ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 23:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 361, 362, 363, 364, 365, 366, 367 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 26 Nov 2018, 19:11 

'tain j'y étais cet été au Vietnam! T'as fait quoi? :D
Sinon pour le reste de ton message, dis toi que tes exemples ne reflètent pas du tout la globalité des cas qui se mobilisent avec le mouvement des gilets jaunes!! C'est encore une autre sorte de contestation en fait!

MessagePosté: 26 Nov 2018, 19:38 

je crois qu'il y a de la jalousie en général. Perso je m'en tape par exemple qu'un mec de la sncf voyage gratuit ainsi que toute sa famille. Si je l'avais voulu, j'aurai postulé à la sncf. Je m'en tape qu'un prof est plus de vacances que moi. Si j'avais voulu, j'aurais pu essayer d'etre prof. En revanche, quand tu es un mec de la sncf, que tu gagnes correctement ta vie avec plein d'avantages, et bien tu FERMES TA GUEULE.

Apres oui, tu entends ou vois des trucs qui t'enervent sur les politiques. Et carlos goshn il ennerve pas? Les mecs qui font du traffic ca ennerve pas? Bref perso je vois beaucoup de mecs frustrés au final.

Sinon je repete: allons y pour le programme Fillon. Perso ca me va bien, je vais y gagner. On est peut etre un etat qui collecte beaucoup d'impots, mais on est aussi le plus redistributif.

MessagePosté: 26 Nov 2018, 20:28 

Putain Carlos GOSHN ca méga énerve! :mad:
Je lui prends tout ce qu'il a et je le fous 10 piges en zonzon au Japon, direct!

MessagePosté: 26 Nov 2018, 20:41 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:
Et j'ai une question et je trouve pas de réponse.
Au lieu de taxer le gasoil, pourquoi ils taxent pas les achats de diesel. Style pour une carte crise d'un diesel: 3000€(je dis un nombre au hasard).
Là quand tu changes de voiture, bin tu y réfléchiraisà deux fois et irais peut etre vers l’électricité (même si comme Skal, je suis dubitatif).
Mais bon déjà y a pas mal de gens qui changent tous les ans, si dejà ceux là se tournaient vers l'electrique ça serait déjà pas mal, et bien plus efficace que le gasoil qui augmente.
Et derrière tu peux prévoir une taxe à long terme.
Style tu dis qu' à partir de x années, les voitures diesels sont taxées. ça laisse le temps de se retourner, et surtou là ce serait efficace d'un plan de vue de l'écologie. Et bien sur, tu dis pas dans 6 mois. Tu laisses un peu de temps.

J'écoutais une député LREM dans la semaine, elle disait qu'ils allaient reflechir à des dispositif de ce genre.
L'erreur c'est qu'ils ont rien anticiper par rapport à la hausse du gasoil. Ils pensaient que ça passerait crème, surtout qu'ils l'ont meme pas voté (à part dans la loi de budget).t

Ce genre de taxe ne me choquerait pas. Pourtant ça pourrait potentiellement me faire plus mal, mais je trouverai ça plus juste.

MessagePosté: 26 Nov 2018, 20:45 

vinceman a écrit:
Je suis désolé je rattrape la discussion et n'ai pas tout lu.

Moi des fois j'ai du mal à comprendre les gens qui vivent dans une "tour d'ivoire"

Je prend en exemple une discussion un peu similaire sur un groupe Whatsapp avec mes cousins, frères et tout le toutim. Le résumé c'était "On se fait trop taxer on ne peut plus vivre"

Ma cousine, maison avec piscine, ils sont en guadeloupe eh ce moment, mon frère maison 4 chambres, jardin quartier top change d'iPhone tous les ans, une autre cousine, 6 enfants, ne travaille pas car aide sociale... et ainsi de suite

Non mais attendez, ils veulent quoi de plus ? On veut plus que le voisin c'est ça ?

Moi j'ai la chance de voyager un peu, je rentre à peine du Vietnam (magnifique soit dit en passant)

Je bosse 7j/7j presque toute l'année, je roule en twingo phase 1 et dort dans une maison de 50m2 en papa célibataire de deux enfants. Je me permettrai jamais de râler sur ce que je n'ai pas.

