ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 16:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2016-2017
MessagePosté: 23 Jan 2017, 18:25 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
C'est parce que vous vous croyez encore avec MLD que vous etes deg.

Qu'on achete payet, sergio ramos et qui vous voulez aujourd'hui, on finira quand meme 5eme, au mieux 4eme.

Donc votre vision à court terme, désolé mais elle est pourrie.

Cet hiver on va faire 3 recrue, sanson, payet et un Arg. Et le reste se fera en juin avec un marché plus ouvert, plus abordable.

Comme dit plus haut, va falloir prendre 7-8 joueurs pour jouer le podium, donc si ya moyen d epas se précipiter en janvier, c'est pas plus mal.

L'excuse de dire, ils sont là depuis octobre, ça tient pas. Ils sont en train de tout restructurer, staff, commanderie, recruteur, etc. Si on est vraiment sur du projet à long terme, je préfère finir 5eme avec 3 recrues et miser sur cet été, plutot que se précipiter à prendre 3 défenseur moyen qu'on arrivera pas à refourguer.

1) 4 ou 5è, c'est pas pareil en terme financier.
2) Quand tu vois le rythme actuel de Nice(4 nuls en 5 matchs), les rattraper n'était pas impossible.
3)Faire 7 recrues cet été????Avec quels sous? Ceux de la 5è place? L'attrait de l"uefa(si on y est...)?
4) Tu changes 7 joueurs cet été? Bien pour la cohésion. c'est pas grave, on fait encore une saison de transition, c'est ça?
5) C'est qui tes remplaçants cet été? Doria, Rekik et companie?

Perso, c'est simple, nos défenseurs sont si mauvais, que mercato d'hiver ou pas, tu pouvais chopper des mecs meilleurs(arrière gauche, t'en a s même pas, donc ,tu prends n'importe qui)quitte à ce qu'ils soient remplaçants l'an prochain.

ET LES PRETS, BORDEL, ON EN PARLE?????????? Justement, on a une équipe à rebâtir en entier, on peut pas tout changer aujourd'hui. Et on a des sous pour prendre les salaires, voire filer du pognon: on peut se faire prêter qui on veut.
Un Evra, tu le choppais avec un contrat de deux ans, c'était torché. cet été tu choppais un jeune prometteur(tiens le Mendy du Havre que les mecs aimerait vendre et se faire preter, là encore, c'est un exemple), tu faisais une saison de transition avec les deux et passation de pouvoir. Là encore, c'est compliqué?
Bref, on veut faire les mecs qui prenont que du lourd, mais au final on vient de jeter 6 points à des adversaires directs.
Et si on se boge pas, la coupe :hello:

Donc désolé, mais oui, il fallait se presser, prendre des mecs en pret ou des mecs moyens(mais meilleurs que nos brêles), et garder le contact en championnat.

Et ils sont ou les réseaux de Zubi? Pourquoi on n'a pas un Marçal, un Peirrera qui signe?
Campos, il a pas encore officiellement signe, mais déjà les rumeurs, c'est des mecs inconnus. Nous on tape sanson, payet, .... je peux faire DS aussi, hein...

Bref, moi ça me gave aussi qu'on vienne de jeter 6 points.

Tu crois vraiment que McCourt il est à se dire que 4 ou 5eme ça fait la diff sur le recrutement ? Qu'il est à se dire avec quel sous je vais changer l'effectif ?

Oh, t'as vraiment cru qu'on était encore chez MLD.

On est en train de mettre 30 boules sur payet, 12 boules sur sanson, je pensent pas que ça fasse peur à mc court de mettre 100 boules de sa poche pour refaire l'effectif.

Et ça tient pas le truc de dire on change tout, c'est une saison de transition. Va dire ça au psg de 2012. Ils ont du changer 10 joueurs, et ils ont fini 2eme alors que l'année d'avant ils étaient limite à se battre pour le maintient !

MessagePosté: 23 Jan 2017, 18:56 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

1) 4 ou 5è, c'est pas pareil en terme financier.
2) Quand tu vois le rythme actuel de Nice(4 nuls en 5 matchs), les rattraper n'était pas impossible.
3)Faire 7 recrues cet été????Avec quels sous? Ceux de la 5è place? L'attrait de l"uefa(si on y est...)?
4) Tu changes 7 joueurs cet été? Bien pour la cohésion. c'est pas grave, on fait encore une saison de transition, c'est ça?
5) C'est qui tes remplaçants cet été? Doria, Rekik et companie?

