vinceman a écrit:
Moi je vois surtout un club qui a gardé tous ses titulaires, choses impensable il y a quelques années et qui a plus s'est renforcé
Pour moi on a pas recruté 3 joueurs mais 5 ou 6 et dans ces 5 ou 6, 2 ou 3 d'entres eux sont déjà parfaitement intégré et sportivement très bon puisqu'ils étaient titulaire chez nous l'année dernière
A vous entendre on devait faire mieux que Lyon en terme d'achat alors que les gars ont un projet sportif plus intéressant avec la LDC et surtout un billet d'au moins 70M€ en plus.
Oh, faut se poser un peu et se dire que notre mercato d'équipe Europa League est juste phénoménal ! Opportunité sur le 9 ou pas !
Le problème est là. Effectivement, super recrutement pour une équipe d'europa ligue. Sauf qu'on aimerait bien être autre chose qu'une équipe d'Europa ligue.
Et pour ça faut rattrapper les autres. OR Lyon on n'est pas en train de les rattrapper. Heureusement pour l'instant Monaco se tire une balle dans le pied. mais bon, ils ont de l'argent, ils peuvent encore frapper dans ce mercato. Et derrière ça pousse, car désolé mais Rennes et Sainté recrutent de manière cohérente.
Apres c'est compliqué de rattrapper une équipe qui est devant toi et a officiellement plus d'argent. Y a pas 40 solutions, entre autres être plus malins ou injecter de l'argent.
Est ce que Stootman va nous permettre de franchir un cap? Franchement, je sais pas, mais ce que je sais c'est qu'il y a des postes clés, et que deux des principaux sont le gardien et l'attaquant. Et on est malade aux deux. Gardien, c'était pas prévu. Devant ça fait deux ans qu'on le sait.
Je reviens une dernière fois sur Balo. Un an c'est trop cher? Tu le prends, tu peux franchir un cap. Le salaire on s'en tape. Contrairement au prix, le salaire tu le lisses pas sur la durée, au contraire. On va avoir 5 ans le salaire de Stootman. On pouvait payer un an celui de Balo. Reste l'indemnité. 5 à Raiola(c'est ce qui sort comme chiffre le plus probable), 5 à Nice. 10M. Le mec te coutait 10M sur un an. S'il te fait finir 2e ou 3e tu as tout gagné. Derrière il se casse(ou pas d'ailleurs car y ale +1), tan tpis, mais tu as amorcé la pompe: c'est toi qui est en ldc, c'est toi qui a l'attractivité, l'argent de la ldc: tu recrutes.
Et je parle pas de l'engouement et des maillots.
Mais bon, regardons Lyon s'envoler avec notre belle équipe d'uefa......
FRanchement, je suis dégouté si on recrute personne devant. On était si près d'etre en ldc l'an prochain, si près d'avoir une attaque de feu cette année. Et là c'est la loose.