Au pire la seule chose c'est qu'on taxe justement les mecs qui pue le fric mais qui sont bardé d'avocats fiscalistes pour payer une misère, mais moi j'accepterai toujours ma part.

On est des ultra privilégié et mes voyages me le rappelle

JE sais pas ta famille, mais le probleme c'est pas d'etre trop taxé, mais comment et pourquoi.

Dis moi que tu taxes le gasoil pour faire des hôpitaux, je fermerai ma gueule mais faut pas nous prendre pour des con avec l'écologie.
Dis moi que pour sauver le systeme, les élus font des efforts et qu'on doit en faire aussi, pourquoi pas.
Mais dis moi qu'eux se sucrent pour aller dormir à l'assemblée pendant que nous on se saigne, non.

Ps : Et ouias, ça va au vietman, apres ça roule en twingo... :lol: Vient en camping en Corse, t'auras la même Porsche que moi!!! ;)

MessagePosté: 26 Nov 2018, 20:48 

batigoal a écrit:
je crois qu'il y a de la jalousie en général. Perso je m'en tape par exemple qu'un mec de la sncf voyage gratuit ainsi que toute sa famille. Si je l'avais voulu, j'aurai postulé à la sncf. Je m'en tape qu'un prof est plus de vacances que moi. Si j'avais voulu, j'aurais pu essayer d'etre prof. En revanche, quand tu es un mec de la sncf, que tu gagnes correctement ta vie avec plein d'avantages, et bien tu FERMES TA GUEULE.

Apres oui, tu entends ou vois des trucs qui t'enervent sur les politiques. Et carlos goshn il ennerve pas? Les mecs qui font du traffic ca ennerve pas? Bref perso je vois beaucoup de mecs frustrés au final.

Sinon je repete: allons y pour le programme Fillon. Perso ca me va bien, je vais y gagner. On est peut etre un etat qui collecte beaucoup d'impots, mais on est aussi le plus redistributif.

La question c'est comment tu le redistribues.
Tiens on manque de prof, et là on file des tablettes windows à tous les élèves des colleges. Et ça sert pas à grand chose: entre ceux qui l'oublient, ceux qui oublient de la charger, et ceux pour qui elle est en panne, tu peux pas en faire grand chose. Une bonne salle info et ça roule.
Et à la limite pour des élèves de zep qui peuvent pas s'en payer, aller ok(en supposant qu'ils les revendent pas) mais les mecs d'Auriol? Ils ont besoin qu'on leur paye?
Gardez l'argent pour un autre chose. JE sais pas moi, un attaquant!!!

MessagePosté: 26 Nov 2018, 20:50 

Skal a écrit:
Putain Carlos GOSHN ca méga énerve! :mad:
Je lui prends tout ce qu'il a et je le fous 10 piges en zonzon au Japon, direct!

Bin oui, lui c'est indécent.
Déjà que les mecs se prennent des salaires de fou, alors qu'ils font des licenciements économiques, c'est déjà indécent, mais qu'en plus ils fraudent. Sans dec. Un peu de dignité quoi.
Surtout que bon, les mecs ils fraudent pas sur des broutilles.

MessagePosté: 26 Nov 2018, 20:51 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:
Ouais mais tu donnes d'un côté et tu reprends de l'autre.
Et encore une fois, y a le probleme de la repartition. Enleve à tout le monde alors.
Ou tu choisis pas une barre dans les 2000€.

Toute le monde c'est en 2021. Mais personne veut me croire :lol:

Si tu as le texte fait tourner!!!

MessagePosté: 26 Nov 2018, 21:01 

batigoal a écrit:

Prends la taxe d'habitation : j'ai une super villa sur les hauteurs de Cassis, avec vue mer, piscine à débordement et tutti quanti. Taxe d'habitation 2500€.
Et je suis au RMI. (ne me dite pas que ça n'existe pas, j'ai vu un mec se faire chopper au RMI en roulant en Ferrari).
Bilan de la nouvelle loi: il va pas payer la taxe.
Dans le même temps, un mec qui se saigne au travail pour se payer une maison sympa et gagne un peu plus de 2000~par moi, lui il va la payer.
S'il est pas content, tu appeleras peut etre ça de la jalousie, pour moi c'est de l'injustice.

Qu’après l'un est sa villa sur Cassis , tant mieux pour lui. Mais qu'il paye sa taxe comme tout le monde.