Perso, c'est simple, nos défenseurs sont si mauvais, que mercato d'hiver ou pas, tu pouvais chopper des mecs meilleurs(arrière gauche, t'en a s même pas, donc ,tu prends n'importe qui)quitte à ce qu'ils soient remplaçants l'an prochain.

ET LES PRETS, BORDEL, ON EN PARLE?????????? Justement, on a une équipe à rebâtir en entier, on peut pas tout changer aujourd'hui. Et on a des sous pour prendre les salaires, voire filer du pognon: on peut se faire prêter qui on veut.
Un Evra, tu le choppais avec un contrat de deux ans, c'était torché. cet été tu choppais un jeune prometteur(tiens le Mendy du Havre que les mecs aimerait vendre et se faire preter, là encore, c'est un exemple), tu faisais une saison de transition avec les deux et passation de pouvoir. Là encore, c'est compliqué?
Bref, on veut faire les mecs qui prenont que du lourd, mais au final on vient de jeter 6 points à des adversaires directs.
Et si on se boge pas, la coupe :hello:

Donc désolé, mais oui, il fallait se presser, prendre des mecs en pret ou des mecs moyens(mais meilleurs que nos brêles), et garder le contact en championnat.

Et ils sont ou les réseaux de Zubi? Pourquoi on n'a pas un Marçal, un Peirrera qui signe?
Campos, il a pas encore officiellement signe, mais déjà les rumeurs, c'est des mecs inconnus. Nous on tape sanson, payet, .... je peux faire DS aussi, hein...

Bref, moi ça me gave aussi qu'on vienne de jeter 6 points.

Tu crois vraiment que McCourt il est à se dire que 4 ou 5eme ça fait la diff sur le recrutement ? Qu'il est à se dire avec quel sous je vais changer l'effectif ?

Oh, t'as vraiment cru qu'on était encore chez MLD.

On est en train de mettre 30 boules sur payet, 12 boules sur sanson, je pensent pas que ça fasse peur à mc court de mettre 100 boules de sa poche pour refaire l'effectif.

Et ça tient pas le truc de dire on change tout, c'est une saison de transition. Va dire ça au psg de 2012. Ils ont du changer 10 joueurs, et ils ont fini 2eme alors que l'année d'avant ils étaient limite à se battre pour le maintient !

Pour l'instant on a Sanson et 6 chèvres dans l'effectif. Et encore je fais cadeau Gomis. Donc c'est pas MLD, mais pour l'instant on n'a pas vu grand chose.

Sinon, ne confonds pas le psg et nous: quand le psg a changé son effectif, il n'y avait personne en face.
Nous on a Paris, Monaco, voire Lyon et Nice. Donc si on n'a pas un certain équilibre dans l'équipe ça va etre compliqué.
Je prefererais un peu plus de mecs qui arrivent maintenant et s'adaptent.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 19:23 

Sauf qu'en janvier ya quasi pas de mouvement au mercato. Les affaires sont rares. Meme le PSG qui est no limit et qui cherche un attaquant, ne trouve personne.

Faut pas rever, on recrutera pas plus de 3 mecs cet hiver.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 19:51 

Mais qui parle d'affaire? Juste des mecs corrects pour remplacer nos breles.
Et tu dis toi même qu'il n' y a plus MLD, qu'on a des sous. Le mercato d'hiver, c'est chaud quand tu n'as pas de sous.

Paris attention, ils sont pas à la rue : ils ont besoin d'un top joueur, donc c'est plus dur. Surtout que le gars doit pas avoir jouer la ldc.
Donc top joueur, plutot dispo, qui veuille venir et qui joue pas la ldc, c'est dur.

Latéral gauche, niveau convenable, y en a pas mal. Quitte à surpayer un peu.

En plus y a pleins de clubs dans le rouge: Montpelier ils sont pas sauvés et ils lachent Sanson, Angers sont prêt à lâcher Pépé ou Dieddou: il leur faut des sous.
Y a pleins de clubs comme ça.
Met 10 sur Marçal(je balance un prix au hasard): je mange un rat si Guingamp le vend pas, surtout si tu leur pretes un joueur.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 20:18 

