ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1860 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 93  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 25 Juin 2017, 20:21 

il a été bon partout où il est passé. C'est plus ou moins ce qu'on donnait à diawara ya 7 ans donc pourquoi pas !

MessagePosté: 25 Juin 2017, 21:08 

Gomis aurait signé à Galatasaray pour 2.5 millions d'€.

J'espère vraiment que les dirigeants savent ce qu'ils font. Des avant-centres sur le marché qui vont nous planter 20 buts et à portée de notre bourse il n'y en a pas forcément cette année.

MessagePosté: 25 Juin 2017, 22:19 

Surtout que dans les solutions "low cost", y avait Balotelli et que c'est mort aussi.

MessagePosté: 25 Juin 2017, 22:49 

batigoal a écrit:
Bon le barca à shakira, Rennes Salma, et nous Pamela.

Mais je reste quand même supporter rennais pour le coup!

Franchement Pamela, elle a dépassé la date limite, je vote Salma aussi haut la main.

MessagePosté: 26 Juin 2017, 16:41 

Elric a écrit:
batigoal a écrit:
Bon le barca à shakira, Rennes Salma, et nous Pamela.

Mais je reste quand même supporter rennais pour le coup!

Franchement Pamela, elle a dépassé la date limite, je vote Salma aussi haut la main.

Pamela née en 1967, Salma en 1966 :lucho:

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 26 Juin 2017, 17:02 

David a écrit:

J'espère vraiment que les dirigeants savent ce qu'ils font. Des avant-centres sur le marché qui vont nous planter 20 buts et à portée de notre bourse il n'y en a pas forcément cette année.

Mais 20 buts on en sait rien, c'est une première dans sa carrière. On a vu que physiquement l'âge se faisait sentir et il traine une caravane sur ses courses. Si on lui donne 450k de salaire, combien on va donner aux autres ? Il veut un dernier gros contrat, je comprends mais jamais je lui donne un salaire aussi important. On verra qui arrivera mais pas de regrets pour moi

MessagePosté: 26 Juin 2017, 17:26 

je pense que là ou ça coince surtout c'est la durée du contrat. Le type visiblement voulait 3 ans. On sait très bien qu'il sera invandable et pas au meme niveau dans 1 ou 2 ans !

MessagePosté: 26 Juin 2017, 17:39 
Administrateur du site

Et surtout, personne n'ose le dire mais pour moi jamais il ne refera une saison à 20 buts...

MessagePosté: 26 Juin 2017, 18:06 

jo_l a écrit:
David a écrit:

Mais 20 buts on en sait rien, c'est une première dans sa carrière. On a vu que physiquement l'âge se faisait sentir et il traine une caravane sur ses courses. Si on lui donne 450k de salaire, combien on va donner aux autres ? Il veut un dernier gros contrat, je comprends mais jamais je lui donne un salaire aussi important. On verra qui arrivera mais pas de regrets pour moi

Il a déjà fait des saisons à plus de 20 buts dans le passé, certes pas avec le même ratio que cette année.

L'objectif est de viser le titre en 18/19 d'après JHE. Cette année, on est encore dans la reconstruction.
La plupart des supporters qui se réjouissent du départ de Gomis s'imaginent qu'on aura forcément un joueur d'un calibre supérieur. Ces même supporters lui demandaient de rester en doublure. Je n'ai pas la même lecture. Je ne pense pas qu'on a les moyens de se payer et d'attirer un attaquant confirmé d'un niveau supérieur à Gomis. On peut toujours faire un pari sur un jeune joueur et avoir une bonne surprise. Mais un attaquant sur le marché dont la cote est supérieure à Gomis? Je ne vois pas qui est dans nos cordes. Ce n'est pas mon métier je dis ça en tant qu'observateur.

J'espère qu'on ne se sera pas affaibli en le laissant partir. 3 ans c'est long comme contrat pour un joueur de 32 ans, mais ça ne signifie pas qu'on ne serait pas parvenu à le refourguer dans 1 ou 2 ans si on rentre dans une dimension supérieure.

Il aurait rendu de bon services devant cette saison à mon sens et on aurait pu investir dans une grosse défense + milieu défensif.

Là on va quoiqu'il arrive devoir sortir 20-30M d'€ pour un attaquant et à ce tarif je ne crois pas qu'on trouvera beaucoup mieux.

Giroud semble vouloir rester à Arsenal ou en Angleterre. Bacca serait sur la pente descendante selon certains et n'a qu'1 an de moins que Gomis in fine. Idem pour Giroud d'ailleurs. On a loupé André Silva. Mandzukic, Dzeko cela semble hors de portée.

MessagePosté: 26 Juin 2017, 18:40 

En réalité on a deja notre buteur... Germain avec payet , flo, et sanson va planter 20 à 25 pions sans probleme.
C'est sur un gros milieu qu il faut investir.
En doublure de germain tu prends un bon jeune, et cela sera suffisant.
Apres les priorités ce sont deux dc de qualité.

MessagePosté: 26 Juin 2017, 18:45 

évidement que germain peut jouer tout seul en pointe mais vu la com qu' il on fait pour l'attaquant de pointe et se retrouver avec germain ( tout bon soldat qu' il est) c'est nul... si c'est ça , la nouvelle direction nous prend autant pour des con que l ancienne ...

MessagePosté: 27 Juin 2017, 11:23 

Bof Germain en pointe.
Le mec à fait une seule saison à 14 buts en pointe à Nice. Donc franchement c'est pas un profil buteur.

Il faut recruter une pointe.