C'est un effet d'annonce débile cette taxe. C'est pas sur ça qu'il fallait faire gagner du pouvoir d'achat.
Et encore une fois pourquoi donner arbitrairement du pouvoir à certains et pas à d'autres: c'est des cons les autres.
tu veux donner du pouvoir d'achat? File 50€ à tout le monde.
C'est con de filer 50€ à des riches? Fixe un salaire minimal, qui fait en sorte que 50€ ce soit plus que négligeable. et voilà.

Faites des avantages justes, faites des taxes justes avec de vraies raisons assumées.

C'est comme les radars à des endroits pour faire du fric.

Basta à la fin.

MessagePosté: 26 Nov 2018, 21:12 

Sinon concernant le changement de voiture, tout ceux qui ne vont pas aller vers l'électrique ou l'hybride quelque soit la raison vont se tourner vers des voitures essence. J'ai lu que ce n'était pas un bon plan pour tout le monde car sur les nouveaux blocs essence pour des petits trajets, trajets à froid, circulation difficile, la surconsommation peut aller de 3 à 6l/100km quand elle est moitié moindre pour les moteurs diesel qui consomment déjà moins à la base. D'où aussi une pollution plus importante en CO2 et en particules.

MessagePosté: 26 Nov 2018, 21:41 

cobra a écrit:
Gardez l'argent pour un autre chose. JE sais pas moi, un attaquant!!!

:roulelol: :roulelol: :roulelol:

enorme!

MessagePosté: 28 Nov 2018, 11:51 

cartmanfire a écrit:
le problème c'est que tu critiques le systeme par repartition. T'as le droit de le faire mais faut une refonte totale du systeme, pas sur que les français soit pour.

Quand tu vas leur expliqué que pour se faire soigner, si tu paye pas, on te soigne pas. Que la fac ça va te couter 15000€ l'année. Et que pour avoir une retraite, t'as interet à avoir pris une assurance privé aussi. Je suis pas sur que tout le monde aura le sourire.

Et c'est là l'incohérence des demandes des gilets jaunes. Au depart c'est que l'essence donc j'etais ok. Maintenant ça demande la baisse de toutes les taxes, tout en demandant plus de service publique, et là on remet en cause le systeme.

Assez d'accord avec ça. Moi, je vois ça de loin, puisque je ne vis pas en France, mais je trouve curieux que dans un pays extrêmement demandeur en matière de protection sociale, il y'ait un mouvement aussi important pour payer moins de taxes. L'un ne va pas sans l'autre. Et le système de retraite va exploser à la gueule de tous les pays européens d'ici quelques années pour des raisons démographiques (baby boom), et il va falloir assumer qu'il faudra bien financer tout ça.

MessagePosté: 28 Nov 2018, 12:01 

cobra a écrit:
Et j'ai une question et je trouve pas de réponse.
Au lieu de taxer le gasoil, pourquoi ils taxent pas les achats de diesel. Style pour une carte crise d'un diesel: 3000€(je dis un nombre au hasard).
Là quand tu changes de voiture, bin tu y réfléchiraisà deux fois et irais peut etre vers l’électricité (même si comme Skal, je suis dubitatif).
Mais bon déjà y a pas mal de gens qui changent tous les ans, si dejà ceux là se tournaient vers l'electrique ça serait déjà pas mal, et bien plus efficace que le gasoil qui augmente.
Et derrière tu peux prévoir une taxe à long terme.
Style tu dis qu' à partir de x années, les voitures diesels sont taxées. ça laisse le temps de se retourner, et surtou là ce serait efficace d'un plan de vue de l'écologie. Et bien sur, tu dis pas dans 6 mois. Tu laisses un peu de temps.

Les gens ne changeraient pas de voiture, ce qui serait à mon avis encore pire. La transition energétique devra se faire, et elle va réquérir un besoin énorme en financement, aides à l'achat, installations de recharges publiques, et privées (dans les parkings des résidences par exemple), il y'a un boulot énorme à faire. En attendant que les véhicules électriques aient une plus grosse autonomie, et que les prix baissent, l'hybride rechargeable me parait être une très bonne alternative, cela permet de baisser la pollution dans les villes, là où il s'agit d'un vrai problème, et que les gens puissent conserver leur liberté, et partir en week-end ou en vacances avec leur voiture, et les voitures hybrides rechargeables sont moins chères que les électriques. Donc pour ma part, plutôt favorables à l'augmentation de la taxe sur le diesel à condition que cette apport extra au budget du gouvernement soit utilisé exclusivement pour la transition énergétique.