Moi j'ai la même vision que Cart aussi. Il faut avoir une autre vision que celle du supporter qui veut des résultats immédiats. Je pense que les dirigeants savent pertinemment que tu changeras pas fondamentalement le niveau de cette équipe en janvier avec en plus de cela des prix élevés pour n'importe quel joueur (logique en cours de saison).
Recruter à la va vite maintenant c'est payer cher tout joueur moyen et en plus se le coltiner 3 ou 4 ans ensuite.
Faut pas pas oublier qu'on a encore pas mal de joueurs sous contrat (dont 2 latéraux gauche) dont il faudra se débarrasser, si c'est pour en rajouter, autant qu'ils soient compatibles avec le projet. On va pas refaire du recrutement pour recruter.
L'objectif est de trouver du bon et évidemment c'est pas facile. Ça prend du temps, trop sans doute, mais il faut accepter l'idée, qui a toujours été annoncée d'ailleurs, que le vrai recrutement c'est cet été.
Alors oui en finissant le plus haut possible, en espérant que Garcia arrive à faire des résultats face aux gros, c'est pas le cas, dommage mais il en fera face aux plus petits. Il aura certainement son latéral gauche tout en sachant qu'il en a au moins 1 (Bedimo) qui reviendra).
On a une équipe qui n'est pas au niveau pour le podium, mais pour s'en approcher oui. On va encore souffrir malheureusement quelques mois, mais c'était acté ainsi, il n'y a que pas de surprise, on est dans la transition.
Là où je ne suis pas d'accord avec Cart, c'est qu'on est plus sous MLD. Au contraire !! On est encore dedans, faut pas l'oublier, c'est l'héritage labrune qui n'allait pas s'envoler comme ça, les chèvres ne sont pas parties avec.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 20:19 

toi tu réfléchie à court terme, t'es pret à mettre des 10M sur des mecs moyen pour finir une saison ou il aurait fallu un miracle pour faire 4eme voir 3eme.

Je pense pas que ce soit le projet. Je pense qu'en Juin, les 10M ils vont els mettres sur des valeures sures. Pas sur le futur morel.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 20:27 

jo_l a écrit:
Moi j'ai la même vision que Cart aussi. Il faut avoir une autre vision que celle du supporter qui veut des résultats immédiats. Je pense que les dirigeants savent pertinemment que tu changeras pas fondamentalement le niveau de cette équipe en janvier avec en plus de cela des prix élevés pour n'importe quel joueur (logique en cours de saison).
Recruter à la va vite maintenant c'est payer cher tout joueur moyen et en plus se le coltiner 3 ou 4 ans ensuite.
Faut pas pas oublier qu'on a encore pas mal de joueurs sous contrat (dont 2 latéraux gauche) dont il faudra se débarrasser, si c'est pour en rajouter, autant qu'ils soient compatibles avec le projet. On va pas refaire du recrutement pour recruter.
L'objectif est de trouver du bon et évidemment c'est pas facile. Ça prend du temps, trop sans doute, mais il faut accepter l'idée, qui a toujours été annoncée d'ailleurs, que le vrai recrutement c'est cet été.
Alors oui en finissant le plus haut possible, en espérant que Garcia arrive à faire des résultats face aux gros, c'est pas le cas, dommage mais il en fera face aux plus petits. Il aura certainement son latéral gauche tout en sachant qu'il en a au moins 1 (Bedimo) qui reviendra).
On a une équipe qui n'est pas au niveau pour le podium, mais pour s'en approcher oui. On va encore souffrir malheureusement quelques mois, mais c'était acté ainsi, il n'y a que pas de surprise, on est dans la transition.
Là où je ne suis pas d'accord avec Cart, c'est qu'on est plus sous MLD. Au contraire !! On est encore dedans, faut pas l'oublier, c'est l'héritage labrune qui n'allait pas s'envoler comme ça, les chèvres ne sont pas parties avec.

Sauf que les joueurs "moyens", il te les faudra pour le banc.
Quand à ne pas changer fondamentalement l'équipe, tu te rappelles PAgis-Maoulida? Ils ont radicalement changé l'équipe, pour pas très cher. Alors imagine ce que tu peux faire avec 75M.
Et encore une fois tu pars sur le principe d'acheter des joueurs, mais les prêts, c'est autorisé.
Ils sont vite amorti si tu grappilles des places.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 20:32 

cartmanfire a écrit:
toi tu réfléchie à court terme, t'es pret à mettre des 10M sur des mecs moyen pour finir une saison ou il aurait fallu un miracle pour faire 4eme voir 3eme.

Je pense pas que ce soit le projet. Je pense qu'en Juin, les 10M ils vont els mettres sur des valeures sures. Pas sur le futur morel.

Non, justement, pas à court terme. J4estime juste que le long terme se prépare maintenant:
1) grapiller des places, donc gagner un peu d'argent. Pas beaucoup, peut etre, mais vu le retard qu'on a financièrement, toutes les sommes sont bonnes à prendre.
2) Jouer l'Europe(on n'est pas sur que la 5è ou 6è place soit qualificative, mine de rien)ça peut aider à faire venbir des joueurs.
3) Ne pas trop renouveler l'équqipe cet été.
4) Acclimater des joueurs, s'il mettent 6/7 mois à s'acclimater, c'est pas grave, repérer les erreurs de casting.
5) Mettre en place les remplaçants qui seront prêt l'an prochain.
6) Faire murir de jeunes recrues.....

