s'est un peu occupé de ça, ça me parait un minimum, a été demandé par l’entraîneur, et surtout je rappelle que le premier argentin qui a un orteil un peu plus adroit que les autre,s on bande tous dessus sur you tube. Saviola il suçait encore son pouce qu'il était connu. Lui 29 ans. Inconnu. Ok. On verra. Il est tatoué et argentin. On verra si c'est un Cvitanich ou pas.
Le fait est que là encore, il est vieux, inconnu, et on fera pas de plus value.

Donc voilà le bialn de Zubi aujourd'hui. Apres il est calme, très calme, posé, très posé. C'est bien.

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 15:18 

Lui, je connais pas, mais 22 ans, on peut un peut plus fantasmer qu'un mec inconnu de 30 ans. Comme Radonjic à son arrivée. Lui c'est après qu'on a débandé.

Henry Onyekuru (22 ans), l'attaquant international nigérian (11 sélections, 1 but) d'Everton s'est engagé ce lundi, comme pressenti, avec l'AS Monaco pour un contrat de cinq ans, une fois sa visite médicale passée. Bloqué durant plusieurs jours au Nigeria pour un problème de visa, il avait finalement rejoint l'Europe dimanche et a finalisé son engagement avec l'ASM pour un montant de 13,5 M€ (plus des bonus pouvant aller jusqu'à 1,5 M€).

MessagePosté: 12 Aoû 2019, 15:27 

ça s'extasie sur les stats de gignac au mexique mais benedetto qui fait mieux voir aussi bien au mexique puis en argentine, ça serait un pitre... Je comprends pas le raisonnement...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]