Je pense qu'il faudrait un système plus juste, traquer les fraudes à grandes échelles et les optimisations fiscales qui vont trop loin.

En cherchant ces sous la, le système tu le remet à flot.

Un des derniers cash investigation montrait les sociétés du luxe français qui ne payait rien en impôts car ils s'auto facturait depuis la suisse pour baisser leur bénéfices.

Pratiques que font Amazon, Apple, Starbucks, Google....

Des millions tu en as un bon gros paquet là !

http://lesmaisonsdevincent.fr

Le problème c'est qu'il y a de plus en plus de taxe et de moisn en moins de service public: ou va l'argent?
Comment font les autres pays qui taxent moins?

MessagePosté: 28 Nov 2018, 12:02 

vinceman a écrit:
Je pense qu'il faudrait un système plus juste, traquer les fraudes à grandes échelles et les optimisations fiscales qui vont trop loin.

En cherchant ces sous la, le système tu le remet à flot.

Un des derniers cash investigation montrait les sociétés du luxe français qui ne payait rien en impôts car ils s'auto facturait depuis la suisse pour baisser leur bénéfices.

Pratiques que font Amazon, Apple, Starbucks, Google....

Des millions tu en as un bon gros paquet là !

Hier ils disaient que sans fraude fiscale, il n'y aurait pas plus de dette. Or il sont baissés les équipe qui recherchent les fraudes....

MessagePosté: 28 Nov 2018, 12:31 

cobra a écrit:
Le problème c'est qu'il y a de plus en plus de taxe et de moisn en moins de service public: ou va l'argent?

Tous les pays d'Europe taxent beaucoup, et vont le faire de plus en plus. Le vieillissement de la population entraîne des coûts extrêmement élevés (retraites, soins médicaux, aides au maintien à domicile), et ça ira en empirant les prochaines années.

Donc oui, ici en Espagne, on est beaucoup moins taxés, mais d'un autre côté, tu n'as pas grand chose, pas d'allocations familiales, pas d'aides au logement, pas d'aides au 3eme âge, des allocations chômages ridicules, pas de RMI, etc ... Et un système de santé exclusivement public, où des médecins fonctionnaires (beaucoup démotivés d'ailleurs) n'ont que 3 minutes à dédier en moyenne à chaque patient, et tu dois attendre 3 mois pour faire une simple écographie.

Evidemment qu'on peut faire mieux, mais de manière générale, je pense que les français sont des râleurs nés qui ne se rendent pas compte qu'ils sont des privilégiés dans le monde d'aujourd'hui (comme tous les européens).

Et au fait, ici en Espagne, ils vont aussi augementer les taxes sur le diesel. Et ils ont prévu de supprimer tous les véhicules à combustion (essence, diesel, hybrides de tous types, gaz, etc ...) en 2040, mais il n'y a absolument aucun dispositif prévu pour la mise en place d'aides à la transition énergétique, et je ne pense qu'il y'en aura, chacun devra se démerder pour financer sa voiture électrique et son installation de recharge de batterie.

MessagePosté: 28 Nov 2018, 13:17 

Exemple à la con mais revelateur: mon fils est allé au "3 jours" sur Marseille. Fort bien. 1 mois après je recois une lettre du ministère de la defense!!!! Mon fils est enrolé comme para??? non on lui rembourse 8e comme frais de deplacement :lol:

A part ca, on se "gave" avec nos impots....

MessagePosté: 28 Nov 2018, 13:35 

cobra a écrit:

tu devrais voir la gueule des hopitaux italien, de la poste italienne, etc. Et ils ont 0 aides !

MessagePosté: 28 Nov 2018, 13:42 
Administrateur du site

Aussi, si on arrêtait de tout subventionner aussi... Perso j'en ai marre de me dire que le ministère de la culture a un budget en milliards, qu'on donne des centaines de millions d'€ pour financer des films de merde que personne ne va voir, etc... Tout ça au nom de la culture française.

C'est bien joli mais il serait temps de revoir un peu le sens des priorités...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 361, 362, 363, 364, 365, 366, 367 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]