JE trouve que le timing était déjà mauvais en aout, il l'est encore aujourd'hui: on perd du temps, les autres avancent : cela complique énormément le long terme.
Le long terme se construit des aujourd'hui. Il ne faut pas trop accumuler de retard.
La ldc a rapporté 40M à Lyon l'an dernier. On n'avait pas le droit de jeter la qualif, même si elle était très hypothétique.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 20:44 

cobra a écrit:
jo_l a écrit:

Quand à ne pas changer fondamentalement l'équipe, tu te rappelles PAgis-Maoulida? Ils ont radicalement changé l'équipe, pour pas très cher. Alors imagine ce que tu peux faire avec 75M.
Et encore une fois tu pars sur le principe d'acheter des joueurs, mais les prêts, c'est autorisé.

Le prêt oui,à la rigueur encore faut-il les trouver.
Pour Pagis, je ne sais plus mais on a pas fini en LDC pour autant et surtout il n'y avait pas 2 équipes bien au-dessus du lot, un invité "surprise" qui tous les 3 t'ont mis 14 ou 16 pts dans la vue.
Après les joueurs moyens, je ne sais même pas ce que tu mets derrière ce mot, mais ce moyen, il va te coûter une blinde en janvier. Et pour quoi faire ? Tu finiras pas en LDC même avec Messi devant, au mieux 4-5. Alors qu'avec ce même effectif en bois t'es à la course pour faire aussi bien

MessagePosté: 23 Jan 2017, 20:55 

jo_l a écrit:
cobra a écrit:

Le prêt oui,à la rigueur encore faut-il les trouver.
Pour Pagis, je ne sais plus mais on a pas fini en LDC pour autant et surtout il n'y avait pas 2 équipes bien au-dessus du lot, un invité "surprise" qui tous les 3 t'ont mis 14 ou 16 pts dans la vue.
Après les joueurs moyens, je ne sais même pas ce que tu mets derrière ce mot, mais ce moyen, il va te coûter une blinde en janvier. Et pour quoi faire ? Tu finiras pas en LDC même avec Messi devant, au mieux 4-5. Alors qu'avec ce même effectif en bois t'es à la course pour faire aussi bien

LE truc c'est que vous raisonnez sur un mercato "classique" d'hiver.
Sauf que tu l'as dit toi même, on a un champ de ruine laissé par Labrune et on a des sous pour payer les salaires.
Donc les deux gros blocages pour les prets sont évités: on peut payer les salaires et on peut trouver meilleur que les notres.
Dans joueur "moyen", je mets les joueurs meilleurs que Doria,Hubocan, Rekik, Rollando,Fanni. Je pense que n'importe quel bon joueur qui ne joue plus dans son club de première ligue peut faire l'affaire.

Pour la ldc, je ne suis pas d'accord: si tu bats Monaco et Lyon(je suis bien d'accord que ce n'est pas facile, ceci étant, on a fait un super début de match contre Monaco, et avec une défense ça aurait peut etre été autre chose, et contre Lyon, c'est pareil, on a souffert, mais on leur donne les buts, et des boulevards), t'es à 10 points de Nice qui tourne en ce moment à 1,4 point par match et qui va venir au vel. Donc virtuellement 7 points. C'est quoi 7points en 15 matchs, si tu as une bonne équipe?
Là c'est sur, 16 points, c'est mort, mort et re mort. mais je trouve ça dommage.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 21:06 

Selon @RMCsport, l'OM avait fait une offre de 27M pour Dimitri Payet, West Ham en demande 30M ! #MercatOM

MessagePosté: 23 Jan 2017, 21:11 

Ben évidemment tu es en droit de penser qu'avec un latéral gauche et des défenseurs centraux recrutés "au plus pressé" selon tes propres mots, on aurait battu ET le Monaco qui met des branlées à tout le monde ET Lyon qui globalement a plus de qualité de joueurs que nous, chez eux. Mais je t'avoue que je trouve cela plus qu'optimiste.
Et admettons que, miracle, tu réalises cet exploit, il faut que tu fasses un parcours de champion en espérant que Nice et Lyon connaissente TOUS LES 2 un passage à vide.
Bref t'as bien plus de chance de faire 5eme comme tu es que de faire 3eme en recrutant "au plus pressé" 2 ou 3 moyens qui ne t'offfent aucunes garanties

