batigoal a écrit:
je crois qu'il y a de la jalousie en général. Perso je m'en tape par exemple qu'un mec de la sncf voyage gratuit ainsi que toute sa famille. Si je l'avais voulu, j'aurai postulé à la sncf. Je m'en tape qu'un prof est plus de vacances que moi. Si j'avais voulu, j'aurais pu essayer d'etre prof. En revanche, quand tu es un mec de la sncf, que tu gagnes correctement ta vie avec plein d'avantages, et bien tu FERMES TA GUEULE.
Apres oui, tu entends ou vois des trucs qui t'enervent sur les politiques. Et carlos goshn il ennerve pas? Les mecs qui font du traffic ca ennerve pas? Bref perso je vois beaucoup de mecs frustrés au final.
Sinon je repete: allons y pour le programme Fillon. Perso ca me va bien, je vais y gagner. On est peut etre un etat qui collecte beaucoup d'impots, mais on est aussi le plus redistributif.
Prends la taxe d'habitation : j'ai une super villa sur les hauteurs de Cassis, avec vue mer, piscine à débordement et tutti quanti. Taxe d'habitation 2500€.
Et je suis au RMI. (ne me dite pas que ça n'existe pas, j'ai vu un mec se faire chopper au RMI en roulant en Ferrari).
Bilan de la nouvelle loi: il va pas payer la taxe.
Dans le même temps, un mec qui se saigne au travail pour se payer une maison sympa et gagne un peu plus de 2000~par moi, lui il va la payer.
S'il est pas content, tu appeleras peut etre ça de la jalousie, pour moi c'est de l'injustice.
Qu’après l'un est sa villa sur Cassis , tant mieux pour lui. Mais qu'il paye sa taxe comme tout le monde.
C'est un effet d'annonce débile cette taxe. C'est pas sur ça qu'il fallait faire gagner du pouvoir d'achat.
Et encore une fois pourquoi donner arbitrairement du pouvoir à certains et pas à d'autres: c'est des cons les autres.
tu veux donner du pouvoir d'achat? File 50€ à tout le monde.
C'est con de filer 50€ à des riches? Fixe un salaire minimal, qui fait en sorte que 50€ ce soit plus que négligeable. et voilà.
Faites des avantages justes, faites des taxes justes avec de vraies raisons assumées.
C'est comme les radars à des endroits pour faire du fric.
Basta à la fin.