Citation:
Alors que toute la planète football fustige Nigel De Jong pour son violent tacle sur Ben Arfa, le milieu de terrain de Manchester City a reçu ce mardi le soutien appuyé de son coéquipier en sélection Mark Van Bommel, ainsi que de son coach en club Roberto Mancini.
"Un garçon charmant"
"Nigel est et restera l'un des nôtres. Tout cela est très frustrant, c'est vraiment de la malchance qu'il ait cassé la jambe de deux confrères au cours des six derniers mois" a argumenté le rugueux milieu de terrain du Bayern Munich dans des propos accordés au quotidien batave AD Sportwereld, avant d'ajouter : "De Jong est un garçon charmant. Il n'a jamais souhaité blesser qui que ce soit. Il souhaite seulement gagner des matches, c'est ça sa force et c'est grâce à lui que nous sommes allés en finale du dernier Mondial. Les gens le traitent désormais de criminel, c'est n'importe quoi !" a pesté son compatriote, qui jouit lui aussi d'une réputation de "boucher" : "Je sais ce qu'il est en train de vivre, moi aussi on m'a collé la réputation d'être un joueur dur, mais je n'ai jamais voulu blesser personne. Nigel ne doit pas changer sa manière de jouer, nous avons besoin qu'il reste le joueur qu'il est. Même si c'est vrai que parfois, il pourrait aller au contact différemment". Ben Arfa peut en témoigner...
City défend son joueur
Même son de cloche du côté de Roberto Mancini, son coach à City, qui a tenu à défendre corps et âme son protégé : "Je ne veux pas commenter la décision de la Fédération Néerlandaise de ne pas l'avoir convoqué en sélection. Cependant, en tant que manager de Nigel à City, je souhaite dire que c'est avant tout un joueur compétitif, loyal et honnête. Je suis de tout cœur avec lui", a confié l'Italien sur le site officiel de Manchester City, qui a aussi pris le temps d'adresser quelques mots à Hatem Ben Arfa : "Je tiens aussi à profiter de l'occasion pour souhaiter à Ben Arfa, un joueur pour qui j'ai une énorme estime, un rapide rétablissement. J'espère le revoir rapidement sur les terrains".
Tain, vraiment y a des incohérences dans la vie, c'est incroyable.......Pas de bol, vraiment que ça tombe sur lui....