MessagePosté: 23 Jan 2017, 21:26 

jo_l a écrit:
Ben évidemment tu es en droit de penser qu'avec un latéral gauche et des défenseurs centraux recrutés "au plus pressé" selon tes propres mots, on aurait battu ET le Monaco qui met des branlées à tout le monde ET Lyon qui globalement a plus de qualité de joueurs que nous, chez eux. Mais je t'avoue que je trouve cela plus qu'optimiste.
Et admettons que, miracle, tu réalises cet exploit, il faut que tu fasses un parcours de champion en espérant que Nice et Lyon connaissente TOUS LES 2 un passage à vide.
Bref t'as bien plus de chance de faire 5eme comme tu es que de faire 3eme en recrutant "au plus pressé" 2 ou 3 moyens qui ne t'offfent aucunes garanties

Bin Lyon, en battant Monaco et eux, tu étais juste derrière, donc pas besoin d'un parcours de champion.
Ecoute, oui, c'est optimiste, mais avec nos bras cassé, on a tapé tout le monde jusqu'à présent au vel en prenant qu'un but, donc oui, avec de vrais défenseurs, j’espérais gagner pas mal de match.
Je t'aurais pas dit ça y a un mois ou deux, mais là je trouve qu'on joue bien au ballon, c'est juste qu'on prend trop de buts évitables. Donc franchement, avec une défense + Sanson et Payet, je crois qu'on aurait pu faire quelque chose.
Avec notre équipe de brêle, on n'était pas si loin de Lyon, alors avec une meilleure équipe...

MessagePosté: 23 Jan 2017, 21:54 

Après on parle beaucoup de la défense et a juste titre mais je trouve que c'est pas toujours efficace à la récupération. Souvent il y a de bonnes périodes de pressing et plus grand chose ensuite

MessagePosté: 23 Jan 2017, 22:10 

jo_l a écrit:
Après on parle beaucoup de la défense et a juste titre mais je trouve que c'est pas toujours efficace à la récupération. Souvent il y a de bonnes périodes de pressing et plus grand chose ensuite

Oui, mais bon:
Premier but, sakai(pire note dans l'équipe) se fait manger par Valbu: il lui laisse trop d'espace.
Deuxieme but: Sanson perd la balle, mais Rollando et Fanni ne sont pas attentifs: ils sont trop loin de Lacazette(qui a quand même une chatteinouie que la balle parte dans sa course), et Fanni est trop lent pour le gêner: quand tu es aussi lent qu'eux, tu peux pas laisser autant d'espace: le gars dfoit sentir ton haleine tout le match.
Troisieme but : inutile de commenter.

Donc quoi qu'il en soit, y a trop de couilles.
Et contre Moco, c'est pareil: Fanni qui lache le marquage et rate l'interception, Bernardo Silva que personne ne prend, Lemar tout tranquille sur son aile(c'est Sakai encore, non?).
Bref, on peut le tourner dans tous les sens, c'est que des couilles individuelles.

Et autant Lyon nous a laminé donc on peut se dire qu’inéluctablement on allait faire des couilles(donc on peut un peu dédouaner la défense), autant contre Monaco, en première, on avait le pied sur le ballon, donc c'est vraiment la défense qui est toute pourrie.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 23:04 

Ah ben je suis complètement d'accord. Mais je veux dire si ça ratisse plus au milieu, tu te prends moins de vagues et nos quiches derrière ont moins de chances de faire des cagades. Je vois Monaco, même avec Vainqueur, s'est régalé à transpercer sur 1 passe ou une accélération après tu sais que les 4 derrière vont pas te sauver grand chose.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 23:07 

Je vise surtout Anguissa qui à souvent la flemme de faire les efforts et pour moi ne sert qu'à faire le nombre

MessagePosté: 23 Jan 2017, 23:16 

jo_l a écrit:
Ah ben je suis complètement d'accord. Mais je veux dire si ça ratisse plus au milieu, tu te prends moins de vagues et nos quiches derrière ont moins de chances de faire des cagades. Je vois Monaco, même avec Vainqueur, s'est régalé à transpercer sur 1 passe ou une accélération après tu sais que les 4 derrière vont pas te sauver grand chose.

Oui, dans notre situation, plus le milieu sera costaud, moin on craindra la défense.
Mais bon, au milieu, pour améliorer c'est plus cher.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 23:20 

pfff, les deux matchs avec le Lass des 6 premiers mois à la place de ZAmbo....

MessagePosté: 24 Jan 2017, 10:29 

Saison morte pour morte, avec jn peu de recul il faut finir avec nos breles et mettre le paquet pour la nouvelle saison.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 71  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]