David a écrit:
jo_l a écrit:
Mais 20 buts on en sait rien, c'est une première dans sa carrière. On a vu que physiquement l'âge se faisait sentir et il traine une caravane sur ses courses. Si on lui donne 450k de salaire, combien on va donner aux autres ? Il veut un dernier gros contrat, je comprends mais jamais je lui donne un salaire aussi important. On verra qui arrivera mais pas de regrets pour moi
Il a déjà fait des saisons à plus de 20 buts dans le passé, certes pas avec le même ratio que cette année.
L'objectif est de viser le titre en 18/19 d'après JHE. Cette année, on est encore dans la reconstruction.
La plupart des supporters qui se réjouissent du départ de Gomis s'imaginent qu'on aura forcément un joueur d'un calibre supérieur. Ces même supporters lui demandaient de rester en doublure. Je n'ai pas la même lecture. Je ne pense pas qu'on a les moyens de se payer et d'attirer un attaquant confirmé d'un niveau supérieur à Gomis. On peut toujours faire un pari sur un jeune joueur et avoir une bonne surprise. Mais un attaquant sur le marché dont la cote est supérieure à Gomis? Je ne vois pas qui est dans nos cordes. Ce n'est pas mon métier je dis ça en tant qu'observateur.
J'espère qu'on ne se sera pas affaibli en le laissant partir. 3 ans c'est long comme contrat pour un joueur de 32 ans, mais ça ne signifie pas qu'on ne serait pas parvenu à le refourguer dans 1 ou 2 ans si on rentre dans une dimension supérieure.
Il aurait rendu de bon services devant cette saison à mon sens et on aurait pu investir dans une grosse défense + milieu défensif.
Là on va quoiqu'il arrive devoir sortir 20-30M d'€ pour un attaquant et à ce tarif je ne crois pas qu'on trouvera beaucoup mieux.
Giroud semble vouloir rester à Arsenal ou en Angleterre. Bacca serait sur la pente descendante selon certains et n'a qu'1 an de moins que Gomis in fine. Idem pour Giroud d'ailleurs. On a loupé André Silva. Mandzukic, Dzeko cela semble hors de portée.
Je regarde sa fiche, il a mit une fois 20 buts mais en 45 matchs alors qu'il était en pleine bourre dans une équipe dominante.
J'aime bien Bafé, mais on ne paye pas un joueur 450k pour qu'il rende des services. Et encore une fois on a vu ses limites physiques avec le poids des ans. C'est un joueur lourd. Bacca que je ne connais pas bien semble plus technique et plus dans le mouvement, avec 1 an de moins, il lui reste a priori plus de cap capacité sur la durée ( je ne milite pas pour lui, c'est pour répondre à ta comparaison).
Bafé est trop gourmand mais je comprends qu'il cherche un dernier gros contrat.
Donc sans rancunes et surtout merci.
Après on verra qui viendra le remplacer, des solutions il y en a. Les meilleures nations des U21 s'affrontent en ce moment, il ne faut pas l'oublier.