Gomis trop cher et avant notre saison navait jamais passé la barre des 16 buts en championnat donc risque

Bacca c'est un déjà plus gros niveau et des saisons à plus de 20 buts

MessagePosté: 27 Juin 2017, 11:24 

Quand a Giroud bien meilleur qu'un Gomis.
Je sais pas qui viendra en pointe mais on doit pouvoir dégoter un bon buteur

MessagePosté: 27 Juin 2017, 19:08 

On devrait se positionner sur N. mendy. Faute de vainqueur.

MessagePosté: 27 Juin 2017, 20:44 

David a écrit:
jo_l a écrit:

Il a déjà fait des saisons à plus de 20 buts dans le passé, certes pas avec le même ratio que cette année.

L'objectif est de viser le titre en 18/19 d'après JHE. Cette année, on est encore dans la reconstruction.
La plupart des supporters qui se réjouissent du départ de Gomis s'imaginent qu'on aura forcément un joueur d'un calibre supérieur. Ces même supporters lui demandaient de rester en doublure. Je n'ai pas la même lecture. Je ne pense pas qu'on a les moyens de se payer et d'attirer un attaquant confirmé d'un niveau supérieur à Gomis. On peut toujours faire un pari sur un jeune joueur et avoir une bonne surprise. Mais un attaquant sur le marché dont la cote est supérieure à Gomis? Je ne vois pas qui est dans nos cordes. Ce n'est pas mon métier je dis ça en tant qu'observateur.

J'espère qu'on ne se sera pas affaibli en le laissant partir. 3 ans c'est long comme contrat pour un joueur de 32 ans, mais ça ne signifie pas qu'on ne serait pas parvenu à le refourguer dans 1 ou 2 ans si on rentre dans une dimension supérieure.

Il aurait rendu de bon services devant cette saison à mon sens et on aurait pu investir dans une grosse défense + milieu défensif.

Là on va quoiqu'il arrive devoir sortir 20-30M d'€ pour un attaquant et à ce tarif je ne crois pas qu'on trouvera beaucoup mieux.

Giroud semble vouloir rester à Arsenal ou en Angleterre. Bacca serait sur la pente descendante selon certains et n'a qu'1 an de moins que Gomis in fine. Idem pour Giroud d'ailleurs. On a loupé André Silva. Mandzukic, Dzeko cela semble hors de portée.

Je regarde sa fiche, il a mit une fois 20 buts mais en 45 matchs alors qu'il était en pleine bourre dans une équipe dominante.
J'aime bien Bafé, mais on ne paye pas un joueur 450k pour qu'il rende des services. Et encore une fois on a vu ses limites physiques avec le poids des ans. C'est un joueur lourd. Bacca que je ne connais pas bien semble plus technique et plus dans le mouvement, avec 1 an de moins, il lui reste a priori plus de cap capacité sur la durée ( je ne milite pas pour lui, c'est pour répondre à ta comparaison).
Bafé est trop gourmand mais je comprends qu'il cherche un dernier gros contrat.
Donc sans rancunes et surtout merci.
Après on verra qui viendra le remplacer, des solutions il y en a. Les meilleures nations des U21 s'affrontent en ce moment, il ne faut pas l'oublier.

MessagePosté: 27 Juin 2017, 21:24 

Et y a du bon joueur......

MessagePosté: 27 Juin 2017, 21:41 

Encore une fois, je ne dis pas qu'il fallait garder Gomis à tout prix. Tout dépend de qui on sera en mesure de signer. Si c'est Giroud alors oui on a bien fait de ne pas garder Bafé, mais j'y crois moyen.

Le fait que l'OM ait tenté de garder Gomis me fait dire qu'ils n'ont pas forcément de possibilités sérieuses d'aller chercher cet avant centre confirmé d'un niveau au-dessus des cette année.

Si on fait Bacca il coûtera tout aussi cher en salaire et beaucoup plus en transfert. Et avec un contrat de 4 ans pour Bacca, en 2018 tu te retrouves avec la même problématique d'âge qu'avec Gomis aujourd'hui. On peut se dire que Bacca est un peu meilleur, on peut aussi souligner que Gomis était une leader et le capitaine. Je pense qu'il mettait en confiance les plus jeunes comme Thauvin et Lopez. Encore une fois je ne suis pas persuadé que l'investissement conséquent qui serait nécessaire pour faire venir un Bacca se générerait suffisamment de vraie valeur ajoutée par rapport à Gomis.

Après comme je disais, oui on peut tenter un pari sur un jeune attaquant avec les risques que ca comporte.

MessagePosté: 27 Juin 2017, 22:58 

tout dépend cb coûte bacca
si c'est plus de 20M€ c'est trop vu que ce n est pas un top player
a mettre cher sur un "vieux" autant donner bcp sur un top ( évidement si on peut en attirer un ... avec de l argent ) style dzeko par ex quitte à lui donner bcp bcp ( comme un ibra a son arrivé au PSG ) il a rapporté bcp plus que le transfert qu' il n'a pas eu a la fin de son contrat
Après est ce qu'on est capable de mettre 500/600ke sur un joueur...

MessagePosté: 28 Juin 2017, 06:24 

Ibra n'a coûté que 25 a son arrivée. Un package a 65 avec Silva qui en coûtait 40.

Les prix ne sont plus les mêmes. Un toi player c'est 50 minima.

Bancs c'est plusieurs saisons à 20 buts c'est très bon.

Gomis c'est 16 maxi par an sauf une seule a 20...

MessagePosté: 28 Juin 2017, 06:26 

3 saisons à 21 26 et 27 buts c'est important et bien supérieur a Gomis.

Sa pire a 13 l'an dernier.
18 juste avant.
Bref vraiment pas le même calibre que Gomis.

Acheté 35 par le milan ya 2 saisons.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1860 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 93  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]